pourquoi est ce si compliqué ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par peredenis » 26 avr. 2016 13:35

Bonjour
Le problème reste entier :roll:
On tournent en rond et rien n'avance ===9
Tant que le prestataire s'en foutra, qu'il nous prendra pour des C..s ===7 ou que peut être il est INCOMPÉTENT ===7 , on sera embétés et pendant ce temps, ce Mossieur ! pense à d'autres chats à fouetter
Je ne comprends pas, pourtant j'étais prof comme l'écris " ironiquement " jeanda, avec son humour assez bas, que Olivier ne le mette pas en demeure de mettre fin à tous ces problèmes
Enfin, on verra, peut etre un jour :roll: :roll:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par thithi » 26 avr. 2016 13:44

Certaines citations ont dues mal à etre appliquée ....... :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Axxor » 26 avr. 2016 15:00

Bonjour

Moi je pense que certains ici s'estiment propriétaires du site mais ils n'en sont qu'utilisateurs et Monsieur Pottier, à ce qu'il me semble, fait ce qui est en son pouvoir pour nous satisfaire.

Je constate au fils de mon expérience sur le nouveau site que hormis quels que bug de programmations, c'est surtout le changement des habitudes de navigation qui sont la source de la mauvaise humeur qui transparait au travers de certains écrits.

Exemple parmi d'autres : l'ancien accès aux forums se faisait à partir d'une adresse incluant le mots forum avec un (s) alors qu'à présent il n'y a plus de (s) donc changement d'habitudes et changement dans la ou les barres d'adresses et cela perturbe les utilisateurs qui rechignent ou ne veulent pas changer leur sacro-saintes habitudes.

Le nouveau site requière de nouvelles manières de l'appréhender, c'est embêtant mais pas rédhibitoire, à nous de trouver de nouvelles solutions à nos besoins de navigation.

Cordialement
Dernière modification par Axxor le 27 avr. 2016 11:46, modifié 1 fois.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par thithi » 26 avr. 2016 15:41

Enfin un message censé
+1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par jacques53 » 26 avr. 2016 16:18

Bonjour tout le monde
@Axxor..
Je ne partage qu'une partie de ton constat, et de tes pensées...Pourqoi..?
Olivier Pottier est sans aucun doute un Webmasters , très courageux, très actif, et surtout très responsable. Il voudrait bien que tout le monde soit satisfait également, lorsque l'on a une passion, en général, ce n'est pas pour abandonner devant les problèmes...Le peu que je sache, ou que j'ai appris à côté, de professionnels, prouve que ce n'est pas simple, non plus.
Par contre, je pense comme toi, que ce support, n'était pas au top , et que le concepteur l'a proposé dans l'état, et attend beaucoup d'argent pour l'améliorer...c'est du moins ce qu'il semble à nos yeux, apparaître comme tel.
Vrai ou faux..? le seul qui peut l'expliqué, surement, ou du moins une partie, c'est le Webmasters..
Je suis comme vous, ce qui marchait avant hier, ne fonctionne plus le lendemain. Je prends un exemple, le bas des pages absent, ou qui se bloquent carrément, impossible de passer à la page suivante, c'est bien un zombi du disfonctionnement du support..Et pas la faute de l'utilisateur..Hier soir, sur deux topic, je me suis amusé copieusement, pour trouver une astuce nouvelle, pour arriver à poster..Lorsque tu dis, qu'il faut changer nos habitudes, ===7 c'est ce que j'ai fait 7 fois..
et vous voulais mettre une photo, qui d'habitude est sans problème, hier..rien à faire, son poids était bon, j'ai l'habitude d'en poster, de temps en temps, et toujours avec succès...donc ce n'est pas moi qui est en cause, et là, je n'ai pas trouvé la parade, donc j'ai abandonné..Je suis sur d'autres forums, du même type, et sans problèmes.;
Je pense que le faite de vouloir offrir beaucoup de services, en a fait un outils complexe, et que le développement se fait par saccades..des petites portions à la fois..jusqu'au jour, ou tout sera claire..
Si tu viens avec un énorme chèque, tout est possible, et rapidement, si tu viens avec de la petite monnaie, tu seras servi à la pêtite semaine. Tout fonctionne comme cela, maintenant. T'es friqué, t'es servi, t'es fauché, vas au diable..
reste quoi..? la patience..! et que le Webmasters ne tombe pas, usé, ou dégout du système..
Dans cette histoire, à mon humble avis, ce n'est pas à Olivier Pottier de nous donner les explications des disfonctionnements à répétitions, mais au concepteur lui même...Bonne journée..

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Jeanda » 26 avr. 2016 16:34

Qui n'as-tu pas encore méprisé avec ton humour de potache sur ce forum, peredenis ?
Tu as été prof, à présent j'aimerais avoir l'opinion de tes élèves.
Pour ma part un " caravanier " qui se vente d'installer sa caravane sur un terrain privé afin d'éviter la promiscuité des campings, dès les débuts de ta prose ici, m'a donné le niveau .
Si ce forum passe par des moments difficiles, passe sur un autre au lieu d'insulter celui qui se démène pour que ses " invités " lui évitent des vannes !

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par caro62 » 26 avr. 2016 17:25

je ne comprends rien à tout ce tapage, tout fonctionne très bien chez moi, aucun bug, je ne vois même pas de différence avec l'ancienne version. J'ai le forum dans mes favoris, je clique dessus et j'arrive tout de suite à la page index du forum. Sur la tablette, je vais sur mon compte, les mots de passe sont mémorisés donc OK, puis médias forum et tout va très bien.

Je trouve ça limite de s'en prendre à Olivier, ce forum est gratuit, c'est une mine d'informations, je suppose qu'il n'avait pas prévu tout ces problèmes, qu'il fait de son mieux pour les régler, pas la peine de s'acharner. ça fonctionne OK, ça fonctionne pas, tant pis, vous ne payez rien, pas d'abonnement mensuel et si demain il ferme tout, on survivra quand même
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par peredenis » 26 avr. 2016 18:49

Bonsoir
Jeanda, je vois que tu n'as pas grand chose a dire, que tu rabâche toujours et toujours la même chose
De mes anciens élèves, j'ai gardé quelques contacts et ils me sont, apparemment, reconnaissants, il faut dire que c'est un peut spécial comme milieu, mais au moins cela s'en sont sortis. Voila si cela peut te faire plaisir, pour moi, je n'ai fait que faire mon métier.
Pour la façon dont je pratique le caravaning, cela me regarde, tout le monde est libre de le pratiquer à sa façon , en respectant toutefois certaines règles et tu n'as pas le droit de critiquer. Tu pratiques à ta façon, c'est ton problème, cela ne me regarde pas et je ne t'ai jamais critiqué sur ce sujet, alors garde toi de critiquer sans cesse des gens que tu ne connais pas.
Une dernière pour toi, je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur ce forum, ni surtout Olivier , et si tu lis bien tous mes écrits, tu verras que c'est bien après le prestataire que j'en ai, comme beaucoup ici, et non après notre webmaster.
Je me demande qui tu es pour m'avoir sans arrêt sur mon dos, tu dois avoir un problème car, à part, si je ne me trompes, on ne s'est jamais rencontré, ni eu de contact.
Alors, lache moi, trouve une autre occupation S T P
===2
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par peredenis » 26 avr. 2016 18:56

Bonsoir
Caro, on ne s'en prends pas à Olivier car il fait ce qu'il peut, c'est après le prestataire.
Tu n'as pas de problème, tant mieux pour toi. Au début du changement, j'étais comme toi et j'avais du mal à comprendre les doléances des autres. Maintenant, ça marche une fois sur deux ou meme plus.
Olivier pourrait t'en parler, car il m'a aidé à résoudre plusieurs fois mes problèmes de connections et je l'en remercie une fois de plus.
Ce n'est pas une question de gratuit ou de payant, ce que le maximum de membres veulent, c'est que les problèmes disparaissent et SEUL le prestataire peut le faire et non notre webmaster
Je crois qu'il nous faudra beaucoup de patience
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par koubilai » 26 avr. 2016 19:03

bonsoir



mais ça continue encore et encore
c'est que le début d'accord d'accord
c'est toujours le même film qui passe
quelque chose vient de tomber
sur les lames de ton plancher
c'est toujours le même film qui passe
mais ça continue encore et encore

bonne continuation et restez calme :lol:
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par freteurr » 26 avr. 2016 19:08

Lors des rencontres, nous pourrons voir certains problèmes avec Olivier.


Concernant les problèmes ou bugs, certains ont déjà été corrigé.

Concernant le problème d'affichage. je le montrerait à Olivier.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par jacques53 » 26 avr. 2016 20:39

Bonsoir tout le monde
@Freteurr
Pour ma gouverne, qu'est ce que tu entend par affichage.? STP.. ===2

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par freteurr » 26 avr. 2016 20:57

Lorsque le forum est avec la lettre S : http://www.lacaravane.com/forums
L'affichage des pages n'est pas forcément complète. Elles ne sont pas complète après avoir cliquer des photos pour les avoirs complète.
La largeur du forum un peut plus large.
Lorsque tu clique sur une rubrique camping en bas de la page, tu te trouve en bas de la page de la rubrique et non en haut.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

toutdroit
Messages : 53
Inscription : 10 juil. 2010 18:46
Localisation : Cergy 95800

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par toutdroit » 26 avr. 2016 21:29

peredenis a écrit : pour m'avoir sans arrêt sur mon dos,
===2
Bonjour
Tu étais prof de gym :?: ou contorsionniste :D ===1
Cdt.
toutdroit :wink:
caravane Hobby Excellent 500 KMFE de 2008.

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Pascal85 » 26 avr. 2016 21:41

L'affichage des pages n'est pas forcément complète. Elles ne sont pas complète après avoir cliquer des photos pour les avoirs complète.
Au boulot :shock: , sur mon PC, c'est ce qui se passe lorsque j'utilise IE :roll:
Je l'ouvre avec Firefox et là ! miracle, je retrouve une navigation normale sur les pages et posts ... :D
La connection avec mon pseudo est un peu rébarbatif, mais comme, je m'interdis de sauvegarder les mots de passes sur mon PC boulot, je fais avec et j'exécute la manip à chaque connexion ...

La connexion du forum avec l'adresse sans le "s" peut se faire si votre pseudo et mdp sont sauvegardés par le navigateur ...
sinon, au moins pour moi ( restons prudents :mrgreen: ), je ne peux accéder à la bannière " connexion"
et donc ! :arrow: 'peux pas me connecter sous mon pseudo, mais on peut naviguer comme un simple " invité " :wink:

Je dirais plutôt à Olivier ... " courage " : un jour, les mystères de l'informatique seront vaincus ... :wink:
et encore merci pour ton dévouement pour que ce forum vive ... ===8 ===8 ===8
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »