Vitesse du mover.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Eutrope
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2015 17:09
Pays : France
Localisation : St Eutrope 16190

Vitesse du mover.

Message par Eutrope » 06 avr. 2016 17:30

Bjr à tous,
je viens de sortir ma roulotte en vue du grand voyage de printemps et je constate qu'elle avance un "tout petit peu" de travers, c'est-à-dire que le moteur de gauche tourne un peu plus vite que celui de droite... :wink: au demeurant, ça fonctionne très bien.
Quelqu'un connaîtrait-il la solution pour régler la vitesse des moteurs, s'il y en a une :?: Ce phénomène n'est pas nouveau mais, j'aimerai bien le solutionner si cela est possible.
CITROËN C5 138 hdi de 2004 (138 000 km et en très bonne forme) + LA MANCELLE 550 SA de 2010 (option: porte de soute sous salon, baie vitrée AVG, E.mover, cache timon et anti-lacet AKS) antenne télé parabolique manuelle Alden+antenne directionnelle...

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7074
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Vitesse du mover.

Message par Pom_dAmour » 06 avr. 2016 18:04

Bonsoir :wink:

Tu peux avoir un pneu plus gonfler que l'autre , donc la pression de ton galet est plus important sur l'un que l'autre , ou la distance de tes galets ne son pas les même sur chaque pneus , ce n'est que mon avis

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4006
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Vitesse du mover.

Message par Cétautomatix » 06 avr. 2016 18:34

Bonsoir, c'est normal chez beaucoup de gens, ça vient apparemment du fait que la roue jockey est décentrée d'un coté sur le timon.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Vitesse du mover.

Message par paul » 06 avr. 2016 18:51

Bonsoir tout le monde

Effet parfois douteux, l'impression qu'une des roue n'est plus synchro..la caravane part à droite ou à gauche, au lieu d'aller tout droit..
J'ai ce défaut, de temps en temps, dans la gravelle..causes possibles, un déséquilibre dans la pression des pneus, très important, mais souvent c'est le décalage transversal de la roue jokey..si elle ne freine pas trop, tout est bon, mais dans la gravelle, elle pénètre dedans, et se guide comme elle peut..il m'arrive de la soulager légèrement, et tout repart droit, j'ai aussi le problème lorsque je met des cales bois, sous les roues, il faut rattraper.
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Vitesse du mover.

Message par Papy80 » 06 avr. 2016 19:54

Cetautomatix a écrit :Bonsoir,
c'est normal ça vient apparemment du fait que la roue jockey est décentrée d'un coté sur le timon.
===8 Même conclusion pour moi :wink:
Et a en prendre aussi en compte les irrégularités du terrain :lol:
:roll: Je rectifie la trajectoire avec les boutons de la télécommande ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Vitesse du mover.

Message par paul » 06 avr. 2016 21:15

Bonsoir
Une astuce..un simple bout de carton doublé règle le problème lorsque l'on arrive au niveau de la boule du crochet, car il faut jouer la précision..Un morceau d'isorel de rebut fait l'affaire, également..fournisseur.. la benne publique..
Peut-être qu'un jour, je me ferais un chemin (roue jokey) en pavés de récupération..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Vitesse du mover.

Message par Jevalsol » 07 avr. 2016 00:19

Même avis que Cetautomatix roue sur le coté gauche du timon sur ma mancelle 550 il peut y avoir une différence de longueur de

fils d'alimentation et puis les défauts du terrain car sur le bitume cela le fait moins

sur mon ancienne caravane la roue était au milieu cela le faisait pas.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Vitesse du mover.

Message par Papy80 » 07 avr. 2016 10:44

paul a écrit :Bonsoir
Une astuce..un simple bout de carton doublé règle le problème lorsque l'on arrive au niveau de la boule du crochet, car il faut jouer la précision..Un morceau d'isorel de rebut fait l'affaire, également..fournisseur.. la benne publique..
Peut-être qu'un jour, je me ferais un chemin (roue jokey) en pavés de récupération..
Bonjour ! :D
Si on a un véhicule avec un Hayon ou un Break ,
on peut aussi régler la hauteur de la tête d'attelage au-dessus du seuil de coffre et ouvrir la porte ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Eutrope
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2015 17:09
Pays : France
Localisation : St Eutrope 16190

Re: Vitesse du mover.

Message par Eutrope » 07 avr. 2016 11:38

Merci à tous, j'avais bien pensé au gonflage mais, après vérification, il n'est pas en cause. Ce serait plutôt effectivement le positionnement de la roue jockey située sur la gauche du timon, car la cara dévie sur la gauche! ce qui s'accentue lorsque le sol est mou.
Donc, aucun réglage à effectuer, juste à compenser avec la télécommande ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Merci à vous ===8 :P
CITROËN C5 138 hdi de 2004 (138 000 km et en très bonne forme) + LA MANCELLE 550 SA de 2010 (option: porte de soute sous salon, baie vitrée AVG, E.mover, cache timon et anti-lacet AKS) antenne télé parabolique manuelle Alden+antenne directionnelle...

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vitesse du mover.

Message par freteurr » 07 avr. 2016 11:53

Il faut aussi voir le réglage du mover, avec la petite cale. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Vitesse du mover.

Message par bertone » 07 avr. 2016 13:17

J'avais le même problème lorsque je n'avais pas de moover sur mes anciennes caravanes , moi je poussais d'un coté et ma femme de l'autre ..et la caravane n'allait jammais droit!!!!! ===1
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Vitesse du mover.

Message par jcc22 » 07 avr. 2016 13:35

Qu'est-ce que "la petite cale" pour le réglage du Mover Romain Image Image

J'ai ce problème de dévers chaque fois que les roues attaquent le seuil cimenté de mon portail en marche arrière pour rentrer la Hobby dont la roue jockey est pourtant centrale.
Cette "marche" en ciment ne fait que 2 cm de haut et l'angle d'attaque légèrement incliné pourtant. Mais rien à faire, la caravane se fout en travers, il faut être trois pour retenir la caravane qui pivote pendant que j'actionne la télécommande.Image
Pendant ce temps là, je bloque toute la rue si personne ne se propose pour m'aider à maintenir la roulotte. Image Bien la peine d'avoir un Mover !

Vous voyez la partie en ciment blanc aux pieds de madame, c'est pourtant pas haut !
Copie de 2014_0824Anniv2014_JC_Olivier0051.JPG
Copie de 2014_0824Anniv2014_JC_Olivier0051.JPG (85.66 Kio) Consulté 3170 fois
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vitesse du mover.

Message par gaston990 » 07 avr. 2016 14:00

La Fendt, le mover la conduit impeccablement droit; mais sur la Dethleffs, ça va de traviole également ! pas toujours facile de la ranger dans son petit trou; quand elle est à 5 ou 10 cm du mur, faut pas se tromper en actionnant la télécommande, sinon, on est direct dans le mur ! (raison entre autres pour laquelle on essaie de la rentrer lorsqu'il fait encore clair) !

Comme JCC, les deux caravanes montent les petites bordures un peu à la manière d'un canard qui se dandine... une roue et puis l'autre ! les bordures trop élevées, le mover refuse simplement de les monter... On emporte toujours quelques petites épaisseurs de planchettes, style latte de faux plafond en plastique ; c'est léger, pas très solide, mais on en a un petit stock !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vitesse du mover.

Message par freteurr » 07 avr. 2016 14:42

jcc22 a écrit :Qu'est-ce que "la petite cale" pour le réglage du Mover Romain Image Image
Je parle de la petite cale fourni avec le mover.
Cette petite cale sert pour le réglage des moteurs, pour que les moteurs soit bien positionner lors de la pose. Ainsi permet d'avoir une pression des moteurs pneus.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Vitesse du mover.

Message par paul » 07 avr. 2016 16:08

Bonjour tout le monde
@Papy80..
:roll: :mrgreen: j'admire l'humour, mais il ne faudrait pas trop prendre çà à la légère, car c'est le coup qui m'est arrivé.
===7 le jour du premier attelage..Je dispose que de 8 mètres, et j'ai la clôture. La caravane étant au plus près du prunus.
ma voiture est forcément un peu en biais..
Le hayon était ouvert, et heureusement...la roue jokey était restée haute, car je m'étais fourré dessous pour installer mon câble de télé..La caravane était sur des cales en bois, donc pour moi, sans faire attention, plus que çà, c'était bon.
Le voisin arrive.. tu veux un coup de main..non merci..! j'ai mon Mover, et tu vas voir, c'est super pratique..
mise en marche. Démonstration...la caravane descend de ses cales, un peu de travers, mais bon..je rattrape, problème c'est que j'avais fais 2 mètres..et qu'il ne restait que 80 cm pour accrocher, mon intention n'était pas d'accrocher, mais d'arriver juste en dessus de là boule, juste pour une tite démo..quoi.!
J'ai d'abord approché encore un peu, et là, il me dit ton crochet est haut, il est à environ 12 cm au dessus de la boule..
si tu avances trop tu vas rentrer la caravane à la place de Capucine, dans le coffre. Crise de fou rire.. ===8
Je vais reculer un peu et baisser la flèche, au lieu de reculer, j'ai appuyé sur le bouton avant..marche, et franchement, pensant reculer...je regardais vers l'arrière, et la caravane est partie devant, le temps que cela fasse tilt, le crochet était dans le coffre..10 cm...;
si la flèche avait été à la bonne hauteur, c'était dans le parechoc arrière... ===7
On est rentré prendre un remontant, et je suis revenu..question...Pourquoi.., cette connerie.?
simple, et il y à intérêt à y faire attention..la télécommande en main, si vous êtes dans le même que la caravane, le bouton du haut, côté infrarouge, envoie bien la caravane devant, mais lorsque vous tournez le dos, et que vous êtes entrain de blaguer, j'ai appuyé sur avant au lieu de recul.. ===7 ===8 ..
En vacances, elle a tourné à droite au lieu de gauche..Pas beau de vieillir...dès que l'on vous donne un truc avec des boutons, vous touchez partout...pour vous familiariser..!!!!
Il faudrait faire comme les petits, mettre des pastilles partout... ===1 ===2 :mrgreen: :roll:
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »