Le camping se développe en Chine

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10882
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Le camping se développe en Chine

Message par Olivier Pottier » 20 août 2016 20:38

Bonjour,

Je viens de regarder le replay de l’émission Envoyé Spécial du 4 août 2016
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=g_Vk0XBPSHo
à partir de 1:00:10 de l'émission, un reportage parle du développement du camping en Chine (tente, caravane, camping-car)
Ils n'en sont qu'au commencement de la mise en place de campings, mais ils semblent avoir de très beaux endroits touristiques :D

Image

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: Le camping se développe en Chine

Message par Gaël » 20 août 2016 21:17

Bonsoir,

Oui, vrai, il y a eu un reportage passé à la TV il y a un an je pense de type Envoyé Spécial comme ta video et les caravanes chinoise commencent à bien se produire, elles restent chères et là-bas c'est un signe de richesse (parce qu'elles sont chères).

Les chinois demandent à chaque caravanier s'il peut regarder à l'intérieur et en fait, is finissent par rentrer, à prendre des photos, à s'assoir etc... ! :lol:

Je n'aimerais pas mais peut-être qu'avec leur coût de production, elles arriveront en France à de bons prix (reste à voir la qualité)

===3

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: Le camping se développe en Chine

Message par Gaël » 20 août 2016 21:32

Ce n'est pas le même reportage que j'avais vu et c'est super intéressant !

Ils parlent surtout des caravanes importées

Et ils confirment que les caravanes sont chères à cause des taxes chinoises.

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Le camping se développe en Chine

Message par allegra02 » 20 août 2016 22:44

Bonjour
J'ai même trouvé des pubs relatives à ma caravane en chinois.....
Trigano lorgne sur côté de l'empire du soleil levant...Vive la France. ===4

Essayez ce lien :http://www.chebaojia.com/fangche/797/

ou celui-ci , qui renvoit également vers un site asiatique

http://www.zjautoshow.com/products/76.html

Désolé pour la traduction, pour le mandarin j'ai besoin d'un peu de délai
et Quant à aller en chine depuis la France avec la Caravane....Sacré Périple

Faudra penser à nous fournir des smileys avec les yeux bridés....
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Le camping se développe en Chine

Message par bertone » 21 août 2016 09:04

Une petite anecdote l'année dernière sur la route du Portugal, sur une aire d'Autoroute Espagnole,nous déjeunions dans la Caravane et nous avons vue une "horde" de Chinois sortir du restaurant et avant de regagner leur autocar il se sont tous fait prendre en photos devant notre caravane , avec éclat de rire et allegresse....nous étions le monument historique a visiter :D
Nous nous sommes fait tout petit dans la cara les laissant faire leurs photos souvenir :D :D
Quelque part en Chine...notre caravane est célèbre!!!!! :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Le camping se développe en Chine

Message par Laurent Hoppl@ » 21 août 2016 23:26

bertone a écrit :Une petite anecdote l'année dernière sur la route du Portugal, sur une aire d'Autoroute Espagnole,nous déjeunions dans la Caravane et nous avons vue une "horde" de Chinois sortir du restaurant et avant de regagner leur autocar il se sont tous fait prendre en photos devant notre caravane , avec éclat de rire et allegresse....nous étions le monument historique a visiter :D
Nous nous sommes fait tout petit dans la cara les laissant faire leurs photos souvenir :D :D
Quelque part en Chine...notre caravane est célèbre!!!!! :D
Presque la même anecdote pour nous l'été dernier, sur une aire d'autoroute à côté d'un bus d'asiatique.
Mais pas de moquerie, plutôt de l'admiration ou de l'envie.
C'était le défilé pour venir admirer notre caravane, tenter de voir dedans et nous faire des grands compliments : "super", yeux écarquillés, sourires, pouces levés
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Le camping se développe en Chine

Message par freteurr » 27 août 2016 17:48

Le camping en Chine, il y a déjà eu un reportage dans l'émission "Enquête Exclusive" sur M6, mais le sujet de cette émission, c'était les vacances en Chine, camping, caravaning, plage...
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Le camping se développe en Chine

Message par allegra02 » 30 août 2016 22:06

bertone a écrit :Une petite anecdote l'année dernière sur la route du Portugal, sur une aire d'Autoroute Espagnole,nous déjeunions dans la Caravane et nous avons vue une "horde" de Chinois sortir du restaurant et avant de regagner leur autocar il se sont tous fait prendre en photos devant notre caravane , avec éclat de rire et allegresse....nous étions le monument historique a visiter :D
Nous nous sommes fait tout petit dans la cara les laissant faire leurs photos souvenir :D :D
Quelque part en Chine...notre caravane est célèbre!!!!! :D

J'ai vécu la même avec des Russes, sur l'aire de l'Isle d'Abeau avant Lyon sur l'A38...en 2013...
Visites, Photos, Démonstration.....je pouvais prendre le temps de leur être agréable et de jouer le jeu. Un bon moment.
Et cette année sur la camping, il y avait un couple de Russes avec une Dacia....mais pour l'instant juste une tente....
La caravane et le camping ont toujours un avenir. :)
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »