Volée ,c'est notre tour.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Volée ,c'est notre tour.

Message par ThaïRider » 22 juin 2016 10:07

On vient de nous téléphoner de France ce matin pour nous annoncer que notre caravane vient d'être volée dans le gardiennage où nous l'avions laissée fin Septembre dernier.
Quel monde de me..e.
Nous devions arriver début Mai pour notre périple annuel de 5 mois ,mais en raison de travaux qui s'éternisent dans notre nouvel appartement ici en Thailande nous pensions arriver maintenant dans une dizaine de jours ,la caravane était donc toujours dans le hangar.
Le propriétaire du lieu a téléphoné à notre ami qui habite à 5 kms de là pour lui demander si nous étions venu chercher la caravane et comme il a répondu que non ,que nous étions toujours chez nous il a répondu qu'alors et bien elle a été volée.
Mon copain vient de téléphoner à l'assurance et va aller à la gendarmerie porter plainte ,mais en attendant pour nous c'est planté pour cet été ,plus de point de chute en France ,je ne sais pas ce que nous pourrions y faire.
Inutile de se demander où elle est passée.
Le proprio a dit ,la semaine dernière un propriétaire de camping car était en train de bricoler dessus quand il a vu arriver des Gdv qui lui ont demandé ,c'est vous le propriétaire du hangar ,il a répondu non le monsieur est dans la maison de l'autre côté de la route ,bien sûr ils n'ont pas été le voir !
Comme par hasard moins d'une semaine plus tard ,plus de caravane.

Quel Bor..l
Nous étions si content d'avoir trouvé cette caravane comme neuve l'an passé ,elle ne nous aura servi qu'un été ,et il y avait tout notre matériel dedans .
Un barnum tout neuf ,la télé ,une cuisine extérieure ,nos habits d'été que nous ne voulions plus transbahuter à chaque fois etc...

Pour le contenu je ne sais pas si c'est assuré ,mais pour la caravane il y a -t-il un argus pour les caravanes ?
Ca me coupe les pattes.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par freteurr » 22 juin 2016 10:36

Une triste nouvelle.
Il y a eu un repérage, car la personnes demandait qui demandait des renseignements à fait un repérage, pour voir à l'intérieur.


Concernant la côte de l'occasion des caravanes, c'est DICA, elle ce retrouve dans le magazine "Le Monde Du Plein Air"
Mais la côte remonte jusqu'à 10 en arrière, ça reprend sur une caravane sans options et sans accessoires.


Complète ce sujet : http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 85&t=14324 en donnant un maximum d'informations. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par veronica999 » 22 juin 2016 11:12

Je suis vraiment triste pour toi ThaïRider ! c'est vraiment un coup dur de se faire voler la caravane, bon courage.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par Lulu58 » 22 juin 2016 11:46

Vraiment désolé pour toi, peut être que ta cara sera vite retrouvée, on se sait jamais ! Les gendarmes peuvent avoir l'idée, saugrenue, d'aller faire un tour, rapidement, sur les camps GDV des alentours.
Sans aucune stigmatisation, même si je reconnais ne pas avoir trouvé de statistiques (les statistiques à caractère ethnique sont interdites en France, et je n'ai pas trouvé de statistiques directes concernant les vols de caravanes (surprenant non ?), on peut estimer qu' au moins 90 % des vols de caravanes sont réalisés par des personnes soit qui peuvent les utiliser soit qui connaissent très bien des personnes qui vont les utiliser. Une caravane c'est beaucoup plus difficile à "maquiller" qu'une voiture lambda, qui se fondra dans le décor de la circulation ambiante. Un attelage roulant est moins "discret" qu'une voiture, monsieur ou madame toutlemonde ne conduit pas d'attelage avec une caravane (ça limite quand même beaucoup le pourcentage dans la catégorie "voleurs"). Rien ne ressemble plus à une caravane vue du ciel qu'une caravane au milieu d'autres caravanes...
Où retrouve-t-on principalement des concentrations de caravanes ? :
- chez les concessionnaires.
- dans les zones de campings.
- dans des camps de GDV.
Une caravane volée restera peu de temps dans la même région, après avoir été dérobée. Facile de rouler 200 à 300 kms pour l'isoler un peu (le proprio va rechercher aux alentours directs, forcément, quant aux forces de Police...., sauf à leur dire qu'il y a 300 kgs d'héroïne planqués dedans, ils ne bougeront pas pour une caravane qui doit déjà être planquée assez loin).

On n'empêchera pas un voleur de voler une caravane. On sait tous qu'il faut leur compliquer la tâche, que cela les retarde un peu.
Les systèmes antivol à serrure ne leur résistent pas longtemps, et si la cara est isolée, n'importe quelle disqueuse fait le job en 10 secondes pour rompre les meilleurs antivols.
Les systèmes de géolocalisations sont bien, mais c'est aussi connu des voleurs, qui les recherchent rapidement pour les mettre hors service.
Je reste persuadé que la meilleure façon d'éviter qu'une cara soit volée, c'est qu'elle ne se fonde pas dans la masse, donc, qu'elle soit identifiable, même vue du ciel....:
Une belle et grosse croix rouge peinte sur le toit de la cara lui donnera un signe distinctif certain, et fera le plus belle effet vue du ciel!
- ça ne coûte quasiment rien ( le prix d'une bonne peinture et d'un rouleau de scotch de masquage)
- ça ne dénature en rien la caravane
- ça identifie la cara tout de suite
- si les voleurs doivent monter sur le toit pour identifier l'étendu du boulot qu'ils auront à faire pour masquer très très rapidement la totalité du toit.....
Peindre cette belle et grosse croix rouge sera mon prochain bricolage pour ma cara. ===3
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par ThaïRider » 22 juin 2016 12:25

Le pire c'est qu'après avoir lu le précédent post sur le vol de la caravane récemment retrouvée dans un camp de Gdv j'en avais parlé avec mon copain il y a moins de 15 jours et lui avais dit ,à la fin de cette saison en Septembre quand j'irai la remettre j'enlèverai les roues .
Je suis pas certain que ça servirait à quelque chose puisqu'à première vue il y a eu repérage ,donc ils seraient capable de venir avec des roues.

Pour ce qui est des gendarmes je crois qu'il ne faut pas trop compter dessus ,la gendarmette qui a reçu mon ami lui a répondu : on ne peut pas accuser des gens comme ça ,on a aucune certitude et vous ne connaissez même pas la date exacte du vol ,puis ,cerise sur le gâteau : ce ne serait pas vos amis qui l'ont vendu eux-même ,ben tiens ,pourquoi pas ils l'ont ramené en Thailande ,ici ça serait pas trop dur de la retrouver ,il n'y en a pas une seule.

Pour le toit j'y avais pensé toujours à la lecture du topic précédent ,je voulais ramener un grand autocollant Thaï que j'aurais posé lorsque je serai monté sur le toit pour la grande toilette avant départ.
Mais de toute façon ça ne peut servir que lorsque l'on est présent ,on va dans un aéroclub et on loue un petit avion avec pilote à l'heure ,mais d'ici je n'ai pas une assez bonne vue.

Je ne peux pas d'ici avoir accès au "monde du plein air" ,si quelqu'un a cet argus at avait la gentillesse de regarder la cote d'une Hobby 560 wlu de 2011 ,ça serait super sympa ,ça me la rendra pas ,et ça ne sauvera pas nos vacances mais au moins ça me donnera une idée des miettes que l'assurance va me donner.
Pour le contenu je ne sais même pas si on a quelque chose . Et ce qui va pas arranger la sauce c'est que toutes les factures de ce qu'on avait acheté l'an passé pour débuter sont à l'intérieur de la caravane ,la totale.
Il y avait quand même un barnum tout neuf à plus de 300 € ,une télé à leds ,et tout les accessoires habituels.

Ecoeuré.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Bonaud

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par Bonaud » 22 juin 2016 12:27

Peindre cette belle et grosse croix rouge sera mon prochain bricolage pour ma cara
A vérifier, mais je pensais que la croix rouge sur le toit était réservée aux véhicules sanitaires ???

Par contre certains ont peint en grand sur le toit le petit nom qu'ils donnent à leur caravane !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par freteurr » 22 juin 2016 12:35

@ Lulu58

Parfois, les caravanes volé, elles sont à moins de 50 km du lieu du vol : http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 30#p555509
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par CGh » 22 juin 2016 12:39

Bonjour,
Désolé pour toi :cry:
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par veronica999 » 22 juin 2016 13:01

Avais-tu mis un anti-vol ? Nous notre caravane est dans un garage sécurisé mais on met quand même l'anti-vol
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par ThaïRider » 22 juin 2016 13:22

Cette fois je crois que la France c'est fini pour moi.
Trop écoeuré .
Avant de quitter la France voici 16 ans j'avais acheté une Bmw 525 ,on me l'a volée le lendemain de la sortie du garage :shock: :shock: :shock:
Il y a 3 ans j'avais acheté un autocar que j'avais aménagé en Camping car ,on m'a tellement fait ch..r administrativement que je l'ai revendu quelques semaines plus tard.
L'an passé ,ça a été la croix et la bannière pour trouver une assurance qui nous accepte parce que nous n'avons pas de domicile en France. ( l'ironie c'est qu'on nous prenait pour des Gdv justement ).

Je crois que je vais revenir à mon projet d'il y a quelques années ,acheter un C.car aux Usa et y passer nos étés.

Dernière minute:
Mon pote rappelle la gendarmerie pour demander quand il peut y retourner avec la procuration que je viens de lui envoyer pour porter plainte:
Vendredi après-midi !!!!
C'est sûr que d'ici la elle a le temps de faire des kilomètres ,ils n'ont même pas noté l'immatriculation :roll:

Si certains roulent en Gironde ,ma caravane était en gardiennage à Auros ,et est immatriculée BK 970 FA
On peut toujours rêver.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6860
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par JEFF83 » 22 juin 2016 13:51

vraiment incroyable ===7
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6714
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par domaseau » 22 juin 2016 13:52

===7
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par bertone » 22 juin 2016 16:46

freteurr a écrit :@ Lulu58

Parfois, les caravanes volé, elles sont à moins de 50 km du lieu du vol : http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 30#p555509
Je ne sais plus si je vous ai "conté" la fin de l'histoire!!!!
Mon assurance m'ayant vivement déconseillé d'assisté au procès du receleur (avril 2015) : risques de représailles!!!!!!
j'avais néanmoins fait une lettre au président du tribunal, pour lister mes domages, moral et financier!!
Le mise en cause a été condamné a 6 mois de prison avec surci!!!!! et a me verser 3000 € de dommage !!!!!
Il va sans dire que je n'ai jammais touché cette somme, et qu'une nouvelle fois ma protection juridique (ex) a refuser tout conseil et aide pour tenter de récupérer cette somme!
La protection juridique (GMF), considérant que ce n'était pas son affaire mais celle de l'assurance caravane ..... GMF également!!!
Je venais juste de recevoir mon avis d'échéance!!!!!je leur ai fait une belle lettre de résiliation AR!

Tout celà pour dire que ces individu(s) sont impunis, il auraient tord de se priver, de vivre aux crochets des gens honnêtes

Bienvenu au club...des ba....sés..tout celà est bien triste!!!
Il y a des choses plus importante...mais c'est indélébile!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par Lulu58 » 22 juin 2016 21:59

Bonaud a écrit :
Peindre cette belle et grosse croix rouge sera mon prochain bricolage pour ma cara
A vérifier, mais je pensais que la croix rouge sur le toit était réservée aux véhicules sanitaires ???
Par contre certains ont peint en grand sur le toit le petit nom qu'ils donnent à leur caravane !!!
Serge
Je ne sais pas... peut être, mais je m'en fiche ça ne me changera pas du boulot en même temps :lol:
Et puis s'il y a une guerre, peut être que ma cara sera épargnée (ou pas...) lors de bombardements !
On peut évidemment mettre une belle croix noire ou bleue, selon ses propres goûts, mais il faut que la caravane soit vraiment identifiable au milieu de caravanes banalisées (et que cela soit également vu par les vilains voleurs, qui réfléchiront peut être à 2 fois....ou pas).
Rien n'empêchera un voleur de voler. Sauf s'il chope une vieille maladie opportuniste...le saturnisme ! :mrgreen:
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Volée ,c'est notre tour.

Message par Lulu58 » 22 juin 2016 22:21

Je viens de trouver ça sur le site de la Croix Rouge :
"Les emblèmes de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ont été créés dans un but protecteur : ils indiquent aux soldats blessés qu’ils pourront être soignés en toute neutralité et impartialité quelles que soient leur origine, nationalité, religion, conviction politique... Il convient donc de respecter ces emblèmes et leur appellation. Toute utilisation non autorisée des emblèmes de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et de leur appellation constitue un usage illégal sanctionné pénalement par le droit français, le droit international humanitaire et les Conventions de Genève..
Bon, ben ma croix elle sera noire !
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »