Suis-je devenu un vieux C.. ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Cétautomatix » 31 août 2017 22:53

Tsss, si vous êtes des vieux cons, je dois être un très vieux sale con !!! :D
On ne supporte plus les gosses chiants des autres, c'est comme ça, ça gratte dans les phalanges !!! :twisted:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par maraichin85 » 31 août 2017 23:05

bonsoir à tous,

Comme je suis d'accord, même plus que d'accord avec tout ce qui c'est dit plus haut, je vais juste en remettre une petite couche histoire de faire bouillir la marmite, depuis quelques décennies nous sommes nombreux à constater une véritable dégradation de la cellule familiale, avec pour conséquence tous les débordements que nous constatons les uns et les autres, irrespect de la personne jeune ou moins jeune, dégradations de tout ordre bref comme disait un certain général "la chienlit"mais depuis quand a commencée cette chienlit, faisons un petit retour en arrière, souvenez-vous pour certain de "MAI 68" et bien à l'époque de ces événements deux personnages haut en couleurs criaient "il est interdit d'interdire" slogan qui aujourd'hui prend tout son sens quand on y réfléchi un peu plus car ces deux personnages rappelez-vous en, ils s'appelaient Messieurs Alain Gesmard et daniel Cohn-Bendit ce dernier est aujourd'hui député en retraite très dorée, et bien croyez le ou non mais dans le milieu estudiantin, littéraire, universitaire et donc par découlement toute la branche de la grande Education Nationale(appelé vulgairement le Mammouth car pas facile à déplacer) à subit cette dictature intellectuel, si bien que toutes les générations suivantes on peu ou proue reçu cette éducation qui indirectement à été relié par une grande majorité de parents qui trop contents de déléguer leur véritable pouvoir d'éducation sur leurs enfants ont pour raisons divers (travail,laxisme, chômage à répétition, fatigue intellectuelle, fatigue tout court, ralebole de leur propre existence) et vous avez là tous les ingrédients d'une bombe à retardement, que nous constatons chaque jour que Dieu fasse, hors les rares personnes aujourd'hui à qui il reste ce qu'on appel un libre arbitre et dont l'éducation civique et familiale est restée intacte et donc transmis dans les règle de l'art ou avec une certaine tradition de bien céans, si je peu m'exprimer ainsi, font figure aujourd'hui de parasites, de dinosaures, en sommes d'emmerdeurs patentés et là ce n'est plus une question d'âges ou de génération, c'est simplement une dure remise en question de ce à quoi nous sommes le plus attachés en France et probablement d'en d'autres Pays aussi, à la liberté des biens et du respect des personnes et cela s'appel DÉMOCRATIE......
Bien cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Cétautomatix » 31 août 2017 23:25

On ne peut pas non plus omettre de citer Mme Françoise Dolto ! :roll:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par maraichin85 » 31 août 2017 23:44

@Cétautomatix,
Ha! Oui je l'avais oublié la maman de Carlos(pas le terroriste, le chanteur) effectivement, et çà rejoint parfaitement ce que je disais plus haut, cette fourberie de mai 68, entièrement déclenchée par le milieu bourgeois (bobo)de l'époque qui crachaient ni plus ni moins dans la soupe sur ce qu'avait mis en place leurs propres parents et grands parents à touché tout les corps d'élites de la société, et aujourd'hui on nous demande presque de redonner un sens à l'éducation en générale, alors que pendant des décennies les parents de ces mêmes personnes ont participés à faire de notre société ce qu'elle est devenue aujourd'hui, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Cordialement
Dan
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par aurelien71 » 01 sept. 2017 05:01

j'ai également 32ans mais je ne supporte pas que mes enfants viennent faire les cons sur mon emplacement alors ceux des autres....

pour le moment le grand es encore trop petit pour des dérapage, mais quand ce sera l'heure, il ne faut pas que je le voit faire.

en camping et ailleurs je fait très attention a ne déranger personne, par contre j'essaye de leur donner assez de liberté.
j'essaye de ne pas les bloquer sur mon emplacement...

j'ai été élevé de façon strict, je n'en suis pas mort, mais au final c'est un bien je pense.

ma femme pense différemment :mrgreen:

je fait parti de la génération de :
si je prend une claque d'un prof (instit...) je ne vais pas me plaindre a mes parents j'aurais le risque d'en reprendre une.
maintenant c'est tout autre...
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Menhir22

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Menhir22 » 01 sept. 2017 08:27

si je prend une claque d'un prof (instit...) je ne vais pas me plaindre a mes parents j'aurais le risque d'en reprendre une.

@ Aurélien,

cela existait déjà à mon époque, on fermait sa gueule et c' était pas plus mal ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Touristus Simplex » 01 sept. 2017 09:11

si je prend une claque d'un prof (instit...) je ne vais pas me plaindre a mes parents j'aurais le risque d'en reprendre une.
cela existait déjà à mon époque, on fermait sa gueule et c' était pas plus mal
Oui, à la mienne aussi. Et c'est d'ailleurs de cette époque que date cette célèbre "blague" : quelle est la différence entre un instituteur et un pédophile ? Le pédophile, lui, on est sûr qu'il aime les enfants. C'est très moyen, je sais, mais ça résume assez bien la pensée de pas mal de gens, dont moi.

Je n'ai jamais été partisan du "c’était mieux avant", il y avait effectivement des choses qui étaient mieux, d'autres nettement moins. Les baffes, les punitions injustifiées ou les humiliations d'instits névrosés et frustrés, j'ai connu, je n'en ai pas la nostalgie.

Maintenant, le problème bien réel que vous dénoncez se résume en quelques mots : le respect, c'est réciproque. J'ai vu autant de chiards importuner les gens selon votre exemple que de "vieux" faire un scandale pour un volant de badminton ou une balle en mousse tombant sur une bagnole.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
gypehem69
Messages : 637
Inscription : 07 mars 2007 22:24
Localisation : 69 FRANCE

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gypehem69 » 01 sept. 2017 09:18

Ce sujet m'amène à trois réflexions.
- tout d'abord, ces désagréments étant très courants, nous avons la chance pour les éviter (nous les vieux c...) de partir quand ces petits c.....sont à l'école.
- dans sa "lettre ouverte aux cons", Yvan Audouard (le Canard enchaîné) disait: je sais de quoi je parle, j'en suis un! car on est toujours le con d'un autre.
- tertio, une réflexion de Frédéric Dard-San Antonio: les enfants sont comme les pets, on ne supporte que les siens!

J'ajoute que pire que ces petis c.... (Avec les parents desquels on arrive parfois à négocier), il y a les jeunes c.... qui vivent dans le vacarme, souvent quand nous on dort.

Que ça ne nous empêche pas de passer de tranquilles séjours, allez je ne vais atteler... ===3
Couple de campeurs, membre du GCU
Sterckeman 450cp et Scénic III GS 110 EDC

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par maraichin85 » 01 sept. 2017 12:08

Bonjour à tous,
juste pour ne pas oublier, la chanson de Georges Brassens résume absolument tout et ce n'est que bonheur de la réécouter elle s'appelle" les cons "
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Menhir22

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Menhir22 » 01 sept. 2017 12:10

j' adore ===8 ===8

Pierre

Bonaud

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Bonaud » 01 sept. 2017 12:35

maraichin85 a écrit :Bonjour à tous,
juste pour ne pas oublier, la chanson de Georges Brassens résume absolument tout et ce n'est que bonheur de la réécouter elle s'appelle" les cons "
Cordialement
Dan ===3
Ce ne doit pas être le titre exact, inconnue au bataillon....

Par contre il est vrai qu'il en a beaucoup parlé, depuis "le roi des cons" jusque "Le temps ne fait rien à l'affaire" en passant par "quand les cons sont braves", et quelques autres... :D

Tu penses à laquelle ???

Serge

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gaston990 » 01 sept. 2017 12:42

L'avantage à terme d'une éducation stricte... je me suis vue il y a juste deux semaines confier mes trois petits diables ! ouf, pas vraiment à l'aise, moi ! on me les a débarqués près d'une sortie d'autoroute alors que j'allais à la mer avec la caravane... conduire la caravane avec les trois petits à l'arrière de l'auto, j'avais intérêt à ce que ça se passe bien !

Oui, j'ai osé... car je sais qu'en cas de problème, de débordement de leur part, au cas où je perdrais pied... il suffit que je leur dise : "je téléphone à Papa (ou à maman, c'est pareil) et je commence le décompte : 3.... pas besoin normalement d'aller jusque 2 !

Et je n'ai pas eu besoin d'entamer un décompte... c'est l'avantage ! mais c'est normal que des gosses à qui on permet tout en profitent pour faire tout et n'importe quoi !

Au final, les gagnants sont quand même ceux avec qui on peut aller partout sans problème...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Papy80 » 01 sept. 2017 13:51

Eutrope a écrit :Ben voilà, il devait avoir 8 ou 9 ans et, avec ses copains, il faisait des dérapages plus ou moins contrôlés dans les allées du camping avec son super vélo et cela sous l’œil admiratif de papa et du gérant qui lui, s'en foutait complètement. Par deux fois, il a failli m'emboutir et, à la deuxième, je lui ai fait remarquer que ce n'était pas l'endroit pour s'adonner à ce genre de sport, que cela pouvait être dangereux et que de surcroît, j'en avais marre de manger de la poussière! A peine surpris, ils sont repartis de plus belle non sans me rappeler, (alors qu'ils avaient mis quelques distances entre nous), que je n'étais qu'un vieux .... Le papa renseigné, m'a confirmé à peine plus élégamment que lui, il travaillait pour me payer ma retraite et que les enfants, en camping, avaient le droit de se défouler à leur guise d'autant que ça lui permettait de se reposer de son stress emmagasiné pendant les onze mois précédents... Alors, je me pose encore la question: Est-ce moi qui deviens trop vieux, qui ne supporte plus rien, trop maniaque??? au point que je me demande si je ne vais pas vendre la cara et rester chez moi puisque je suis toujours en vacances! :cry:
J'aimerai bien que tu nous donnes le nom du camping ( en MP si tu veux ) pour que nous évitions d'y aller ! ===2
Perso je vais dans des campings municipaux (familiaux) ,je n'ai jamais rencontrer ce cas de figure ! :roll:
Mais je suis d'accord avec vous tous ,moi aussi je suis aux yeux de certains un vieux con et un con de raleur
quand je chasse les <<marmots> de mes environs au camping :mrgreen:
:oops: Mais que voulez vous nous vivons maintenant au siécle de <<l'enfant roi >> :roll:
Beaucoup de parents ont abandonné même dans la vie de tous les jours
toute autorité pour bien souvent des convenances personnelles ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par veronica999 » 01 sept. 2017 14:09

Malheureusement certains parents ne savent pas enseigner à leurs enfants le respect d'autrui, peut-être parce qu'eux-mêmes n'ont pas été éduqués. J'ai enseigné à mes deux fils - depuis leur jeune âge - le respect des autres. Ce n'est pas être "démodé" ou "vieux jeu" ou " être un vieux C.." (comme tu dis) d'être poli, bien éduqué, et respecter les autres partout, que ce soit dans un camping, dans le lieu de travail ou autres endroits. Par contre je ne suis pas pour une éducation trop sévère, les extrêmes ne sont jamais bons, il faut expliquer à un enfant (à partir d'un certain âge) pourquoi on lui dit non, ce qui est bien, ce qui est mal, crier, hurler, taper du poing sur la table ça ne sert à rien. Si on attend que l'enfant ait 8 ou 10 ans pour lui apprendre ce qu'est la politesse c'est trop tard, le pli est pris, il faut l'éduquer de bonne heure. Pour moi le respect d'autrui, la politesse n'a pas d'âge ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gaston990 » 01 sept. 2017 15:24

Quand on regarde aussi un peu autour de soi... et que l'on voit le nombre de parents qui ne jouent pas avec leurs enfants ou qui ne les occupent pas tout simplement (viens avec moi, on va nettoyer les haricots nous deux, on va remettre de l'eau dans la réserve de la caravane... ) ! alors, ce n'est pas non plus étonnant que les gosses tournent en rond avec leur vélo !

On ne sait pas toujours jouer avec les enfants, mais au bout d'une demi-heure qu'ils occupent eux-mêmes, le temps peut leur paraître long et alors ils passent à autre chose, parfois moins bien...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »