Louer un camping car pour cet automne
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Louer un camping car pour cet automne
Bonjour les campeurs !
Le titre donne la couleur, en septembre voir début octobre, je souhaites louer un camping car pour plusieurs jours. Le lieu de destination est situé en Suisse et plus précis dans la région Haut pays zurichois.
Mes questions sont d'ordre pratiques (sans parler du prix par jours et des conditions de locations variable selon les pays). La plupart de temps les véhicules proposés à la location dans les garages spécialisés sont récents (rarement plus vieux de 5 ans)
Nous sommes deux personnes, qu'elles sont les dimensions moyennes (hauteur, largeur) d'un camping car 2 places ?
La zone pare-brise était-elle souvent teintée pour éviter les éblouissements ?
La boîte de vitesses c'est toujours automatiques (5 ou 6 rapports) ?
Faut-il prévoir une consommation moyennes équivalentes à un minibus (type Mercedes sprinter ou similaire) ?
Comme le déplacement est prévue en automne, le chauffage doit-il être enclenché dès le départ du service de location ?
Et pour finir, si quelques peut recommander un modèle ceci est bienvenue
Le titre donne la couleur, en septembre voir début octobre, je souhaites louer un camping car pour plusieurs jours. Le lieu de destination est situé en Suisse et plus précis dans la région Haut pays zurichois.
Mes questions sont d'ordre pratiques (sans parler du prix par jours et des conditions de locations variable selon les pays). La plupart de temps les véhicules proposés à la location dans les garages spécialisés sont récents (rarement plus vieux de 5 ans)
Nous sommes deux personnes, qu'elles sont les dimensions moyennes (hauteur, largeur) d'un camping car 2 places ?
La zone pare-brise était-elle souvent teintée pour éviter les éblouissements ?
La boîte de vitesses c'est toujours automatiques (5 ou 6 rapports) ?
Faut-il prévoir une consommation moyennes équivalentes à un minibus (type Mercedes sprinter ou similaire) ?
Comme le déplacement est prévue en automne, le chauffage doit-il être enclenché dès le départ du service de location ?
Et pour finir, si quelques peut recommander un modèle ceci est bienvenue
salutation de suisse
Mon auto Opel Mokka X 4x4 153 ch, caravane pas encore
Mon auto Opel Mokka X 4x4 153 ch, caravane pas encore
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34247
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Louer un camping car pour cet automne
Le mieux, je conseil d'aller voir directement en concession.
Pour le pare-brise, les profilé et capucine, c'est comme les utilitaires et minibus, ce sont les mêmes pare-brises. Il y a des pare-soleils.
Concernant la Hauteur et largeur, tout dépend de la catégorie et de la gamme.
Certains modèles à capucine dépasse les 3 mètres de haut
Pour les profilés, la hauteur varie entre 2,65 et 2,90m.
Les modèles intégral, je n'ai pas regarder les fiches techniques.
Pour la largeur des profilé, cela varie entre 2,20 et 2,30m, sans doute la même pour les modèles à capucine.
Pour les intégral, je n'ai pas regarder les fiches techniques.
Pour les boites automatique, je ne saurais pas dire le nombre de rapports.
Pour la consommation, la prise au vent est différent des minibus et utilitaire, à cause de la partie cellule. Mais sur autoroute, selon les conducteurs, ça ne dépasse pas les 90, 100 ou 110, après la consommation grimpe vraiment.
Les camping-cars, il à un avantage, c'est qu'il peut être chauffé en roulant avec le chauffage du porteur, donc du moteur.
Les camping-cars, nous pouvons voir les différents système de chauffage selon la gamme et modèles, comme le Truma s, les Truma Combi.
Les tarifs de locations, dépend surtout de la période et de la gamme.
Sur le forum, nous avons quelques membres camping-cariste.
Pour le pare-brise, les profilé et capucine, c'est comme les utilitaires et minibus, ce sont les mêmes pare-brises. Il y a des pare-soleils.
Concernant la Hauteur et largeur, tout dépend de la catégorie et de la gamme.
Certains modèles à capucine dépasse les 3 mètres de haut
Pour les profilés, la hauteur varie entre 2,65 et 2,90m.
Les modèles intégral, je n'ai pas regarder les fiches techniques.
Pour la largeur des profilé, cela varie entre 2,20 et 2,30m, sans doute la même pour les modèles à capucine.
Pour les intégral, je n'ai pas regarder les fiches techniques.
Pour les boites automatique, je ne saurais pas dire le nombre de rapports.
Pour la consommation, la prise au vent est différent des minibus et utilitaire, à cause de la partie cellule. Mais sur autoroute, selon les conducteurs, ça ne dépasse pas les 90, 100 ou 110, après la consommation grimpe vraiment.
Les camping-cars, il à un avantage, c'est qu'il peut être chauffé en roulant avec le chauffage du porteur, donc du moteur.
Les camping-cars, nous pouvons voir les différents système de chauffage selon la gamme et modèles, comme le Truma s, les Truma Combi.
Les tarifs de locations, dépend surtout de la période et de la gamme.
Sur le forum, nous avons quelques membres camping-cariste.
- JEFF83
- Messages : 6860
- Inscription : 21 oct. 2012 17:52
- Pays : France
- Localisation : BARNAS - ARDECHE
Re: Louer un camping car pour cet automne
Bonjour .
Avec le mien Ford avec capucine , je table sur 10 litres aux 100 .
Sur route RN et D à vitesse maxi 90 km/h et encore pas souvent !!!
Avec le mien Ford avec capucine , je table sur 10 litres aux 100 .
Sur route RN et D à vitesse maxi 90 km/h et encore pas souvent !!!
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9609
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Louer un camping car pour cet automne
Des renseignements sur les CC serait plus judicieux sur un forum qui leur est dédié avec des personnes beaucoup plus affutés sur ce sujet
Bonne journée
Bonne journée
Re: Louer un camping car pour cet automne
Pour le chauffage en roulant, s'il fait un peu froid il faut nécessairement que le chauffage de la cellule se fasse aussi. Soit par récupération des calories moteurs soit de la même façon qu'en statique. Mais le chauffage du porteur d'origine ne suffit pas à chauffer correctement tout le volume sur route l'hiver.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34247
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Louer un camping car pour cet automne
Un ami possède un profilé, il à deux chauffage du porteur, un pour la cabine et l'autre pour la cellule. Pour la cellule, ça peut monter haut en température, même sur la route d'hiver.
Re: Louer un camping car pour cet automne
Il faut que le moteur puisse fournir assez de calories. Déjà que parfois sur une voiture c'est limite...
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9609
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Louer un camping car pour cet automne
A moins qu'ils aient un webasto comme j'ai sur le touareg
Mais bon faut demander ca aux spécialistes des CC
Mais bon faut demander ca aux spécialistes des CC
Re: Louer un camping car pour cet automne
sinon la chaudière gaz fonctionne sans soucis
C'est comme cela qu'on fait avec une caravane
C'est comme cela qu'on fait avec une caravane
Re: Louer un camping car pour cet automne
Les dimensions des profilés me conviennent bien. Je roules très peu sur les autoroutes. Je prends volontiers les route principales.freteurr a écrit : Pour le pare-brise, les profilé et capucine, c'est comme les utilitaires et minibus, ce sont les mêmes pare-brises. Il y a des pare-soleils.
Concernant la Hauteur et largeur, tout dépend de la catégorie et de la gamme.
Certains modèles à capucine dépasse les 3 mètres de haut
Pour les profilés, la hauteur varie entre 2,65 et 2,90m.
Les modèles intégral, je n'ai pas regarder les fiches techniques.
Pour la largeur des profilé, cela varie entre 2,20 et 2,30m, sans doute la même pour les modèles à capucine.
Pour les intégral, je n'ai pas regarder les fiches techniques.
Pour la consommation, la prise au vent est différent des minibus et utilitaire, à cause de la partie cellule. Mais sur autoroute, selon les conducteurs, ça ne dépasse pas les 90, 100 ou 110, après la consommation grimpe vraiment.
Merci pour ces premiers indices et idée de modèlesfreteurr a écrit : Les camping-cars, il à un avantage, c'est qu'il peut être chauffé en roulant avec le chauffage du porteur, donc du moteur.
Les camping-cars, nous pouvons voir les différents système de chauffage selon la gamme et modèles, comme le Truma s, les Truma Combi.
Comme c'est pour cet automne, je vais attendre les spécialistes présents sur le forum pour avoir des compléments d'information avant d'aller chez un concessionnaire
salutation de suisse
Mon auto Opel Mokka X 4x4 153 ch, caravane pas encore
Mon auto Opel Mokka X 4x4 153 ch, caravane pas encore
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34247
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Louer un camping car pour cet automne
Notre ami possède un Rapido sur un FIAT Ducato, il date de 2003.
Le modèles est le Randonneur 785 F ou FF.
Il chauffe bien la cellule avec le chauffage venant du moteur, puisque sont véhicule est équipé de deux système de chauffages, un pour le poste de conduite et l'autre pour la cellule.
Une info de plus concernant les dimensions, il faut bien faire attention au porte à faux arrière, dont cette longueur varie en fonction des modèles.
Depuis mars 2016, je regarde beaucoup plus les camping-cars que dans le passé, mais je ne saurais pas répondre à certaines questions.
Le modèles est le Randonneur 785 F ou FF.
Il chauffe bien la cellule avec le chauffage venant du moteur, puisque sont véhicule est équipé de deux système de chauffages, un pour le poste de conduite et l'autre pour la cellule.
Une info de plus concernant les dimensions, il faut bien faire attention au porte à faux arrière, dont cette longueur varie en fonction des modèles.
Depuis mars 2016, je regarde beaucoup plus les camping-cars que dans le passé, mais je ne saurais pas répondre à certaines questions.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9609
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Louer un camping car pour cet automne
La caravane aussi est équipée de deux systèmes de chauffage , un à gaz, l'autre électrique.
Et un par le moteur pour le véhicule tracteur, ca fait 3 en tout
Sur une caravane aussi, le porte à faux n'est pas le même en fonction de la longueur
Et un par le moteur pour le véhicule tracteur, ca fait 3 en tout
Sur une caravane aussi, le porte à faux n'est pas le même en fonction de la longueur
Re: Louer un camping car pour cet automne
Te voila aussi, thithi, censeur des camping-caristes ?
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9609
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Louer un camping car pour cet automne
Te concernant Mr de Jean d'a
je vais appliquer à ton égard une citation de Michel Audiard
je vais appliquer à ton égard une citation de Michel Audiard
Re: Louer un camping car pour cet automne
TU viens, thithi, de me conforter dans la différence qui existe entre Serge et toi !
Serge ne s'en prend jamais qu'à ce que j'écris !
Ce en quoi il a raison, il a le droit de ne pas être d'accord sur mes analyses concernant ce qui tourne autour de la caravane et autres sujets !
Toi, thithi, tu t'en prends à l'individu !
Mais continues, cite AUDIARD, pas de problème !
Serge ne s'en prend jamais qu'à ce que j'écris !
Ce en quoi il a raison, il a le droit de ne pas être d'accord sur mes analyses concernant ce qui tourne autour de la caravane et autres sujets !
Toi, thithi, tu t'en prends à l'individu !
Mais continues, cite AUDIARD, pas de problème !