Avis annonce LeBonCoin Hobby 560 Prestige UFKK

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Avis annonce LeBonCoin Hobby 560 Prestige UFKK

Message par Papy80 » 24 févr. 2017 12:10

:oops: Bin c'est bien rare a notre époque ! chez nous c'est plutôt les mutations a tout va ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Morgou42
Messages : 86
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Loire

Re: Avis annonce LeBonCoin Hobby 560 Prestige UFKK

Message par Morgou42 » 28 févr. 2017 21:24

Bonjours @ tous,

Je viens de découvrir toute vos réponses, j'étais tombé en panne d'internet. Tout d'abord merci à vous d'avoir réagit à ce post, dès le départ j'étais sceptique sur cette annonce, notamment avec le prix très bas, c'est pour cela que je vous ai interpellé. J'ai donné suite à ce mail en demandant une éventuelle visite de la caravane, en parallèle j'ai poursuivit mes recherches sur le net et je suis tombé sur ce site https://www.signal-arnaques.com/scam/view/48495 qui traite d'un sujet similaire à propos d'une vente de moto, j'ai reçu exactement la même réponse toute faite:

CHARGÉ DE LIVRAISON: Mr ****
NUMERO D'ENREGISTREMENT : CLM287BK59
PROPRIETAIRE : ****
ENGIN : Caravane Hobby 560 UFKK Prestige
Prix : 2200€
Tel : (+33) ***
WhatsApp ***


Bonjour


Nous sommes chargés de convoyer un ,
en votre domicile aux coordonnées indiquées dessus pour expertise muni d'une procuration dûment établie par Mr ****
Une fois à l'adresse si l'engin comble votre attente nous nous chargerons de finaliser la vente avec vous suivi de la signature de la convention de vente puis la remise de :
-La copie recto verso de la pièce d'identité du vendeur
-La copie recto verso de la pièce d'identité du transporteur et celle son assistante
-Les papiers afférent l'engin
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties concernant le vendeur remplis et signés.
- Le certificat de non-gage correspondant
- Le carnet d'entretien à jour .
- Toutes les factures à l'appuie .
La carte grise.
- 1 certificat d'une nouvelle assurance de livraison de date d'une (1) semaine
- 1 copie de ma pièce d'identité (celle de moi le livreur chargé de cette livraison)
- 1 une copie de la pièce d'identité de la propriétaire pour sécuriser la transaction .
Tout ceci en échange de la somme d'achat convenue avec le propriétaire.
Dans le cas ou l'engin ne comblerait point votre attente ceux dont j'en doute très fort ,simple vous n'aurez rien à me payer.
Toute fois je suis en attente de la réponse à ce mail afin que j'ai la certitude que je ne me trompe pas sur vos coordonnées.
Par conséquent ,avant que je ne démarre sur votre adresse, je vous enverrai un mail de démarrage suivi d'un appel téléphonique dans la matinée.
Pour cela veuillez rester connecter à l'internet et gardez vos téléphones allumés puis apprêter votre pièce d'identité avec un témoin qui pourrait vous assister et essayer l'engin avec vous et dans le cas échéant de témoin nous pourrions nous rendre dans une gendarmerie ou commissariat de police proche de chez vous afin de finaliser la vente...
Néanmoins envoyer un mail au propriétaire afin de l'aviser que je viens de vous envoyer un mail de confirmation pour mon passage en votre adresse



A CET EFFET QUELLES SONT VOS COORDONNÉES EXACTES DE LIVRAISON QUI VOUS CONVIENDRAIENT POUR L'EXPERTISE ET FINALISATION DE LA TRANSACTION ?



En attente de vous lire .."

A partir de cette réponse, j'ai stoppé tout échanges avec ces personnes malveillantes. C'est troublant dans un premier temps car le spaming traditionnel est reconnaissable car écrit dans un français très moyen et bourré de fautes d'orthographe, tandis que la c'est bien tout le contraire, faut croire que les escrocs évoluent et s'adaptent!!

Merci de vos réponses et réactions concernant cette annonce, j'espère que cela pourra servir à tous, malheureusement il y a foison d'annonces similaires sur le bon coin, soyez vigilants :-)

Morgan.
Image
Citroën C4 Picasso 2L HDI 138 CV Sterckeman Alizé Luxe 570 PE Double Essieu P.V: 1155 kg PTAC: 1400 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »