Alors Caravane ou Camping-car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par freteurr » 07 oct. 2018 20:37

Attention, certaines communes ont pris des arrêtés concernant les camping-cars, même moins de 3,500 kg de PTAC.
à cause du gabarit nettement plus long qu'une voiture, donc nécessite plusieurs places de stationnements.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par katner » 07 oct. 2018 20:52

Legabach a écrit :
07 oct. 2018 19:31
CPD38 a écrit :
20 août 2018 20:43
Certainement. Cependant je n'ai jamais vu un ensemble caravane voiture stationné en bordure de mer sur des emplacements de voitures. Pas plus que des caravanes en bordure de route du tour de France comme c'est le cas avec ces indésirables.
CPD38 a écrit :
20 août 2018 20:43
Certainement. Cependant je n'ai jamais vu un ensemble caravane voiture stationné en bordure de mer sur des emplacements de voitures. Pas plus que des caravanes en bordure de route du tour de France comme c'est le cas avec ces indésirables.
bonjour,

Loin de moi l'idée de lancer une quelconque polémique, mais juste pour infos:
https://www.aidecampingcar.com/forum/do ... p?id=29958

Les campings cars qui ont un ptac inférieur a 3,5t sont dans la même catégorie qu'une voiture et de ce fait ont le droit de stationner sur le s emplacements voitures dans les mêmes conditions .
Toutes les agglomérations qui posent des panneaux a l'entrée pour interdire les campings cars ou le stationnement des campings cars sont dans l'illégalité car il s'agit d'une discrimination et de plus ces panneaux n'existent pas dans le code de la route donc sont illégaux.tous les ans les tribunaux obligent des municipalités a enlever ces panneaux . Biarritz a du les enlever cette année.
De même les barres de hauteurs sont la plupart du temps illégales car elles doivent signaler un danger de gabarit plus loin qui n'existe pas pour entrer sur un parking public,puisqu'elles sont là uniquement pour faire barrage aux véhicules d'une certaine hauteur .Pour un parking privé c'est différent,le proprio fait ce qu'il veut.
Tout ça pour dire que je ne comprends pas cette chasse aux campings cars.
Mis a part le fait qu'on stationne notre caravane sur un TC ils sont comme nous ,ils font travailler les commerçants tout comme nous non???
Il serait beaucoup plus intelligent de créer des parkings pour eux plutôt que de les chasser a plusieurs Km heureusement certains maires l'ont compris et savent ce que ça représente financièrement.
Ce n'est que mon humble avis .
.....Je suis complètement d'accord avec vous ......je trouve ce "racisme" anti CC complètement idiot !! juger des gens par rapport
à un véhicule, l'utilisation qu'ils en font voire même le mode de financement qu'ils ont choisis ,c'est grotesque ....
Nos libertés sont déjà bien mises à mal alors foutons leur la paix !!!
Image

Legabach
Messages : 224
Inscription : 28 janv. 2018 14:06

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Legabach » 07 oct. 2018 21:18

freteurr a écrit :
07 oct. 2018 20:37
Attention, certaines communes ont pris des arrêtés concernant les camping-cars, même moins de 3,500 kg de PTAC.
à cause du gabarit nettement plus long qu'une voiture, donc nécessite plusieurs places de stationnements.
C'est pas légal,le maire d'une commune n'a pas le droit d'interdire le stationnement des CC uniquement.C'est de la discrimination.
S'il veut interdire le stationnement il doit l'interdire pour tous les véhicules de la même catégorie.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Jevalsol » 07 oct. 2018 22:09

Bonjour,

L’idéal c'est d'avoir les deux suivant le circuit que l'on veut faire.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par freteurr » 07 oct. 2018 22:18

Certes pas légal,
Un CC, est beaucoup plus long, beaucoup haut, un porte-à-faux arrière bien long.
Lorsque le CC est stationné sur une place dans le centre ville, cela masque un ou deux magasins. Des passants en voitures ne verrons pas le magasin, plusieurs clients de perdu.

Un commune à quand même gagné un procès contre les protestants au tribunal.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Legabach
Messages : 224
Inscription : 28 janv. 2018 14:06

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Legabach » 07 oct. 2018 23:19

Un CC qui masque deux magasins !!!!!!! Ouah!!!!

Ce sont les magasins qui sont minuscules ? Ou bien les CC qui sont énormes ? :mrgreen: Tu y va un peu fort non? :wink:

Lorsque je fais les magasins,je les faits a pieds.Les CC et autres véhicules de même gabarit ne me font pas louper de magasins.

Le fourgon rallongé du plaquiste qui fait des travaux dans la rue et qui a un gabarit similaire aux CC ne gène pas bien sur ,bien qu'il soit là une semaine entière.C'est juste un CC qui est là pour une heure ou deux qui gène vraiment.

Quelle commune a gagné et contre quels protestants ?
J'ai du mal a imaginer un juge aller contre la loi.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Papy80 » 08 oct. 2018 10:46

freteurr a écrit :
07 oct. 2018 22:18
Certes pas légal,
Un CC, est beaucoup plus long, beaucoup haut, un porte-à-faux arrière bien long.
Lorsque le CC est stationné sur une place dans le centre ville, cela masque un ou deux magasins. Des passants en voitures ne verrons pas le magasin, plusieurs clients de perdu.

Un commune à quand même gagné un procès contre les protestants au tribunal.

===8 :mrgreen: MDR ! :mrgreen: :arrow: celle la elle est bonne ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par bertone » 08 oct. 2018 13:54

Mais qu'est ce que tu as contre les protestants ??? moi qui suis Catholique, je vie avec !!! tu ne vas pas réactiver "l'Edit de Nantes"!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Sacha » 08 oct. 2018 17:28

Bonjour,
C'est le contraire, les communes perdent tous les procès intentés par les associations de C-Caristes contre les interdictions de stationner et les barres de hauteur.
Il suffit de se balader sur leurs forums pour s'informer, elles mettent en ligne les copies de jugement.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
No-Mad
Messages : 118
Inscription : 07 déc. 2010 18:45
Pays : France
Localisation : 30

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par No-Mad » 08 oct. 2018 18:37

bonjour,
Sacha a écrit :
08 oct. 2018 17:28
Bonjour,
C'est le contraire, les communes perdent tous les procès intentés par les associations de C-Caristes contre les interdictions de stationner et les barres de hauteur.
Il suffit de se balader sur leurs forums pour s'informer, elles mettent en ligne les copies de jugement.
oui, et quand elles peuvent pas faire autrement, elles interdisent simplement le stationnement des CCars de 20h à 8h ou de 21h à 9h
comme on le voit fleurir proche mer en Bretagne (Penmarch, Guivinec...).
Ca se comprend car les locaux n'en peuvent plus de la vue sur des grands bahuts blancs qui a pris place sur la vue sur la mer.
Et quand l'endroit est agréable, il y a un CCar qui s'installe, et dans 2h il y en a 20,...

Je suis un transfuge camping-car vers la caravane depuis peu.
Mes raisons principales sont l'extreme promiscuite entre les CC dans les endroits interressants, parfois a moins d'un metre les uns des autres.
Vous profitez ainsi gratuitement de la télé de celui de droite et l'apéro qui n'en fini pas de celui de gauche.
Ajoutez à ca que ete comme hiver dans ces lieux "touristiques" vous ne pouvez pas profiter de l'exterieur (deballage interdit)
ca veut dire passer ses soirées a l interieur.
De plus on paye en toutes saisons pour stationner sur des parkings goudronnes ou poussiéreux est devenu "monnaie courante".
j avais résolu tous ces problemes pendant des années, en allant en montagne l'été, et voir la mer l'hiver. On etait à peu pres tranquille
jusqu'il y a 4 ou 5 ans, et depuis tout à empiré : il y a des CCars partout, et en toute saison meme dans les endroits les plus reclus.

J ai revendu très facilement mon camping-car et pour 10 fois moins cher j ai acheté une caravane pliante rigide,
qui me donne entiere satisfaction car nous qui faisons de l'itinérant.
Ca a des avantages : traction, consommation, peage, déballage installation et pliage rapide, rentre très facilement dans n'importe quel garage donc stockée à l'abri alors que le CC dormait dehors il fallait le mettrre hors gel entre sorties l hiver,et il fallait le laver avant de s'en resservir.
Mais aussi des inconvenients : sortir la caravane du garage la veille, l ouvrir entierement pour remplir le frigo et charger qq affaires puis la replier.
Par contre la caravane me procure plus de plaisir car je vais bien sur en camping ou on profite printemps, été et automne (on va voir comment se passe l'hiver) dans le auvent, donc en exterieur et l'interieur sert de chambre . C'est parfait.
Et aussi le grand GRAND avantage c est de pouvoir se servir de la voiture pour visiter les environs en tous temps, faire des kilomètres pour se faire un resto en exterieur, des balades ici et la, alors qu'en CCar avec nos vélos on était limités à 5 ou 6km à la ronde et s'il pleuvait ou trop froid on restait dans le bahut, enfermés.
Nous partirons donc en itinérance ete comme hiver deux a trois ou quatre jours puis nous bougeons pour aller ailleurs, comme on le faisait en CC
mais sans avoir ce gros "bahut" a trimballer.
Dernière modification par No-Mad le 08 oct. 2018 19:16, modifié 2 fois.
Ex-Camping-cariste - Actuellement en Esterel Caramatic 34

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par gunthiern » 08 oct. 2018 19:02

No- mad toi t'es pas fou

exactement ce que je pense

===8

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Mdame Lili » 08 oct. 2018 20:03

No-Mad a écrit :
08 oct. 2018 18:37
bonjour,
Sacha a écrit :
08 oct. 2018 17:28
Mais aussi des inconvenients : sortir la caravane du garage la veille, l ouvrir entièrement pour remplir le frigo et charger qq affaires puis la replier. Ne devais-tu le faire avec ton CC ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Pascal » 08 oct. 2018 20:04

Non, tu pars avec un frigo vide :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
No-Mad
Messages : 118
Inscription : 07 déc. 2010 18:45
Pays : France
Localisation : 30

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par No-Mad » 08 oct. 2018 20:09

Mdame Lili a écrit : la replier. Ne devais-tu le faire avec ton CC ?
remplir le frigo oui bien sur, il n y avait rien d'autre a faire.
mais la, pour la pliante rigide, il faut la sortir du garage, l ouvrir entierement, remplir le frigo (sans rien oublier sinon tant pis) , la refermer entierement et la remettre dans le garage, puis la ressortir du garage et l'atteler le lendemain.
C'est + de manips.
Ex-Camping-cariste - Actuellement en Esterel Caramatic 34

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par freteurr » 08 oct. 2018 20:10

Oui, le pliage et dépliage d'une pliante, c'est bien plus à préparer

Nous concernant la préparation d'une caravane ou d'un CC, c'est identique.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »