attentats

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: attentats

Message par Jeanda » 20 janv. 2016 10:56

Que nous appuyons nos choix, gunthiern, à l'aide de la critique d'un journal très sérieux, n'efface pas le parcours de cet humoriste .
Quand on tente de se rappeler Léa et Moix dans leurs propos durant 1h et 50 minutes face à VALLS, et la minute et demi de J. FERRARI, de laquelle résulte une argumentation des plus maladroites de VALLS qui crée un incident diplomatique avec une république d'Afrique, il n'y a pas photo, et J. FERRARI savait le peu de temps dont il allait disposer !
Mais cela nous éloigne du sujet, je préfère, vu mon age, être attentif à ce que la génération montante de mon pays reste critique envers ce que nous lui proposons comme alternatives et que la pression diplomatique doit être prioritaire, et depuis quelques années, elle ne l'a pas été.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: attentats

Message par lebaniego » 22 janv. 2016 08:44

jeand'a a écrit :Le chiffre moyen des militaires en OPEX sur 2015, lebaniego, était plus près des 11.000, et les 7.800 que je cite sur mon précédent message sont dans ces 11.000, ceux qui sont, eux, sur des lieux de combats ou leurs bases arrières.
En ce qui concerne nos soldats à utiliser sur le territoire national ou ils seraient aussi important que là-bas, cela, pour moi, entre en un débat ou je juge la précipitation de nos élus à nous mettre en tête que nous sommes en guerre sans nous désigner, encore une fois, contre qui, très dangereuse et précipitée !
Attention, il y a les OPEX et les Forces prépositionnées. Ces dernières, hors forces dans les DOM-COM représentent environ 3800 hommes mais il y a un effet de vases communicants avec les OPEX...
Nous tous, Français, avons la responsabilité de toutes les générations d'immigrés qui vivent sur les territoires français, qu'ils soient ou non Français, qu'ils aient ou non réussi leur intégration.
Nous ne sommes pas en guerre contre eux !!!
Nous avons des soldats qui se battent hors de France, contre qui ?
Car sur certaines opérations nous sommes aux cotés de ceux avec lesquels nous sommes opposés en d'autres lieux !
Actuellement nos soldats se battent sur des territoires à qui nous n'avons pas déclaré la guerre.
Les habitants de ces territoires sont loin d'être tous ravis de voir nos soldats faire la guerre chez eux.
L'ONU, l'OTAN, et d'autres voies comme la plus oubliée de nos gouvernants : LA DIPLOMATIE, sont piétinés comme à la veille de 1914 ou 1939 ???!!!!
La FRANCE qui n'arrête pas de rappeler au monde qu'elle invite à grand frais pour que s'arrête l'empoisonnement de la planète, est incapable de se rappeler qu'un pays, l'ARABIE-SAOUDITE est aussi la MECQUE, berceau de la religion MUSULMANE issue de la BIBLE et de la THORA, et que ce pays à des responsabilités énormes qui permettent par la DIPLOMATIE la liant aussi à LA LIGUE ARABE, et de s’asseoir en face de ces responsables de barbaries qui empoisonnent trois ou quatre dizaines de pays par la reproduction qui y est faite de ses propres barbaries appelée justice ?
JE ME REFUSE A PARLER DE GUERRE TANT QUE LES PROCESSUS PRÉALABLES SONT PIÉTINES !
La FRANCE veut sauver la planète, qu'elle commence par mettre d'accord deux à trois pays diplomatiquement !
Je suis de tout cœur avec les proches des victimes des attentats, et persuadé que ces victimes sont bien aussi importantes aux yeux de leurs proches que les 4.000 que nous perdons tous les ans sur les routes et qui génèrent des actions autres qu'une guerre mondiale.
Attention, nous sommes souvent là où nous sommes du fait d'accords de coopération... Signés lors des décolonisations, ils permettaient de garantir la sécurité de nos anciens territoires et ces accords restent valables (et ceux qui les remplacent parfois prennent également en compte cet aspect coopératif)... On forme les cadres des armées, on les équipe, on intervient à leur demande lorsque c'est nécessaire... Globalement, toutes les forces déployées sont bien acceptées par la population locale parce que ça donne du boulot à pas mal de monde. Et les militaires participent activement à la reconstruction (infrastructures, dispensaires, écoles...)

Nous ne sommes pas en guerre contre des pays mais contre une mouvance qui vise à déstabiliser de nombreux états et y semer le chaos et l'Afrique est au cœur de nombreux enjeux... Après on peut laisser faire mais toutes le nord du continent africain s'embrasera et ça aura forcément des conséquences ici.

Après sur l'Arabie Saoudite, on est d'accord... On baisse le froc devant des pétromonarchies parce qu'ils ont du fric et on refuse de parler de leur contribution au terrorisme islamiste... Bizarrement, un ancien président était très critiqué pour son attitude envers certains dictateurs... L'actuel bénéficie d'une grande complaisance... Le réveil sera difficile...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: attentats

Message par Jeanda » 22 janv. 2016 16:33

Cette assistance, lebaniego, que nous devrions à certains pays d'Afrique me fait penser à cette sinistre expérience que nous venons de vivre en RÉPUBLIQUE CENTRE-AFRICAINE ou étaient menacés les indigènes Chrétiens par les indigènes Musulmans et ces derniers, pour leurs enfants qui accusaient nos soldats d'agressions sexuelles, avaient demandés le retrait de nos soldats remplacés par ceux de l'ONU, lesquels, à leur tour, on été accusés des mêmes sévices !
Ceci me fait répéter que la France devrait au plus vite se dégager de toute redevance et assistance de notre ancien passé coloniale en AFRIQUE !

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: attentats

Message par Jeanda » 23 janv. 2016 16:01

J'écoutais l'émission " DES PAROLES ET DES ACTES " ou A. FINKIELKRAUT et D. COHND-BENDIT avaient été invités, et une jeune professeur d'Anglais, a eu l'occasion de se mêler à leurs échanges.
Pendant que je l'écoutais, en pensant quel bel exemple elle présentait de la réussite sociale d'une jeunesse qu'on dit être en échec d'intégration, elle se mit à cibler A. FINKIELKRAUT avec une agressivité ou elle le rendait responsable, entres-autres, de l'explosion des actes Islamophobes perpétrés en France .
Heureusement, cette très jeune femme n'est que professeur d'Anglais, les actes Islamophobes, en réalité, en France, ne représentent que 10 % , les actes antisémitiques font déjà 20 %, alors que les actes antichrétiens sont à 70 % dans la totalité de ces agressions et détériorations très tristes et toutes condamnables, mais qui ne méritaient pas qu'elle les triture pour faire taire sa cible !

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: attentats

Message par Jeanda » 24 janv. 2016 18:23

Je m'en doutais, la jeune prof.d'Anglais, qui s'appelle WIAM BERHOUMA, n'est pas seulement une jeune prof., elle fait surtout partie d'un mouvement ayant déjà pris position contre ISRAEL, et ceux, en France, de confession Juive.
Je n'aimerais pas que mes petits enfants soient avec une telle enseignante.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: attentats

Message par bertone » 24 janv. 2016 18:47

Il ne faut pas mélanger la confession Juive et le Pays "Israel" comme il ne faut pas confondre la religion catholique et le Pays "le Vatican"
On peut être Catholique et anti Vatican donc, "anti clérical" ce n'est pas incompatible.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: attentats

Message par CLAUDE 94 » 24 janv. 2016 19:26

Bonsoir
@ BERTONE +++ 1 ===2
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: attentats

Message par lebaniego » 24 janv. 2016 20:12

@ jeand'a

Je pense que derrière notre présence dans ces pays, il y a bien entendu beaucoup d'enjeux géopolitiques... L'Afrique est un territoire très disputé (USA, Chine...) et la France cherche légitimement à maintenir sa sphère d'influence... Si ce n'est pas nous, ce sera quelqu'un d'autre... Et puis on combat le mal à la source...

Sur la question de l'antisémitisme, il est déplorable de voir à quel point le conflit israélo-palestinien a dégradé le climat ambiant... J'ai pas trop suivi ce débat, je vais me le refaire en replay car j'aime beaucoup le discours de "Finkie"...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: attentats

Message par Jeanda » 25 janv. 2016 10:57

Il y a tellement de censures, lebaniego, sur le net, que ces quelques lignes sur le Bar des campeurs, remercions OLIVIER, nous évitent de mourir idiots !
C'était déjà difficile pour moi d'entendre défiler à NICE ceux qui hurlaient " mort aux Juifs ", et d'assister au traquenard contre A. FINKIELKRAUT par PUJADAS et la prof.d'Anglais, pour l'athée que je suis, me fait craindre que ces " négligences " des médias ne vont pas toujours rencontrer en face le sang-froid d'A. FINKIELKRAUT.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: attentats

Message par lebaniego » 25 janv. 2016 16:33

Oui pas mal de censure, parce qu'il serait mal venu en France en 2016 de déclarer que certains musulmans, dont des français, se comportent vis à vis des juifs comme les nazis dans les années 30... C'est pourtant la triste réalité... Une amie de mon épouse s'est faite attaquer par deux fois ces derniers mois... A chaque fois, le scénario est le même, un groupe de 4 ou 5 individus (notez au passage le courage) qui la bouscule, la jette à terre, la frappe, à chaque fois pour arracher un médaillon avec l'étoile de David porté autour du cou... Aux cris de sale juive, etc... Alors c'est de la bêtise crasse plus que de l'antisémitisme pur mais c'est ahurissant de voir ça dans ce pays... Et après les bien-pensants hurlent à l'infamie quand une mosquée est tagée... Ce n'est pas plus intelligent mais les attaques et actes antisémites, c'est désormais au quotidien...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: attentats

Message par Guile » 26 janv. 2016 10:19

J'espère que ton amie a porté plainte.

Il est pour moi intolérable que l'on s'en prenne -de quelque manière que ce soit- à la liberté de conscience.
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: attentats

Message par lebaniego » 26 janv. 2016 18:32

Oui plaintes... Auteurs identifiés, interpellés... Pour la première agression, le procès à eu lieu... 2 mois avec sursis pour un et rappel à la loi pour les autres. Caractère antisémite de l'agression non retenu... :roll:

Et on connaissait aussi un couple de marocains, non pratiquants, obligés de déménager face au harcèlement permanent de leur coreligionnaires qui ne supportaient pas les jupes trop courtes de madame... Et c'était pas un quartier hlm gangrené par les salafistes... ===9
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: attentats

Message par Jeanda » 28 janv. 2016 15:47

A propos des salafistes, deux films, cette semaine, au top du morbide, et qui ont de quoi se faire retourner dans leurs tombes les victimes des attentats !
Vouloir faire à nouveau tout pour faire entrer dans les salles obscures les Français, pour des tentatives d'explications sur les barbares, on nous prend vraiment pour des demeurés !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »