Page 2 sur 4

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 17 févr. 2017 12:28
par Bermut76
Tout dépend de l'objectif :
- destination à 550/600 km : 1 seule étape à la journée, même avec une cinquantaine de nationales à la fin.
- pour des trajets de 1000 à 2000 km, des étapes de 500 km maxi pour ne pas être zombie au bout du 3ème ou 4éme jour de route ...
Mais la plupart du temps les longs trajets sont faits avec des étapes de quelques jours en cours de route.
Et puis ça dépend aussi du trafic : si c'est très chargé, ça devient vite épuisant !
Il nous est arrivé de faire 2 journées de 750 km pour rentrer rapidement ; mais on était plus jeunes et le retour à la maison pouvait se faire tard le soir, ce qui est plus facile.
A signaler que nous sommes 2 conducteurs à égalité de temps de conduite, ça facilite les choses. ===3

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 17 févr. 2017 13:43
par Papy80
===8 ===2 de l'avoir signalé ,il est évident que ça change la donne si il y a 2 conducteurs qui se relaient :lol:
Moi quand je tracte la caravane ,j'ai juste un copilote qui relaye le GPS ! ===2 :arrow: ===1 ===3

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 17 févr. 2017 17:35
par Axxor
Bonjour.
Pour répondre à @ Papy80

Je tracte entre 100 et 110 kmh avec des pointes à 115 quand je doit doubler un bolide, en général un CC. Mon attelage est stable jusqu'à 120 kmh, mais je ne roule jamais à cette vitesse.

Je respecte les vitesses sur autoroutes et autres voies (cruise contrôle) autrement dit régulateur de vitesse et boite auto.

Quand aux arrêt c'est en générale 30 à 45 minutes pas plus.

Nous aimons ma femme et moi arriver le plus tôt possible à destination , elle conduit aussi.

En solo sur autoroute c'est "cuise contrôle" réglé à 135 km heures et avertisseur légal de radar : GPS Campeur & Caravane abonnement Radar Tomtom et Tomtomax, c'est très éfficasse et cela permet de mieux se concentrer sur les pièges mobiles.

Voilà c'est la réponse d'un vieux, Permis obtenu en 1961, remise à jour du code en 2008. Cordialement

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 17 févr. 2017 18:35
par Papy80
@ Axxor ! :wink:
:roll: En fonction du PTRA ( F3 = 3760 kg)) de ton Quashqaï ,Tu n'es pas sensé rouler a 90 kmh sur Autoroute et 80 kmh sur route avec ton attelage ,
comme je devais le faire avec mon Koléos avec son F3 de 4200 kg ,conformément au code de la route et la loi qui va avec :?:

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 17 févr. 2017 19:26
par viscarien
Pour qu'une loi soit respectée,il faut qu'elle soit respectable ! :evil:
Un Porsche Cayenne qui doit rouler moins vite qu'une Clio ...... :roll:

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 17 févr. 2017 20:21
par gaston990
@ Vincal :

Cela change énormément la donne si tu est pensionné ou si tu es travailleur et que tu comptes tes jours de congé...

Pour aller du côté d'Arcachon, Soulac... (et oui, nous sommes presque voisins), lorsque nous travaillions, nous allions par l'autoroute et Paris. Nous l'avons encore fait plus tard, jusqu'à ce que je trouve cet autoroute vraiment trop cher ! Paris est long plus que difficile... le seul automobiliste qui nous aie refusé un changement de bande était.... un belge !
Pour couper le chemin en deux, d'abord nous passions la nuit au camping d'Autrèche, qui a été fermé depuis... et alors nous allions à Ste Maure de Touraine (au sud de Tours) à l'aller et, au retour par la route, à Auxerre. Sauf que la dernière fois (il y a longtemps), ce camping avait triste mine mais je pense qu'il a été rénové depuis. En revenant, nous avons aussi parfois utilisé le camping de Vatan, qui est aussi agréable et bien soigné mais là c'est quand on alternait la route et le A20. Quant à Vierzon, je dirai simplement que nous n'avions pas spécialement aimé !
Pour moi, une chose importante au retour, c'est de ne pas se laisser prendre par la fatigue lorsque l'on est en Belgique, parce que là, les campings........ alors, il y en a quelques-uns pas loin de l'autoroute à hauteur de Péronne. Il y en a peut-être encore d'autres ! Faudrait rechercher dans les pages d'Archies... http://www.archiescampings.eu/

Maintenant, en ce qui me concerne, pas question de faire d'imprudence ni d'excès de zèle... car je suis "tout en un", pilote et copilote... d'où mes chiffres relativement bas.

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 17 févr. 2017 20:30
par bertone
Personne ne respecte cette loi , beaucoup de tracteurs de remorques ne la connaissent pas, les radars automatiques n'en tiennent pas compte ! les jumelles non plus!!!
Avec le porte voiture chargé, il nous arrive fréquement pour nos longs déplacements Rallye de rouler en convoie de 4 ou 5 attelages avec une vitesse de croisière de 115/120 km en respectant les distances entre nous , sur l'A6 nous "croisons" de nombreux controles mobiles...nous n'avons jammais été verbalisé!!!!
Avec la caravane , je roule plus modestement à 105 au Coyote , celà me permet de ne pas gener les autocars ou camions

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 17 févr. 2017 20:39
par Menhir22
en décembre dernier,

aller retour Alsace par autoroute, je tournai à 115 kms/h.

je paie, je roule,

je paie, je pollue

:mrgreen: :mrgreen:

Pierre

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 18 févr. 2017 08:27
par thithi
bertone a écrit : Avec le porte voiture chargé, il nous arrive fréquement pour nos longs déplacements Rallye de rouler en convoie de 4 ou 5 attelages avec une vitesse de croisière de 115/120 km en respectant les distances entre nous , sur l'A6 nous "croisons" de nombreux controles mobiles...nous n'avons jammais été verbalisé!!!!
Avec la caravane , je roule plus modestement à 105 au Coyote , celà me permet de ne pas gener les autocars ou camions
+1 , mais c'est normal avec un porte voiture moins de prise au vent, poids au ras de la route , surtout c'est le porte voiture est en DE , ca bouge pas d'un poil

Pour la caravane , pareil également 105 chrono coyote :wink: est largement suffisant même en DE et on passe les camions les doigts dans le nez :wink:

Bon week end

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 18 févr. 2017 10:50
par Axxor
Bonjour.

@Papy80 et les autres : je ne tiens compte que du poids total tracté, réel. c'est à dire moins de 3 tonnes. Si je devais être contrôlé et sanctionné se serait directement le Tribunal Administratif. J'en ai un peu l'habitude la dernière escarmouche a été tentative de me sucrer le permis pas soi-disant manque de point. Gain sur toute la ligne et restitution du permis retenu par la police.

Comme l'a dit un membre de ce forum un texte inapplicable est un un inappliqué.

Cordialement

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 18 févr. 2017 13:12
par Papy80
:oops: :oops: Pas la tête ===9 ===9 pas la tête :mrgreen: ===2
Perso je respectais le plus possible la loi avec le Koléos et la Burstner ! :mrgreen: ===2
Maintenant avec le Scénic et l'Antarés plus de soucis de respect de cette loi ridicule , :lol:
:D mais je pense que je me contenterais de 100 kmh en vitesse de croisiére sur Autoroute ! ===2

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 19 févr. 2017 02:12
par viscarien
Papy80 a écrit :
Donc tracter 1300 kg ,OUI ! ===8 sans probléme a 90 kmh sur autoroute et 80 kmh sur routes comme le veux la Loi ! ===2
et aussi :
Maintenant avec le Scénic et l'Antarés plus de soucis de respect de cette loi ridicule , :lol:
Faites comme je dis,ne faites pas comme je fais ! ImageImage

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 19 févr. 2017 08:18
par Menhir22
===8 ===8

je pense que Papy prend la relève du spécialiste de la loi :mrgreen:

perso, je respecte le code, 90 sur les départementales mais sur autoroute, ,j' en reste à ma vitesse du E qui était donc limité à l' époque à 110 et 100 sur les voies rapides; de plus comme dit je paie donc je roule.
les zones à " danger " me sont bien signalées :mrgreen:

Pierre

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 19 févr. 2017 09:45
par thithi
La meilleur des solutions est:

Chacun fait comme il veut,

Respect des lois et limitations , c'est bien ===8

Non respect des limitations , c'est moins bien , faut assumer c'est tout ===8

Bon dimanche

Re: KM/jour Autoroutes Françaises

Publié : 19 févr. 2017 10:15
par Papy80
viscarien a écrit :Papy80 a écrit :
Donc tracter 1300 kg ,OUI ! ===8 sans probléme a 90 kmh sur autoroute et 80 kmh sur routes comme le veux la Loi ! ===2
et aussi :
Maintenant avec le Scénic et l'Antarés plus de soucis de respect de cette loi ridicule , :lol:
Faites comme je dis,ne faites pas comme je fais ! ImageImage
:roll: Je vois pas ou est le probléme , :oops:
même si cette loi ridicule ne me concerne plus avec mon nouvel attelage ,
ce n'est pas pour cela que je vais rouler a tombeaux ouverts ! :oops:
Je veux simplement dire que je roulerais plus tranquille sans contraintes pour doubler les PL
Quand au GPS et autres <<bidules>> qui signalent bien les Zones de danger , :lol:
:roll: ce n'est qu'une illusion de tranquillité maintenant avec les véhicules banalisés qui roulent dans le trafic
pour nous piéger pour nos petits arrangements avec le code de la route ! :mrgreen:
:mrgreen: Mais comme vous dites chacun fait comme il l'entends ! :mrgreen: ===8 c'est pas moi qui paye ! ===2 :arrow: ===1