Les points d'arrets le long des départementales

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patrice.for
Messages : 104
Inscription : 21 avr. 2011 12:28
Pays : France

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par patrice.for » 26 oct. 2016 23:19

Oui ce marque de respect, ce retrouve sur les arrêts, mais aussi sur les aires, les endroits de piquenique, dans la rue, dans les transports en commun, les gares pour le coté propreté mais aussi sur la route.


Notre attelage fait 11m50, donc comme le disait bettyetmichel42, de nombreux, village, ville ne nous permettent pas (dimension des stationnements) de nous stationner pour le déjeuner ou une nuit.
Et sur autoroute, lorsqu'il y a beaucoup de circulation, les emplacements camion/caravane sont pris par les camions (ne devant pas circuler) et par les voitures car elles n'ont plus de place.

Et un petit coup de gueule, envers les professionnels de la routes (et surtout les camions), soit ils doivent en voir de toutes les couleurs, mais ils sont nombreux a être irrespectueux sur la route et/ou sur les airs. Et je trouve que cela c'est dégradé rapidement au cours de ces 8 à 10 dernières années.
Patrice

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par jacques53 » 27 oct. 2016 02:31

Bonsoir tout le monde
@Patrice For
Lorsque l'on aborde le sujet poids lourds, il en ai comme certains conducteurs, grosso-modo, 5% bravent tout, et pour tout.
irascibles, inconscients, doux rêveurs, les rois de la route, je suis pressé, mon travail en dépend, donc la vie des autres, c'est secondaire, le principal c'est que je sois joignable...
La N 12, chez nous, est connue. elle traversait la Ville de Mayenne, depuis peu, une belle déviation a été mise en place.
avant cette belle réalisation, nous trouvions régulièrement, nous sommes à 15 morts, puis 19, puis 20..
tout le monde à penser qu'avec la nouvelle route, le taux de mortalité serait diminué..
Même Pas..nous en sommes déjà à 20..et l'année n'est pas terminée
Des contrôles, attention...il y a le paquet, et avec des moyens modernes, dans toute la partie Mayenne/Laval..
Vous croyez que c'est efficace..? ben non..! mais que faut t'il faire pour arrêter cette hécatombe..
Parlons déchets, il y a déjà des canettes, qui passent par les fenêtres, des morceaux de pneus, de bois, de branchages perdus, de papiers..et c'est nettoyé souvent par les nouveaux services...
Nouvelle mode, sur la portion large, c'est la courses pour doubler le copain qui viens déjà de doubler une voiture..
Je te le dis..! moi..je vais l'avoir en bout de côte...c'est malheureusement monnaie courante.
J'en ai deux dans le coin, que le permis à sauté pour un certains temps, et un troisième, 7 mois...
Les morts ont t'il diminués..? reste le beau panneau, nous en sommes à....tiens.., 2 de plus..
J'ai un peu dévié du sujet, mais je pense que beaucoup de choses sont liées, lorsque l'éducation civique n'a pas été négligée, elle poursuit son chemin toute une vie...Un Animal recouvre sa crotte, pas certains humains..
C'est un peu mon coup de gueule...

Avatar de l’utilisateur
patrice.for
Messages : 104
Inscription : 21 avr. 2011 12:28
Pays : France

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par patrice.for » 29 oct. 2016 16:17

L'incivilité des gens est de plus en plus importante, alors qu'elle devrait etre de moins en moins présente. Les gens inciviques ne se corrigent pas, mais ils sont pris en exemple.

Mon avis personnel, les communes sous le prétexte de faire des économies, réduisent les services (entretien, ...) au lieu de réduire les dépenses inutiles qui elles subsistent.

Soit l'entretient des arrêts à un coup, facile à réduire en fermant l'aire, mais par ailleurs, au casse une route pour le gaz, puis quelques mois après on re-casse pour l'EDF, puis par la suite, on re-cassse pour les télécoms. Vu et malheureusement souvent.
Ou l'on met une rue en sens unique pour l'inverser 2 ans plus tard, ou poser un dos d'ane pour le retirer plus tard, et même parfois en remettre un par la suite.

Faire des économies c'est très bien, mais faut-il les faire sur les dépenses inutiles, bêtes, inappropriées
Patrice

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par lebaniego » 31 mai 2017 14:02

Lors de notre dernière remontée dans le Nord, nous avons emprunté la RN2... Sur les premiers kilomètres après la capitale, je me suis demandé dans quel pays je roulais : ornières, trous, chaussées déformées, des ordures en permanence sur le bas-côté... Une honte...

Idem il y a quelques semaines en remontant sur Paris via l'A6. Je me suis retrouvé dans les bouchons (comme d'hab) et là, j'ai eu le temps de répertorier les pièces diverses et variées qui jonchaient le bas côté... Enjoliveurs, pot d'échappement, rehausseurs pour enfants, chaussures... Vu l'état de certains détritus, c'était là depuis un bout de temps...

Sinon, à certains endroits, la nouvelle mode c'est de déverser gravats et résidus de travaux sur le trottoir... Il y a quelques semaines, je discutais avec un policier municipal qui supervisait le nettoyage... Une benne complète positionnée ! Et il me disait que ceux qui font ça sont connus, parfaitement identifiés mais ne sont pas sanctionnés car les véhicules utilisés sont immatriculés 'ailleurs'... Donc à défaut, c'est le contribuable qui paye, comme nous payons également pour les guignols qui ouvrent les bouches d'incendie dès qu'il fait chaud (y'en a même qui installent des piscines en pleine rue)...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par Papy80 » 31 mai 2017 15:57

:mrgreen: Comme disait Jean Yanne dans un sketch :
:x <<J'aime pas les Départementales j'roule pas sur les départementales , :x c'est plein de trous ,ça pue, ça sent le fumier >> :mrgreen: :arrow: ===1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De toutes façons ce que tu nous rapportes ici a propos de tes derniers parcours ,
c'est aussi une des raisons qui font que je prend l'autoroute le plus possible quand je roule avec la caravane
même si certains parking sentent aussi très mauvais même en ayant des poubelles vidées
mais la c'est pas la faute des aires d'avoir été nettoyées mais des routiers qui pissent au cul du camion ou sur la roue :oops:
Par contre les voies de circulation sont en bon état et sans détritus ou autres déchets récupérés par les patrouilleurs ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par Estate45 » 27 juin 2017 20:10

Fremeda a écrit :Telecharger l'application téléphone : Park4night. Ce petit logiciel regroupe tous les coins où s’arrêter pour déjeuner ou dormir. Nécessite un téléphone avec gps intégré. Sinon : http://park4night.com/?langage=fr
Bonjour,

Je découvre l'application en question qui propose principalement des aires pour camping car. Une question me tarabuste : est-ce que les caravaniers peuvent passer une nuit sur des aires prévues pour CC ?
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par ggJ » 27 juin 2017 20:31

Légalement OUI mais il paraîtrait que l'on est pas toujours bien acceptés . Je n'ai pas eu l'occasion de tester .
Cordialement
Image
BMW 520 D-FENDT 510

maTTaw
Messages : 74
Inscription : 08 oct. 2015 13:35
Pays : France

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par maTTaw » 27 juin 2017 20:32

Bonjour,

J'utilise également park4night et on y trouve plein de coins chouettes qui ne sont pas des aires de CC.
Selon l'administrateur du site, nous ne pouvons pas utiliser ces coins pour dormir avec nos caravanes dans la nature.
J'avais posté des photos d'un séjour et elles ont été censurées car on y voyait ma caravane.

Ca ne m'empeche pas de continuer à utiliser les coins recensés par cette appli. Pour les aires de CC, je trouve ces alignements déprimants, je n'ai aucune envie de m'y arreter.
Image

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par allegra02 » 27 juin 2017 22:14

lebaniego a écrit :Lors de notre dernière remontée dans le Nord, nous avons emprunté la RN2... Sur les premiers kilomètres après la capitale, je me suis demandé dans quel pays je roulais : ornières, trous, chaussées déformées, des ordures en permanence sur le bas-côté... Une honte... ..
Bonsoir
Je te rejoins totalement concernant la RN 2 . J'habite à proximité, mais fait tout pour l'éviter...
A une époque, les agglomérations du Soissonnais avait ouvert un blog "RN 2 la honte .com" , des pétitions, des affichages ont tourné
Des travaux sont lancés pour passer en 4 voies, mais l'état de la chaussée sur les portions en attente de modification devient incroyablement défoncée.

Il y a une page facebook sur la RN2..Je suis abonné...Pas une semaine sans 2 à 3 accidents graves !!!!

Résumons le lien de cause à effet :
RN2 = Paris - Bruxelles majoritairement en 4 voies sans payer l'autoroute => Que des camions immatriculés en Europe de l'Est ....en flux continu
Que paie ces camions : RIEN .....Qui prend notre travail : CES CAMIONS d'Europe de l'Est
Qui doit réparer la route : NOUS, contribuables de l'Aisne, département au fort taux de chomâge,
et dont 370 m€ sur 500 m€de budget sont absorbés par le RSA, et les prestations aux personnes agées (qui en ont besoin)
40 m€ demeurent alloués pour entretenir l'ensemble du réseau du département.....Notre conseil départemental fait ce qu'il peut.

Pendant ce temps là, Paris nous snobe, et les groupes financiers profitent d'une Europe qui a oublié d'être protectrice.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

nicolino
Messages : 119
Inscription : 12 avr. 2015 13:20
Pays : France
Localisation : à coté de Grenoble

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par nicolino » 28 juin 2017 07:33

Bonjour
ou alors ces "parking" sont envahis par des filles de joies....
@+
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par Papy80 » 28 juin 2017 10:06

@nicolino :shock: Ou ça mets nous la liste des parkings ,vite ! vite ! ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

nicolino
Messages : 119
Inscription : 12 avr. 2015 13:20
Pays : France
Localisation : à coté de Grenoble

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par nicolino » 28 juin 2017 10:39

Rebonjour
sur la national entre Grenoble et Valence....
la prenant quotidiennement, un jour avec mon petit cabriolet (MR2 MK3), le téléphone retenti, j'ai décroché via le kit bluetooth mais mon correspondant ne m'entendait pas (micro installé sous le rétroviseur). Donc je m’arrête au premier parking et la deux filles se posent sur mon capot et me disent: raccroche chéri, on fait l'amour.... Et mon correspondant me dit: T'es où, j'arrive...
@+
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par lebaniego » 04 juil. 2017 14:14

allegra02 a écrit :
lebaniego a écrit :Lors de notre dernière remontée dans le Nord, nous avons emprunté la RN2... Sur les premiers kilomètres après la capitale, je me suis demandé dans quel pays je roulais : ornières, trous, chaussées déformées, des ordures en permanence sur le bas-côté... Une honte... ..
Bonsoir
Je te rejoins totalement concernant la RN 2 . J'habite à proximité, mais fait tout pour l'éviter...
A une époque, les agglomérations du Soissonnais avait ouvert un blog "RN 2 la honte .com" , des pétitions, des affichages ont tourné
Des travaux sont lancés pour passer en 4 voies, mais l'état de la chaussée sur les portions en attente de modification devient incroyablement défoncée.

Il y a une page facebook sur la RN2..Je suis abonné...Pas une semaine sans 2 à 3 accidents graves !!!!

Résumons le lien de cause à effet :
RN2 = Paris - Bruxelles majoritairement en 4 voies sans payer l'autoroute => Que des camions immatriculés en Europe de l'Est ....en flux continu
Que paie ces camions : RIEN .....Qui prend notre travail : CES CAMIONS d'Europe de l'Est
Qui doit réparer la route : NOUS, contribuables de l'Aisne, département au fort taux de chomâge,
et dont 370 m€ sur 500 m€de budget sont absorbés par le RSA, et les prestations aux personnes agées (qui en ont besoin)
40 m€ demeurent alloués pour entretenir l'ensemble du réseau du département.....Notre conseil départemental fait ce qu'il peut.

Pendant ce temps là, Paris nous snobe, et les groupes financiers profitent d'une Europe qui a oublié d'être protectrice.
Oui, ça devient une plaie... Il n'y a pas très longtemps, on partait se balader et on décide de faire une pause sur une petite aire de pique-nique située au niveau du giratoire avant Marle (Sens Paris-Province)... Je manœuvre pour me garer et là un gus vient me voir en me disant que je ne peux pas rester là... A la question du pourquoi, il répond qu'il attend ses copains... Hors de question pour moi de partir et le gus berdouillait en bulgare (selon la plaque du camion) des choses que je ne comprenais pas mais visiblement, c'était pas un hymne en faveur de la paix...

Comme il continuait à s'énerver, j'ai appelé les gendarmes, ça l'a calmé d'un coup et il est parti. Les tuniques bleues sont arrivés dix minutes plus tard et il semblerait que ça devienne assez tendu sur cet axe à cause de certains routiers qui justement ont tendance à s'arrêter partout et n'importe comment. La RN2, c'est l'axe majeur vers le nord de l'Europe après l'A1, et elle est gratuite... Malheureusement, elle n'a pas été conçue pour supporter un tel trafic et même ses aménagements récents n'ont pas résolu toute la question puisque les aires de repos ont été oubliées...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »