Alors Caravane ou Camping-car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par gunthiern » 08 oct. 2018 20:22

En plus pour un CC les batteries doivent être au top et jamais en panne :)

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par allegra02 » 08 oct. 2018 23:15

Bonsoir
Moi, ce qui me prend le plus de temps dans la préparation de la caravane, c'est d'enlever ou remettre les antivols....

Dans le débat Caravane ou Camping car, il y a un point aussi qui est le confort sur route dégradée
J'ai pris le volant récemment du van de ma fille (une ford transit de la gendarmerie recyclé). Sur route déformée j'ai plutôt eu une bonne surprise...Même si je ne me plains pas dans l'ensemble de mon attelage, il faut avouer que sur sur une chaussée bien déformée (saignée, bosse, plaque d'égout, passage à niveau) la caravane amène l'effet du 3° essieu qui passe les obstacles avec un temps de retard, la suspension en charge de la voiture qui percute plus facilement les butées, et les pneus gonflés au max pour la stabilité et la charge qui transmettent fidèlement les plaques d'égouts
Je me disais qu'un chassis de camionette était moins confortable que celui d'une voiture....j'ai un peu révisé mon point de vue

Par contre, pour ceux qui ont eu un vrai CC...Les meubles n'émettent ils pas des bruits parasites auxquels il faut s'habituer ? .... La caravane c'est un peu , je ferme et j'oublie.... Dans le CC, est-ce "La vaisselle est mal calée" ou la porte de la douche couine ?
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par thithi » 09 oct. 2018 06:35

Dans le CC, est-ce "La vaisselle est mal calée" ou la porte de la douche couine ?
et combien d'autres bruits parasites , si tout n'est pas bien calé. ===7
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Pascal » 09 oct. 2018 07:28

Pour le bruit, tu as déjà ce début de problème dans un break... donc forcément dans un cc, cela sera beaucoup plus difficile à gérer.
Pour le confort d'un attelage sur route dégradée, j'ai la chance d'avoir une DE donc les effets sur la voiture sont bien atténués. Et en plus, ayant un suspension avec un compensateur de charge sur la voiture, la dureté de la suspension arrière est ce qu'il faut.
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par thithi » 09 oct. 2018 07:42

Pour le bruit, tu as déjà ce début de problème dans un break
Bah, désolé je n'ai pas ce problème avec mon tracteur :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Pascal » 09 oct. 2018 07:46

ben cela dépend de ce que tu mets dans le coffre et de la route...
Même dans une berline tu peux parfois entendre des bruits. Genre quand tu as une caisse métallique avec des trucs dedans en métal et que tu prends un virage un peu vite ou sur une saignée prise vite...

Après, sur une route normale, y'a pas ce problème...
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par thithi » 09 oct. 2018 07:51

oui mais là , avec ou sans caravane, le problème reste le même et c'est rien de comparable.
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Pascal » 09 oct. 2018 07:53

oui bien sûr...
Mais c'est un début d'élément de réponse. Car aussi bien dans la voiture tu ranges peu d'affaires donc tu peux les caler ou les disposer de façon à que cela ne fasse pas de bruit aussi bien dans ta caravane ou cc tu ranges beaucoup d'affaires...
Image

Menhir22

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Menhir22 » 09 oct. 2018 07:59

thithi a écrit :
09 oct. 2018 06:35
Dans le CC, est-ce "La vaisselle est mal calée" ou la porte de la douche couine ?
et combien d'autres bruits parasites , si tout n'est pas bien calé. ===7

oui,
pas possibilité de monter le son ( de la radio ) ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Papy80 » 09 oct. 2018 11:55

thithi a écrit :
09 oct. 2018 06:35
Dans le CC, est-ce "La vaisselle est mal calée" ou la porte de la douche couine ?
et combien d'autres bruits parasites , si tout n'est pas bien calé. ===7


:roll: J'ai jamais été vérifier en roulant dans la caravane ,
mais de toutes façons je cale bien tout ce que je mets dans les placards en hauteur et l'armoire de toilettes ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Mdame Lili » 09 oct. 2018 12:49

Je n'ai jamais voyagé en étant dans la caravane; de toutes façons c'est interdit, mais je ne cale absolument rien, sauf le micro-ondes
Pièces jointes
18 2705 A.jpg
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Patrick Michel

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Patrick Michel » 09 oct. 2018 16:25

Coucou,
Un peu d'infos concernant les fourgons aménagés:
https://www.fourgon-passion.com/t11108- ... s-fourgons
Aprés, comme le dit un fourgonaute, tout dépend du véhicule et de la qualité de son aménagement.
Personnellement, nous n'avons pas à nous plaindre, aprés 3ans et 40'000km, nous avons toujours voyagé dans de bonnes conditions.On ne voyage qu'à deux, on n'a donc pas besoin de crier pour que ceux de derrière nous entendent :lol: .
Bonne soirée et @+.
Patrick

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par freteurr » 09 oct. 2018 19:17

Nous concernant, nous possédons un profilé depuis 2 ans et demie,
Concernant les bruits parasites, avec l'expérience d'un autre camping-cariste, nous avons fait la même chose sur certains points
De calé les bouteilles en verre (de mettre les bouteille dans des chaussettes propres).
De calé les plaques du four à gaz.
Les verres dans la caravanes était déjà calé, pour le camping-car, il n'y a pas eu besoin de faire de modification pour calé les verres.
D'autres points ont aussi été vu par la suite pour évité le bruit.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
burny
Messages : 734
Inscription : 20 juil. 2018 19:26
Localisation : Feurs (42)

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par burny » 09 oct. 2018 20:37

thithi a écrit :
09 oct. 2018 06:35
Dans le CC, est-ce "La vaisselle est mal calée" ou la porte de la douche couine ?
et combien d'autres bruits parasites , si tout n'est pas bien calé. ===7

et si vous saviez le nombre de clients revenir à l'usine pour le moindre petit bruit sur leur CC, quand je bossais chez Notin :wink:

c'est un des éléments qui m'a un peu découragé sur l'achat d'un CC :wink:
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Pascal » 09 oct. 2018 20:45

Cela ne m'étonne pas.
Quand on voit les arguments et la façon d'acheter de certains.
Perso, pour ce genre d'achat, je réfléchi longuement. Et surtout, de commencer par une occasion permet de se faire les dents et d'avoir de l'expérience avant de casser sa tirelire.
Mais quand on voit des vendeurs vanter l'accessoire à 30 euros montés d'origine sur le cc à 80 000, accessoire qui en plus ne servira quand le cas très précis qui n'arrive jamais, on se pose des questions.

Après, quand on regarde comment un objet est conçu et construit, que cela soit un cc ou un ordinateur, on apprend pas mal :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »