camping cheque

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

kilucru
Messages : 44
Inscription : 01 nov. 2015 13:41
Pays : France
Localisation : 44

camping cheque

Message par kilucru » 17 févr. 2016 22:23

bonsoir,
avez vous déjà utilisé ce mode de paiement(camping chèque).comment cela ce passe t il dans les campings avec ce système

arnaud
mercedes vito mixto 119 bluetec et burstner 575 TM

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: camping cheque

Message par yoluc » 17 févr. 2016 22:42

Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

kilucru
Messages : 44
Inscription : 01 nov. 2015 13:41
Pays : France
Localisation : 44

Re: camping cheque

Message par kilucru » 17 févr. 2016 22:54

merci, ,
mais le site je l ai vu,c, que je veux savoir c'est si les campings font une différence si vous payez comme ça ,si vous etes placé pareil car j ai entendu dire qu'il y avait une différence entre les clients acsi et le client "normaux"

arnaud
mercedes vito mixto 119 bluetec et burstner 575 TM

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: camping cheque

Message par freteurr » 17 févr. 2016 23:05

Camping chèque et camping ACSI CC, c'est deux chose bien différent.

Camping Chèque, je ne connais pas réellement le fonctionnement.
Soit par chèque ou par carte dont il faut avancer l'argent.

Camping ACSI CC, il faut acheter les guides, la carte de réduction ce trouve dans les guides. Il faut présenter la carte de réduction à l'accueil du camping (les campings acceptant la carte ce trouve dans les guides)
Les réduction, c'est hors vacances scolaires. Certaines campings font la réduction début juillet et fin aout, la période de réduction ce trouve dans les guides ou sur le site ACSI.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: camping cheque

Message par Bonaud » 17 févr. 2016 23:07

@ kilucru

Si tu paies de façon traditionnelle en fin de séjour, comment un gérant de camping peut-il savoir ton mode de paiement ???
(ce que je fais toujours, y compris quand je payais en chèque vacances, autre mode de paiement encore !)

Par ailleurs ce serait une discrimination entre les clients, interdite par la loi...

Serge

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: camping cheque

Message par viscarien » 18 févr. 2016 01:45

Bonjour,

J'ai abandonné les "camping chèque" car ils sont plus chers que le prix que je dois payer.
Moins de 15€ la journée dans un 4 étoiles !!! ===8
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10882
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: camping cheque

Message par Olivier Pottier » 18 févr. 2016 01:55

kilucru a écrit :merci, ,
mais le site je l ai vu,c, que je veux savoir c'est si les campings font une différence si vous payez comme ça ,si vous etes placé pareil car j ai entendu dire qu'il y avait une différence entre les clients acsi et le client "normaux"

arnaud
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de différence de traitement entre les clients ACSI, les clients Camping Chèque et les clients "normaux" de la part des gérants de camping.
Tout client est bon à prendre pour un gérant en hors saison, car les campings sont généralement loin d'être plein à ces périodes de l'année (sauf en cas d'un évènement ou d'une manifestation touristique à proximité du camping).

A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping cheque

Message par Cathar 11 » 18 févr. 2016 08:16

Certains établissements (notamment à l'étranger) réservent certains emplacements à Camping Cheque ou ACSI.
C'est souvent quelque chose du genre les parcelles bleues qui font X m2 alors que les rouges sont grand confort par exemple.
C'est en règle générale spécifié sur le guide.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: camping cheque

Message par gaston990 » 18 févr. 2016 14:33

Normalement à l'arrivée sur un camping, tu déclares si tu veux payer avec camping chèque, acsi, ou un autre tarif. Tu peux avoir des réductions ou des tarifs par exemple parce que tu es membre de Best Deal, de l'ANWB ou encore d'autres...
A ce moment, le camping t'attribue un emplacement; ou te donne le choix parmi une gamme plus ou moins large d'emplacements : emplacements de catégorie A,B... confort, grand confort... et il t'indique aussi comment il fonctionne au niveau de ta consommation électrique : électricité comprise pour certaines catégories de clients, 4 ou 4 kw pour les clients acsi... Par ex. à Freiburg, les clients normaux (pour de courts séjours) si je me rappelle bien payaient l'électricité au forfait alors que les clients acsi (comme moi) recevions 5 kw compris, le reste en supplément. Et là, le chef de camp nous avait remis un décompteur (sorte de rallonge) à insérer entre la borne et notre câble. Au moment du départ, il avait établi notre relevé.
Dans certains campings, tu auras accès à toute une large gamme d'emplacements... nous avons eu le cas en Espagne notamment : des "emplacements d'or" ! http://bonterrapark.com/fr/accommodation/pitches
Dans d'autres, lorsque les emplacements acsi étaient complets, on nous proposait un emplacement d'une gamme supérieure moyennant supplément : http://www.campingelsprats.com/fr/parce ... arcelas-2/
Dans d'autres campings encore, tu auras accès à tous les emplacements !
De toute façon, tu as intérêt à utiliser ces facilités camping chèque ou acsi... et éventuellement payer un supplément pour avoir un emplacement d'une catégorie supérieure.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

kilucru
Messages : 44
Inscription : 01 nov. 2015 13:41
Pays : France
Localisation : 44

Re: camping cheque

Message par kilucru » 18 févr. 2016 16:55

merci pour cette réponse claire et précise.
mercedes vito mixto 119 bluetec et burstner 575 TM

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26722
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: camping cheque

Message par Papy80 » 19 févr. 2016 11:29

viscarien a écrit :Bonjour,

J'ai abandonné les "camping chèque" car ils sont plus chers que le prix que je dois payer.
Moins de 15€ la journée dans un 4 étoiles !!! ===8

Bonjour ! :D
Hé oui pour moi aussi 15 € pour un emplacement et 2 adultes avec éléctricité
c'est plus cher que ce que je veux payer pour un emplacement 3 ou 4 étoiles ! :lol:
Donc fini la Silver-cards ,les camping-chéques ,et autres cartes ou adhésions :mrgreen:
Personnellement en France ,je n'ai jamais vu de différence pour les emplacement en fonction du mode de paiement ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: camping cheque

Message par gunthiern » 20 févr. 2016 08:14

J'ai des amis qui n'utilisent que ce système à 15, 00 hors saison pour un camping standing, ils ne font que ça mais je trouve en sont un peu esclaves notamment pour le choix des sites.
:)

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: camping cheque

Message par fabl » 20 févr. 2016 09:50

bonjour à tous
cette année nous allons pour la première fois utiliser le système camping chèque car nous avons des amis qui les utilisent depuis plusieurs années sans problème,bien sur il y a des contraintes au niveau des dates mais certain camping sont accessible même en été. pour moi je pense que cela peux être utilisé en complément ,cet été nous allons dans un camping en juillet dans le Lubéron pour 16 euros jour au lieu de 20,50 euros et 24,50 euros jour(avec en plus des nuitées gratuites) mais ensuite nous allons dans l'Aveyron dans un camping "classique"
Par contre pour ceux qui aime les campings " bord de mer" il est vrai qu'ils ne doit pas en avoir beaucoup en Juillet et Août.
enfin nous verront bien en Septembre je vous ferai un retour.
bonne journée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26722
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: camping cheque

Message par Papy80 » 20 févr. 2016 10:09

gunthiern a écrit :J'ai des amis qui n'utilisent que ce système à 15, 00 hors saison pour un camping standing, ils ne font que ça mais je trouve en sont un peu esclaves notamment pour le choix des sites.
:)
Bonjour ! :D
Evidemment comme beaucoup de camping ne sont pas ouvert avant Mars/Avril et sont fermés aprés Octobre le choix est restreint
Perso a deux en hors saison pour 15 € en ne profitant pas de toutes les prestations comme c'est souvent le cas ,c'est un peu l'arnaque :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: camping cheque

Message par freteurr » 20 févr. 2016 10:59

Lorsque je regarde Camping-Chèque, le nombre de camping est vraiment limité.
Avec ACSI CC, il y a beaucoup de choix, même dans le même secteur. C'est rentabilisé en une nuit, 3 ou 4 nuits maximum pour que ça soit rentabilisé. En plus, ça permet d'avoir autant de confort que les autres campeurs qui payent plus chère la nuitée.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »