ancien camping cariste

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: ancien camping cariste

Message par Bonaud » 31 déc. 2015 09:36

@ Pascal

Sauf qu'avec un CC il te faut une voiture pour le reste de l'année...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ancien camping cariste

Message par Pascal » 31 déc. 2015 09:40

c'est vrai !
Mais une caravane un peu haut de gamme avec accessoire, cela chiffre vite...
Image

Patrick Michel

Re: ancien camping cariste

Message par Patrick Michel » 31 déc. 2015 13:22

bettyetmichel42 a écrit : le sujet a été débattu de nombreuses fois sur ce forum et cela donne lieu (en general ) a des conversations stériles et idées reçues , clichés ...etc .....
Mais bon , on peut recommencer , ça occupe.
a bientôt.
michel
Bonjour,
C'est reparti...
Bon, nous on est tranquille avec ma chérie. Nous n'avons ni caravane, ni camping-car mais un beau fourgon aménagé. Vite installé, vite parti. Autonome, pratique et passe (presque) partout. 5,99m X 2,05m.

Nous vous souhaitons un bon réveillon pour finir 2015 en beauté.
@+, Patrick
Dernière modification par Patrick Michel le 13 mars 2016 16:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: ancien camping cariste

Message par Guile » 01 janv. 2016 09:29

Ce genre de véhicules est génial pour ceux qui ont la bougeotte, mais pour en avoir essayé, je trouve que c'est vraiment très petit : passages très étroits, placards minuscules, évier inutilisable (moins grand qu'une casserole).

Et pourquoi, pourquoi leur PTAC est-il limité à 3300 kg et non à 3500 kg ? :|
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ancien camping cariste

Message par Pascal » 01 janv. 2016 09:38

Le choix du véhicule est un choix personnel.
Mon avis, c'est que l'utilisation qu'on en fait, c'est surtout dicté par ce que les gens ont envie de faire et pas vraiment par le type de véhicule.
On peut aussi bien faire de l'itinérant ou du statique avec un fourgon, une caravane, une tente, ... ce qui est important, c'est ce que les utilisateurs veulent faire et comment ils s'organisent.
Quelque soit le véhicule, si on sort plein de matos etc, c'est plus long à s'installer. Si on est bien organisé et qu'on sort pas ou peu de matos, c'est rapide.
Image

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: ancien camping cariste

Message par peredenis » 01 janv. 2016 10:58

Bonjour
Avec ce genre de véhicule, tu peux même inviter " Mimie Matie " :oops: :oops: ===1
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: ancien camping cariste

Message par Jeanda » 01 janv. 2016 11:00

Quel que soit le choix de toit choisi pour passer du bon temps en camping, je vous souhaite une année 2016 avec de nouveaux beaux souvenirs à échanger ici !

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: ancien camping cariste

Message par Subyland » 01 janv. 2016 12:11

Moi j'ai choisi cara+voiture pour une question de confort.
Plus de confort sur la route avec une voiture plutôt qu'un utilitaire, plus de confort à l'étape grâce à la place supplémentaire dispo dans la cara (à taille de cellule identique évidemment). Bref cette solution me convient et c'est bien là le plus important.
Polar 620

Patrick Michel

Re: ancien camping cariste

Message par Patrick Michel » 04 janv. 2016 20:39

Guile a écrit :Ce genre de véhicules est génial pour ceux qui ont la bougeotte, mais pour en avoir essayé, je trouve que c'est vraiment très petit : passages très étroits, placards minuscules, évier inutilisable (moins grand qu'une casserole).
Et pourquoi, pourquoi leur PTAC est-il limité à 3300 kg et non à 3500 kg ? :|
Bonsoir,
Et voilà... Et bien tu n'as pas dû essayer le bon modèle.
Voir ici: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 3&start=30
@+, Patrick

Avatar de l’utilisateur
DIABOLOLATORTUE
Messages : 62
Inscription : 02 nov. 2015 18:37
Pays : France
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: ancien camping cariste

Message par DIABOLOLATORTUE » 05 janv. 2016 10:15

Bonjour Nous avions un camping car profile avec de la place, dans les fourgons nous avons l'impression de coucher dans une boite à sardines tout ça dépend du gabarit des personnes a l'intérieur. Dans la caravane nous avons retrouvé le confort du camping car avec la douche caravelair 455 style et plus de place . Nous partons ce jeudi premier caravaneige font romeu.
DLT

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: ancien camping cariste

Message par peredenis » 05 janv. 2016 10:22

Bonjour
Bon séjour à la neige et n'oublie pas d'aller faire le plein à Andorre :D :D
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: ancien camping cariste

Message par Axxor » 05 janv. 2016 12:08

Bonjour à tous campeurs, caravaniers , camping-caristes

Comme @pascal je pense que le choix du véhicule est un choix personnel fait en fonctions des circonstances et des moyens dont on dispose.

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai utilisé depuis 1975 3 CC dont deux construits par mézigue. Le premier sur une base Renault goélette (pour les anciens une ambulance), le deuxième sur une base C35 Citroën, le troisième fait sur mesure sur une base 309D mercedes. Chaque véhicule a dépassé les 300.000 Km, le dernier est toujours utilisé par une de mes filles.

Mais cela c'était avant, avant l'enjouement pour ce type de véhicule et avant le parcage obligatoire et les interdictions multiples de stationner etc. C'était aussi avant la retraite dont le niveau financier ne me permet plus de financer les coûts supplémentaires générés par ce type de véhicule.

Aussi je me suis converti en caravanier ce qui m'a permis de baisser les coûts d'utilisation, tout en continuant à voyager avec un confort équivalant et avec l'agrément de pouvoir utiliser son véhicule habituel pour faire les déplacements, les visites et les courses par exemple.

Il y a bien d'autres avantages, Ils ont été décrits mainte fois sur ce site par des caravaniers heureux, je n'en rajouterai pas.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: ancien camping cariste

Message par pierre deschamps » 05 janv. 2016 20:02

Bonsoir à toutes et à tous,
Une question pour DIABOLOLATORTUE : quel caravaneige est ouvert sur Font-Romeu ??? je n'est pas trouvé sauf sur Egat, ou Targasone, il me semble que l'Hutopia de Font-romeu n'ouvre que pour les vacances scolaires ????
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement,
Pierre

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: ancien camping cariste

Message par gunthiern » 06 janv. 2016 17:00

Bonjour, Je ne pense pas que le camping Font Romeu-centre soit ouvert, oui il y a celui d'Egat ( ne suis jamais allé) qui semble le plus près.
:)

Avatar de l’utilisateur
DIABOLOLATORTUE
Messages : 62
Inscription : 02 nov. 2015 18:37
Pays : France
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: ancien camping cariste

Message par DIABOLOLATORTUE » 06 janv. 2016 18:11

Bonsoir

Pour Pierre EGAT est ouvert.Au téléphone l'approche plutôt sympathique du propriétaire qui se propose en cas de neige de venir vous chercher avec son 4x4.Nous prévoyons arriver vendredi dans la soirée.

DLT

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »