quelle housse de rangement aspirante

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

claude bb
Messages : 175
Inscription : 02 oct. 2014 12:38
Pays : France
Localisation : Nord bord de mer

quelle housse de rangement aspirante

Message par claude bb » 20 févr. 2017 20:09

bonjour à toutes et tous

(je, n’ai pas trouvé, sur ce forum, d'autres endroits, pour poster mon message)

l'an passé, nous sommes parti, avec notre roulotte, dans un agréable camping, à Cahors.
pour le retour, nous avons laissé, notre caravane, chez un fermier, du coin
nous avons du emporter, dans la voiture, entre autre, de tout ce que nous rangions, dans la caravane: habits batteries de cuisines, et surtout, 2 housses de couette, 3 couvertures, et 5 oreillers.
qu'est ce que ça prend comme place, pourtant, nous étions que 3, dans la voiture, et celle ci a pourtant, un très grand coffre.

bref, cette année, nous allons investir, dans des housses, que l'on compacte, à l'aide d'un aspirateur, d’après mes diverses recherches, la marque "compactor", aurait la cote?

qu'en pensez vous, quelle est votre expérience?
merci
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: quelle housse de rangement aspirante

Message par gaston990 » 20 févr. 2017 20:31

Dans la caravane, je laisse en permanence la vaisselle et la batterie de cuisine (un peu de linge de cuisine, essuies, lavettes, éponges, sachets plastique...) ainsi que la literie, couettes, oreillers, housses de couettes et taies d'oreiller, sauf ce que je dois lessiver qui rentre à la maison. Je laisse aussi quelques jeux pour les petits, en principe le cable électrique, le matériel de nettoyage, brosses et seau... parfois un ou l'autre vêtement (un pull par ex, un kw) avec le risque d'oublier où je l'ai mis et de le chercher comme une folle ! je laisse aussi la table extérieure et les sièges.
Ce que je retire absolument : la pharmacie, les vêtements, tout, mais absolument tout ce qui est alimentaire (peur des bestioles) et tout ce qui est liquide (savon vaisselle, savon lessive...), ainsi que ce qui n'a pas été utilisé pendant un an (ou deux).

Ton idée d'aspirateur peut être bonne, mais c'est encore du travail en plus à un moment où il y a déjà tant de choses à ne pas oublier... et aussi du temps de vacances en moins...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: quelle housse de rangement aspirante

Message par Papy80 » 20 févr. 2017 20:59

Bonsoir ! :D
Comme Gaston tout ce qui appartient a la caravane reste dans la caravane ,même le linge
sauf evidemment notre linge de corps ,pantalons et vestons ! :wink:
Par le passé ,j'ai laissé une caravane en statique sur son emplacement pendant 3 ou 4 ans a l'année dans un camping
je procédais de la même façon j'ai jamais eu de soucis !
les seules choses qu'il faut surtout ne pas laisser c'est de l'alimentaire même sec (pâtes,riz etc) pour ne pas attirer les rongeurs :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: quelle housse de rangement aspirante

Message par freteurr » 20 févr. 2017 21:48

Nous concernant la caravane, le linge (draps, serviettes), vaisselles, couvert, batterie de cuisine restait dans la caravane, sans protection.
Pour la première sortie de l'année, nous sortons la vaisselles de la caravane pour la laver, puis nous remettons en place dans la caravane.

Les vêtements et l'alimentation était sorti de la caravane.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

claude bb
Messages : 175
Inscription : 02 oct. 2014 12:38
Pays : France
Localisation : Nord bord de mer

Re: quelle housse de rangement aspirante

Message par claude bb » 21 févr. 2017 09:10

bonjour

l'an passé, notre caravane, était stationné, dans le nord, tout prés de la frontière belge (Flandre occidentale), et vers le mois de février, j'y retournais, pour recharger de cristaux, les bacs de récupération d'eau, nous n'y laissions, que de la vaisselle, mais aussi le matelas, et les coussins de la s.a.m, mais nous n'avions pas de linge de nuits, et de corps dédié à la caravane
cette année, elle stationne à Cahors (lot)
l'idée, me plait, d'y laisser en permanence: couettes, oreillers, couvertures, serviettes éponges, torchons, quoique, si à l'arrivée, je dois laver 2 couettes 140X200!
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: quelle housse de rangement aspirante

Message par Papy80 » 21 févr. 2017 10:14

:oops: Depuis 1978 que nous sommes devenu caravanier , nous n'avons jamais rien RE lavé de vaisselle ni de linge
(couette d'Eté et lit tout fait pour la mi-saison compris )
puisque tout est rangé propre et la caravane nettoyée interieur/exterieure avant l'hivernage :roll:
Je mets juste un absorbeur d'humidité de 1 kg par acquis de conscience puisque bien souvent il n'y a presque pas d'eau résiduelle
après les 6 mois d'immobilisation sous son hangar agricole :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: quelle housse de rangement aspirante

Message par freteurr » 21 févr. 2017 10:27

Avant l'hivernage, nous faisons un petit nettoyage à l'intérieur.
Pour la première utilisation de l'année, sortie de la vaisselle et batterie de cuisine pour la laver.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: quelle housse de rangement aspirante

Message par Papy80 » 21 févr. 2017 13:10

:mrgreen: Oui! tu l'as déjà dis ===2 mais nous ont préfere ranger tout propre ! ===10 aussi! :lol:
C'est plus logique et comme ça on a pas de mauvaises surprise (odeurs moisissures ) a la premiére utilisation de l'année ! :lol:
et a part embarquer un peu de nourriture et quelques fringues on est prét a partir ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

claude bb
Messages : 175
Inscription : 02 oct. 2014 12:38
Pays : France
Localisation : Nord bord de mer

Re: quelle housse de rangement aspirante

Message par claude bb » 22 févr. 2017 16:32

merci, pour vos réponses

comme l'an passé, j'ai pas osé laisser, dans la caravane, tout ce que j"ai décris, cet été, il faudra bien, que je fasse un voyage aller, avec tout mon barda, donc si quelqu'un a un avis, sur ces housses, qu'il/qu'elle fasse part de son expérience
pour la fin, des vacances, je vais tenter de convaincre madame, d'acheter en double, et de tout laisser, dans la caravane
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: quelle housse de rangement aspirante

Message par Papy80 » 22 févr. 2017 18:33

Bonjour! :D
En double pour la vaisselle peut-être si tu ne prends pas de vaisselle spécifique comme celle en mélamine :wink:
Mais pour le linge de maison ,drap ,couvertures serviettes etc ;il suffit de ne pas ramener se que tu emporteras la 1ére fois
Tu sais on a pas besoin de tant que ça en vacances et par expérience au fur et a mesure de tes séjours tu rempliras plus qu'il n'en faut ta caravane :mrgreen:
Par expérience je peux te dire que quand j'ai revendu celle que je laissé sur place en 2008 pour en acheter une neuve
en la vidant j'ai trouvé du matos en double voir en triple de ce qui me servait vraiment ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: quelle housse de rangement aspirante

Message par gaston990 » 22 févr. 2017 21:47

Exactement, Papy ! on remplit au fur et à mesure et c'est quand on doit vider la caravane qu'on se rend compte de ce qu'on y a accumulé ! je l'ai vu lorsque je suis allée faire peser la Fendt, je l'ai revu lorsque j'ai vidé la Dethleffs pour la conduire à vendre ! 3 ménages entiers avec celui de la maison... et avec ce qu'on accumule au cours des années de mariage, ce qu'on garde encore des parents... on aurait pour équiper une troisième et même une quatrième caravane sans problème !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: quelle housse de rangement aspirante

Message par Touristus Simplex » 23 févr. 2017 09:37

La question initiale n’était pas de parler de housses que l'on aspire pour gagner de la place ?
bref, cette année, nous allons investir, dans des housses, que l'on compacte, à l'aide d'un aspirateur, d’après mes diverses recherches, la marque "compactor", aurait la cote?
Perso j'utilise à la maison des housses premier prix que l'on vend dans les "solderies" genre à 3 ou 4 € la housse. De toute façon, les housses en question ont toutes le même défaut : l'on ne sait plus ce qu'il y a dedans (même en ajoutant une étiquette...) et on se retrouve à les ouvrir en catastrophe quand on a besoin. Résultat, la belle housse est plus étanche, reste plus qu'à en faire un sac poubelle.

Après, c'est effectivement un sacré gain de place.

Et pour le reste, on sait tous qu'on prend tout un tas d'affaires "au cas où" et on finit par se rendre compte que, pendant les vacances, on a utilisé deux shorts et trois tee-shirt qu'on a simplement lavé en boucle...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: quelle housse de rangement aspirante

Message par Papy80 » 23 févr. 2017 13:19

===8 C'est exactement ça ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

claude bb
Messages : 175
Inscription : 02 oct. 2014 12:38
Pays : France
Localisation : Nord bord de mer

Re: quelle housse de rangement aspirante

Message par claude bb » 24 févr. 2017 12:07

je suis tout à fait d'accord avec vos remarques, mois, j’essaie toujours, de négocier, avec mme, tout dans le coffre (590 litres, quand même), rien dans l'habitacle (à part la glacière 12V), mais j'y n'y suis pas arrivé, l'an passé
si j'ai ces fameuses housses, comme celle ci, par ex
https://lc.cx/JANC
ça m'aidera beaucoup, à y arriver

quand pensez vous?

merci
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: quelle housse de rangement aspirante

Message par angie » 25 févr. 2017 16:22

bonjour
ce qui est dans la caravane, reste dans la caravane, le plus possible
en ce qui me concerne la caravane est hivernée chez nous mais le linge de toilette, serviette plage etc..
tout cela reste dedans
et effectivement après lavage j'utilise des poches aspirante dans laquelle je mets mon duvet
couverture, serviette..
et pour donner une odeur supplémentaire je rajoute des pastilles à la lavande
comme cela une fois fermé cela sent bon, et on dit que la lavande éloigne certains insectes

mais je ne prends aucune marque les miennes viennent de chez gifi

je procède comme cela aussi pour l'intérieur de ma maison avec les couvertures
et autres textiles encombrant que je laisse dans mes placards
je mets cela dans des housses et c'est un gain de place important

je trouve ces housses très utiles mais pourquoi acheter une marque ?
le 1er prix fait très bien l'affaire
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »