pour 2016... interdiction des vitres surteintées à l'avant

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: pour 2016... interdiction des vitres surteintées à l'ava

Message par viscarien » 11 nov. 2015 02:34

Il nous reste les pare-soleil et les lunettes noires ! :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: pour 2016...

Message par lancia » 11 nov. 2015 06:27

En belgique c'est déja le cas pour ces vitres latérales avant! on survit...
C'est un critère de "securité" que de pouvoir voir le conducteur...
Burstner
Volvo

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: pour 2016...

Message par peredenis » 11 nov. 2015 09:03

Bonjour
Moi, je trouve cela normal
Quand je vois, souvent des bolides, roulant la plus part du temps comme des dingues ou faire n'importe quoi, c'est la plus part du temps des voitures avec des vitres si teintées à l'avant ===7
La plus part de ceux qui teintent en ajoutant des films foncés, ont une idée derrière la tète, n'en déplaise à certains, cela leur permet de faire n'importe quoi, de cacher n'importe quoi, style " détecteur de radars, pas de port de ceinture, téléphoner en conduisant et la liste est longue ===7 donc un danger en matière de sécurité pour les autres usagers.
Je saie que mes propos vont en faire bondir, mais ce n'est que la réalité et je suis sur que je ne sui pas le seul à le penser, pas à 100% ===9 quand meme !
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
disco2magoliv
Messages : 214
Inscription : 20 oct. 2007 19:11
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: pour 2016...

Message par disco2magoliv » 11 nov. 2015 10:31

peredenis a écrit : pas de port de ceinture, donc un danger en matière de sécurité pour les autres usagers.
juste pour pondérer tes propos:
Le non port de la ceinture n'a jamais mit en cause la sécurité des autres usagés de la route ===9
C'est juste pour éviter que le conducteur et ses passagers se "suicident" ...........

Après il y a encore pas mal d'autres choses qui empêchent de voir la bibine des gens et qui ne sont pas interdites !

ciao
Dernière modification par disco2magoliv le 11 nov. 2015 20:18, modifié 1 fois.
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: pour 2016...

Message par ToMa » 11 nov. 2015 11:24

Salut!

Pour ma part, toutes mes vitres (hormis le pare-brise, évidemment) sont teintées à 65% avec des films homologués par la marque. Les seules idées que j'avais en tête étaient la réduction des UV (et donc de la luminosité) à l'intérieur de l’habitacle et le ralentissement d'un éventuel bris de glace (mon auto dort dehors)... Je ne cherche absolument pas à cacher mon téléphone (bluetooth embarqué) ni un quelconque avertisseur de radar (je respecte de mon mieux le Code de la route).

De plus, la concession Renault dans laquelle je travaille est agréée par la marque pour vendre et poser des films. Nous équipons entre 20 et 30 véhicules par mois, je vois donc les différents types de clients qui sont demandeurs ainsi que leurs différentes raisons: protection contre l'effraction, réduction des UV ou simplement pour une question de style... Ceux désirant se cacher pour téléphoner ou faire d'autres trucs plus ou moins légaux représentent une minorité. :wink:

Enfin, je trouve aberrant de retirer 3 points pour une broutille pareille. Le retrait des points est censé pénaliser une erreur de conduite, or, je ne vois vraiment pas en quoi la pose de films est une erreur de conduite... :|

Dans ce cas, pénalisons aussi tous ceux qui montent des plaques 2A ou 2B sous prétexte qu'ils se font moins arrêtés et se permettent donc de rouler comme des tarés (très courant, également) :wink:

Voilà mon point de vue quant à cet énième idiotie (et je pèse mes mots...) sortie tout droit de la tête d'un gars totalement déconnecté de la réalité (et dont sa voiture avec chauffeur aura surement une dérogation pour conserver ses vitres surteintées :mrgreen: )
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10868
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: pour 2016... interdiction des vitres surteintées à l'ava

Message par Olivier Pottier » 11 nov. 2015 12:20

Bonjour,

La suppression des vitres surteintées... et la transparence des voitures semblent avoir certains avantages :lol: :lol:

Image

Mis à part ce constat, je n'ai pas d'avis sur la question ===1
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
domsax
Messages : 81
Inscription : 20 avr. 2013 17:04
Pays : France
Localisation : 01 140 saint didier sur chalaronne

Re: pour 2016...

Message par domsax » 11 nov. 2015 12:48

peredenis a écrit :Bonjour
Moi, je trouve cela normal
Quand je vois, souvent des bolides, roulant la plus part du temps comme des dingues ou faire n'importe quoi, c'est la plus part du temps des voitures avec des vitres si teintées à l'avant ===7
La plus part de ceux qui teintent en ajoutant des films foncés, ont une idée derrière la tète, n'en déplaise à certains, cela leur permet de faire n'importe quoi, de cacher n'importe quoi, style " détecteur de radars, pas de port de ceinture, téléphoner en conduisant et la liste est longue ===7 donc un danger en matière de sécurité pour les autres usagers.
Je saie que mes propos vont en faire bondir, mais ce n'est que la réalité et je suis sur que je ne sui pas le seul à le penser, pas à 100% ===9 quand meme !

J'ai déjà possède les vitres teintes et je suis entièrement d accord avec toi , mais c est comme tout certains en profite a mauvais escient ( eviter les PV ... ) maintenant je pense qu'il devrai laisser une teinte clair pour l 'avant et interdire le foncer
caravane adria balade avec Citroen Xsara Picasso HDI 90

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: pour 2016...

Message par Papy80 » 11 nov. 2015 12:59

peredenis a écrit :Bonjour
Moi, je trouve cela normal
Quand je vois, souvent des bolides, roulant la plus part du temps comme des dingues ou faire n'importe quoi, c'est la plus part du temps des voitures avec des vitres si teintées à l'avant ===7
La plus part de ceux qui teintent en ajoutant des films foncés, ont une idée derrière la tète, n'en déplaise à certains, cela leur permet de faire n'importe quoi, de cacher n'importe quoi, style " détecteur de radars, pas de port de ceinture, téléphoner en conduisant et la liste est longue ===7 donc un danger en matière de sécurité pour les autres usagers.
Je saie que mes propos vont en faire bondir, mais ce n'est que la réalité et je suis sur que je ne sui pas le seul à le penser, pas à 100% ===9 quand meme !
===8 péredenis ===9 ça va pas me faire bondir du tout ! :lol: ===2
:D moi aussi ! j'aime bien voir la tronche du conducteur ,ça permet d'anticiper certaines réactions a la con de sa part ! ===2
De toutes façons c'était interdit au-dela de 30 % ,mais c'était l'excuse avec le laxisme des forces de l'ordre pour laisser faire n'importe quoi ! :x
J'ai des vitres teintées de série sur mon Koléos Bose/Edition ,mais seulement la lunettes AR et les vitres latérales AR ! ===8
Dernière modification par Papy80 le 11 nov. 2015 13:15, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: pour 2016... interdiction des vitres surteintées à l'ava

Message par ThaïRider » 11 nov. 2015 13:01

Moi aussi je suis d'accord avec vous. :wink:
On devrait interdire aussi :
la vente des cagoules ,certains les utilisent à mauvais escient ===7
La vente des gants ,on doit avoir quelque chose à cacher pour ne pas vouloir laisser ses empreintes ===7
Les lunettes de soleil ,c'est pas franc de cacher son regard ===7
La liste est ouverte.

On se demande où ça s'arrêtera ses co...ries.
Moi ça fait des décennies que j'ai des vitres surteintées ,et j'ai rien à cacher ( et mes 12 points aussi ),
1-parce qu'il fait moins chaud dans la voiture ,donc économie de clim
2- parce que ça protège en cas de bris de glace
3- parce qu'on voit moins à l'intérieur et donc suscite moins la convoitise

Ce qu'il y a de bien c'est qu'à chaque atteinte aux libertés individuelles y'a toujours des biens pensants pour trouver ça super.

Le jour où on décrètera qu'avant de monter dans un avion il faut se faire mettre un doigt dans le ku ,il s'en trouvera toujours un pour dire : moi je m'en fout j'aime ça.

C'était mon coup de sang du jour ( mais je sais que ça n'en vaut pas la peine ) ===1
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: pour 2016... interdiction des vitres surteintées à l'ava

Message par ThaïRider » 11 nov. 2015 13:04

Et j'en rajoute une couche.
Curieux de voir si tous les élus de votre belle république vont aussi retirer les films de leurs voitures officielles.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: pour 2016... interdiction des vitres surteintées à l'ava

Message par Papy80 » 11 nov. 2015 13:10

Je suis pas contre le surteintage de toutes les vitres a condition de rester dans le cadre dans le cadre de la légalité c'est tout ===2
j'ai des Amis qui ont un Q5 avec toutes les vitres surteintées mais a 30% a l'avant on voit le conducteur et son passager :wink:
comme je le souligne dans mon précédent message,le probléme c'est que l'on peux le faire soi-même par des films plus ou moins foncé
en vente dans les magasins d'accessoires en dépit de l'ancienne réglementation ,maintenant au moins ça aura l'avantage d'être clair ===8
Les voitures officielles ont des vitres surteintées mais les vitres avant respectent le surteintage légal a 30%! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: pour 2016... interdiction des vitres surteintées à l'ava

Message par freteurr » 11 nov. 2015 13:18

Les voitures officielle pour le surteintage des vitres avant, c'est rarement respecté.
J'en ai vu deux dans le passé, garé devant le siège de la communauté de communes, dont les vitres avant était bien surtienter.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: pour 2016... interdiction des vitres surteintées à l'ava

Message par Papy80 » 11 nov. 2015 13:28

:oops: Romain ! :oops:
Les vitres teintées même a l'avant était autorisé dés lors qu'elle l'était a 30 % ===2
De toutes façons ,je suis bien d'accord avec les <<adeptes> des vitres teintées a l"avant
c'est pas cette loi qui empécher ceux qui ont des vitres excessivement teintées a l'avant
de continuer a rouler avec leurs voitures si cette loi n'est pas rétroactive :lol:
et tant que ces produits seront en vente libre ,il y en aura encore qui teinterons leurs vitres Avant :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: pour 2016... interdiction des vitres surteintées à l'ava

Message par freteurr » 11 nov. 2015 13:34

Moi, je n'ai jamais vu de voiture officielle, dont les vitre surteinté à l'avant était bien au delà des 30%. Jamais vu en dessous.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
tiguan
Messages : 107
Inscription : 20 févr. 2011 17:38
Pays : France
Localisation : 59

Re: pour 2016... interdiction des vitres surteintées à l'ava

Message par tiguan » 11 nov. 2015 13:37

Image

Image

Image


et eux :?: qui va les verbaliser et retirer leurs points
Dernière modification par domaseau le 12 nov. 2015 07:19, modifié 1 fois.
Raison : les photos à l’intérieur de vos messages sur le forum leur largeur et leur hauteur ne doivent pas dépasser 800 x 650

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »