Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par thetis » 22 juin 2018 08:06

partir avec les petits pas toujours facile quand ils s'ennuient de papa et maman, je connais pour avoir vécu, 2 jours après l'arrivée je veux ma maman, bon une petite diversion et on a pu continuer le séjour. Quand aux parents ca leur fait aussi des vacances :wink:
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 22 juin 2018 08:18

C'est ce que dit ma fille : avec trois enfants, ce n'est pas facile d'avoir un peu de temps pour nous deux ! Pour la petite, je compte sur ses deux grands frères (7 et 9 ans) pour l'occuper ! mais c'est une petite qui a du caractère… un sacré caractère même, pire que sa mère !

Ils sont demandeurs pour aller en caravane et ont déjà demandé que je les amène une autre fois au Cap Blanc Nez pour aller chercher des fossiles ! je ne sais pas où ils sont allés chercher cette idée-là... j'ai dit que je regarderai s'il y a un camping dans le coin !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par bertone » 22 juin 2018 14:02

Pour nous les vacances de primtemps viennent de s'achever!!
8 jours dans le Calvados a Merville Franceville beau camping du point du jour
2 jours dans la Manche a l'Anse de Brick...nous avons fuit a cause de 2 jours dans le brouillard!
Puis ce fut direction Bretagne Sud , quelques difficulté pour trouver un bon Camping:
Les sables Blancs a Concarneau= acces difficile en pleine ville, camping en espalier avec emplacements petits et a 14h personne à l'accueil :mrgreen:
Donc direction le Cabellou plage = camping fermé cause travaux bien que signalé ouvert sur le Guide!!!
Nous finissons aux près Vert, mais camping vétuste sans entretien pas d'eau chaude .piscine vide et salle..il y avait de la place.... presque vide!!!
Le lendemain matin nous y laissons la caravane pour rechercher un autre Camping ..à 9h30 , nous découvrons "le Helles" à Sainte Marine...
Retour rapide a Concarneau ..ont paye et ont attele...a midi ont est de retour à Sainte Marine dans ce magnifique Camping!!!
Mais il fallait rentrer, avec un passage le Week end à Angers au Port Caroline pour voir notre fils, sa femme et le petit de 16 mois!
Lundi retour a la maison avec la tonne de Courrier , la Pelouse Haute et les Mauvaises herbes dans les allées :mrgreen: ..Désolation!!!
Maintenant il faut préparer le séjour en Dordogne avec les 2 petits enfants...ce serat a partir du 10juillet jusqu"a début Oout.....c'est dure la vie de retraité!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Menhir22

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Menhir22 » 22 juin 2018 16:17

c'est dure la vie de retraité!!!

m' en parle pas, je sais ce que c' est, surtout au retour, comme tu dis si bien, bonjour les herbes ===7 ===7

Pierre

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par ggJ » 22 juin 2018 17:05

Oh oui c'est dur la vie de retraités , comme diraient certains , c'est difficile de ne rien faire , on ne sait pas quand on a fini .
Après ça bonne fin d'après-midi , il va bientôt être l'heure de l'apéro
Cordialement et toute ma solidarité .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Axxor » 22 juin 2018 17:34

Bonjour @TELIO 56 merci pour vos infos.

Je constate à vous lire que cela n'a pas beaucoup changé depuis mon dernier voyage en CC. Je m'inquiétais surtout pour les stationnements caravane et pour les campings qui étaient très peu implantés lors de mes précédente visites en Ecosse, aux Orcades et aux Shetland. Il est vrai que mon dernier voyage date de 10 ans et mon premier remonte en 1985, alors beaucoup de choses ont dù changer.
Je consulterais les sites traitant du camping dans cette contrée et établirais mon plan de voyage en fonction des informations récoltées et la connaissance que j'ai encore du pays ou du moins ce dont je me souviens. Cordialement. ===3
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 24 juin 2018 16:33

Encore un de mes projets qui va tomber à l'eau… et une fois de plus, j'avais réservé !

C'est mon projet de Nancy… que je n'ai pas visité en revenant de Tournus puisqu'il était prévu pour septembre… J'avais réservé le camping parce que je covoiturais ma sœur et mon beau-frère; on se rendait à une fête de famille et ils avaient trouvé une chambre d'hôte à Liverdun, près du camping. Eux comme moi, on avait réservé et on se réjouissait… un peu trop ! car la fête est annulée et nous n'avons plus de raison de faire ce voyage. On s'est posé la question : et maintenant qu'est-ce qu'on fait ? car on est un peu solidaires dans cette histoire-là ! mais l'enthousiasme de passer cette semaine ensemble n'y est plus… alors, on hésite encore… mais probablement qu'on n'ira pas ! et pas d'idée pour faire autre chose à la place… la déception y est des deux côtés ! mais c'est trop difficile à mon avis d'aller prendre du bon temps là-bas pendant que d'autres seront tristes...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Mdame Lili » 24 juin 2018 17:28

Désolée pour toi, mais JAMAIS de JAMAIS je ne réserve.
Et ce camping lorsque nous y avions un très bref séjour voilà quelques années était nul de nul :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 24 juin 2018 18:05

Ah, un camping nul de nul… voilà qui me console un peu ! Pourtant il est bien coté sur zoover, tant par les français que par les néerlandais.

Si j'ai réservé, c'est parce que j'étais supposée covoiturer ma sœur et mon beau-frère qui ne conduisent plus sur de longs chemins. J'avais trouvé ce camping… ils avaient cherché une chambre d'hôte mais pas beaucoup de choix; ils étaient donc "forcés" de réserver… mais en même temps, ils souhaitaient être sûrs que j'aurais bien une place dans ce camping… alors j'ai réservé aussi !

J'avais bien proposé qu'ils dorment dans la caravane… pour une ou deux nuits, ils auraient été d'accord; mais on se réjouissait de visiter la région et on s'était mis d'accord pour une semaine sur place alors la chambre d'hôte était plus confortable. Et la gare était située à mi-chemin… Ce qui nous avait bien fait rire, on avait dit : pourvu que les trains roulent car chaque fois que je veux utiliser un train en France, ils sont en grève !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

nektarfl
Messages : 130
Inscription : 28 sept. 2014 14:59
Pays : France

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par nektarfl » 29 juin 2018 15:13

Pour ma part, je réserve le terrain de camping, ps question de partir à l'aventure avec 3 enfants en bas age (ils prennent un an de plus chaque année, certes, mais on est bien dans nos camping et du coup, on réserve le camping et surtout l'emplacement mais cette année, c'est 3,5 - 5,5 et 8 ans)

Donc, je dépose ma femme et mes enfants 1 semaine sur Nantes dans l'emplacement le plus éloigné de l'entrée et je rentre bosser
puis on repartira en ardèche 15 jours (emplacement de 200m2 en espalier sans vis-à-vis l'un des emplacements les plus haut du terrain et en plus, je monte et descends ma caravane moi-même - les autres demandent au tracteur du propriétaire du camping) oui, on est du genre un peu sauvage et on n'aime pas qu'on nous marche dessus)

Donc pas loin de 2000km avec la caravane

Pour 2019, on prévoit un crochet en italie (rien que 1200km de plus sur le trajet d'Ardèche)
ImageCaddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Ales67 » 08 juil. 2018 12:57

Au mois de mai nous avons passé une semaine dans l’Eure à Poses, c’etait sympa et le temps était de la partie.
Pour nous ce sera l’Ariège, plus précisément à la Bastide de Serou.
Occasion pour nous de découvrir cette région et ces départements voisins.
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par bertone » 09 juil. 2018 18:41

Demains matin nous repartons avec les 2 petits enfants pour trois semaines...
Direction le Bugue , "Les 3 Caupains"...
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Pencroft » 09 juil. 2018 21:08

quelques jours dans le golfe du morbihan
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Estate45 » 10 juil. 2018 16:48

A moins d'une semaine du départ, je ne sais toujours pas dans quel camping nous allons. Les Reflets du Quercy à Crayssac ? Ou le Francès à Leyme ? Amoins que soit ailleurs...
Va bien falloir prendre une décision
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Jevalsol » 10 juil. 2018 23:54

Bonjour,

L'avantage avec la caravane c'est que si le camp ne te plaît pas tu accroché et va dans un autre.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »