tracter avec une Prius

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

tracter avec une Prius

Message par bettyetmichel42 » 25 avr. 2016 06:37

bonjour

c'est desormais possible de tracter une petite caravane avec une PRIUS

Bon , 725 kgs c'est pas beaucoup mais un bon début qui va certainement evoluer dans le temps

http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite ... spartandhp

a bientot

Michel

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: tracter avec une Prius

Message par Guile » 25 avr. 2016 09:11

Ca c'est cool !

D'un autre côté, une C3 Hdi tracte plus et consomme moins... :roll:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6713
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: tracter avec une Prius

Message par domaseau » 25 avr. 2016 09:13

c3 hdi 1,4l 70 ch tracte 1100kg ===8
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bonaud

Re: tracter avec une Prius

Message par Bonaud » 25 avr. 2016 10:21

@ domaseau

Ceci dit je ne me vois pas tracter une caravane rigide, encore moins de 1100 kg, avec un C3...

Ma mère en possède un de la première génération, en motorisation essence, je n'y mettrais pas même ma caravane derrière, ou pour un très court trajet....

Le rapport des masses et des volumes est défavorable au C3...

Passe encore pour une remorque, par exemple pour aller à la déchetterie, mais c'est tout !

Quand tu penses que 1100 kg était le maxi autorisé pour les BX Turbo D de 92 ch (avec 2 ventilateurs !), il y a tout de même une différence....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tracter avec une Prius

Message par freteurr » 25 avr. 2016 10:38

Une bonne nouvelle concernant la Prius.

Tracter avec une C3, quelques membres le font avec la première génération, mais je n'ai pas leur nom.
Les Peugeot 206 ont un poids tractable de 1100 kg. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: tracter avec une Prius

Message par Bonaud » 25 avr. 2016 10:51

Tracter avec une C3, quelques membres le font avec la première génération, mais je n'ai pas leur nom.
Tout dépend de la motorisation, mais ils ne doivent pas tracter bien lourd...

Car en dehors de la puissance et du couple, la voile que représente une caravane entrainera facilement un C3 en cas de vent, ou dépassement par un PL ou un autocar...
Autant pour une petite remorque de 500 kg cela ne pose aucun problème, autant une caravane rigide, je ne m'y vois pas....

A la rigueur une caravane pliante qui offre moins de prise au vent, mais pas avec 1100 kg...

serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tracter avec une Prius

Message par freteurr » 25 avr. 2016 10:54

à une époque, c'est j'ai vu des couvertures de magazine, une Clio 2 attelé à une caravane surbaissé Fleurette ou Rapido ou plus récent avec une Mancelle surbaissé.
J'ai vu une photo d'un avatar ou d'une signature sur le forum, une C3 tracté une pliante, puis une surbaissé ou une rigide classique.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: tracter avec une Prius

Message par Bonaud » 25 avr. 2016 11:25

@ Toy 17

Le frein est obligatoire si le PTAC de la remorque dépasse 1/2 poids à vide de la tractrice, ce qui est sans doute le cas...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tracter avec une Prius

Message par Pascal » 25 avr. 2016 12:55

Une c4 fait au mini 1140kg et 3.94 de long. Pour avoir tracté dans ma jeunesse avec de telles voitures, tracter une rigide de 800 à 1000kg n'est pas un soucis. C'est sur que c'est moins stable qu'une grosse berline de 2t mais y'a pas de soucis pour rouler à 90-100.
La dernière fois que j'ai tracté une rigide avec ce genre de voiture, la voiture faisait 1010kg à vide, la caravane 850 chargée, y'avait pas de soucis particulier. En même temps, je ne faisais pas les descentes d'autoroutes en doublant à 100 les camions comme je le fais maintenant...mais ça roulait bien. Et en montagne, cela marchait bien car s'il y avait seulement 80cv, le poids total n'était pas élevé...
Image

Bonaud

Re: tracter avec une Prius

Message par Bonaud » 25 avr. 2016 13:15

@ Pascal

On parle de C3, pas de C4...

Il y a une grande différence de taille, de poids entre ces 2 véhicules de la même gamme...

Tracter avec un C4 ne me poserait pas de problème, c'est ce que j'aurais acheté si je n'avais tenu à avoir une suspension hydropneumatique !
(il existe des C4 avec 150 ch !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tracter avec une Prius

Message par Pascal » 25 avr. 2016 13:19

Oui, je viens de regarder la doc. La C4 fait plus de 1100kg à vide et 3m94 de long.
Pour avoir tracté avec des véhicules similaires, même si cela ne donne pas un attelage super-performant, c'est pas un problème du tout. Sauf qu'avec ce genre d'attelage, on hésite avant de doubler un camion dans une descente d'autoroute
Image

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5009
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: tracter avec une Prius

Message par maxence » 25 avr. 2016 15:17

Bonaud a écrit :
Tracter avec une C3, quelques membres le font avec la première génération, mais je n'ai pas leur nom.
Tout dépend de la motorisation, mais ils ne doivent pas tracter bien lourd...

Car en dehors de la puissance et du couple, la voile que représente une caravane entrainera facilement un C3 en cas de vent, ou dépassement par un PL ou un autocar...
Autant pour une petite remorque de 500 kg cela ne pose aucun problème, autant une caravane rigide, je ne m'y vois pas....

A la rigueur une caravane pliante qui offre moins de prise au vent, mais pas avec 1100 kg...

serge
Bonjour Serge, :D

je tracte la même caravane que toi avec une 207 qui est la cousine de la C3.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: tracter avec une Prius

Message par Touristus Simplex » 25 avr. 2016 15:48

Et pour avoir essayé une Prius (et une Auris aussi) hybride en solo...

A partir du moment, où, malgré la pub, le moteur thermique de ces autos fonctionne 99,9% du temps en solo (d'où une consommation réelle en ville et vérifiée par moi-même de quasiment 9 litres de 95... ===7 ) je vois assez bien ce que ça va donner avec une caravane (peu importe laquelle) au cul !

A choisir et même si légalement c'est censé ne rien tracter du tout, je préfère mettre une caravane derrière une C3 (ou même une Twingo) plutôt que derrière ce formidable piège à gogos. ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: tracter avec une Prius

Message par Guile » 25 avr. 2016 16:44

La pube (mais on sait ce que valent les pubes) explique que la nouvelle Prius roule 50% du temps en mode électrique. Mais ce qu'ils oublient de dire, c'est que les 50 autres %, le moteur tourne à la fois pour faire rouler la voiture et pour recharger ce qui a été consommé.

Alors oui, je veux bien qu'un groupe électrogène conçu pour tourner à régime constant a une consommation spécifique inférieure à un moteur conçu pour une large plage de régimes, mais la recharge d'une pile Li-ion est assez catastrophique question rendement !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tracter avec une Prius

Message par Pascal » 26 avr. 2016 07:14

J'ai pas dit cela. J'ai juste dis que cela était possible sans soucis. :wink: ===2
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »