Alors Caravane ou Camping-car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1755
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par christ31530 » 17 oct. 2017 14:42

perso, je mettrais le doigt sur:
- l'investissement de depart (sans aller jusqu'à 70k€, la diff à usage/qualite egales , m'a ete redibitoire....)
- l'entretien, tiens ! c'est combien une assurance de CC ?, pour ma caravane c'est en TR : 78€/an
- pour l'usage, il parait que comme pour la caravane, dans le CC pour la moindre petite sortie, il faut tout ranger dans le CC
c'est vrai ?
- maintenant pour les exemples qui m'interpellent (extremes certes ! mais pas si rares que ca...) que je peux siter :
1) les CCaristes , à un niveau d'equipement qui frise "le ridicule", le dernier vu en septembre, un CC avec double essieu AR, avec une remorque double essieu pour une audi A3, il en avait mis "partout" dans le camping
2) et puis il y a les "rachos", ils passent la nuit sur mon boulevard dans le roussillon, parce que l'air de parking dediée est à 12€ je les vois de ma fenetre , les mêmes CC pendant 15jrs, (des engins à plus de 40k€) toutes les nuits avec les boueux à 6h les jeunes qui rentrent de boites à 2h, les voitures qui circulent et qui leur passent au ras de la porte Ah ! j'allais oublier, l'engin pour nettoyer la plage, lui c'est à 2h A/R à 5h...), une horreur ! !, et même que j'en reconnais d'une annee sur l'autre, à croire qu'ils aiment ca !
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
jean-yvon
Messages : 166
Inscription : 29 août 2006 10:57
Pays : France
Localisation : 69 dans la vallée de la loire(France)

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par jean-yvon » 17 oct. 2017 16:10

Bonjour!
que celui qui ce gare facilement en ville avec un camion achète un CC.... :D :D :D
Je préfère me garer dans un parking.
Ch'uis pas vieux, ch'uis vintage!

Eriba Triton BST 1989 tractée par un duster Dacia

bernard59
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par bernard59 » 17 oct. 2017 16:17

coucou

non, ce n'était pas moi ===7

http://humourtop.com/photos-droles-de-c ... eYQzlu0OUk

l'histoire ne dit pas s'il retire la porsche avant de mettre le bateau à l'eau :mrgreen:
Dernière modification par bernard59 le 17 oct. 2017 16:51, modifié 2 fois.
Bonne route à tous
Bernard

Vitara 1.6 ddis
La Mancelle 490 SA excellence

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par freteurr » 17 oct. 2017 17:07

christ31530 a écrit :perso, je mettrais le doigt sur:
- l'investissement de depart (sans aller jusqu'à 70k€, la diff à usage/qualite egales , m'a ete redibitoire....)
En neuf, c'est élevé, il y en a moins cher.
christ31530 a écrit :- l'entretien, tiens ! c'est combien une assurance de CC ?, pour ma caravane c'est en TR : 78€/an
La voiture est utilisé tous les jours ou pratiquement tous les jours.
Un membre à mentionné plusieurs fois payé moins cher l'assurance du CC que la voiture
christ31530 a écrit :- pour l'usage, il parait que comme pour la caravane, dans le CC pour la moindre petite sortie, il faut tout ranger dans le CC
c'est vrai ?
Oui, il faut ranger,
Mais si c'est bien organisé, il y a le minimum de sorti.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par thithi » 17 oct. 2017 17:42

Christian a raison a comparaison egale :wink:

il y a le minimum de sorti.-> alors pourquoi emmener le maximum :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1755
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par christ31530 » 17 oct. 2017 17:54

freteur
Oui, il faut ranger,
Mais si c'est bien organisé, il y a le minimum de sorti.
tout à fait d'accord avec toi, nous qui faisons de l'itinerant, apres qques reglages au depart, il n'y a pas grand chose à bouger au moment de partir, mais quand même !
pour la petite visite de l'apres midi, c'est plus compliqué

tiens un autre temoignage, les CC qui partent pour la petite visite de l'apresmidi, ils ont beau laissé leurs "pheromones" sur l'emplacement, parfois au retour ils ont la surprise d'avoir des voisins qui ont pris leurs aises...
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Menhir22

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Menhir22 » 17 oct. 2017 18:04

il y a le minimum de sorti.-> alors pourquoi emmener le maximum

j' adore ===8 ===8 ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1755
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par christ31530 » 17 oct. 2017 18:18

"pour la beauté interieure"
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par thithi » 17 oct. 2017 18:33

En décembre 2014, nous étions à Eguisheim avec VH et un matin en sortant du bloc un monsieur me dit bonjour et me rajoute quelle chance vous avez, c'était un voisin avec un très CC

Moi: ben pourquoi ?

lui; ben tous les matins je vous vois partir avec votre ami et le soir quand vous rentrez, vous pouvez vous mettre les pieds sous la table. Moi tous les matins je cale dans les placards et tous les soirs je recale le CC, j'en ai marre

donc sauf problème de santé, choisis ton camp camarade, pourtant c'était un Notin sur base mercedes un truc dans les 8M

allez ce sujet est fini pour moi

Bonne soirée

Amicalement à tous
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par CPD38 » 17 oct. 2017 18:45

J’avoue que le camping car est certainement plus agréable à circuler qu’une caravane, mais ça ne me dérange pas. D’ailleurs j’ai largement plus de place à l’intérieur de ma cara que la plupart des CC. Et une fois installé je vais où je veux et quand je veux avec mon véhicule.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Gluard
Messages : 330
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Gluard » 17 oct. 2017 20:14

bonjour
J'ai eu la caravane et le CC en même temps voici quelques années
le CC me servait pour mes concentrations de vélo , la caravane, une LMC 660 DE pour les vacances
j'ai abandonné le CC depuis plusieurs années , quand on a connu le CC il y a 20 ans et maintenant , ça n'a plus rien de comparable ; les contraintes de stationnement , d'accès au centre ville ,aux bords de la mer:
à moins d'avoir un moyen de déplacement annexe , on voit d'ailleurs de plus en plus de CCaristes qui trainent des remorques , soit avec une voiture , une moto ou scooter,
je ne me vois pas réinvestir dans ce genre de véhicule , ceci dit , chacun choisi son mode de véhicule et je respecte son choix
Cordialement Gluard

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1755
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par christ31530 » 17 oct. 2017 20:35

salut,
effectivement, ca devait etre le pied, chaque véhicule suivant le type de vacances ! le top !
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par bettyetmichel42 » 17 oct. 2017 21:13

Bonjour

nous avons payé le notre 27 000 € , apres avoir revendu notre ensemble Trafic+Hobby 18000 € donc ça nous a pas demandé un gros effort financier

le marche d'occasion du CC est tres fourni , et je peux vous dire qu'a 25 000 € on trouve un CC pas mal avec un peu de patience

il nous convient tres bien pour un couple , et nous partons plus facilement pour la journée ou le week end , ce que nous faisions pas avec la caravane (stationnement a la maison ) et puis nous aimons bouger tous les 2 ou 3 jours , voir tous les jours donc le CC est mieux adapté pour ça et je precise qu'avec ce gabarit (moins de 7m profilé ) on va partout sauf si on sait pas conduire
on paye 350 € /an d'assurance tous risques , et franchement l'entretien , c'est réduit surtout quand on fait 8000 kms/an ! on ne fréquente pas ou peu les aires et les campings une fois par semaine environ pour le linge ou les pleins d'eau

on a pas vu de difference sur notre budget depuis que nous avons le CC par rapport a la caravane

je regardais les ensembles de ceux qui ont répondu a ce post et beaucoup depassent 27 000 € , alors pour le C.Cariste qui affiche une classe sociale , je ne sais pas d'ou sort cette idée reçue , enfin pour notre part .

je suis tres surpris par le nombre de caravaniers incapables de reculer avec leur ensemble !

il ne faut pas toujours opposer ces deux modes de loisir , chacun trouve son bonheur comme il veut ou peut et peut etre qu'un jour je racheterais une caravane ,j'aimais bien mon ensemble , j'aimais bien le conduire aussi et je suis un passionné de ces 2 modes de loisirs

a bientot en caravane ou CC :D

michel

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par ThaïRider » 18 oct. 2017 04:11

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu pendant deux jours au sujet que j'ai moi-même lancé ,mais un bug quelconque m'empêchait de me reconnecter.
Enfin grace à Olivier ,que je remercie ,je le peux à nouveau ( en partie ) impossible par Chrome ,mais possible par Explorer :?: :?:

Tout d'abord loin de moi l'idée de relancer la contreverse récurrente : " qui c'est qu'est mieux " ,la conclusion de mon post était : nous étions très heureux avec la caravane ,nous sommes très heureux avec le C-Car ,n'est ce pas le principal ,et encore une fois seul le vol de la caravane a entrainé ce changement.

Pour répondre à certains commentaires ; un , le budget ,à mon avis guère de différence entre les deux ,si nous avions repris une caravane ça aurait été certainement une double essieux donc avec le 4x4 qui va bien ,on est au meme prix qu'un C-Car moyenne gamme . Je ne parle pas du Clou Liner bien sûr qui neuf vaut plus de 200,000 € ( mais je vous rassure je ne l'ai pas acheté neuf 8) ).
Quant à se croire " arrivé " parce qu'on roule en CC. :lol: :lol: :lol: ,les ports débordent de bateaux qui valent bien plus et je ne parle pas des résidences secondaires utilisées au mieux un mois par an .
A mon avis les plus aisés ,meme si on est pas à plaindre ne passent pas leurs vacances ni en caravane ,ni en C-Car :wink:

Deux ,les frais ; j'avais trouvé une première assurance à 350€/an tous risques , vol ,incendie ,etc ,j'étais content .60 jours plus tard je reçois un courier me disant dans 48h votre contrat est résilié ,il parait que c'est legal ,motif la direction a jugé que le document fourni par mon assurance Thaïe n'était pas recevable.
J'ai trouvé une autre assurance avec la même couverture pour 550€ .C'est à peu près ce que je payais pour la caravane et l'Audi.
Tous les autres frais sont identiques.

Trois ,la maniabilité ,je n'ai jamais eu de problème pour reculer avec la caravane ,une fois sur 300m sur un petite route le long du Lac du Bourget à cause d'un co....d sur un tracteur qui ne voulait pas se ranger un peu ,vous savez les : je bosse moi mossieur .
Et pour se mettre sur un emplacement étroit le mover faisait merveille.
Avec le Clou ,pas de souci j'ai une caméra de recul ,mais pour la première année je n'ai pas voulu prendre de remorque car avec une caravane c'est facile de redresser mais une remorque courte derrière un véhicule long ça part tout de suite en portefeuille.
Mais promis l'an prochain j'essaye.

Quatre ,le véhicule tracté ,personnellement ça ne gene pas de voir des C-C qui tirent des voitures ,chacun fait c'qui lui plait ,plait,plait... mais moi c'est la moto par choix ET par obligation.
Derrière le Clou de 7,5T je n'ai le droit qu'à 750 Kgs ,car si j'ai bien le permis E ,il n'est pas valuable derrière le PL que je conduits avec le B79 ,il faudrait donc que je passele C1 plus le EC ,merci bien 8) .

Cinq ,la rapidité au démarrage ,kif kif, il me faut autant de temps pour monter le scoot sur le porte scoot et l'attacher qu'il ne m'en fallait pour atteler ,et pour ranger le materiel c'est pareil ,vu que c'est le même,tapis de sol ,table ,chaises,cuisine extérieure ,et store électrique.

Conclusion ;l'un ou l'autre ,on prends le meme plaisir ,on a les memes petits soucis ,et on se sent pas plus riches ,vu qu'on a pas change de trnache d'imposition :roll:
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Papy80 » 18 oct. 2017 11:10

===8 ===8 ===2
Comme disait la Mére Denis <<C'est bin vrai tout ça ! >> :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »