Alors Caravane ou Camping-car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par katner » 15 août 2018 15:02

bertone a écrit :
15 août 2018 13:28
Je ne connais que la France et ne m'aventure pas hors de mes frontièresj'ai peur les sauvages!!!

...c'est drôle car moi, c'est l'inverse, je fuis la France et ces sauvages justement car pour moi, ils sont ici .... :oops:
:oops: :oops:

.....quelqu'un de ma famille m'a indiqué que des ptits loulous de banlieue étaient passés dans leur camping et ils n'ont rien trouvés de mieux que faire popo dans la piscine ....elle est pas belle la France :roll: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par katner » 15 août 2018 15:08

Petite chose que j'ai vu en Hollande .......


petit kiosque avec plein de petits articles neufs ou d'occasion ....il suffit de vous servir et mettre l'argent dans la boite ....

vous imaginez ça ici .... ===7
Pièces jointes
IMG_1525.JPG
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par gaston990 » 15 août 2018 15:14

Attends JCC... ne donne pas des idées, on sait jamais qu'on nous le censurerait, notre petit bonhomme !

Sinon, comme dit Yoluc, notre petit pays est bien trop petit... et puis vous, les français, vous avez la chance d'habiter dans un pays qui est beau et qui est grand ! Seul problème... beaucoup de campings sont en zone inondable et fermés pendant la basse saison. Ailleurs aussi, beaucoup de campings ferment hors saison, mais moins, beaucoup moins qu'en France !

JCC... si tu crains partir "à l'étranger" seul... j'espère aller en Autriche au congé de carnaval (fin février début mars) ! on peut faire un convoi groupé ! J'espère aussi aller une fois en Espagne, mais... voilà que j'hésite : l'Espagne ou Venise ? je ne sais pas tout faire sur une année, il n'y a que 12 mois... Pour moi, Venise est moins loin : Munich, Innsbruck, Bolzano, Lac de Garde et puis hop, on y est... l'Espagne, c'est pour rejoindre mes petits enfants !

Rien ne nous empêche, si d'autres ont aussi peur de quitter la France... d'aller vers une de ces destinations en groupe, même avec des caravanes ! surtout que de nos jours, on a l'assurance assistance, le gps, le smartphone... en plus des équipements de nos roulottes !

Pour revenir au sujet... lorsque je me suis mise à rouler, j'ai pensé aussi au camping car. Mais puisque j'avais déjà deux caravanes, je devais les essayer avant de décider... essayer aussi de rouler hors de mes sentiers battus (c'était exceptionnel lorsque je quittais mon agglomération et que je passais la 4e); au bout du compte, je me suis dite que la caravane, ce n'était pas un gros problème de l'atteler, la dételer... et que je n'ai pas assez d'ordre pour avoir tout rangé chaque fois que je devrais démarrer un camping car ! et, cauchemar... quand il me faudrait garer cet engin, vérifier les places en longueur, en largeur et encore en hauteur... et encore vérifier que j'ai bien le bon permis de conduire... Car je ne possède que le B... plus le E évidemment !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par jcc22 » 15 août 2018 16:28

Oui pourquoi pas un convoi groupé pour l'étranger. Comme nous avons fait au retour de Savoie, avec quatre attelages en Auvergne par exemple.

Mais ce qui coince aussi. Ce sont les obligations par chez nous. Claudine est bénévole dans un commerce ADM et elle ne veut pas rester absente trop longtemps car ils n'ont pas beaucoup de bénévoles pour la remplacer; même si ce n'est pas une obligation, elle ne veut pas être absente trop souvent.

Ensuite sa santé qui l'oblige à des RDV médicaux et aussi de kiné qu'elle a beaucoup manqués en mai/juin et jusqu'en septembre et ensuite l'Alsace.
Alors ça fait beaucoup de manquements aux obligations tous ces voyages...
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par thithi » 15 août 2018 16:32

oh, oh les amis on peut revenir au sujet initial
Caravane ou Camping-car ?[/quote]
s'il vous plait, parce que là ca part un peu n'importe où

merci à vous
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par katner » 15 août 2018 16:44

.....Euuh oui :oops: :oops: :oops:

....alors caravane ===8 ===8 ===8 pas CC ===7 ===7 ===7


===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par thithi » 15 août 2018 16:49

yes!!!! merci
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Pascal » 15 août 2018 17:38

Ben les frontières, en europe, à moins de transporter beaucoup de drogue, franchement, on est bien loti. Si jamais il y a des douaniers, si jamais ils sont pas sympas, ils vont demander les papiers...
Même les douaniers suisses maintenant laissent passer parfois sans contrôle...

Perso, je me sens en caravane souvent bien plus tranquille à l'étranger qu'en France. Par exemple, la galère en France quand on veut aller au supermarché faire ses courses. Entre les barres de hauteurs, les parkings pleins etc...
Ailleurs, aucun soucis, on se gare sans soucis dans les centres commerciaux avec un attelage...
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par bertone » 15 août 2018 18:15

Pour être plus sérieux (pour ma part :mrgreen: ) et effectivement revenir au sujet, je n'ai pas l'esprit CC, je m'explique:
Certains CC musardent sur la route faisant des courtes étapes en s'arretant au fil des paysages et des villes villages
Pour en avoir discuté avec des voisins CC au camping cet été (et! oui ont se parle!!) ils faisaient de courtes étapes de 100 km
Moi je me fixe un but de région , de Camping,et je fonce sans m'arreter jusqu'a ce but même si il est a 1000 bornes
Combien de fois j'ai prévu une étape mais arrivé sur place ou a proximité, je dit a ma femme....... il est de bonne heure ont a fait que que 300km je ne suis pas fatigué......ont ne vat pas perdre de temps a s'arreter :mrgreen:
Et tel que je me connais avec un CC "en exagerant" je serai capable de descendre sur la cote et devant le manque de place pour stationner de refaire la route en sens inverse dans la foulée!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Pascal » 15 août 2018 18:56

On peut faire les 2: Une ou 2 étapes de 1000km et ensuite on visite bien la zone de vacances choisies.
Car forcément, quand on veut aller à 2000 bornes de chez soi pour 2,3 ou 4 semaines, faut pas commencer par faire les premières étapes de 100km. Mais souvent, une fois dans une région, je fais de courtes étapes en km mais longues en temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Jevalsol » 15 août 2018 20:49

Bonjour,

Moi caravane mais Camping car je vais essayer et après je vous donnerait les points positifs et les négatifs

@ Illico Yes acheté avec gérard fin du HS
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par jcc22 » 16 août 2018 00:11

Si l'on veut s'essayer au CC, pourquoi ne pas en louer un pendant une semaine ? Je trouve que c'est la meilleure solution.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Menhir22

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Menhir22 » 16 août 2018 07:20

même pas en rêve ===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Pascal » 16 août 2018 08:03

On peut commencer par les visiter dans les salons et concessionnaires.
Et là, au niveau volume habitable, la plupart sont vraiment restreints. Et beaucoup manquent cruellement de rangement.
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par thithi » 16 août 2018 08:14

Oui c'est toujours l'impression que ca m'a fait lorsque je fais des week end piste, un pote prends un CC, uniquement pour dormir, j'ai l'impression d'être confiné dans ce truc, heureusement ce n'est que pour dormir une nuit ou deux, le temps d'un week end .

A Bientôt
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »