Application web trouvez un camping ou une aire pique nique

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Greg77
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Application web trouvez un camping ou une aire pique nique

Message par Greg77 » 26 juil. 2017 13:14

Bonjour toutes et à tous
J'ai le grand plaisir de vous présenter une application internet gratuite créée avec des amis passionnés du camping.
Elle se veut un peu le "couteau suisse" du voyageur itinérant.
Elle est plutôt axée sur une utilisation via mobiles et tablettes connectées à internet mais vous pouvez bien sûr l'utiliser de chez vous ===4

Sélectionnez différents filtres (région, ville, classement etc..) et consultez les Avis du forum.
Mais aussi téléphonez, envoyez un mail et utilisez le gps pour vous y rendre.

Image
https://sites.google.com/view/lcdv1/campings


N'hésitez pas à l'utiliser et à nous faire vos retours afin que nous puissions l'améliorer.
D'ailleurs vous êtes vous aussi acteur de l'application car vous pouvez ajouter des campings qui seraient absents ou modifier des informations qui seraient incorrectes.
De ce fait la base de donnée sera de plus en plus précise et régulièrement mise à jour.
Gardez bien à l'esprit que c'est une première mouture.
Nous avons hébergé l'application sur google site et conçu un forum entièrement dédié.
A l'avenir nous envisageons d'héberger l'ensemble sur une plateforme unique.
Nous développons d'autres cartes (les hôtels sont par exemple en préparation).
Nous les intégrerons au fur et à mesure.
Tout cela ne dépend que de vous car plus il y aura d'utilisateurs plus elle sera développée. ===8
Dernière modification par Greg77 le 10 août 2017 16:32, modifié 2 fois.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Application internet pour trouver un camping en France

Message par bertone » 26 juil. 2017 13:25

Le problème c'est que quand on est en voyage on ne peu pas se connecter a internet...donc rien ne vaut les bons guides en papiers c'est bien plus pratique ===8
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Greg77
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Application internet pour trouver un camping en France

Message par Greg77 » 26 juil. 2017 14:08

Bonjour Bertone, une version hors ligne verra peut être le jour... en tout cas nous l'espérons mais ce n'est pas dans nos objectifs à court terme.
Pour ceux qui auraient internet, et qui sont de plus en plus nombreux en France mais aussi en Europe, une petite précision : ce n'est pas une application à télécharger mais une consultation en ligne.
Vous n'avez pas à faire de mise à jour, c'est nous qui les faisons pour vous ===3
Vous pouvez consulter sur les principaux navigateurs du marché pour peu qu'ils soient à jour :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Application internet pour trouver un camping en France

Message par Mdame Lili » 26 juil. 2017 15:16

bertone a écrit :Le problème c'est que quand on est en voyage on ne peu pas se connecter a internet...donc rien ne vaut les bons guides en papiers c'est bien plus pratique ===8
Je suis toujours connectée avec mon PC lorsque je voyage.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Application internet pour trouver un camping en France

Message par gepaloux » 26 juil. 2017 15:30

Avec la 4g sans roaming, tout le monde peut se connecter, mais cela passe t'il sur un écran de smartphone ?

çà à plutôt l'air d'une adresse web que d'une appli
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Greg77
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Application internet pour trouver un camping en France

Message par Greg77 » 26 juil. 2017 15:46

Bonjour Gepaloux, c'est exactement celà, c'est une "Web Apps", c'est à dire une consultation via un navigateur et non pas une application à part entière, donc pas besoin de faire des mises à jour.

Concernant une consultation sur smartphone, c'est la même chose que vous soyez sur android ou iphone, c'est fonctionnel

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6860
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Application internet pour trouver un camping en France

Message par JEFF83 » 26 juil. 2017 15:53

Un grand merci Greg77 pour votre application .
Même en vacances , j'ai toujours mon ordi portable .
Et avec mon GPS , je recherche toujours les Campings sur mon chemin .
Je pratique beaucoup l'itinérant ... ===8
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Greg77
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Application internet pour trouver un camping en France

Message par Greg77 » 26 juil. 2017 16:10

===2 pour les encouragements JEFF83, vous verrez qu'il y aura d'autres cartes que nous ajouterons au fur et à mesure

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Application internet pour trouver un camping en France

Message par bertone » 26 juil. 2017 16:39

Mdame Lili a écrit :
bertone a écrit :Le problème c'est que quand on est en voyage on ne peu pas se connecter a internet...donc rien ne vaut les bons guides en papiers c'est bien plus pratique ===8
Je suis toujours connectée avec mon PC lorsque je voyage.
:D Pour moi c'est trop contraignant , changer de code a chaque camping, c'est galère et en fait je m'en passe très bien, sur mon téléphone, j'ai tout désactivé, plus de mail , qui sont majoritairements des pub!!!!
J'avais emmené mon PC lors de mes derniers séjour....il est resté dans son sac sous le lit :D
Au retour hier ...rien n'avait changé!!!!!! 100% de mails inutiles!!!!!
Par contre pour les Informations et l'actualité ,jai mon indispensable Radio et télé et journaux, même au bout de l'Europe!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Application Web pour trouver un camping en France

Message par Mdame Lili » 26 juil. 2017 16:51

Chacun vit sa vie comme il le ressent. Pourtant je change régulièrement de camping.
Je ne pourrais me passer d'Internet et de mes relations familiales pendant les périodes de vacances qui généralement s'étalent sur 2 mois 1/2.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Application Web pour trouver un camping en France

Message par Pascal » 26 juil. 2017 19:05

Idem, toujours le pc avec moi. Et depuis juin, vu qu'on a le roaming en europe, surfer via la 3G ou 4G ne coûte pas plus qu'à la maison :-)
Image

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Application Web pour trouver un camping en France

Message par DEN62 » 27 juil. 2017 09:24

Salut

Question : quelle adresse faut-il taper dans google pour y accéder ?

Depuis ce post ça marche, mais je ne la trouve pas sur mon smartphone via google !

Merci
A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6708
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Application Web pour trouver un camping en France

Message par domaseau » 27 juil. 2017 10:18

Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Application Web pour trouver un camping en France

Message par Jevalsol » 27 juil. 2017 13:26

Bonjour,

Très bien ce site je suis allé faire des recherche c'est pas mal on peut même rajouter des campings qui ne sont pas répertoriés

Bon courage Greg 77 ===2 ===8 ===8
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Application Web pour trouver un camping en France

Message par Axxor » 29 juil. 2017 16:01

Bonjour à tous et à toutes les ===3

J'ai bien réussi à partir de mon mac à me connecter sur le site dont l'adresse a été donnée par @domaseau : https://sites.google.com/view/lcdv1/campings , mais je n'ai pu me connecter dans un premier temps avec mon portable Wiko sous androïd à cette adresse car j'avais mal saisi le signe (l) de lcdv c'est un (l) minuscule.

Tant sur MacBook Pro que sur Androïd le chargement est lent, plus lent sous Androïd . c'est peut-être le mode d'hébergement qui est responsable.

Le site semble intéressant et évolutif.

Pour ma part j'utilise le site (La carte de France des campings municipaux ), car les terrains de camping que je sélectionne ne me servent que de point de chute afin de pouvoir rayonner dans les environs pour découvrir l'ensemble des lieux et monuments dans un rayon de 100 kms environs . Donc pas besoin de piscine, de toboggan et autres attractions touristiques . Seuls les sanitaires , les branchement (eau - électricité) et la qualité de emplacements m'intéressent. Cela je le trouve dans les campings municipaux.

Le prochain sera celui de St Sauveur le Vicomte dans la Manche à partir du 16/8/2017. Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »