Permis BE périmé

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Permis BE périmé

Message par Menhir22 » 14 mars 2017 08:34

Nous n'allons pas nous fâcher avec nos amis ....

ah non, surtout pas les Suisses :mrgreen: :mrgreen:

Pierre

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Permis BE périmé

Message par gaston990 » 14 mars 2017 09:48

Ben oui, ça répond pas vraiment à la question....mais y a-t-il une réponse ? L'attestation dont parlé plus haut peut être une solution... c'est aussi un choix personnel : on reste dans son pays ou on passe la frontière... on met ses papiers tout à fait en ordre et on passe à la caisse ou bien on risque !
Dans son propre pays, on se sent mieux "en sécurité"... on connaît mieux les lois, les habitudes... lorsque l'on passe la frontière, on se sent un peu "perdu"... Vous avez la chance d'habiter un pays grand et beau; nous en Belgique, on fait 100 km et on est de l'autre côté d'une frontière !

Globalement, il n'y a pas beaucoup de contrôles mais parfois on se demande comment ça se fait que c'est justement sur nous que ça tombe... peut-être un peu discriminants, les contrôles, parfois... En Belgique, on avait vu une voiture de gendarmerie faire demi-tour pour nous contrôler... rien que nous ! pourquoi ? ils avaient envie de voir l'intérieur d'un x-trail ? La fille aussi, au volant de notre x-trail, cumulait les contrôles, peut-être pas le profil habituel, une femme jeune et jolie dans ce type de voiture ???

Le problème est qu'on ne sait jamais sur qui vont tomber les contrôles, même s'ils ne sont pas nombreux... personnellement, j'irais demander un nouveau permis en disant que ma photo n'est vraiment plus ressemblante ! mais chacun fait ce qu'il veut... de toute façon, il n'y a pas beaucoup de places dans les prisons !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Permis BE périmé

Message par christouraine » 18 mars 2017 14:43

Bonjour,

Après avoir fait 1, 4, 2, #, et avoir écouté la petite musique plusieurs jours de suite, j''ai enfin réussi à parler à quelqu'un du service des permis de conduire !!! ===8 ===4

Donc, tous les pays d'Europe sont normalement informés de la nouvelle législation, même ceux qui n'appartiennent pas à l'EU. Nos permis obsolètes ne doivent donc pas, en théorie, poser de problème...
Ils n'encouragent pas tous les possesseurs de permis obsolètes à les faire refaire. Mais si on le souhaite on peut cependant en faire la demande. Et comme il ne s'agit ni d'un vol, ni d'une perte, c'est gratuit.

Quand à la délivrance d'une attestation de validité du permis, elle ne serait valide qu'en France car ce n'est pas un document reconnu en Europe, donc inutile.

Voilà donc des informations toutes fraiches... En espérant que personne n'a eu des info totalement différentes !!!
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Permis BE périmé

Message par gaston990 » 19 mars 2017 10:13

Super en théorie... espérons que la communication soit bien passée ! si j'ai l'occasion de voir un policier, je lui demanderai s'il est au courant de cette particularité...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Permis BE périmé

Message par Jacques 76 » 08 avr. 2017 14:35

:) Bonjour tout le monde !
Connaissant bien le milieu des forces de l'ordre, je sais que beaucoup d'intervenants parmi elles ne sont pas au courant des derniers changements (très / trop) fréquents dans le domaine de la traction... Du coup j'ai toujours à portée de main dans la caravane une copie des pages Légifrance à jour concernant le permis BE :|
Pour les voyages à l'étranger je ne suis cependant pas certain que ça fonctionne !
J'ai d'ailleurs la même chose dans le camping-car concernant les nouvelles données pour le contrôle technique poids-lourds...
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »