EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par Jeanda » 26 janv. 2018 12:51

Personnellement, j'attends des avancées telles celles qu'espere katner, par exemple.
Je trouve aussi que ceux qui devraient donner l'exemple, nos élus et principalement Sénateurs et Députés, ont encore énormement de chemin à parcourir.
La vision de nos rues me fait penser aussi que des religions doivent faire un effort pour l'égalité des sexes.
Et je suis moins optimiste que toi, Papy80, a travail égal il y a encore du chemin à parcourir pour une égalité des salaires.
Enfin, je suis assez admiratif et encourage les dénociations des violences comme cela s'est développé depuis ces 6 derniers mois.

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par Jeanda » 27 janv. 2018 10:44

Et d'apprendre que sur cette planète il existe encore des pays ou des femmes sont internées pour des durées de 30 ans de prison, à la suite d'un accident de grossesse se traduisant pour elles par des fausses-couches qui les assimilent à des meurtrières , oui, vraiment nous avons de serieux problèmes d'égalité des sexes !

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par maraichin85 » 27 janv. 2018 19:13

bonjour à tous,

Je vais essayer, de mettre mon grain de sel dans cette vaste discussion, de la féminisation et de la masculinisation, il est un fait de société, depuis déjà plus de 70 ans, ou la femme réclame et à juste titre une égalité avec les hommes, ce qui me semble normale, dans le monde du travail cela devrait être fait depuis longtemps certaines Lois des années 70 en places mais quasiment pas appliquées, comme légalité des salaires, la possibilité de postuler pour un poste dit réservé aux hommes, ces lois qui normalement sont en vigueurs, malheureusement ne sont pas appliquées du moins pas partout.

Maintenant, l'égalité des sexes, vaste sujet, quasiment du Freudien, scientifiquement impossible, constitution totalement différentes, donc complémentarité c'est un juste équilibre, quand Aragon disait 'que la Femme est l'avenir de l'homme" il ne se trompait pas, même si c'est une métaphore, car un monde totalement masculin ou totalement féminin, c'est simple on va droit dans le mur, donc, que l'on soit féministe ou pas la femme est indispensable à l'homme et à son évolution, vouloir la rabaisser à une simple affaire de rapports sexuels est une pure bêtise, non seulement la femme mérite bien plus que cela, mais en plus nous les hommes(les vrais) nous devrions nous inspirer de certaines visions qu'elles ont du monde, et à coups sûrs, les différents problèmes auxquels l'hommes se confronte, sembleraient presque insignifiants aux regards du monde.

MERCI MESDAMES ===8 ===8 ===8

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par Jeanda » 28 janv. 2018 09:57

Le chiffre 70, maraichini85 doit t'obserder, alors que nous sortons depuis seulement 100 ans de l'obligation aux femmes par la religion à la base de notre culture, de porter le voile, et voila qu'une autre religion nous impose le voile, carrement dans toutes nos rues, et ces femmes ne peuvent rien dire ?
Pourquoi, au SENAT, comme à l'assemblé nationale, si peut de femmes, dans l'observation des 100 dernières années ?
Quel age à le droit d'avorter en France ?

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par katner » 28 janv. 2018 10:47

maraichin85 a écrit :
27 janv. 2018 19:13
bonjour à tous,

Je vais essayer, de mettre mon grain de sel dans cette vaste discussion, de la féminisation et de la masculinisation, il est un fait de société, depuis déjà plus de 70 ans, ou la femme réclame et à juste titre une égalité avec les hommes, ce qui me semble normale, dans le monde du travail cela devrait être fait depuis longtemps certaines Lois des années 70 en places mais quasiment pas appliquées, comme légalité des salaires, la possibilité de postuler pour un poste dit réservé aux hommes, ces lois qui normalement sont en vigueurs, malheureusement ne sont pas appliquées du moins pas partout.

Maintenant, l'égalité des sexes, vaste sujet, quasiment du Freudien, scientifiquement impossible, constitution totalement différentes, donc complémentarité c'est un juste équilibre, quand Aragon disait 'que la Femme est l'avenir de l'homme" il ne se trompait pas, même si c'est une métaphore, car un monde totalement masculin ou totalement féminin, c'est simple on va droit dans le mur, donc, que l'on soit féministe ou pas la femme est indispensable à l'homme et à son évolution, vouloir la rabaisser à une simple affaire de rapports sexuels est une pure bêtise, non seulement la femme mérite bien plus que cela, mais en plus nous les hommes(les vrais) nous devrions nous inspirer de certaines visions qu'elles ont du monde, et à coups sûrs, les différents problèmes auxquels l'hommes se confronte, sembleraient presque insignifiants aux regards du monde.

MERCI MESDAMES ===8 ===8 ===8

Cordialement
Dan ===3
......en effet, les femmes sont incontestablement l'avenir de l'homme mais encore une fois, la femme n'est rien sans l'homme ....il s'agit bien d'un équilibre, d'une simple complémentarité !!! mais ça, les hommes (les vrais)
l'ont bien compris.......je crois :arrow:
Dernière modification par katner le 28 janv. 2018 10:53, modifié 1 fois.
Image

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par Jeanda » 28 janv. 2018 10:52

Et pourtant, katner, le nombre, des femmes de France qui font le choix de vivre seules, explose ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par katner » 28 janv. 2018 10:54

ça, j'ai ma ptite idée mais je ne veux l’exposer ici :oops: :oops: :oops:
Image

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par Jeanda » 28 janv. 2018 11:10

Moi, mes idées se font dans les exemples de la vie au quotidien.
Je constate que la simple parole donnée, devant un maire, s'envole très vite et nombres d'hommes se comportent comme des goujats qui laissent des femmes écoeurées ne serait-ce qu'au niveau des charges familliales !
"Seule plutôt que mal accompagnées " devient alors le leitmotif de beaucoup de femmes seules.
Et je ne parle pas des femmes musulmanes qui, au titre du regroupement familliale, se retrouvent ici en France, avec de nombreux enfants à charge, et elles travaillent, donc ne peuvent observer le minimum des activités de leurs enfants, pendant que les maris ont disparu !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par katner » 28 janv. 2018 11:15

Oui jeanda, vous avez sans doute raison c'est d'ailleurs un peu ce que je pense mais je ne l'aurais pas aussi bien exprimé que vous .....
en revanche en ce qui concerne les pbs religieux, c'est trop compliqué et je ne peux et veux évoquer ça ici :wink:
Image

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par Jeanda » 28 janv. 2018 11:26

Heureusement, katner, que lorsque ces femmes catholiques étaient diminuées, des hommes et des femmes FRANCAIS, se sont occupés de ce début d'ouverture pour la femme.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par lebaniego » 28 janv. 2018 14:33

Jeanda a écrit :
28 janv. 2018 09:57
alors que nous sortons depuis seulement 100 ans de l'obligation aux femmes par la religion à la base de notre culture, de porter le voile, et voila qu'une autre religion nous impose le voile, carrement dans toutes nos rues, et ces femmes ne peuvent rien dire ?
Si, elles peuvent mais elles ne sont pas écoutées et rarement entendues parce qu'une partie de la classe intellectuelle a décrété depuis quelques années une omerta sur les problèmes posés au coeur de nos sociétés occidentales par les dogmes moyenâgeux imposés par certaines religions... On évoquait Aragon qui, en pleine terreur stalinienne, ne faisait que chanter les louanges du régime totalitaire du père des peuples alors qu'il en connaissait les méfaits... C'est pareil pour ses successeurs vis à vis de cette nouvelle forme de totalitarisme qu'est la religion lorsqu'elle conduit ses adeptes à se désolidariser de la communauté nationale...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par Papy80 » 28 janv. 2018 15:11

Jeanda a écrit :
28 janv. 2018 11:10

Moi, mes idées se font dans les exemples de la vie au quotidien.

Je constate que la simple parole donnée, devant un maire, s'envole très vite
et nombres d'hommes se comportent comme des goujats qui laissent des femmes écoeurées
ne serait-ce qu'au niveau des charges familliales !

"Seule plutôt que mal accompagnées " devient alors le leitmotif de beaucoup de femmes seules.
===7 Houla ! tu n'as pas choisis le bon exemple :oops:

Il y a aussi des Hommes dans le même cas ! :oops:
C'est peut être aussi ça l'égalité des sexes ! :mrgreen:
Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet ,mais je connais très bien des cas inverses ! :mrgreen:
Ou juste par incompatibilité sans jamais qu'il y ai eu de violences
mais d'un commun accord après le divorce ou la séparation
la femme ne travaille pas et profite de toutes les aides sociales possibles :lol:
et laisse son mari ou son ex compagnon qui travaille et touche juste le SMIC ,
payer les dettes et la pension pour les enfants
ce qui ne lui laisse pas d'autre choix que de vivre seul
en se serrant la ceinture pour se nourrir et se loger ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par thetis » 28 janv. 2018 23:09

Des différences il y en aura toujours faut pas se leurrer, déjà si nos salaires étaient les mêmes pour un même travail ce serait bien pouvoir accéder a des postes important qui ne soit pas en priorité aux hommes aussi. Même qu'on devrait ajuster nos retraites. Après je pense que ces Messieurs apprécie le charme des femmes comme nous apprécions de voir un bel homme ou est le mal??

Aprés si ca va plus loin tu dis non personne nous oblige a rester en compagnie de ce goujat, bien sur qu'il y en a qui frotte dans le métro, mais tu te retournes et tu le fusille des yeux ou un bon coup de sac a mains là ou ca fait mal et il a compris même si on est moins forte physiquement dans certains cas on peut toujours se défendre ou du moins essayer et on peut râler devant tout le monde alors là vous voyez la figure du mec sidéré qu'une femme dise tout haut ce qu'il fait.

Je pense personnellement que toutes ces "actrices" de cinéma etc.... (tout du moins certaines) sont prêtes a tout pour sortir de l'anonymat, après qu'elles ne viennent pas pleurer au viol.

Quand a l'orthographe la langue française est assez compliqué comme celà sans en rajouter

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par lebaniego » 29 janv. 2018 13:29

Bah trouver du plaisir à se frotter contre une femme dans les TEC démontre surtout une grande misère sexuelle et affective mais aussi un gros problème psychologique... Et effectivement, il faut non seulement que la victime se rebelle mais aussi que les autres usagers soient solidaires ce qui est rarement le cas... Et quand on prend la défense de quelqu'un on se retrouve souvent à le faire seul.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: EGALITE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Message par thetis » 29 janv. 2018 16:14

Malheureusement c'est souvent le cas personne ne bronche, mais comme ca fait du bien de voir le mec qui sait plus ou se mettre et qui descend a la prochaine station.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »