LES VOISINS

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: LES VOISINS

Message par Menhir22 » 26 sept. 2016 12:52

ok Didier,

pas la peine, j' ai compris, je devais dormir à la lecture de ton message ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: LES VOISINS

Message par Jevalsol » 26 sept. 2016 13:02

Une photos ?? Envoie
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: LES VOISINS

Message par Cétautomatix » 26 sept. 2016 15:01

Image
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Re: LES VOISINS

Message par Menhir22 » 26 sept. 2016 15:16

rien qu' aux godasses, on le reconnait ===8 ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: LES VOISINS

Message par Cétautomatix » 26 sept. 2016 15:26

Bon, faut dire aussi que l’individu en question avait eu un coup de chaud quelques heures auparavant!
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Re: LES VOISINS

Message par Menhir22 » 26 sept. 2016 15:33

c 'est pas prudent à son âge :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: LES VOISINS

Message par lebaniego » 31 mai 2017 14:36

Nous quelques problèmes il y a deux ans en Espagne... On s'installe et les filles partent dans le camping à la recherche des copines de l'an passé... La cadette revient avec une grosse bosse... Des gamins leur avait balancé des pierres... Je file à la recherche des coupables, je les trouve et là, une habituée du camping qui dit 'ce ne sont que des enfants, rien de méchant à jeter des pierres'... Je lui ai suggéré d'aller se faire lapider, la dame s'est offusquée et tout ça s'est terminé à la réception, en présence d'un 'municipal'...

Les lanceurs de pierre ont été identifiés, il s'agissait d'une famille qui bénéficiait d'une aide sociale pour venir passer des vacances et ils n'en n'étaient pas à leur coup d'essai... La régisseuse voulait qu'on porte plainte (ce qui lui permettait de se débarrasser des fauteurs de troubles) mais on a préféré le dialogue avec les parents, ce qui s'est avéré positif pour tout le monde puisque tout s'est très bien passé jusqu'à la fin du séjour...

L'habituée du camping s'est faite remonter les bretelles par le municipal, elle aussi était connue pour sa tendance à emm..... les autres campeurs dès lors qu'ils n'étaient pas espagnols...

Sinon, dans le positif, on a eu deux familles de GDV installés juste devant nous et franchement, des voisins géniaux...

Un couple français en fourgon, on leur a filé une grosse tomate et une boite de thon en dépannage... Le lendemain, en nous levant, on a découvert une bouteille de Sauterne et un mot de remerciement, le gars était vigneron...

Trois familles de 'latinos', des colombiens... Je crois qu'ils faisaient du camping pour la première fois... :mrgreen: Ils avaient installé un brasero sur leur emplacement ===7 Ils chantaient tous très bien et sacrés musiciens aussi...

Mais les rencontres les plus sympas, c'était sur les aires de CC... Avec des gus qui ont 30 ans de camping-car dans le dos... Des buffets improvisés alors que deux heures avant on ne se connaissait pas, on parle de tout et de rien, on découvre des personnalités incroyables...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: LES VOISINS

Message par Papy80 » 31 mai 2017 15:52

:mrgreen: Hé oui ,les voisins y en a des bons et des mauvais ,comme partout ! ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: LES VOISINS

Message par Estate45 » 22 juil. 2017 12:16

Papy80 a écrit ::mrgreen: Hé oui ,les voisins y en a des bons et des mauvais ,comme partout ! ===2 :arrow: :arrow: ===1
Je suis d'accord ! Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir que des bons voisins. Il y a deux ans, ce fut deux allemands en moto qui faisaient les grands cols des massifs montagneux de France. Ils nous ont dépanné un soir où nous avions plus de gaz. Ça a fini en apéro. Et l'année dernière, même si nous étions sous la tente, nous avons fait la connaissance de deux couples en caravane. Là, c'est plusieurs soirs où nous avons fini en apéro ! C'est pour moi le côté le plus dangereux du camping :mrgreen: ===1
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LES VOISINS

Message par Jeanda » 22 juil. 2017 15:31

Pour nous qui étions installés au camping municipal de LANDRELLEC du 12 Mai au 26 Juin 2017, la bonne nouvelle concernant le voisinage : une idée du Maire d'y organiser un vide grenier !!!
Malgré les assurances du gérant, la veille, que l'entrée du camping serait interdite aux voitures des curieux, ou visiteurs, nous, qui étions installés en haut du camping, avons vite été entourés de voitures, de visiteurs qui venaient voir si l'auvent de notre caravane participait au vide grenier, les organisateurs qui entrent sans y être aussi invités sous notre auvent pour nous demander si nous ne pouvions pas leur prêter l'une de nos tables pour agrandir leurs stands et malgré les sanitaires du haut ouverts, entre les deux voitures qui étaient rangées devant nous, du matin au soir un urinoir sauvage occupé aussi bien par les organisateurs, les teneurs des stands et les visiteurs !
Je suis allé voir le gérant qui m'a dit que l'après-midi le maire ferait une visite officielle du vide grenier et que je pourrais le féliciter de cette bonne idée, mais pas plus de maire que de surveillance de l'urinoir sauvage !
La seule petite forme d'excuse : la journée du vide grenier n'a pas été facturée !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: LES VOISINS

Message par Jevalsol » 23 juil. 2017 00:00

Bonjour,

les voisins de camping on peut tomber sur des gens sympa comme sur des râleurs des chieurs des bruyant c'est la loterie

En tout cas quand cela me convient pas je lève mes béquilles et accroche et vais ailleurs.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: LES VOISINS

Message par Philcox » 23 juil. 2017 01:34

Bonsoir Jean-claude, n'étant pas adepte du conflit, mais je n'ai pas l'intention de déguerpir à la moindre contrariété.
D'abord, un rappel courtois au malautru de ses obligations de vie en communauté l puis plainte chez le chef de camping. Généralement, cela se résoud bien.
Souvent , en saison, c'est paiement à l'arrivée, d'autant plus difficile de se faire rembourser et de retrouver quelque chose de bien dans la région, sans aucune garantie de tomber sur un malautru encore pire ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: LES VOISINS

Message par gaston990 » 23 juil. 2017 10:00

Expérience plus récente... lors de mon voyage vers la Normandie, deux campings seule... et pas de problème ! dans le camping du retour, des gens sympa, qui disent bonjour... et dans le camping à l'aller, deux caravaniers différents m'ont interpelée... une fois pour demander si ça allait, si j'avais besoin d'un coup de main et puis blabla... et l'autre fois, simplement, ils m'ont demandé si j'étais seule pour voyager, rare ! comment ça se fait ? et puis de nouveau blabla... c'était deux caravaniers néerlandais !

J'étais contente tout simplement que des gens osent me parler et ne me regardent pas comme une extra-terrestre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: LES VOISINS

Message par yoluc » 23 juil. 2017 12:46

Je te le jure Andrée si un jour nous nous croisons sur un terrain (en Belgique ou ailleurs) je te parlerai, et je ne te regarderai pas comme une extra terrestre. :D :D
Bien que j'aimerais bien en voir ...un(e) extra terrestre :D
Je vois que tu vas régulièrement au Kompas Camping de Westende, nous, nous préférons celui de Neuwport, surtout ma femme :D , promenade le long du chenal et balade et course (surtout les poissonneries), à vélo dans la ville de Neuwport. Nous aimons bien les emplacements qui sont délimités par des haies, est-ce le cas à Sprimont ?
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: LES VOISINS

Message par gaston990 » 23 juil. 2017 16:54

Non, à Sprimont, pas de haies ! c'est un autre genre de camping, j'aurais envie de dire les deux opposés... pourtant je les aime tous les deux !
J'aime beaucoup Westende, que j'ai choisi par rapport à Nieuport parce que moins grand, on peut plus facilement y lâcher les petits; pas de piscine mais des jets d'eau : on peut les laisser jouer sans trop les surveiller, je dirais même sans les accompagner ! et enfin, à Westende, je vais à pied à la mer ! Pour les boutiques, poissonneries, marchés, je vais régulièrement à La Panne, à Koksijde et à Nieuport en tram ! l'auto ne sort du camping que lorsque je veux aller à l'hyper de Koksijde ou faire une incursion en France... ou quand les petits m'accompagnent, parce que la mer est quand même un peu loin pour leurs petites jambes !

Un exemple de situation que j'ai vécue il y a pas longtemps, sur la route vers la Normandie : je me gare sur une aire d'autoroute, à une station, dans un emplacement camion. Le camionneur voisin de la caravane sort de sa cabine : une grosse tête toute ronde avec des cheveux noirs... et je sors en même temps de l'auto ! il m'a dévisagée avec ses grands yeux écarquillés, a pivoté de 180° et est remonté dans sa cabine, comme s'il avait vu le diable ! Peut-être s'apprêtait-il à me dire que je prenais la place d'un poids lourd... et qu'il a changé d'avis lorsqu'il a vu ma tête ! mais j'ai décidé que je me foutrais de ce genre de situation ! celui que ça ne lui convient pas aura deux peines...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »