vignette pollution Crit'Air (France)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par Menhir22 » 04 juin 2017 09:09

m' en fout,

je mettrai une caméra sur le bouclier avant :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par lebaniego » 04 juin 2017 09:59

Philcox a écrit :
Serge ,

Tout à fait d'accord avec toi , mais si tu restes sur le périphérique , en transit , pas nécessaire . Il est évident que pour toi vivant en région parisienne , c'est indispensable mais ceux qui ne font que transiter sans quitter le périphérique ou l'A86 , peuvent l'éviter . Après , il vaut mieux ne pas tomber en panne ou devoir impérieusement quitter le périphérique .
Dans les autres métropoles françaises , ce sera en fonction du pic de pollution .

Ce qui est dommage, c'est que cette vignette n'est pas commune avec l'allemande qui existe depuis plus de 10 ans . Il aurait dû faire une vignette européenne . Chaque pays doit développer son machin dans son coin !
Euh vous en voyez encore des contrôles en région parisienne vous ? Lors de la dernière mesure de circulation alternée, pas un seul point de contrôle en vue et pourtant, je me suis baladé ! Les FDO sont occupées sur d'autres problématiques et cette vignette tombera dans l'oubli comme la pastille verte à une époque... Et ce sont encore des millions qui auront été dépensés dans l'écologie de salon !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
francis74
Adhérent
Adhérent
Messages : 476
Inscription : 22 avr. 2015 19:34
Pays : France
Localisation : Haute Savoie

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par francis74 » 04 juin 2017 10:05

Bref , encore un sacré bordel créé par l'état et c'est reparti pour 5 ans , que vont-ils encore pondre pour nous emmer--- ? :evil:
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par Philcox » 04 juin 2017 10:46

Dans ce cas-ci , c'était le cadeau d'adieu de Ségo ...après son coup fumant des portiques pour le péage / taxe au kilomètre des camions ...
Bon , 4,8€ ce n'est pas la fin du monde ...
ils auraient du récupérer les portiques et les mettre aux entrées des villes , les cameras détecteraient les vignettes comme pour le télépéage .
Et l'étape suivante, comme à Londres , péage pour rentrer dans Paris . Le montant est fonction des émissions .
En voilà une idée qu'elle est bonne pour Hulot ?
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par gaston990 » 25 juin 2017 19:50

Pas très sympa, les français... avec maestro, ils demandent les trois chiffres derrière la carte ! Chez moi, pas de chiffres derrière ces cartes ! pfff... va falloir essayer avec visa !

Les allemands étaient plus commodes : ils envoyaient la vignette accompagnée de l'invitation à payer !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par DEN62 » 26 juin 2017 10:56

Le problème avec cette vignette, c'est qu'avec son absence bien visible sur le pare-brise, cela peut engendrer un contrôle qui peut occasionné une suspicion de dépassement de charge admissible etc ..., bref des emmerdes a rallonge quoi !

Concernant Nicolas HULOT, souvenez-vous les "opération OKAVONGO" avec notamment des camions 6x6, tout une débauche de moyen technique et de co2 !

C'étais plus sympas les crash en para-moteur dans un acacias avec des épines de 5cm de long, le seul au milieu du désert c’était pour lui !

Perso , moi je transit sur le periph avec la caravane, je ne vais pas me munir de cette vignette, je viens me vérifier, le periph int et ext, ne necessite pas cette vignette.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par gaston990 » 26 juin 2017 11:52

Je l'ai commandée; mais je trouve ridicule d'annoncer qu'on peut payer avec maestro et puis demander les trois fameux chiffres ! ridicule de devoir utiliser visa ou master pour moins de 5 €... un enfant de 5 ans en âge d'école maternelle aurait trouvé mieux comme système... mais enfin, s'ils veulent faire les cornichons... on fera avec les cornichons !

De toute façon, lorsque je l'aurai, cette vignette ira rejoindre sa sœur allemande dans la pochette aux papiers ! je n'ai pas l'intention de garnir mon pare-brise avec toutes ces vignettes... y aura assez avec l'autrichienne (je ne sais pas encore non plus si je la collerai si je vais encore un jour en Autriche dans les zones à vignette car en plus, celle-là, d'une durée d'une dizaine de jours est terriblement difficile à décoller)... j'essaierai de prendre mon air bête pour dire que je ne savais pas... et puis s'ils me pèsent... ils auront deux peines : celle de s'être donné du travail et celle de ne pas avoir trouvé de surpoids à me reprocher !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par Bonaud » 26 juin 2017 12:46

DEN62 a écrit : Perso , moi je transit sur le periph avec la caravane, je ne vais pas me munir de cette vignette, je viens me vérifier, le periph int et ext, ne necessite pas cette vignette.
A+
Bonjour,

Quelle est ta source ???

Apparemment ce n'est pas l'avis de la préfecture de police de Paris, de même sur les autoroutes de région parisienne menant au périphérique...

Il n'y a que à partir de la A 86 que la vignette n'est plus obligatoire...

Pour contourner Paris ? A86 ou A 104 ! Surtout que le périphérique avec une caravane... :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par DEN62 » 26 juin 2017 14:12

Salut,

Tu vas sur zcr Paris, il y est écrit ce que j'ai dit plus haut.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par maraichin85 » 26 juin 2017 14:44

thithi a écrit :
bettyetmichel42 a écrit :bonjour

ça aura surtout de l'effet dans les caisses de l'état , plus que sur la qualité de l'air , a mon avis , et va falloir s'y retrouver dans toutes ces couleurs et catégories !
Bien sur, la pollution ils s'en fichent, tu veux polluer ? tu paies !
tu paies ? alors t'as le droit de polluer

Tellement de sujets sont du même ordre
Oui Thithi, c'est aussi cela l'hypocrisie de l'Etat, il suffit de voir comment pratique l'Etat avec le tabac et l'alcool et on a tout compris et le reste suit.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par maraichin85 » 26 juin 2017 14:52

Bonaud a écrit :
DEN62 a écrit : Perso , moi je transit sur le periph avec la caravane, je ne vais pas me munir de cette vignette, je viens me vérifier, le periph int et ext, ne necessite pas cette vignette.
A+
Bonjour,

Quelle est ta source ???

Apparemment ce n'est pas l'avis de la préfecture de police de Paris, de même sur les autoroutes de région parisienne menant au périphérique...

Il n'y a que à partir de la A 86 que la vignette n'est plus obligatoire...

Pour contourner Paris ? A86 ou A 104 ! Surtout que le périphérique avec une caravane... :cry:

Serge
Juste une petite précision qui date de 1992, le périphérique Parisien est totalement intégré à la ville de Paris donc pour toutes personnes qui empruntent le périphérique Parisien vignette obligatoire puisque département 75.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par maraichin85 » 26 juin 2017 16:51

DEN62 a écrit :Le problème avec cette vignette, c'est qu'avec son absence bien visible sur le pare-brise, cela peut engendrer un contrôle qui peut occasionné une suspicion de dépassement de charge admissible etc ..., bref des emmerdes a rallonge quoi !

Concernant Nicolas HULOT, souvenez-vous les "opération OKAVONGO" avec notamment des camions 6x6, tout une débauche de moyen technique et de co2 !

C'étais plus sympas les crash en para-moteur dans un acacias avec des épines de 5cm de long, le seul au milieu du désert c’était pour lui !

Perso , moi je transit sur le periph avec la caravane, je ne vais pas me munir de cette vignette, je viens me vérifier, le periph int et ext, ne necessite pas cette vignette.

A+
Juste une p'tit précision concernant les émissions de Nicolas Hulot dans sa grande majorité ces émissions ont été sponsorisées par le groupe l'Oréal et ses filiales et une partie des redevances plubicitaires de TF1 donc rien à voir avec les deniers de l'Etat dont certains énarques se félicitent à grand coups de radios et télévisions de leurs utilisation comme Mme Royale qui est une championne toutes catégories en la matière il suffit de voir l'utilisation qu'elle en a fait au niveau de l'Etat et au niveau de la région dont elle avait la charge (dixit le conseil d'Etat) là-dessus elle bat tous les records regardez les chiffres de la cours des comptes et prenez une chaise avant de les lire, l'ensemble réunit pourrait couvrir le déficit chronique de la Sécu.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par gaston990 » 06 juil. 2017 09:52

Aujourd'hui, j'ai reçu ma vignette, une vignette numéro 2 !

Dans leur courrier, ils demandent : pour nous aider à améliorer ce téléservice de délivrance des certificats, vous êtes invités à donner votre avis dans le formulaire de contact...
Sauf que sur le formulaire de contact, il y a différentes rubriques mais aucune ne correspond à cette demande... alors, j'ai tapé dans le tas et je leur ai envoyé ma façon de penser :

Bonjour, je viens de recevoir la vignette de classe 2 pour mon x-trail. Comme vous le demandez, je vous envoie mes remarques. Il faut d'abord savoir que je suis belge.
1) votre site internet est rédigé en plusieurs langues, mais pas en néerlandais; n'est-ce pas faire fi de mes compatriotes flamands ainsi que des néerlandais qui sont nombreux tout de même à passer leurs vacances en France ?
2) j'ai reçu une vignette 2 alors qu'en Allemagne j'ai reçu une vignette verte qui me donne accès à toutes les villes. Quelle est la signification de cette catégorie 2 ? Cela signifie-t-il que ma voiture pollue plus en France qu'en Allemagne ? Peut-être une différence à ce niveau entre les carburants de ces deux pays ?
3) cette remarque vaut aussi pour les autres pays : je n'ai pas l'intention de coller cette vignette sur mon pare-brise : soit elle restera avec les papiers de l'auto (je devrai peut-être bien changer de pochette; soit elle sera apposée sur le pare-brise à l'aide d'un scratch décollable ! en effet, je tiens à garder une bonne visibilité d'une part et ne pas m'encombrer de toutes ces vignettes, il y a aussi la vignette autrichienne, la slovaque... quand on habite un aussi petit pays que la Belgique, il faut bien se résoudre à franchir les frontières sous peine de souffrir de claustrophobie ! et aussi parce que les pare-brise sont des pièces fragiles de nos voitures. Régulièrement sur les routes, ils subissent des dégâts et doivent être remplacés... toutes les vignettes devraient alors être remplacées par la même occasion !
4) enfin, j'estime que l'Europe pourrait élaborer des critères communs aux différents pays et éditer une vignette qui serait valable dans tout le territoire européen. Je vais leur soumettre ma question.
Je vous souhaite une bonne journée...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par Jevalsol » 06 juil. 2017 13:29

Bonjour,

Un autocollant de plus sur le pare brise.

En cas de changement de pare brise on ne peut pas décoller la vignette donc passage par le porte monnaie encore.
Dernière modification par Jevalsol le 06 juil. 2017 22:00, modifié 2 fois.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5005
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par maxence » 06 juil. 2017 14:19

Bonjour, :D

@ Pouxi, ca ne sert à rien de vouloir la garder, la plaque d'immatriculation est inscrite dessus.

@ Andrée, le classe 2 en France correspond au moins polluant pour les diesel ( c'est le cas pour ma Clio Dci de sercice de 2012), le 1 est pour les moteur essence.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »