LE DERNIER DE L. BESSON

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

LE DERNIER DE L. BESSON

Message par Jeanda » 29 juil. 2017 16:47

Ma fille m'a invité au cinéma hier soir !
Nous sommes tous les deux des fans de science fiction et nous étions très curieux, après avoir entendu de mauvaises critiques, d'aller voir VALERIAN.
Ce film est génial !
Pour nous deux qui connaissons par cœur LE CINQUIÈME ÉLÉMENT et qui attendions de L BESSON qu'il fasse mieux si ce n'est aussi bien, je sais déjà que nous achèterons ce film et le regarderons plusieurs fois, car cette première projection nous a trop rapidement laissé entrevoir qu'il était allé, en restant dans un même humour que lors du premier film cité, dans le détail de certaines scènes ou l'on ne voit que deux ou trois secondes la richesse des personnages, les costumes, les décors, et cela mérite d'être revu.

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: LE DERNIER DE L. BESSON

Message par Axxor » 02 août 2017 14:48

Dès qu'il sera disponible en VOD nous le louerons. je pense que mon Vidéo projecteur et mon écran de 2m50 suffiront pour s'éclater comme on s'est éclaté mon épouse et moi même à la projection du Cinquième Elément. C'est au État-Unis qu'une certaine presse a critiqué le film. Le chauvinisme "ricain" y est pour beaucoup. Pensez-vous ? un franchies qui se propose d'être au moins l'égal de Mr Cameron, ça c'est un crime de lèse majesté
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: LE DERNIER DE L. BESSON

Message par veronica999 » 03 août 2017 10:42

J'avais créé ce sujet :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 11#p270428
Peux-tu mettre un mot sur ce film Jeanda, ainsi ça l'alimente un peu car il dort, merci. :D
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12302.html
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1124
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: LE DERNIER DE L. BESSON

Message par Touristus Simplex » 03 août 2017 15:51

Le chauvinisme "ricain" y est pour beaucoup. Pensez-vous ? un franchies qui se propose d'être au moins l'égal de Mr Cameron, ça c'est un crime de lèse majesté
Absolument ! Simplement il faudra leur rappeler que James Cameron n'est pas américain mais canadien...

Blague qui se raconte beaucoup là-bas : "C'est quoi un canadien ? Ben c'est tout comme un américain mais sans arme et avec une protection sociale"

Cameron y fait une allusion plus qu'appuyée dans Avatar où le héros Jack précise qu'une colonne vertébrale, ça se répare (au moins dans le film) mais que quand t'as pas d'argent...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: LE DERNIER DE L. BESSON

Message par Lulu58 » 03 août 2017 20:30

Je l'ai vu également il y a quelques jours. Je suis un fan de Besson, je précise.
Les deux seules critiques que je ferai sont :
- 30 minutes trop long.
- et l'erreur de casting pour le choix de la voix française qui double Cara Delevingne. Elle est tellement fade et sans relief qu'elle écrase le jeu de l'actrice britannique. Un moment j'ai cru reconnaître la chanteuse Louane, mais non en fait...
Après c'est juste mon avis. Et j'adore l'univers de Besson, dans lequel on se retrouve parfaitement.
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: LE DERNIER DE L. BESSON

Message par Laurent Hoppl@ » 04 août 2017 20:53

Lulu58 a écrit :erreur de casting pour le choix de la voix française qui double Cara Delevingne. Elle est tellement fade et sans relief
vive la VO !
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: LE DERNIER DE L. BESSON

Message par Guile » 05 août 2017 15:15

Je dois avouer que j'ai trouvé ce film très fade. Deux ados qui jouent a sauver le monde dans un "je t'aime, moi non plus" usant. Des personnages creux et caricaturaux (dès le début j'ai compris qui était le méchant et ce qu'il avait fait).
Et pour couronner le tout, un show publicitaire long comme un jour sans pain pour une chanteuse pour ados.

Par contre, niveau décors et réalisation, a part un ou deux fonds verts mal camouflés, ça claque ! Et la musique et plutôt réussie.

Bref un nanar pour ados.

Si vous voulez un scénario mieux monté par une autre production française, allez voir Les As de la jungle.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: LE DERNIER DE L. BESSON

Message par lebaniego » 05 août 2017 23:49

J'ai découvert Besson avec SUBWAY... Film culte porté par une horde d'acteurs extraordinaires... Et Adjani sublime... Je continue à le voir deux à trois fois par an... :mrgreen: J'ai accroché jusqu'au 5ième élément et là depuis... :cry:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »