AIDE à la CONDUITE - AVERTISSEUR de VITESSE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

peredenis
Pays : France

AIDE à la CONDUITE - AVERTISSEUR de VITESSE

Message par peredenis » 10 déc. 2015 10:57

Bonjour
Je suis à la recherche d'un nouvel AVERTISSEUR de VITESSE 100% légal, pour remplacer mon MY SPEED AURA qui a rendu l’âme au bout de quelques années de bons et loyaux services et qui, malheureusement, ne se fait plus.
Il était pourtant bien pratique, simple d'utilisation, sans abonnement. Ce n'était pas un avertisseur ni détecteur de radars, mais bien une aide à la conduite, informant la vitesse maxi autorisée sur la portion de route sur laquelle on roule, la vitesse réelle du véhicule et un avertisseur sonore et visuel en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Ceci permet de garder ses 12 points en respectant le code de la route.
J'ai bien trouvé des " coyottes " et autres , souvent avec abonnement, mais ils sont trop compliqués, annoncent trop de choses, ce que je ne recherche pas.
Certains me diront qu'ils l'ont sur leur GPS, mais je ne trouve pas ça pratique, du moins visuellement, car mon appareil était situé derrière le volant juste devant mes yeux sans quitter lde vue la route.
Donc, si vous connaissez un avertisseur simple,100% légal, ===2 de m'en informer
===2
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Jeanda

Re: AIDE à la CONDUITE - AVERTISSEUR de VITESSE

Message par Jeanda » 10 déc. 2015 11:08

J'en ai un, pas cher, très simple à installer comme dans sa mise à jour, et efficace pour moi : la photo de mes petits-enfants dans le par soleil !

peredenis

Message par peredenis » 10 déc. 2015 11:13

Excuse moi, je ne vois pas le rapport, peut tu me l'expliquer ?
Si c'est pour la sécurité, peut etre, sache que j'ai eu la chance , surement, après avoir fait des millions de Kms en 44 ans, de ne pas avoir eu d' accident, mais, il y a 3 ans 1 point de retrait pour 53 Kms/heure pour 50, c'était mon premier PV ===7
Cordialement
Peredenis

Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

bertone

Message par bertone » 10 déc. 2015 11:55

Moi , j'ai un Coyote, je trouve celà très rassurant car il indique la vitesse réelle et sonne comme un malade quand ont dépasse la vitesse autorisée dans les zones de danger.
Je n'en profite pas pour rouler a des vitesses interdites car je pense que pour la fonction "anti radar" ce n'est pas fiable a 100%
Cela permet de bien respecter les vitesses limites
Je l'utilise aussi avec mon coupé Simca 1200S car le compteur d'origine est faux!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

disco2magoliv

Message par disco2magoliv » 10 déc. 2015 16:29

peredenis a écrit :Donc, si vous connaissez un avertisseur simple,100% légal, ===2 de m'en informer
===2
Certain GPS le font, comme les Garmin ==> https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-la- ... 39771.html

"Le nüvi affiche aussi la limite de vitesse, la vitesse actuelle et l'heure d'arrivée."

Tu peux aussi racheter la même chose ==> http://www.snooper.fr/MySpeed.Snooper.My-Speed.html
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.

peredenis

Message par peredenis » 10 déc. 2015 18:11

Bonsoir
Apparemment, il ne se fait ni ne se vends plus, d'après l'importateur qui se trouve sur Toulouse, si non, je l'aurai racheté
Cordialement
Peredenis

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 10 déc. 2015 18:11

Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Papy80

Message par Papy80 » 10 déc. 2015 18:27

peredenis a écrit :Bonsoir
Apparemment, il ne se fait ni ne se vends plus, d'après l'importateur qui se trouve sur Toulouse, si non, je l'aurai racheté
Perso j'ai le R-Link sur la Koléos avec le GPS Tom-tom sur lequel on peut activer différentes alarmes de dépassement de vitesses
et le Coyote fait également partie des fonctions que l'on peut activer si on prend un abonnement
:roll: alors pourquoi ne se vendrait-il plus :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

papaplo

Message par papaplo » 10 déc. 2015 18:42

Bonsoir

La plupart des GPS, même les basiques, ont a coté d'un avertissement visuel, un avertissement sonore activable ou pas.

Prend un premier prix si tu ne veux pas quelque chose de trop compliqué.

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Bonaud

Message par Bonaud » 10 déc. 2015 18:54

@ papaplo

Mon Start 20 qui était le plus basique des Tomtom il y a près de 3 ans, possède cette fonction...

On peut même désactiver les alertes de zones de danger (ne pas prendre l'abonnement, et les désactiver !) et garder l'alerte "limitation de vitesse dépassée"...

La seule chose c'est que :
1) Tomtom ne bipe que après une marge de 7 à 8 km de dépassement de la vitesse
2) Il vaut mieux avoir ses cartes à jour (MAJ à vie..), et vérifier par soi même la limitation de vitesse parfois erronée....

Serge

papaplo

Message par papaplo » 10 déc. 2015 19:16

Oui

Les mises a jour ne sont pas toujours...a jour :D

Trois ans que la route menant a mon village est a 70 ; Tom tom me l'indique toujours a 90.
J'aurai pu faire une correction manuelle sur mon Start mais c'est pas vraiment nécessaire a ma porte.

Mais plus loin :roll:

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 10 déc. 2015 19:32

Le TomTom que nous avons depuis le 25 décembre 2010, nous n'avons jamais fait de mise à jours. Pour les mises à jours, l'abonnement est obligatoire.

Sur notre TomTom, nous pouvons modifier la limitation de vitesse sur certaines routes, et même la partager avec les autres utilisateurs de TomTom
Dans notre commune sur la grande avenue, la partie 2X2 voies est limité à 70 et la partie à 1X1 voies à 50. Mais sur le TomTom, si nous modifions, c'est l'intégralité de l'avenu qui sera modifier, alors nous avons laissé à 50. Lorsque nous roulons sur la partie 2x2 voies à plus de 50 km/h, ça bip.

Maintenant, certains constructeurs automobile, de série ou en option selon la gamme, la lecture des panneaux. :wink:
Bonjour,
Image

peredenis

Message par peredenis » 10 déc. 2015 20:05

Bonsoir
Donc, si je vous écoute, le tom tom n'est pas très performant ?
Le coyotte non plus d'après plusieurs amis qui l'ont et me l'ont déconseillé. Pour finir, je suis toujours en recherche du produit qui me conviendrait
===2 à tous pour vos expériences et en espère d'autres
Cordialement
Peredenis

Bonaud

Message par Bonaud » 10 déc. 2015 20:11

freteurr a écrit :Le TomTom que nous avons depuis le 25 décembre 2010, nous n'avons jamais fait de mise à jours. Pour les mises à jours, l'abonnement est obligatoire.

Sur notre TomTom, nous pouvons modifier la limitation de vitesse sur certaines routes, et même la partager avec les autres utilisateurs de TomTom
Dans notre commune sur la grande avenue, la partie 2X2 voies est limité à 70 et la partie à 1X1 voies à 50. Mais sur le TomTom, si nous modifions, c'est l'intégralité de l'avenu qui sera modifier, alors nous avons laissé à 50. Lorsque nous roulons sur la partie 2x2 voies à plus de 50 km/h, ça bip.
Maintenant, certains constructeurs automobile, de série ou en option selon la gamme, la lecture des panneaux. :wink:
Cela a changé depuis 2010.... :D :D :D

Si aucune mise à jour effectuée, il est en infraction car signale les zones de radars et non pas les zones de danger !

Pour moi les mises à jour de la carte Europe sont gratuites à vie...Environ 1 tous les trimestres....

Seules les "zones de danger" (comprendre "les radars") sont payants par abonnement !!!

Effectivement on peut prévenir d'erreur sur les cartes (si cartes à jour !), et même signaler une erreur entre telle rue et telle rue, l'endroit le plus précis possible, c'est vérifié et ensuite reporté sur les cartes lors des mises à jour....

Et pour ma part je suis hyper satisfait de la réactivité de la hotline...

Demandez aussi l'avis de Domaseau, je sais qu'il possède aussi un Tomtom !!!

Serge

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 10 déc. 2015 20:25

Moi j'ai Camsam plus, une appli sur android qui existe en version gratuite (la payante doit etre à 2,99 €) c'est légal, sans abonnement et ça marche pas mal.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »