Devons nous supporter cela ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Devons nous supporter cela ?

Message par Bonaud » 16 févr. 2016 11:08

Bonjour,

Ces derniers temps des sujets pour le moins polémiques ont surgi dans "le bar des campeurs", à l'initiative de quelques membres...
(toujours les mêmes qui parlent très peu de caravane d'ailleurs !)

Ces sujets "de discussion", qui n'ont rien à voir avec la caravane, flirtent avec le racisme, la xénophobie, la politique et autres disciplines propres aux crépages de chignons et aux engueulades musclées...

Est-ce vraiment le rôle d'un forum comme celui de lacaravane.com ???

Est-ce pour dégouter les membres qui sont plus intéressés par les problèmes caravaniers, je ne suis pas loin de le penser...

Je sais bien que "l'on peut presque tout écrire" dans "le bar des campeurs", mais là cela fait vraiment beaucoup de sujets polémiques, propres à des dérapages, et même quand l'initiateur d'un sujet en demande la fermeture, celle-ci n'est pas effectuée...

Bien sur aucune obligation d'aller lire ces pollutions de notre forum, et les auteurs jouent là dessus !

Mais j'avoue en avoir plus qu'assez de ce genre de Topic qui n'amène rien sauf des engueulades, qui n'amène rien au sujet principal du forum...

Si nous devons supporter dorénavant cela, je risque fort d'aller voir ailleurs, je n'ai que faire de ce type de discussion, je viens sur le forum pour lire et contribuer à des discussions touchant de près ou de loin à la caravane, j'espère ne pas être le seul à penser ainsi ?

Serge

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par Troll92 » 16 févr. 2016 11:16

Bonjour,

Si certains aiment les débats polémiques, peut-être pourrait-on envisager la création d'une nouvelle rubrique "Débats".

===3

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par ancien » 16 févr. 2016 11:25

Pourquoi Pas ? mes quand même avec une certaine modération . Et sans injure biensur .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par patou 03 » 16 févr. 2016 11:26

Tout a fait d'accord avec toi Serge ,on ne sait plus trés bien sur quel forum nous sommes ===1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par blancoco » 16 févr. 2016 11:31

C'est vrai que certains topics dérivent un peu trop mais toujours trouvé qu'un peu de hors sujet dans le bar était convivial, je suis donc un peu partage..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Fanfan64
Messages : 20
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par Fanfan64 » 16 févr. 2016 11:37

Bonjour à tous zé à toutes.

Je suis pour élargir les sujets UNIQUEMENT dans le bar des campeurs ; après tout, en tant que caravanier(e), nous sommes aussi des électeurs, des citoyens ... alors pourquoi pas ? affaire à suivre si la majorité l'emporte. C'est aussi ça la démocratie, non ?

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26634
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par Papy80 » 16 févr. 2016 11:41

Bonjour ! :D
OH ! que non Serge tu n'es pas le seul ,j'avais d'ailleurs déja mis en garde contre ce genre de sujet dés leurs premiéres parutions :oops:
Je suis conscient que l'on ne vit pas chez les Bisounours comme certains me l'ont gentiment fait remarquer des fois :lol:
Mais dans ce monde ou tout a l'air de partir a vaux l'eau ,j'espérais toujours pouvoir continuer a lire les messages
d'un forum sur notre passion la caravane ,sereinement en oubliant les soucis du quotidien en ayant déja un petit parfum de vacances
Comme toi Serge je constate que ce n'est plus le cas a cause de certaines personnes qui apparemment voudraient refaire le monde
et polluent <<le bar des campeurs>> avec des messages plus ou moins subversifs et n'ayant plus trait a la vocation premiére du forum
Je constate aussi que par le passé certains membres ont eu leurs messages supprimés
pour des propos beaucoup moins subversifs que ça :mrgreen:
On va me rétorquer que si ces sujets ne m'intérressent pas ,je n'ai qu'a ne pas les lire ,mais si certains prennent la peine de les écrire
c'est bien pour que d'autres les lisent ! :mrgreen:
En plus comme tout être normalement constitué ,je suis curieux et donc je les lis et j'y répond parfois avec beaucoup de retenue :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26634
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par Papy80 » 16 févr. 2016 11:50

Fanfan64 a écrit :Bonjour à tous zé à toutes.

Je suis pour élargir les sujets UNIQUEMENT dans le bar des campeurs ; après tout, en tant que caravanier(e), nous sommes aussi des électeurs, des citoyens ... alors pourquoi pas ? affaire à suivre si la majorité l'emporte. C'est aussi ça la démocratie, non ?
:oops: Excuses moi ,mais je pense que sur le Net il y a certainement des Forum dédiés a ce genre de débats ! :roll

Et puis suivant la définition Oscar Wilde :
<< La démocratie c'est l'oppression du peuple par le peuple >>
En ce moment on pourrait bien l'appliquer en ce moment dans le Bar des campeurs :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 16 févr. 2016 12:04, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par viscarien » 16 févr. 2016 11:52

Bonjour,

Mais que fait la police(administrateur)??? :roll:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par Cétautomatix » 16 févr. 2016 12:08

Tout à fait d'accord avec Bonaud!
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par Cathar 11 » 16 févr. 2016 12:11

Je rejoins l'avis de Bonaud et Papy80.
La caravane.com n'a pas à être une tribune politique.
Et si tous les indignés du bar faisaient autre chose que de se plaindre ici par écrit ?
Pourquoi ne s'engagent-ils pas dans le milieu associatif, politique, consulaire ?
C'est là bas que les choses se décident. Pas ici.

Quant à l'administrateur, s'il avait affaire à des gens adultes qui ne s'abritent pas derrière un clavier pour revendiquer des choses qu'ils tairaient jusque et y compris dans un bar, il n'aurait pas de police à faire...

Seulement certains ont plus de facilité à s'octroyer ici une importance qu'un micro ailleurs ne leur donnera jamais...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26634
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par Papy80 » 16 févr. 2016 12:14

===8 Si c'est une façon de protester je vous imite ! ===8

Je suis 100% d'accord avec Bonaud
:oops: EUUUUUUUHHHHHHHHH! et avec moi-même :mrgreen: :arrow: ===1

Vive La ===3 et les Caravaniers
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par thithi » 16 févr. 2016 12:50

Cathar 11 a écrit : s'il avait affaire à des gens adultes qui ne s'abritent pas derrière un clavier pour revendiquer des choses qu'ils tairaient jusque et y compris dans un bar, il n'aurait pas de police à faire...

Seulement certains ont plus de facilité à s'octroyer ici une importance qu'un micro ailleurs ne leur donnera jamais...

Bonjour

je te rejoins sur ce point, ===8 ===8 ===8

A+
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par daniel_bel » 16 févr. 2016 12:53

Je suis d'accord avec ceux qui sont d'accord, le lieu est mal choisi. Bien que perso au vu des titres, je ne lis ce genre de sujet que après la 4e page, quand soit c'est bien devenu "sportif" :twisted: soit ça a dérivé sur autre chose.

Et comme je ne suis pas Français je suis à l'abri de ces soucis qui naturellement s'arrêtent à votre si bien surveillée frontière. Ou pas :?:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Devons nous supporter cela ?

Message par thithi » 16 févr. 2016 12:58

@Daniel

J'aime bien ton humour ....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »