encore un

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ggJ
Messages : 3800
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

encore un

Message par ggJ » 17 nov. 2016 15:53

Je viens de recevoir la revue "Plein air"
J'apprends que le camping municipal de La Rochelle ferme , et devient une aire de stationnement automatisée QUE pour camping car.
Je comprends bien qu'aujourd'hui , un camping municipal ne soit pas toujours rentable -oui !- et que l'on fasse des aires de stationnements automatisées -oui !- moins de personnels , tout goudronné , peu d'entretien d' accord .
Mais que ce soit Que au profit des camping cars là je ne suis pas d'accord .
Je compte sérieusement sur la FFCC pour nous défendre
Et vous qu'en pensez-vous !
Cordialement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: encore un

Message par aurelien71 » 17 nov. 2016 18:41

effectivement ce n'est pas normal,

qu'a un camping car de plus (ou de moins) par rapport a une voiture avec une caravane?
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Menhir22

Re: encore un

Message par Menhir22 » 17 nov. 2016 20:36

pour beaucoup,

une mentalité différente, c' est déjà ça !

Pierre

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: encore un

Message par ThaïRider » 18 nov. 2016 02:31

La Rochelle - La Pallice , j'y ai passé 4 nuits l'été 2015 ,du temps ou j'avais encore Ma caravane :roll:
A part le côté pratique de l'emplacement de ce camping ,en périphérie du centre ville ,facilement accessible par piste cyclable le long de la mer ,objectivement il était sans doute un des pires que nous avons visité.
Entrée et sortie vraiment mal foutues pour une caravane d'un gabarit au dessus de la moyenne ,impossible d'entrer sans monter sur le trottoir ,merci pour le mover ,et à la sortie ,en biais ,moins de 10 cm de chaque côté pour une cara de 2m50.
Personnel très limite ,employé municipal qui n'en a rien à cirer .
Sanitaires d'un autre âge.
Habitants à l'année ayant des emplacements aménagés style "jungle" ,avec beer party chaque soir.

Bref on aurait voulu laisser ce camping partir à vau l'eau pour justifier sa mise en concession à un opérateur d'aire de camping-car qu'on aurait pas fait autrement.

Il ne me manquera pas ,lors d'un prochain passage dans la région nous choisirons un Camping côté Angoulins ou Chatellaillon.
Et Oui ,Trump étant élu ,notre choix est fait ,pas de C-Car aux Usa ,achat d'une nouvelle caravane ,et voiture ,en France.
( A moins que j'arriveà décider ma femme à reposer ses fesses sur une moto ,et dans ce cas C-Car + remorque +moto :D ,on peut toujours rêver 8) )
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

ggJ
Messages : 3800
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: encore un

Message par ggJ » 18 nov. 2016 09:09

Merci d'avoir répondu , mais que 3 ça fait pas beaucoup .
Le camping de La Rochelle , je ne le connais pas , je ne peux pas le défendre .
Qu'il est besoin de travaux , qu'il soit d'une autre conception , je comprends .
Mais que ce soit Que au bénéfice des camping cars , je ne comprends pas et n'acceptes pas .
Un attelage à les mêmes droits au stationnement qu'un camping car .
Mais je m'aperçois que ça n'intéresse pas grand monde...,merci d'avoir répondu de Thaïlande ! Ça fait plus près "d'chez nous"
Cordialement
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Fremeda

Re: encore un

Message par Fremeda » 18 nov. 2016 09:14

+1, surtout qu'aux yeux de l'administration, un camping car et une caravane, c'est la même chose. Classé en auto-caravane.
Ces interdictions aux caravanes sont la plupart du temps illégales. :roll:

Patrick Michel

Re: encore un

Message par Patrick Michel » 18 nov. 2016 10:48

Bonjour,
Et bien nous voilà bien avec un fourgon aménagé !!! Ni caravane, ni camping-car, on va aller où? :lol:
Bonne journée et @+.
Patrick

ggJ
Messages : 3800
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: encore un

Message par ggJ » 18 nov. 2016 12:19

Un fourgon aménagé c'est bien un camping car , différent d'un attelage , par conséquent la caravane .
Cordialement
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: encore un

Message par madeloc » 19 nov. 2016 21:11

Pierre-18 a écrit :pour beaucoup,

une mentalité différente, c' est déjà ça !

Pierre
+1
Cette impression d'être "sous considerés par certains camping caristes qui vous regardent de haut , j'ai vécu cela au salon vdl du Bourget l'année dernière...je pense que certains éffectivement n'ont pas envie de nous voir débarquer dans leur territoire . Au delà de ça je pense qu'ils nous ferment ces portes afin d'éviter d'y voir s'implanter des caravanes "indésirables" (gdv) qui seraient alors dans leur bon droit...il y a aussi le fait que nous prenons "plus" de place en général...(si le camping car ne tracte pas un porte auto :wink: ...ce que je trouve ridicule)
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »