Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par Papy80 » 11 mars 2017 12:11

Mdame Lili a écrit :Voici la 1ère réponse reçue de Toyota pour leur service dépannage
https://fr.toyota.be/toyota-drivers/dep ... ocare.json

J'en déduis que je les appelle et qu'il gère tout le reste.
===9 ===9 je ne crois pas qu'en France sur autoroutes ou voies express vous puissiez appeler directement votre assistance :roll:

:lol: c'est bien la gendarmerie qu'il faut appeler en premier ===2

Si la gendarmerie jugent que vous étes en panne dans un endroit qui peut mettre des vies en danger
elle fera évacuer votre véhicule par l'un des dépanneurs Agréés pour le secteur jusqu'à la prochaine sortie ou l'aire de repos la plus proche
ensuite libre a vous de demander au dépanneur de déposer votre véhicule dans un garage Toyota
ou d'appeler votre assistance pour une nouvelle prise en charge ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par Mdame Lili » 11 mars 2017 17:18

J'apprécie généralement tes avis, mais dans mon cas, je dois appeler Toyota et c'est Toyota qui fait toutes les démarches. Je ne dois m'occuper de rien.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Menhir22

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par Menhir22 » 11 mars 2017 17:36

tu appelles toyota et ta boite appellera les forces de l'ordre du secteur où tu te trouves.

j' ai assistance 0 kms, si je les appelle ça fera idem, ils appellerons les forces de l' ordre qui enverrons un dépanneur agréer autoroute; dans ton cas, c' est pas un dépanneur toyota qui viendra sur l 'autoroute, par contre il peut venir te chercher à la sortie.

il n' y a pas trente six modes , trente six manières.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par Mdame Lili » 11 mars 2017 17:40

Pierre je moque complètement des démarches que feraToyota, ce n'est pas mon problème, c'est à Toyota d'assumer complètement le suivi.
Avec Louise pour un problème de crevaison j'avais appelé Toyota, ce n'étais pas une boite vocale qui m'a répondu mais un interlocuteur.
Pour une crevaison oui, car pourquoi se priver des services offerts gratuitement et ce pendant 5 ans.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par Papy80 » 11 mars 2017 18:16

Pierre-18 a écrit :tu appelles toyota et ta boite appellera les forces de l'ordre du secteur où tu te trouves.

j' ai assistance 0 kms, si je les appelle ça fera idem, ils appellerons les forces de l' ordre qui enverrons un dépanneur agréer autoroute;
dans ton cas, c' est pas un dépanneur toyota qui viendra sur l 'autoroute, par contre il peut venir te chercher à la sortie.

il n' y a pas trente six modes , trente six manières.

Pierre
J'ai aussi l'assitance Zéro KM ! :mrgreen:
Comme tu dis 36 modes / 36 maniéres ! :mrgreen:
:oops: Finalement je vais peut-être moi aussi demander a MMA et a Renault ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par freteurr » 11 mars 2017 20:07

J'ai un frère, tombé deux fois en panne sur l'autoroute, il à utilisé à deux reprise la borne orange.
Une fois avec la 306, la pièce neuve avais un défaut de fabrication. Donc obligé de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Cette panne aurais pu casser la boite de vitesse.
Une fois avec sa 205, une borne orange qui avais un dysfonctionnement, mais la dépanneuse était arrivé.
Ces deux voitures n'avais pas de contrat d'assistance aux moments des pannes.

Les bornes orange, permet de vous localisé plus facilement sans donner d'indication sur la localisation,
Avec le téléphone portable, il faudra donner la localisation avec le point kilométrique et le sens de circulation
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par Jevalsol » 11 mars 2017 20:48

Bonjour,

le mieux pour ne pas se faire dépanner sur l'autoroute c'est de pas la prendre prenez les nationales. ===1 ===2
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par ancien » 11 mars 2017 21:25

Ou partir à pieds ? ===1
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par gunthiern » 12 mars 2017 19:28

Cela nous est arrivé avec le fourgon d'ami dernièrement sur la route b<ordeaux Bayonne.
Le chauffeur en plus gendarme Gign a attendu trop longtemps avant de faire le plein et la jauge de son fourgon Ford est passé de 150 kms restant à 0 en 1 minute.
Pas loin de la station et un dimanche. on était 2 voitures , arrêtés à la station on a acheté un jerrican laving glace, y avait que ça, et parti le dépanner et revenant sur la voie et ... c'est reparti.
Un dimanche heureusement pas de police, sinon on se prenait 150€ d'amende
Faites gaffe aux pannes sèches et méfier vous des jauges.
:oops:

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9612
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par thithi » 12 mars 2017 19:33

Pierre-18 a écrit :tu appelles toyota et ta boite appellera les forces de l'ordre du secteur où tu te trouves.

j' ai assistance 0 kms, si je les appelle ça fera idem, ils appellerons les forces de l' ordre qui enverrons un dépanneur agréer autoroute; dans ton cas, c' est pas un dépanneur toyota qui viendra sur l 'autoroute, par contre il peut venir te chercher à la sortie.

il n' y a pas trente six modes , trente six manières.

Pierre

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

d'autres personnes sont au dessus de toutes ces procédures, même si au final ca revient au même, c'est poster pour rien dire et avoir raison :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par freteurr » 12 mars 2017 19:46

gunthiern a écrit :Cela nous est arrivé avec le fourgon d'ami dernièrement sur la route b<ordeaux Bayonne.
Le chauffeur en plus gendarme Gign a attendu trop longtemps avant de faire le plein et la jauge de son fourgon Ford est passé de 150 kms restant à 0 en 1 minute.
Pas loin de la station et un dimanche. on était 2 voitures , arrêtés à la station on a acheté un jerrican laving glace, y avait que ça, et parti le dépanner et revenant sur la voie et ... c'est reparti.
Un dimanche heureusement pas de police, sinon on se prenait 150€ d'amende
Faites gaffe aux pannes sèches et méfier vous des jauges.
:oops:
En principe, la jauge est beaucoup plus fiable que l'indicateur d'autonomie de l'ordinateur de bord.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par Mdame Lili » 12 mars 2017 20:09

thithi a écrit :
Pierre-18 a écrit :tu appelles toyota et ta boite appellera les forces de l'ordre du secteur où tu te trouves.
j' ai assistance 0 kms, si je les appelle ça fera idem, ils appellerons les forces de l' ordre qui enverrons un dépanneur agréer autoroute; dans ton cas, c' est pas un dépanneur toyota qui viendra sur l 'autoroute, par contre il peut venir te chercher à la sortie.
il n' y a pas trente six modes , trente six manières.
Pierre
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
d'autres personnes sont au dessus de toutes ces procédures, même si au final ca revient au même, c'est poster pour rien dire et avoir raison :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Mdame Lili le 13 mars 2017 09:45, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par viscarien » 12 mars 2017 21:46

Faites gaffe aux pannes sèches et méfier vous des jauges.
Aujourd'hui,la réserve est paramètrable via l'outil de diagnostic . :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par gunthiern » 20 mars 2017 18:19

viscarien a écrit :
Faites gaffe aux pannes sèches et méfier vous des jauges.
Aujourd'hui,la réserve est paramètrable via l'outil de diagnostic . :D
C'est passé de 100 kms en 30 s à la panne sèche.
:)

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Que faire en cas de panne sur l'autoroute?

Message par viscarien » 20 mars 2017 20:42

Cela dépend des systèmes.
Beaucoup de véhicules aujourd'hui calculent l'autonomie d'après le calculateur d'injection.
La jauge,du réservoir,ne sert que pour donner au départ le signal au calculateur que l'on a ravitaillé en carburant.
Ensuite c'est la consommation de chaque injecteur qui est additionnée et qui donne la consommation instantanée,le calculateur commande la descente de la jauge du combiné.
Il faut voir sur l'ODB l'autonomie qu'il reste en km,la jauge n'est pas une référence.
Donc si en 30s la jauge descend à zéro c'est bien dû à un mauvais paramètrage.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »