80 km/h sur le réseau secondaire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Jevalsol » 04 sept. 2018 01:59

Bonjour,

Je pense qu'elle sert à faire rentrer de l'oseille pour payer nos c..s de dirigeants.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Jeanda » 05 oct. 2018 17:02

Je rentre des 5200 kms que je fais chaque année à tracter ma CARAVELAIR sur autoroutes et aussi ces fameuses routes à 80 km/h.
Cette année 2018 se différenciera des précédentes par la constatation que, à l'approche de mon ensemble SANTA-FE + CARAVELAIR se déplaçant à 80 km/h ou à 90 km/h, selon que nous étions sur route ou autoroute, si un camion ou semi-remorque s'approche, il se colle à l'arrière de la caravane à moins de 3 m et fait des appels de phares, klaxonne, pour que soit j'accèlère, soit je freine pour le laisser me doubler !!!!!
Et si je conserve ma vitesse, s'enclenche des représailles du genre je colle encore plus à la caravane, ou mieux, au bout de 8 à 10 km durant lesquels il me double, cela se termine par une queue de poisson, et donc je finie par me plier à ces menaces et lache ma vitesse de croisière sur ces routes ou ces fous sont rois !!!!!!!
Et j'allais oublier, cela se passe même et surtout quand des panneaux indiquent aux + de 3,5t qu'il est interdit de doubler !!!!!
Ces 5200 kms se sont passés sans que je puisse prétendre avoir vu un gendarme sur ces routes !!!!
Ils ont bon dos les radars !!!

Menhir22

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Menhir22 » 05 oct. 2018 18:12

sans que je puisse prétendre avoir vu un gendarme sur ces routes

en règle générale, sur les départementales, il n' y a pas assez de place pour stopper un semi de 16.50m

qu'ils soient là ou pas, c' est du pareil au même :mrgreen:

je n' ai pas relever ce type de comportement, je roule à 80 chromo donc légal.

évidemment, ils avaient l' habitude de rouler à 90 comme leur vitesse maxi sur autoroute, maintenant ils se conforment à la nouvelle vitesse comme tout le monde et le jour où il y aura un gros pépin, je pense que le mec ne sera pas clair.

Pierre

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Jeanda » 05 oct. 2018 18:33

Tu m'excuseras, Menhir22, mais sur ces 5200 kms réalisés en 2018, à tracter ma caravane, et à rouler à 80 sur ces routes, ou à 90 sur les autoroutes, j'ai été doublé dans ces conditions décrites, par des centaines de camions et semi-remorques !
Et le sentiment que je porte là est que je ne suis plus maître de ma vitesse fut-elle celle dictée par les signalisation, à cause du comportement totalement dangereux de ces camions et semi-remorques !
Et je suis persuadé que nos élus savent mais ferment les yeux, et de nombreux accidents ont pour origine ces comportements !

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1167
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par thetis » 05 oct. 2018 18:42

quand tu entends les infos trafics dans les accidents il y en a beaucoup ou des PL sont impliqués
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26705
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Papy80 » 05 oct. 2018 18:51

:mrgreen: Des accidents de PL seul ou a plusieurs il y en a au 1 ou 2 par jour sur l'A1 prés de chez moi
avec le merdier que cela implique sur le trafic et les suraccidents que cela peut créer :twisted:
Je suis entièrement d'accord avec toi <<Jeanda >> respecter le 80 kmh
c'est se faire doubler ou coller au cul en permanence par les PL
mais comme le gouvernement a sans doute décider de faire profil bas avec le lobby des transporteurs et les routiers
il n'y a que se souvenir de l'Eco-taxe et des portiques inutiles ou installés et démolis ! :twisted:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par allegra02 » 05 oct. 2018 22:06

Les camions deviennent de plus en plus facile à conduire....et à 80 ou 90 les chauffeurs s'ennuient...Disons qu'ils regardent la télé ou la tablette..et de temps en temps la route.
D'où des écarts, des freinages tardifs, des traversées de glissières de sécurité et de beau carambolages.
Et comment verbaliser un chauffeur Hongrois au volant d'un tracteur belge qui tire une remorque espagnole..
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Jeanda » 05 oct. 2018 22:32

Des sociétés comme VINCI, avec la gestion d'autoroutes, ont des responsabilités à assumer quand elles acceptent ces comportements moyennant paiement !
A quoi servent ces panneaux interdisant aux + de 3,5 t de doubler si ces monstres de la route nous poussent à 2 m derrière nous ou nous doublent en nous frôlant durant les 5 à 6 kms qui leur sont nécessaires pour nous dépasser malgrès ces interdictions ????
Et toutes ces caméras qui pullulent le long des autoroutes et qui filment ces colonnes de camions, à quoi servent-elles avec ces comportements, ces accidents, qui se multiplient ?????
Que sont devenus ces gendarmes qui doivent d'abord assurer que ces interdictions soient respectées ????

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par gunthiern » 06 oct. 2018 20:54

Le problème, les gps camions expédient leurs convois sur de petites départementales ou grosses difficultés à se croiser.
quant aux VL ils empruntent pour éviter radars et police des routes vicinales ou peu empruntées
Conclusion au gouvernement
moins d'accidents=plus de morts,
ça été l'une des causes du retrait de collomb, fâché sur ce point avec Phillippe

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26705
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Papy80 » 07 oct. 2018 10:42

:roll: C'est exactement ça ! ===8
Dans ma commune et celles alentours les voiries des rues principales ont été reconditionnées
(voies moins larges pour la création de places de stationnement et trottoir conjugués
pose de coussins Berlinois pour le ralentissement et limitation de la vitesse a 30 kmh
sur certaines Zones (abords des écoles et des commerces restants)))
Et bien je te le donne en mille le principal de la circulation se fait maintenant dans les chemins vicinaux goudronnés
dans la campagne au heures d'embauche et de débauche des usines ! :evil:
Et malgré les grands axes pour desservir la Z I ,beaucoup de PL passent encore dans les communes ! :twisted:
Donc ????? :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par freteurr » 07 oct. 2018 11:38

Les sociétés d'autoroutes, ne sont pas responsable des mauvais comportements des automobilistes et des routiers.
Les sociétés d'autoroutes, peuvent seulement faire de la prévention avec des panneaux.
Si les panneaux d'interdictions sont en place, c'est qu'il y a une raison. Il y a plusieurs endroits que les camions ne respectes pas les interdictions.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par maraichin85 » 07 oct. 2018 11:59

Bonjour à tous,

Que de débat sur cette nouvelle réglementation, les divers expériences des un et des autres sont frappantes de vérité, mais quand on fait l'analyse de toutes ces remarques et expériences, ce n'est en rien la réglementation qui est à incriminer, mais tout simplement le comportement humain et dans tous les domaines de la vie, mais surtout, sur le déplacement des individus lorsqu'on leur mets un engin à conduire entre les mains et là intervient divers facteurs , l'orgueil, l'argent, le temps, ces trois éléments à eux seuls reflètent le comportement humain dans la société depuis la nuit des temps, commençons par agir sur ces trois éléments et vous verrez que les comportements commenceront par évoluer, et la vision que l'on a d'autrui sera nettement plus évolué et moins revendicatif à divers stades de la vie.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1756
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par christ31530 » 07 oct. 2018 13:39

bonjour,
c'est pas faux,
l' être humain a des capacités d'adaptation insoupçonnées (il peut même devenir anthropophage si sa survie est menacée...)
l'état pourra inventer toutes les régles qu'il veut, nous nous adapterons avec toujours le même objectif, peut-être pas notre survie (bien que...) mais tout au moins
notre "intérêt". aujourd'hui (et encore plus demain...) les sociétes de transport grace à des logiciels puissants, et avec les strategies des entreprises tjrs inventives (notamment le flux tendu par ex)
organisent leurs frets de facon optimisée, quitte à passer par des voies secondaires....
l'impact au niveau des communes et de riverains n'est pas intégré dans ces stratégies
c'est pour cela qu'au final l'état finira tjrs sur son "atout maitre" : les amendes, et si tout le monde plie il restera tjrs les taxes et les impôts , bref notre porte-monnaie.

tient ! une info que j'ai entendue au hasard d'une station radio :
dans l'allier, ils ont voulu "promouvoir" les véhicules electriques, donc ils ont voulu supprimer le principal "point noir" : les stations de charge , et donc .... la "collectivité" en a réalisées "un tas"
cela va sans dire, des contrat EDF sont "au bout"... et le PB c'est que le système n'est pas financièrement équilibré, résultat un déficite de 100 000€
"dommage" dans le reportage il n' a pas été précisé qui financait ces 100 000€
mais je pense que nos impôts sont tout trouvés....
... l'argent facile, ... on en crévera, sauf si nos capacités de survie nous en préservent, vous avez testé les votres ?
perso, je les teste tous les jours....
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par gaston990 » 07 oct. 2018 16:18

Depuis le début juillet, j'ai fait deux voyages en France avec la caravane, soit environ 3000 km. J'ai quelques fois emprunté le péage mais pas trop. Lors de ma première journée de route vers Royan, j'ai tout simplement oublié le récent 80 km/h. Normalement, en Belgique, je me limite à une vitesse au compteur supérieure de 10 km à la vitesse maxi autorisée. En France, suite aux remarques de Menhir l'année passée aux marchés de Noël, j'essaie de me limiter à 5 km de plus que la vitesse autorisée, mais parfois, j'oublie !

Je n'ai pas remarqué de changement de comportement des poids lourds. Dès qu'ils le peuvent, ils me collent... je pense pour épargner leur carburant ! en même temps, moi, j'ai l'impression d'être aspirée vers l'arrière et je me dis que le carburant qu'ils épargnent, c'est moi qui le consomme en plus ! alors, selon la configuration des lieux... j'essaie de les distancer ou j'essaie de leur donner envie de me dépasser ! Eux travaillent, moi je me promène... alors s'ils peuvent me dépasser, c'est mieux pour tous les deux ! je n'ai jamais ressenti leur comportement comme de l'agressivité, je n'ai pas encore essuyé de coups de klaxon non plus...

Il m'a surtout semblé que les automobilistes ont de la peine à intégrer ce fameux 80... or chez nous au nord du pays, sur le réseau secondaire, c'est déjà 80 depuis quelques temps avec ou sans caravane. En Allemagne et en Autriche, avec une caravane, c'est 80 sur autoroute à moins d'avoir le fameux autocollant pour le 100 ! Il me semble qu'en Italie et en Espagne aussi le 80 soit la norme !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Menhir22 » 07 oct. 2018 19:23

exact Andrée,

mais c' est pas une raison parce que d' autres pays roulent à 80 qu' on doit aussi le faire,

j' ai souvent remarqué lorsqu' une " co....ie " est pondue dans un pays, on se croit obligé de l' adopter ===7

l( Italie a remonter la vitesse à 150 sur certaines portions d' autoroute, bizarre, on l' a pas encore fait, pourtant on a un beau ruban ou souvent je passais dans des belles lignes droites à + de 200 :mrgreen: mais c' était avant

Pierre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »