Bonjour à tous,
Si j'en crois Serge, c'est une affaire qui est traité par la FFCC depuis l'année 2000 ce qui signifie qu'on nous mène en roulotte depuis 17 ans fichtre! je savais qu'avec l'Etat fallait pas être pressé, mais là çà dépasse l'entendement, bien que je ne sois pas si surpris que cela, j'ai moi même eut par la passé à devoir ferrailler avec nos chers énarques de l'administration import/export et je peu dire que c'est Kafkaien, méthode d'ailleurs adopté dans tous les ministères qui doivent traité avec le public ou les usagers comme ils disent, au départ d'une négo, en général on vous envoi le dixième sous-fifre, qui normalement est chargé de soit disant régler rapidement le problème ou la revendication ou réclamation, souvent avec un dossier suffisamment épais pour inspirer confiance aux interlocuteurs d'en face, et dès que l'on commence à poser les premiers jalons de la demande, aussitôt vous voyez ce cher fonctionnaire plonger dans les différents dossiers ça peu durer parfois cinq à dix minutes et c'est long quand on sait que le grand maxi de la réunion doit durée 20 à 30 minutes et nous sortir qu'il lui manque le seul papier qui pourrait faire avancer l'affaire et que c'est une erreur du secrétariat mais que l'on y remédiera dans le prochain rendez-vous, c'est en gros le schéma dans lequel nous ballade l'administration, sans compter les différentes périodes ou il y a élection là, c'est la cerise sur le gâteau car vous n'arrivez quasiment plus à joindre quelqu'un du moins de décisionnaire, et dans ces périodes là, personne veut se mouiller(on sait pas à quelle sauce on va être manger alors on fait l'autruche).
Juste à titre d'exemple, me concernant mon histoire a durer 9 ans, et c'est un jour en allant au ministère de l'intérieur avec mon dossier je rencontre par hasard un commandant des douanes qui était rattaché au secrétariat du ministre à qui je parle de mon problème et montre en main le problème c'est réglé en dix minute juste pour une signature et trois tampons, d'ailleurs je ne remercierais jamais assez ce fonctionnaire sympa qui m'a permis de travailler avec l'étranger sans avoir de barrières douanières.
Moralité, rechercher toujours l'interlocuteur décisionnaire et surtout qui prendra la bonne décision.
Cordialemnt
Dan