3 Mois de caravanes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gautré
Messages : 56
Inscription : 05 nov. 2015 08:34
Pays : France
Localisation : Auvergne

3 Mois de caravanes

Message par Gautré » 25 mars 2016 19:12

Bonsoir

Nouveaux caravaniers, nos premiers impressions, après un séjour de 3 mois en Espagne.

Venant du camping car, les comparaisons ne manquent pas.

En ce qui concerne le voyage de 3 jours, bon comportement de la caravane, pas de problèmes particuliers. Ce qui surprend un peu au départ, c'est la longueur de l' ensemble, il faut être attentif sur tout dans le dépassement; ( quoi que j'ai été plus doublé )

Dans les endroits exigus, il faut être attentif à ne pas se laisser bloquer

Arrivé au camping, l'installation, se fait sans trop de soucis, il faut être méthodique avec le haut vent, aussi , très vite les coups demains ne manquent pas, sympa.
Pour ranger, c'est une autre histoire, c'est plus rapide avec un C.C


Mon épouse très vite a trouvé ses marques, et surtout, a apprécié son indépendance grâce, au véhicule tracteur, un grand plus pour les visites.
A part quelques petits soucis techniques, dans l' ensemble, ces premiers pas en caravane sont assez positifs.

Ce qui surprend un peu, c'est de ne pas trouver facilement des campings ouverts, durant l' hiver en France, problème que l' on ne connaissait pas en C.C. Il faut donc prévoir sont déplacement l' hiver, ASCI est là pour faciliter la chose.

Bref, une bonne entame,pour ces premières expériences. Convivialité, apéros, et boules, voilà ce que nous attendions et que nous avons trouvé.

Bien cordialement

Hervé :D

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4008
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: 3 Mois de caravanes

Message par Cétautomatix » 25 mars 2016 19:29

Bonsoir, ça fait plaisir de voir des anciens camping-caristes content et satisfait du passage à la caravane. Bonnes continuations. :D
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: 3 Mois de caravanes

Message par FLS44 » 25 mars 2016 22:26

Ravi que votre 1er séjour en caravane vous as plus, du coup je suis sur que bien d'autres vont suivre.

Et comme caravane vous avez quoi comme matériel et vous tractez avec quoi?
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: 3 Mois de caravanes

Message par IsaPas45 » 26 mars 2016 06:41

Bonjour,

J'allais poser la même question, merci :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: 3 Mois de caravanes

Message par Guile » 26 mars 2016 07:55

En ce qui concerne les campings ouverts l'hiver en France et le fait qu'avec un camping car se soit plus facile, voir ici :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 7&start=30
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: 3 Mois de caravanes

Message par gaston990 » 26 mars 2016 08:59

Effectivement, pas beaucoup de campings ouverts hors saison en France... et je me demande où dorment tous ces néerlandais qui vont passer l'hiver au chaud sur les côtes espagnoles pendant leur traversée de la France !
Mais tout de même, en cherchant un peu, on en trouve ! Nous envisageons la neige en France en janvier prochain et sur les différents itinéraires que j'ai regardés, j'en trouve... évidemment, il ne s'agit pas d'attendre la dernière minute pour s'arrêter, car alors, on risque de ne pas trouver... mais, de toute façon, l'hiver, les journées sont courtes, les étapes le seront aussi ! et le voyage se fera en trois jours/deux nuits !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Gautré
Messages : 56
Inscription : 05 nov. 2015 08:34
Pays : France
Localisation : Auvergne

Re: 3 Mois de caravanes

Message par Gautré » 28 mars 2016 14:15

Bonjour

Pour la caravane, c'est une Hobby 540 WLU, 1500 Kg chargée, et pour le véhicule, j'ai conservé celui que j'avais, un GLK 220 boite auto.
J' avais lu sur le forum, qu' il fallait conserver l' ensemble roulant si possible bien horizontal, c'est ce que j'ai fait, et , avec 90 Km/h sur autoroute, aucun problème.

Effectivement Gaston 990, voyager l' hiver, pas simple. En discutant avec les Hollandais, ces derniers font une étape sur Lyon, puis vers Perpignan. Pour la montagne je ne connais pas, peut être les caravane neige ????

Bien cordialement

Hervé :D

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: 3 Mois de caravanes

Message par FLS44 » 28 mars 2016 20:59

Gautré a écrit :Bonjour

Pour la caravane, c'est une Hobby 540 WLU, 1500 Kg chargée, et pour le véhicule, j'ai conservé celui que j'avais, un GLK 220 boite auto.
J' avais lu sur le forum, qu' il fallait conserver l' ensemble roulant si possible bien horizontal, c'est ce que j'ai fait, et , avec 90 Km/h sur autoroute, aucun problème.

Effectivement Gaston 990, voyager l' hiver, pas simple. En discutant avec les Hollandais, ces derniers font une étape sur Lyon, puis vers Perpignan. Pour la montagne je ne connais pas, peut être les caravane neige ????

Bien cordialement

Hervé :D

Un bien bel ensemble a mon gout, je suis fan du GLK!!!
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: 3 Mois de caravanes

Message par freteurr » 29 mars 2016 13:27

Le GLK, c'est un bon véhicule, ça peut tracter jusqu'à 2400 ou 2500 kg.
J'ai même une photo d'un GLK qui tracte une Hobby double essieu 650 UFf Premium.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 3 Mois de caravanes

Message par Pascal » 30 mars 2016 16:31

Oui, 2400 ou 2500kg pour le GLK.
L'hiver, il y a quelques campings ouverts en France. Sinon, les gens font soit d'une traite soit s'arrête en libre quelque part. Et bien sûr en montagne quelques campings sont ouverts l'hiver. Mais la France est clairement pas la destination des campeurs l'hiver car trop peu de campings ouverts et donc les européens préfèrent d'autres destinations.
Mais le plus simple l'hiver est de s'arrêter en libre quelque part.
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: 3 Mois de caravanes

Message par CLAUDE 94 » 30 mars 2016 19:54

Pascal a écrit :Oui, 2400 ou 2500kg pour le GLK.
L'hiver, il y a quelques campings ouverts en France. Sinon, les gens font soit d'une traite soit s'arrête en libre quelque part. Et bien sûr en montagne quelques campings sont ouverts l'hiver. Mais la France est clairement pas la destination des campeurs l'hiver car trop peu de campings ouverts et donc les européens préfèrent d'autres destinations.
Mais le plus simple l'hiver est de s'arrêter en libre quelque part.
PASCAL +1
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: 3 Mois de caravanes

Message par Jevalsol » 30 mars 2016 22:44

C'est sur l'hiver il ne faut pas partir a l'aventure il vaut mieux prévoir pour les camping.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 3 Mois de caravanes

Message par Pascal » 31 mars 2016 07:22

Cela ne change pas trop la donne. La seule différence, c'est qu'une fois qu'il y a de la neige, y'a plein d'endroits qui ne sont pas déneigés donc pas accessible.
En contre-partie, moins de caravanes et de cc donc pas de soucis.
J'étais encore en libre ce long weekend, pas de soucis malgré l'affluence dû au weekend et vacances :-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: 3 Mois de caravanes

Message par Bermut76 » 31 mars 2016 17:03

Pour ce qui est des campings ouverts en France en hiver, c'est une vraie question !
En remontant d'Espagne au début du mois de Novembre, nous avons dû changer notre parcours ; passé Barcelone, il n'y a quasiment plus rien d'ouvert, en tous cas rien d'accessible en 1 étape "normale".
Nous avons bifurqué de Valence à Saragosse, puis Bordeaux, Le Mans (ouvert jusqu'au 15/11) ... A propos, à Bordeaux le camping du lac n'est plus Acsi !
Il y a aussi Saumur qui est ouvert, mais Chartres est fermé. :evil:
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »