80 km/h sur le réseau secondaire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par riri67 » 26 mai 2018 08:28

afin d'éviter, aux inconscients qui roulent dans la cambrousse, de prendre trop de vitesse, il vont intercaler des ralentisseurs, des chicanes, des dos d’âne et des écluses entre les rond-points.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Jevalsol » 04 juin 2018 01:09

Bonjour,

Pour le moment ils n’en parlent plus il ne sont pas tous d'accord en attendant on roule a nonante.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Sacha » 04 juin 2018 02:23

riri67 a écrit :
26 mai 2018 08:28
afin d'éviter, aux inconscients qui roulent dans la cambrousse, de prendre trop de vitesse, il vont intercaler des ralentisseurs, des chicanes, des dos d’âne et des écluses entre les rond-points.
Non, tout de même pas s'ils respectent la loi : pas de dispositifs dont tu parles sur les voies où passent plus de 3500 véhicules/jour, ni là où il y a des lignes d'autocar.

Mais respecter la loi c'est pas leur fort, je maudis les ralentisseurs trop hauts et dont l'angle d'attaque est trop fort, la plupart de leurs installations bousillent nos voitures et rendent la route dangereuse.
Si on prend les dos d’âne à la vitesse indiquée (30) on casse tout, jantes, amortisseurs, carter moteur. Sans parler des caravanes.
J'ai pourtant une voiture réputée pour la qualité de sa suspension, je prends toutefois tout au ralenti et je bouche mon FAP et mes vannes EGR ! Je croyais qu'on devait rendre la circulation fluide afin de moins consommer et moins polluer...
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par viscarien » 04 juin 2018 13:58

je prends toutefois tout au ralenti
...... et suspension en position moyenne .
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Sacha » 04 juin 2018 18:59

Non, non ! Je n'ai jamais touché en position normale, et en intermédiaire la suspension serait trop raide.

Dans ma région, les dos d'âne ne sont pas trapézoïdaux, mais abruptes et parallélépipédiques, casse-amortisseurs.
Je suis toujours étonné (et scandalisé !) de voir comment ceux qui nous contraignent à outrance pour soi-disant notre sécurité bafouent les règles et nous emmerdent puissance 10.
Ce qui fait qu'une disposition acceptable voire souhaitable devient une nuisance grave et dangereuse.

https://www.virages.com/Blog/Reglementa ... entisseurs

Je suis HS, le sujet c'est le fait du prince, la limitation à 80 Km/h, y compris sur les routes à grande circulation, alors que 85% des français sont contre.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par viscarien » 04 juin 2018 19:45

Je mets en position moyenne pour franchir les ralentisseurs trop haut,sinon j'ai le timon qui touche le sol.
Pièces jointes
glyphosate.JPG
glyphosate.JPG (59.53 Kio) Consulté 3869 fois
Dernière modification par viscarien le 05 juin 2018 04:14, modifié 1 fois.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Sacha » 04 juin 2018 20:10

Ah oui, quelle citroen as-tu ? Ce n'est pas trop raide en suspension intermédiaire ?
J'ai lu en effet sur le forum, un sujet évoquant le problème hauteur de ralentisseurs et sabot ou roue jockey ; c'est un problème à ajouter à ceux dont je parlais.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par viscarien » 05 juin 2018 09:43

C5 Tourer
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Sacha » 06 juin 2018 01:22

Super le dessin !

Pourtant la Tourer C5 n'est pas si basse, enfin je veux dire elle est aux normes et sûrement l'attelage aussi.
C'est bien la preuve que ce sont les ralentisseurs qui ne sont pas aux normes. Heureusement que tu as une Citroën suspension à suspension oléopneumatique.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par ancien » 15 juin 2018 21:38

avec leurs conneries , ça va finir par Peter
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Avatar de l’utilisateur
Puck2006
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Puck2006 » 15 juin 2018 21:42

C'est la vitesse escargot. Et dire que certaines routes secondaire allemande sont limitées à 100 kmh hors localité.
salutation de suisse

Mon auto Opel Mokka X 4x4 153 ch, caravane pas encore :D

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par ancien » 15 juin 2018 21:44

Oui du coté de Darmstadt , j'ai pris une RN à 120Km/h
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Avatar de l’utilisateur
Puck2006
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Puck2006 » 15 juin 2018 21:48

Pareil tu trouves ces routes nationale à 120 kmh un peu partout en allemagne.
salutation de suisse

Mon auto Opel Mokka X 4x4 153 ch, caravane pas encore :D

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Philcox » 16 juin 2018 10:21

Bonjour,
Ce que je trouve étonnant c’est que les médias n’en parlent plus ou peu.
A croire que cette mesure impopulaire a été abandonnée.
J’aimerai savoir comment pratiquement la mesure sera mise en place, tous les panneaux auront été changés dans la nuit du 30 juin au 1 et juillet?
Y-aurait-il une période de transition, de grâce pour que la signalisation et même les radars automatiques soient adaptés?

Même sur les autoroutes, les panneaux de la sécurité routière n’informent pas des changements à venir sur le réseau secondaire.


En Flandre, récemment, la limitation officielle sur le réseau secondaire est passée de 90 à 70 ! L’organisation, s’est faite en deux temps , d’abord Remplacement systématique de toute la signalisation puis seulement introduction de la mesure. Le long des routes et autoroutes, des messages d’info étaient affichés .

Je ne veux pas débattre sur le bien fondé ou non de cette mesure, cela a été longuement fait sur ces pages, mais juste l’aspect pratique.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par raymondh » 16 juin 2018 10:36

la mesure la plus aberrante car :

" La limitation à 80 km/h, effective le 1er juillet, sera évaluée au bout de deux ans avant d'être définitivement adoptée ou pas"

alors que ça fait 2 ans que cette mesure était testée sur 3 grandes nationales, à savoir :

RN151 dans la Nièvre
RN57 en Haute Saône
RN7 dans la Drome

--------------et testée sans qu'elle ne soit concluante ! ===9

et on remet le couvert sur tout l'hexagone pour faire fonctionner l'aspirateur à fric ===7
Dernière modification par raymondh le 16 juin 2018 10:48, modifié 1 fois.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »