camping de nantes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

camping de nantes

Message par bolipe » 07 juil. 2017 00:06

8) olivier que fais-tu !!!! ..
pour info le camping de Nantes (situé au petit port , a 5 mn du centre ville )
a obtenu sa 5 ème étoile ....pour ceux qui voudraient y aller ..voici le lien
http://www.nantes-camping.fr
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: camping de nantes

Message par gaston990 » 07 juil. 2017 10:47

Merci pour l'info ! ce camping est ouvert toute l'année pour les caravanes et... mon fils se rend régulièrement à Nantes pour le boulot ! ce serait des fois une occasion pour que j'y aille aussi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: camping de nantes

Message par Olivier Pottier » 07 juil. 2017 13:51

Bonjour,

Oui, le camping de Nantes est à quelques centaines de mètres de chez moi :D
mais ils ne m'ont pas invité pour fêter la 5ème étoile :lol: ===4

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un marché nocturne au camping durant les mardi soir de l'été ( http://www.nantes-camping.fr/fr/actuali ... ition-2017 )

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: camping de nantes

Message par gaston990 » 08 juil. 2017 10:28

Alors, si j'y vais, je te fais signe ! Mais pas pour tout de suite... gamin doit d'abord retourner à Milan, fin du mois... et sa voiture n'a pas encore été rapatriée depuis son dernier voyage ! Pour revenir ici, il avait reçu une volvo immatriculée aux Pays-Bas qu'il a dû la rendre pour recevoir une autre voiture de leasing en dépannage... ce serait une opel astra... en attendant que sa voiture soit refaite...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: camping de nantes

Message par Philcox » 08 juil. 2017 11:05

Andrée ,
C'est hors sujet , mais en cas de voiture de remplacement, si gamin est domicilié en Belgique , la voiture doit être immatriculée en Belgique ou avoir acquitté la taxe de roulage belge . Exception , pour des véhicules de location de courte durée . La sanction en cas de contrôle , pour éviter la saisie, paiement de laTaxe de Mise en Circulation( TMC) + amende ...
C'est arrivé à un garagiste belge frontalier , qui faisait un essai routier avec la voiture d'un client français immatriculée en France ....
Lorsqu'il y a quelques années mon bureau français voulait me fournir une voiture de fonction française ,mon département Ressources Humaines m'avait interdit de la ramener en Belgique, je devais la laisser au plus loin à la frontière ou sur le parking de notre filiale française et utiliser mon véhicule de fonction belge.

Cette règle a été mise en place pour empêcher des petits malins d'immatriculer leur véhicules au Grand Duché de Luxembourg ou certains pays de l'Est ou baltiques et éluder les lourdes TMC belges sur les grosses berlines .

Après pas vu , pas pris mais cela serait dommage ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: camping de nantes

Message par gaston990 » 08 juil. 2017 11:17

Oui, Philippe, je sais... à l'étranger, on peut conduire n'importe quelle voiture... mais en Belgique, on ne peut conduire que des voitures belges, sauf exceptions ! à cause de cette fameuse taxe... encore bien qu'on peut passer d'une région à l'autre avec nos voitures !

Bon, revenons à Nantes... j'ai inscrit ce projet dans ma petite tête... mais cette idée de camping, ne risque-t-elle pas de tomber dans l'oubliette si elle reste dans le bar ???

Peut-être que Bolipe a déjà pensé à le renseigner dans la bonne partie de France... je n'ai pas regardé !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

fram45
Messages : 222
Inscription : 17 août 2010 17:09
Localisation : France 45 Jargeau

Re: camping de nantes

Message par fram45 » 08 juil. 2017 11:18

le camping est bien mais attention au tarif en dehors période ACSI...

plus de 40 euro par jour :D
Image
BMW 520 D xd - HOBBY 495 wfb

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: camping de nantes

Message par gaston990 » 08 juil. 2017 11:34

Oui effectivement... pas donné ! mais, d'autre part, la haute saison n'y est pas bien longue : du 14/7 au 31/8
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: camping de nantes

Message par Olivier Pottier » 10 juil. 2017 21:28

Bonjour,

Si vous souhaitez vous arrêter au camping de Nantes le week-end d'après Plouhinec, c'est-à-dire à Nantes entre le 22 et le 24 septembre 2017... je serai disponible pour vous faire visiter Nantes le 23 et le 24 septembre :D et aussi pour ===5 ===4 ===4 ===4 :lol:
C'est la période jaune pour ce camping... la moins chère à cette période là ( http://www.nantes-camping.fr/fr/tarifs/ ... arifs-2017 )... mais je pense que c'est encore moins cher avec la carte ACSI (je n'ai pas le tarif ACSI 2017 pour ce camping ? )

A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »