Et la vie continue....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Et la vie continue....

Message par gaston990 » 15 août 2016 22:32

Aujourd'hui, supervisée par mon "petit frère", j'ai sorti la Fendt de son trou, je l'ai accrochée et ramenée devant la maison ! j'ai commencé à la vider en vue de son passage au contrôle technique.

Avec notre première caravane il y a (très) longtemps, j'avais voulu la conduire un peu, histoire de voir... et souvent, j'avais essayé d'encourager d'autres femmes à conduire également; mais voilà, mon tour venu, je trouvais que pour moi "ce n'était pas pareil" !

Oh que si... j'ai retrouvé les mêmes sensations que celles que j'avais éprouvées avec cette première caravane, très vite, j'en arrivais à ne plus penser que la Fendt me suivait !

Demain, je vais vider le coffre : les deux bonbonnes de gaz, les cables électriques...

Demain aussi, ma maman (88) sera opérée d'une carotide bouchée... faudra que je pense très fort à elle !

Et la vie continue...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: Et la vie continue....

Message par Menhir22 » 15 août 2016 23:22

j'en arrivais à ne plus penser que la Fendt me suivait

ben, il est préférable de penser le contraire :mrgreen:

tu vas voir, tu vas t' y mettre plus vite que tu le pensais ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Et la vie continue....

Message par Philcox » 15 août 2016 23:43

Bonsoir Andrée ,
Tu es très courageuse et oui la vie continue , autrement , mais elle continue .
Bravo !!! ===8 ===8 ===8

Par contre pour le CT , je n'ai jamais vidé la caravane , il n'y a que lors du premier passage qu"elle doit être vide lorsqu'elle est neuve pour l'immatriculer . Alors ils doivent la peser après pour le CT périodique ,uniquement les organes de sécurités sont vérifiés.

Lili peut sans doute le confirmer ou contacte ta station de CT habituelle .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Et la vie continue....

Message par daniel_bel » 16 août 2016 11:57

Si si Philippe, tu n'as pas tout lu (autre fil); il y a bien nouvelle immatriculation (nouvelle plaque 1-Q....)
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18766
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Et la vie continue....

Message par Mdame Lili » 16 août 2016 12:41

Nouvelle immatriculation, nouveau propriétaire donc pesée de la caravane lors du 1er CT.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Et la vie continue....

Message par gaston990 » 16 août 2016 13:50

Et oui, elle va être examinée sous toutes ses coutures... et comme je pense qu'elle doit avoir grossi de 70, peut-être 75 kg... j'essaie de l'alléger au maximum ! Je dois encore juste enlever la bouteille de gaz qui est raccordée... mais je ne sais pas trop comment faire... la bonbonne est fermée, c'est déjà ça ! Pour le contrôle technique, j'hésite entre Grâce-Hollogne ou Hannut. On était toujours allés à Grâce-Hollogne, mais Hannut est un petit centre, pas beaucoup de clients et ils aident, expliquent...

Anecdote : j'ai trouvé dans un coffre, un petit compresseur qui fonctionne sur 12 volts ! il peut gonfler jusque 3,5 bars... je pense que sa place serait mieux dans l'auto que dans un coffre d'une caravane ! J'ai aussi trouvé un cable électrique un peu bizarre : d'un côté, il se branche sur la caravane et de l'autre côté, c'est une prise femelle... il y a sûrement une bonne raison, mais je ne vois pas !

Merci pour vos petits mots ! maintenant, je vais aller tondre la pelouse, demain c'est le passage du camion des déchets verts et comme il fait beau, je vais en profiter !

Pfff la caravane a déjà attiré des regards... je pense que je vais un peu rapprocher les galets du mover ! et coller l'auto pour la nuit... Pour le moment, la batterie du mover est en charge, avec un cable (j'ai dû dérouler toute la bobine) collé sur le trottoir...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Et la vie continue....

Message par gaston990 » 16 août 2016 13:56

@ Daniel : coulé ! mon ancienne plaque QXX.111 n'est pas devenue 1.QXX.111 (comme celle de la Dethleffs) mais c'est encore changé : Q.XXX.111 et j'ai dû renvoyer l'ancienne plaque et ils ont même accusé réception !

Pour payer la taxe aussi, il y a du changement : ce n'est plus après deux mois mais après 3 mois de l'immatriculation que l'on reçoit l'invitation à payer. Pour l'ancienne immatriculation, ils rembourseront automatiquement au prorata de la période non utilisée. J'ai téléphoné ce matin à la région wallonne car je craignais me faire repérer par le comité d'accueil que l'on voit parfois le long des grand-routes !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Et la vie continue....

Message par gaston990 » 16 août 2016 14:00

Pour ma maman, l'opération s'est bien passée; maintenant elle en a pour 24 heures en salle de réveil; j'irai la voir demain...

C'est une battante, combattive... j'espère que j'ai hérité un peu de sa force... et j'espère aussi pouvoir transmettre un peu de cette force aux enfants...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Et la vie continue....

Message par Bonaud » 16 août 2016 14:06

Bonjour,

Content que l'opération de ta maman se soit bien passée, c'est tout de même le plus important....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Et la vie continue....

Message par Philcox » 16 août 2016 16:17

Bonjour Andrée ,

Content que l'opération de maman , ce soit bien passé . Encore une épine hors du pied ...
Pour le CT , j'avais été la première fois à Grace-Hollogne lors de la mise en service en sortant du vendeur à Awans et je dois dire qu'ils n'étaient pas trop fûtés .
Un sketch digne de Coluche .... incapables de peser la roue jockey , alors ils l'on fait au jugé à la main !
Mesurer la hauteur , ils ne savait pas s'il fallait mettre le "0" en bas ou en haut !
Et le pompon fût quand ils m'ont dit que la caravane était trop large par rapport au COC !!!
Ces imbéciles avaient mesuré la largeur devant , mais comme l'avant est bombé , ils prenaient la corde , tandis qu'en mesurant l'arrière plat, la largeur était conforme .
L'état des pneumatiques avaient été évalués en donnant un coup de pied et en écoutant le bruit qui raisonnait ...
Donc si tu cherches des inspecteurs compétents .... bon c'était en 2011 depuis ils ont faire promotion , des lumières !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Et la vie continue....

Message par gaston990 » 16 août 2016 16:27

Bonjour Philippe, Pour la Dethleffs on était aussi allés à Grâce-Hollogne en 2011 et tout s'était bien passé. Pour la Fendt, on était allés à Charleroi parce qu'on s'était dit que s'il y avait un problème, on n'était pas loin du vendeur. Les autres caravanes avant était passées soit à Grâce-Hollogne, soit à Liège quand Grâce-Hollogne n'existait pas encore.

C'est parce que je change de plaque et non parce que je change d'immatriculation que je dois passer ce contrôle ! l'auto, elle, a déjà une plaque au bon format donc pas de nouveau contrôle technique.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Et la vie continue....

Message par angie » 17 août 2016 17:41

bonjour
bon courage et bon rétablissement à ta Maman
je suis sûre que tu as hérité de la Maman battante
car tu es déjà une battante

amicalement
angie
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Et la vie continue....

Message par gaston990 » 17 août 2016 22:22

Merci Angie !

Pour ma maman, elle va bien; on la (re)transfère demain matin dans l'hôpital où elle était arrivée en premier, en gériatrie. Elle n'aura donc passé que deux nuits en cardiologie. Plus que 7 jours à l'hôpital et puis retour à la maison... je ne sais pas où est passé le séjour en convalescence dont on nous avait parlé... je me renseignerai en semaine car demain, je vais à l'aéroport chercher l'autre mamy de la petite qui vient en Belgique pour un mois...

Quand tout va bien, on a tendance à se laisser vivre et on ne soupçonne pas de quoi on est capable lorsque les problèmes surgissent...

Par exemple, l'année passée, lorsque l'autobus a accroché l'auto et a continué sa route après s'être arrêté, je me suis sentie pousser des ailes pour retrouver ce conducteur ! j'étais révoltée et je l'ai retrouvé (enfin, j'ai retrouvé le bus); ici, j'ai souvent l'impression que le sort s'acharne sur moi et de nouveau, je me sens révoltée, je me rebelle contre tout ce qui me fait reculer... par exemple... encore une histoire à se taper les deux fesses par terre : lorsque mon mari est décédé, j'ai payé les factures d'ambulance, d'hôpital... et puis je les ai rentrées à la mutuelle. Aujourd'hui, je reçois une lettre de la mutuelle : ils demandent une attestation d'hérédité ou une demande du notaire pour me rembourser... mais ça, on ne me l'a pas demandé quand j'ai payé !

Alors, que faire ? rester dans mon divan à réfléchir à mon sort ou bien "attaquer le taureau par les cornes" ? je crois que tout le monde ferait pareil... si les solutions ne viennent pas toutes seules, il faut aller les chercher là où elles se trouvent !

Andrée
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: Et la vie continue....

Message par Menhir22 » 17 août 2016 22:59

ils demandent une attestation d'hérédité ou une demande du notaire pour me rembourser... mais ça, on ne me l'a pas demandé quand j'ai payé !

@ Andrée,

malgré tes problèmes, là, je ne peut m' empêcher de rigoler; j' ai l' impression de me retrouver dans le même cas.
bon, j' en rigole maintenant mais j' ai connu les même soucis que toi lors du décès du conjoint.

faut se faire une raison, faut payer et voir après ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Et la vie continue....

Message par thetis » 18 août 2016 08:13

Les administrations toutes pareilles, je te souhaite bon courage Andrée, enfin le principal c'est que pour ta maman tout aille pour le mieux.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »