paiement du séjour à l'arrivée

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: paiement du séjour à l'arrivée

Message par lebaniego » 14 juin 2017 11:47

Perso, ça ne me dérange pas vraiment pour des séjours courts... Si je m'arrête deux ou trois jours, je paye d'avance. Pour des séjours plus longs, faut voir... Jamais confronté à ça jusqu'à maintenant en tout cas... Après il faut aussi comprendre les gérants de camping face à une clientèle qui a beaucoup évolué... Les consommateurs ont désormais la fâcheuse tendance de zapper très facilement dès qu'un petit détail ne convient pas... A force de marteler que le client à toujours raison, certains y croient désormais dur comme fer... Sauf que parfois, le client est une sacrée tête de lard, persuadé que le fait de payer lui donne tous les droits et qu'il est au camping comme à l'hôtel... Un peu dans le même esprit que ces citadins qui partent à la campagne et saisissent les tribunaux parce les cloches sonnent ou que les vaches sentent pas bon :roll:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: paiement du séjour à l'arrivée

Message par Axxor » 14 juin 2017 14:53

Bonjour @lebaniego et les autre ===3

@Un peu dans le même esprit que ces citadins qui partent à la campagne et saisissent les tribunaux parce les cloches sonnent ou que les vaches sentent pas bon.

Ils sont d'ailleurs confortés dans leurs délires par des Juges citadins qui, souvent, méconnaissent totalement les réalités du travail et du vécu dans les zones rurales.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: paiement du séjour à l'arrivée

Message par lebaniego » 14 juin 2017 15:20

Bonjour,

oui, tout à fait d'accord. Je trouve que c'est déjà assez difficile comme ça de vivre en zone rurale...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: paiement du séjour à l'arrivée

Message par maraichin85 » 14 juin 2017 15:26

Papy80 a écrit ::mrgreen: Et aussi de Bons Campeurs ! ===2
Je ne vois pas ce que le fait de payer d'avance dissuaderas les malhonnêtes d'agir ! :mrgreen:
Perso je pense que les gérants ont d'autres moyens de se faire payer ,
puisqu'ils ont l'identité et l'adresse des gens qui on fait une réservation pour leur séjour .
et que souvent le gérant fait une photocopie de la carte d'identité !
Pour moi c'est plutôt parce que quand ça arrive ils ne veulent pas s'emmerder a faire des démarches pour récupérer leur dut !
et aussi parce qu'ils ont pris de mauvaises habitudes avec les locataires de MH
ou a la limite je comprendrais presque cette pratique pour pouvoir assurer leur planning de location
quoique la aussi je pense que la pratique courante et de demander un acompte d'un certain pourcentage du séjour
Parce qu'il ne faut pas exagérer les mauvais payeurs ne sont pas si nombreux ! :x
Faut pas loger tous le monde a la même enseigne non mais ! :x
Oui Papy80, c'est exactement cela, c'est parce que les démarches sont fastidieuses et surtout n'aboutissent quasiment jamais devant une juridiction pour faute de solvabilité que certains gérants de campings prennent ce genres de décisions(mais cela existe aussi dans moultes commerces et j'ai payé pour le savoir), mais ce n'est pas non plus une généralité, soit on est d'accord avec ce genre de démarche soit on change de camping, ne sommes nous pas le premier pays Européen ou il y a le plus de campings au mètre carré.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26697
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: paiement du séjour à l'arrivée

Message par Papy80 » 14 juin 2017 17:30

Axxor a écrit :Bonjour @lebaniego et les autre ===3

@Un peu dans le même esprit que ces citadins qui partent à la campagne et saisissent les tribunaux parce les cloches sonnent ou que les vaches sentent pas bon.

Ils sont d'ailleurs confortés dans leurs délires par des Juges citadins qui, souvent, méconnaissent totalement les réalités du travail et du vécu dans les zones rurales.

Cordialement
De toutes façons Les :roll: :?: <<Français >> :lol: se prennent de plus en plus a imiter les <<Ricains>> en devenant de plus en plus procéduriers ! :x
Au moindre pet de travers ,on va devant les tribunaux sans réfléchir si c'est normal que le coq chante au lever du jour et que les vaches pètent :x
Dernière modification par Papy80 le 15 juin 2017 09:46, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: paiement du séjour à l'arrivée

Message par lebaniego » 15 juin 2017 08:56

maraichin85 a écrit :

Oui Papy80, c'est exactement cela, c'est parce que les démarches sont fastidieuses et surtout n'aboutissent quasiment jamais devant une juridiction pour faute de solvabilité que certains gérants de campings prennent ce genres de décisions(mais cela existe aussi dans moultes commerces et j'ai payé pour le savoir), mais ce n'est pas non plus une généralité, soit on est d'accord avec ce genre de démarche soit on change de camping, ne sommes nous pas le premier pays Européen ou il y a le plus de campings au mètre carré.
Cordialement
Dan ===3
Même sans parler de solvabilité, c'est tellement long et fastidieux... Déjà en tant que particulier, faut vraiment n'avoir que ça à faire de ses journées... Alors pour un professionnel !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Re: paiement du séjour à l'arrivée

Message par Jef68 » 15 juin 2017 11:05

a priori, je suis contre et j’évite, mais :
camping "la recré des 3 curés" en Bretagne - on me demande de payer d'avance et j'accepte
motif de cette demande : 2 caravanier sont partis a la cloche de bois, a 6 h du matin, en défonçant la barriere du camping. Depuis, le gérant demande de payer d'avance

camping Barcelona (prés de Barcelone justement) - on me demande aussi de payer d'avance : OK
finalement, nous decidons de quitter le camping avant la date prévue quitte a perdre le restant de la somme payée : a la réception le gars pianote comme un fou sur son ordi, puis ouvre son tiroir caisse et me rembourse les 2 jours non effectués - chapeau, ça c'est du service

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: paiement du séjour à l'arrivée

Message par daniel_bel » 16 juin 2017 13:02

Au Royaume-Uni le paiement d'avance est la règle.

Nous annonçons notre date approximative de départ pour les réservations d'emplacement, et je paie une nuitée.
Si le camping est bien, je paie deux jours de plus tous les deux jours, ou un seul si on n'est pas sûrs de rester deux nuits...
Ca n'a jamais posé de problème et nous gardons notre liberté.

J'assume bien sûr le risque de devoir changer d'emplacement.
Ce n'est arrivé qu'une seule fois: nous avions annoncé 5 jours, l'emplacement était libre une semaine, et les circonstances ont fait que nous sommes restés 10 jours... Vivent les movers*.


*Déplace-caravane
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: paiement du séjour à l'arrivée

Message par angie » 16 juin 2017 23:40

bonsoir
je vois que mon post fait couler beaucoup d'encre... aussi je viens apporter quelques explications

1/ je ne savais pas que le paiement était imposé à l'arrivée car rien ne le stipule
dans les documents que l'on m'a remis
je l'ai découvert bien après en allant sur le site internet

2/ je suis d'accord pour payer d'avance mais à ce moment là il ne faut pas que les gérants
de camping nous prennent en otage, si on souhaite pour raison x partir avant la fin du séjour
je ne vois pas pourquoi on ne serait pas remboursé au prorata du nombre de jours non effectués

alors que là il faut payer la totalité, mais si on souhaite partir avant le jour J
on n'est pas remboursé
c'est cela qui me met en colère !!!
sauf si on décède ou qu'on trouve un emploi ..........

mon erreur a été de foncer tête baisser car après 5 ans passé dans un camping
où je donnais un acompte et où je payais en partant
(sans favoritisme aucun c'est la règle pour tout le monde)
et que je payais ce que j'avais "consommé" j'ai pas réalisé que ce n'était pas
partout comme cela

désormais en réservant ce sera une chose dont je me méfierais
bon w end
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »