ouvrir une tabbert

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: ouvrir une tabbert

Message par Jevalsol » 15 févr. 2018 23:00

Bonjour,

C'est bizarre car cela ne me la jamais fait le message reste j'en écrit deux mots et laisse la page ouverte 5 mn et ensuite je reprend et cela ne s'efface pas.

quand a la fonction pieces jointes elle n'apparait pas quand je poste une image. :!:voir ci-dessous la photos est bien hébergée sur le forum
j’arrête pour le HS
essai _inserer_image _sans_le _cadre.png
essai _inserer_image _sans_le _cadre.png (6.58 Kio) Consulté 1907 fois
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ouvrir une tabbert

Message par gaston990 » 17 févr. 2018 14:32

Voilà, ça touche à sa fin... les rapatriés ont repris la route vers 9 heures, j'attends les miens qui sont allés manger dans la montagne et, si tout va bien, demain ce sera mon tour ! le plein de l'auto est fait (1.169 €/litre)... un peu moins de 11 litres au cent à l'aller; pourtant il faisait froid !

pfff les rapatriés viennent d'arriver chez eux... presque 12 heures de route pour 820 km...

Deuxième convoi n'avance pas bien vite, ils ont de la neige... demain en principe, c'est mon tour de reprendre la route...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: ouvrir une tabbert

Message par Philcox » 17 févr. 2018 23:37

Bonsoir ,

Bon courage Andrée , sois bien prudente, prends ton temps pour rentrer .
Bonne route
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Menhir22

Re: ouvrir une tabbert

Message par Menhir22 » 18 févr. 2018 09:08

+ 1,

si la route est mauvaise, roule au pas si il le faut mais rentre entière ===2

@ bientôt, pour le récit ===8

Pierre

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ouvrir une tabbert

Message par gaston990 » 19 févr. 2018 19:52

Bingo ! rentrée !

Et presqu'aussi vite que mes jeunes ! et encore... avant Stuttgart, je me dis : je ferais bien le plein ! super idée... car après pour s'arrêter... mais ne voilà-t-il pas qu'à partir de ce moment... mon gps reste muet ! et ce n'était pas ma route de l'aller...

Alors, après avoir fait Stuttgart, Pforzheim, Karlsruhe et encore après au pifomètre, je peux dire que je sais rouler en Allemagne ! Faut pourtant reconnaître que les conducteurs allemands sont très courtois... et cèdent facilement le passage aux entrées d'autoroute ou lorsque l'on demande à changer de bande !

Maintenant, je vais essayer de retrouver sur google le chemin que j'ai fait... J'ai essayé de me souvenir de ce que j'avais vu avant de décider mon chemin pour l'aller... j'ai cherché Landau et puis, bon sang... un périphérique qui n'en finissait pas... me demandait bien s'il n'allait pas me ramener à la case départ ! et puis, j'ai vu Kaiserlautern (ça c'est bon) via un mot que je n'ai pas eu le temps de lire... et enfin Pirmasens... ça, c'était une valeur sûre ! enfin je me suis souvenue de Landstuhl... Nonnweiler... Schweich... sauf que je me demandais un peu si j'étais en avant ou en arrière de ces villes... Je me suis arrêtée deux fois pour relancer ce gps... mais rien à faire : pas possible de faire un itinéraire à partir de ce point... alors j'ai utilisé mon pifomètre !

Pour le camping de l'étape, Heidehof, ils n'avaient pas de neige le jour avant... tout était arrivé pendant la nuit (c'est ce que les gosses m'avaient dit, ils n'avançaient pas à cause de la neige)... pas moyen de prendre un emplacement... le chef avait déjà installé une caravane sur une allée et moi il m'a donné la place où les campings car vont faire le plein, de manière que je puisse partir tôt le matin sans manoeuvre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: ouvrir une tabbert

Message par Philcox » 19 févr. 2018 20:47

Bonsoir Andrée ,

Tu m'inspires énormément de respect d'arriver à tirer ton plan toute seule , en hiver .
Il s'agit d camping la : http://www.camping-heidehof.de/de/infos/
Je me dis que cela peu être un étape pour moi pour aller en juillet vers Udine en Italie . Mais sur leur site, ils parlent s'une réception fermant à 17h ou 18h , es-tu arrivée plus tard ?

A quelle vitesse roules-tu ? 80km/h ou es-tu passée au Tüv pour rouler à 100 km/h ?
Pour l'Autriche , te faut-il aussi une vignette pour la caravane ou uniquement la voiture ? Oul'as-tu achetée , sur internet avant de partir ou dans une station service en Allemagne avant la frontière ?
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Menhir22

Re: ouvrir une tabbert

Message par Menhir22 » 19 févr. 2018 20:49

bien content de te savoir arrivé sans problème ===8

le GPS, tu verras ça à tête reposée.

Pierre

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ouvrir une tabbert

Message par gaston990 » 19 févr. 2018 21:18

Hé, Philippe, ce camping, on y était déjà allés deux fois avec Wolf... les personnes sont super gentilles : par ex. Monsieur est arrivé avec son chasse neige et m'a dit de le suivre. Arrivé près de la place où j'allais rester, j'ai mal compris et me suis mise de travers... il m'a demandé si je savais faire les manoeuvres... ben non ! alors, il m'a expliqué que je resterais là à cause de toute la neige qui était arrivée... que je refasse le tour du camping pour m'y remettre convenablement. alors il m'a indiqué jusqu'où je devais avancer : il m'a dit, là je ne gêne pas... et le matin, je recule en ligne droite et je repars ! Il m'a branché lui-même l'électricité et me l'a débranchée ce matin parce que je n'arrivais pas à ouvrir l'armoire ! le sanitaire n'est pas tout ouvert pour le moment, juste 2 douches pour les femmes et 2 pour les hommes, un peu loin, sous la réception... mais bien propre et de l'eau chaude à volonté ! Normalement quand on va dans ce camping pour la nuit, on ne décroche pas : une grande pelouse, on fait un tour et on reste comme on est.

Un autre camping que j'ai bien aimé dans le coin... c'est à Gunzburg : https://www.legoland.de/fr/hebergement/ ... d-camping/ Là aussi, on se gare sans décrocher, un peu comme les poids lourds : des places à deux entrées.

Pour la vitesse, je suis limitée à 80 mais... les allemands ne sont pas plus disciplinés que nous et lorsque c'est 60, ils roulent à 80 ! alors je fais comme eux : entre 80 et 100 et parfois un peu plus quand j'oublie de regarder le compteur ! Le seul endroit où j'ai vraiment fait attention, c'est l'endroit où l'autoroute se sépare à cause du rocher, entre Gruibingen et Merklingen.... ça descend fort et la vitesse est limitée à 50 pour tout le monde; alors, avec du gel et du grésil... je me suis dit que je devais quand même faire gaffe ! Je suis passée dans plusieurs endroits, sur l'autoroute... où l'on mentionnait la vignette pour la pollution... la mienne est dans la boîte à gants !

Pour la vignette autrichienne, uniquement pour la voiture... normalement elle est obligatoire mais sur le site du tourisme, je ne sais plus où... on dit qu'il n'y a pas de contrôle entre la frontière et Kufstein (6 km)... le camping lui-même dit qu'il ne faut pas de vignette pour aller jusque là... alors, obligatoire ou pas... en bonne belge... je me suis dite que "je ne comprends pas l'allemand" ! et si je dois payer (je crois quelque 190€), je me dirais que c'est pour toutes les fois où.... Bien-sûr si je prends l'autoroute sur un tronçon plus long... je prendrai la vignette, que l'on trouve facilement sur les aires.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: ouvrir une tabbert

Message par ggJ » 19 févr. 2018 22:35

Bonsoir ,
Nous avons suivi votre reportage et nous avons qu'une chose à vous dire
Respect ! Madame Andrée .
Amicalement .
Gérard et Anne Marie .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: ouvrir une tabbert

Message par Jevalsol » 19 févr. 2018 22:39

Bonjour,

Quel courage Andrée ===8 ===8 ===8

Très bien tes récits sur le blog.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: ouvrir une tabbert

Message par jcc22 » 20 févr. 2018 12:06

Bonjour,

En lisant les facéties de ton GPS Andrée, je me dis que c'est quand-même bien un GPS intégré dans l'auto...
On peut le reprogrammer en roulant sans toucher à rien, juste avec la fréquence vocale.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: ouvrir une tabbert

Message par Papy80 » 20 févr. 2018 13:32

===8 Andrée! :D
Le R-Link intégré du Scénic avec son Tom-Tom reprogramme un nouveau parcours tout seul
quand tu te trompes ou rates une sortie ou recalcule un nouveau chemin en fonction du trafic ou des travaux
Je peux aussi déprogrammer cet fonction mais je la laisse car je la trouve bien utile ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ouvrir une tabbert

Message par gaston990 » 20 févr. 2018 13:55

Tous ces beaux gps intégrés sont bien trop compliqués pour ma petite tête... et mon vieux gps, normalement, il me remet sur le chemin ! sauf qu'il m'aurait fallu un passager pour l'arrêter convenablement et le redémarrer... peut-être le rebooter...

Mais voilà, quand on est seule... comme on disait au boulot :trek te plan ! et j'ai fait appel au pifomètre jusqu'à ce que je trouve une place dans un parking car le dimanche, chez Angela aussi, les parkings sont complets avec les poids lourds ! et j'en ai fait deux ou trois avant de me trouver une place d'un poids lourds qui démarrait justement.

Alors, aujourd'hui, suis allée faire le plein : 10 l au cent, pile poil ! pourtant, la région de l'Eifel et les Fagnes belges sont très très vallonnées ! suis fière de moi !

Et encore, j'ai retrouvé mon chemin sur google : Pirmasens et puis... le gps m'a envoyé par le chemin le plus court en km ! 810 km jusque Sankt Johann, ça n'était jamais arrivé ! peut-être pas le plus court en temps car de la route... enfin, c'est un peu spécial aussi outre Rhin... une autoroute a un numéro par ex. A8 ou A1... on est sur 4 ou 6 bandes avec une borne centrale et puis... le même numéro devient une deux voies... avec des espaces prévus pour les dépassements ! pas facile donc avec google de savoir si le chemin nous conduit via une route ou via une autoroute... et là, google n'a pas street view ! mais pas à me plaindre... 7h30 pour 500 km, petits arrêts compris (régler les rétros qui n'étaient pas à mon idée, plein de mazout, petit coin, arrêts et ralentissements chantiers...)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ouvrir une tabbert

Message par gaston990 » 20 févr. 2018 14:00

jcc22 a écrit :
20 févr. 2018 12:06
Bonjour,

En lisant les facéties de ton GPS Andrée, je me dis que c'est quand-même bien un GPS intégré dans l'auto...
On peut le reprogrammer en roulant sans toucher à rien, juste avec la fréquence vocale.
Le problème, Jean Claude, en Allemagne... c'est qu'il y a tellement d'autoroutes qu'on n'arrive jamais à faire deux fois le même chemin... on prend l'autoroute qu'on attrape et, dans mon cas, j'ai croisé les doigts pour que ce soit dans le bon sens ! car on peut y faire des km et des km dans la même région, sans quitter l'autoroute !

Si je devais décrire l'Allemagne vue d'en haut... je dirais qu'elle ressemble à une assiette de spaghettis ! Heureusement, j'avais du carburant... sinon, je me serais encore énervée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: ouvrir une tabbert

Message par jcc22 » 21 févr. 2018 00:07

En tout cas nous t'admirons de te lancer toute seule dans ces longs trajets inconnus ! ===8

J'ai aussi un GPS Nomade que je programme comme le tien. Un vieux Navman qui n'est plus à jour depuis fort longtemps. Mais il indiquait les "zones de danger" :roll: que ne donne pas celui d'origine de mon RRE... :oops:

J'avais également dans mon Scenic Jade le fabuleux "Carminat" info et communication qui donnait l'info trafic en temps réel et savait recalculer seul les itinéraires de contournement.

Ils ne sont franchement pas plus compliqués à utiliser, c'est même le contraire. L'inconvénient est qu'ils sont très couteux. :?

Tu peux le programmer vocalement en suivant les instructions:
- Dites le nom de la ville
S'il ne comprend pas le nom, il propose une liste avec tous les noms approchants et tu confirmes le n° OK sur la liste
- Dites le nom de la rue...
- Dites le N°de la rue (ou) il n'y a pas de N° pour cette rue, dites entrer destination (ou annuler ou retour)
Calcul de l'itinéraire en cours

Tu fais tout cela sans quitter la route des yeux en suivant juste les instructions indiquées au menu.
Pièces jointes
Copie (2) de Nouveau_Dossier0197.JPG
Copie (2) de Nouveau_Dossier0197.JPG (65.28 Kio) Consulté 1724 fois
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »