Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par maraichin85 » 15 févr. 2018 19:09

bonjour à tous,
Pour donner un aperçu de ce qui c'est passé depuis 1968 dans l'éducation nationale, il y a pas moins de 7 réformes et une réformette (Vallaud/Belkacem) en 50 ans soit une réforme tous les 7 ans soit quasi une réforme par Présidence, pour qu'au bout du compte se rendre à l'évidence que depuis nos chers enseignants de la droite lignée des formations post soixante huitardes de l'ENS, que nos chérubins en fin d'année de scolarisation étaient devenu de vrais lapins crétins, mais la faute à qui, mais en grande partie aux parents qui se sont reposés en grande majorité sur le savoir(pouvoir) dit absolu des enseignants laissant entendre qu'eux seuls avaient la connaissance, quelles belles billevesées que cela surtout quand pour boucher des trous on faisait venir des personne qui n'étaient même pas passées l'ENS et que l'on prenait sur des critères parfois de bonnes figures, allons un peu de bon sens si l'éducation n'en a pas à nous de reprendre très sérieusement l'éducation de nos enfants puisque soit disant ceux qui sont censés avoir le savoir ne l'on pas, en fait et les chiffres sont encore là pour nous le prouver.

Cordialement
dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par bernard59310 » 15 févr. 2018 19:11

PS

pour compléter mes propos de la page précédente :

je connais des industriels de ma région qui veulent embaucher des jeunes mais ne trouvent pas :

manque de motivation, pas intéressé car trop dur de se lever tôt, pas assez payé, .... Je propose 2 jeunes ( de bons étudiants) pour un entretien avec formation en alternance chez cet industriel. L'un des 2 n'est pas venu à l'entretien sans aucune forme d'excuse ou de remerciement .... (du savoir être ou du savoir vivre).
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par Pascal » 15 févr. 2018 20:04

ENS: Ecole Normale Supérieure
La plupart des enseignants ne viennent pas des ENS (Il y a seulement 4 ENS en France...)
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par blancoco » 15 févr. 2018 21:21

bernard59310 a écrit :
15 févr. 2018 19:11
PS

pour compléter mes propos de la page précédente :

je connais des industriels de ma région qui veulent embaucher des jeunes mais ne trouvent pas :

manque de motivation, pas intéressé car trop dur de se lever tôt, pas assez payé, .... Je propose 2 jeunes ( de bons étudiants) pour un entretien avec formation en alternance chez cet industriel. L'un des 2 n'est pas venu à l'entretien sans aucune forme d'excuse ou de remerciement .... (du savoir être ou du savoir vivre).
Certes il ne faut pas faire de généralités sur ce genre de comportements qui c'est vrai existent et je ne sais pas si ils sont monnaies courante, c' est encore et toujours un problème d'éducation, être parents c'est inculquer des valeurs de travail, d'abnégation, de correction...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Papa_Marco
Messages : 106
Inscription : 22 janv. 2018 00:07
Localisation : 79/49/85

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par Papa_Marco » 16 févr. 2018 06:29

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec les derniers message. De nos jour les jeunes qui font 52H de travail, c'est soit qu'ils ce compliquent la vie, soit qu'ils veulent trop en faire car l'éducation national aujourd'hui n'a plus rien de l'éducation. Ce n'est que de la proposition et les prof s'adaptent a l'élève. A moindre mesure c'est nécessaire mais aujourd'hui on arrive avec des jeunes en 4eme qui ne savent toujours pas lire et il y en a une palanqué.

Je fais beaucoup de faute et je le sais, j'en ai chi-r étant ado et jeune adulte (la rue, obliger d'arrêter mon bac pro) mais aujourd'hui a force de me battre j'ai une famille, un boulot dont je suis chef d'équipe.

Au niveau scolarité, il y a des milliers d'astuce coté math et français qui ne sont plus appris. Mais le problème vient de beaucoup plus loin. Quand les enfant voit leurs parents s'acheter ce qu'ils veulent sans avoir besoins de travailler. Va expliquer a ces enfant qu'il faut travailler et respecter son prochain. Il te répond , tes bien con de bosser. Moi je veut faire youtubeur. Et quand d'autres enfants voir leur parents travailler pour avoir du mal à finir les fin de mois, va expliquer le bon sens au gosse?

J'ai piégé mon grand comme ça. Des petites bricole était tombé en panne a la maison (lampe de chevet, galet porte de douche,etc..). Du coup j'ai réparé la porte de douche car besoin pour tout le monde mais pas ça lampe de chevet et son casque audio. il vient me voir pour me dire quand je le ferais, je lui ai répondu que ça servait a rien de travailler donc je ne le fait pas. il c'est senti bien con a son tour de devoir se lever dans le noir.

Donc le problème n'est pas l'éducation national bien que certain prof ou instituteur sont vraiment des branles rien alors que d'autre va te sortir un gamin de l'échec scolaire de manière hallucinante et je leur tire mon chapeau. j'ai pu le voir en changeant d'école mon petit dernier car je pensais que le problème n'était pas mon garçon et j'ai eu raison. le problème c'est que maintenant, bien qu'il raccroche, il a 1 an a rattrapé.

donc le problème c'est le phénomène de société qui pousse tous le monde dans la facilité (je sort du sujet de la pub du trailer assist). aujourd'hui, toutes la technologie bosse pour le mouton. Le mouton n'a rien a faire, on lui donne de l'argent et de la nourriture, on ne lui demande rien, il n'a donc rien besoin de faire et au fil du temps n'en a plus envie et fini même par ne pas comprendre l'intérêt puisqu'on est si bien chez soi.

Le 1er truc a faire, et revenir sur la base que tout travail mérite salaire mais que tout salaire mérite travail mais actuellement il y a beaucoup de salarié de la CAF (je ne parle pas des fonctionnaires mais des RSAiste) qui n'en branle pas une et leur enfants suivent le modèle hyper sympa. Les pote de ces enfant ne comprennent pas pourquoi leur parents travail pour avoir du mal à payer la maison et un téléphone à 80€ alors que leur pote c'est acheté un galaxy S7 alors que les parents de ce pote ne travail pas. Il devrait y avoir du travail d'intérêt publique pour ces salariés de l'état (genre 5 à 8H/semaine). Juste de quoi garder un esprit social et volontaire.

J'ai eu l'occasion d'avoir les compte d'une personne aidé depuis des années. en mettant toutes les aides bout a bout, il gagne + d'argent que moi qui suis pourtant chef en horaire de nuit. J'inlcue l'aide au logement a la nourriture, aux vacances, a noël, a l'éducation (bourse, ARS) a l'énergie, au transport, c'est hallucinant la quantité d'aide qui existe pour les faignants. Du coup, ceux qui en aurait vraiment besoin n'en ont pas ou quasiment rien alors qu'ils bossent! mais proche du SMIC

Et aller dire maintenant a des prof, d'expliquer a ces enfants de choisir un métiers et que, ces métiers demande des compétences qui ne sont pas forcément évident et qui n'on rien a voir avec l'idée reçu extérieur.

Bref, quoi faire pour l'éducation national. bein commencé par apprendre le respect, la vie social et professionnel, le principe de la solidarité française (CPAM et CAF) aux parents. Les budgets versé ne sont pas des dûs, c'est les camarades citoyen qui bossent et qui paie de leur salaire pour aider ceux qui sont dans le besoin; et pour moi être dans le besoin, ce n'est pas profité du système pour s'acheter un S7 à 700€ sans bosser.

Le reste suivra de fait, les jeunes si ils ont faim quand leur parents bossent pas, t'inquiète qu'ils bosseront à l'école pour avoir un objectif de travailler pour vivre. Aujourd'hui, beaucoup d'étranger parle mieux le français et son mieux respectueux des concitoyens français que les français eux même.


Bon c'est un petit coup de gueule en même temps mais temps que la majorité bossent, sa va, mais nous somme en train de basculer dans l'autre sens, et la, sa va être galère surtout avec un état qui vit au dessus du reste et est complètement aveugle et la génération babyboom qui a aujourd'hui 40ans, donc bientôt 65....
Chrysler Grand Voyager 150cv 2007 2135kg/2670kg/4270kg, Bürstner Lux 6505 TS 1985, 1200kg/1550kg.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par lebaniego » 16 févr. 2018 08:46

Je suis d'accord avec ces notions de savoir vivre et savoir être. Quand j'étais sur les bancs de l'école, on nommait nos instituteurs par leurs noms et on disait madame, mademoiselle ou monsieur. Dèjà, ça créait un rapport de respect vis à vis de l'adulte. Aujourd'hui, en maternelle et primaire, ils sont appelés par leurs prénoms. On se levait à l'entrée de l'instituteur ou d'un adulte, on se tenait correctement... Plus, j'ai préparé BEP et BAC PRO dans un lycée technique privé... Les profs qui dispensaient l'enseignement technique étaient tous des anciens de l'industrie, ils t'apprenaient à bosser et à être professionnel... Le prof de sport étaient un ancien instructeur des commandos marine... Quand on l'avait le lundi matin à 8h, il y avait intérêt à être frais.
J'ai souvent encadré des stagiaires... Dans 8 cas sur 10 c'est dernier arrivé, premier parti et entre les deux, peu de volontarisme. Le tout agrémenté d'une absence totale de savoir être.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par thetis » 16 févr. 2018 12:26

Que voulez vous qu'un prof qui a un cours de cm2 apprenne a un enfant qui ne sait pas lire ??? eh bien il abandonne ... et je pense que c'est ce qui c'est passé depuis le cp il y avait quand même quelque chose a faire ??? normalement a la fin du cp on sait lire, écrire, alors ou est la faille?? pourquoi ne pas l'avoir fait redoubler ??? pour qu'il sache lire c'est quand même la moindre des choses.

Donnons déjà les bonnes bases aux enfants, le respect de l'autorité, des profs, des autres, et des parents parfois ca fait peur quand on les entends leur parler et ca ira déjà mieux.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par bernard59310 » 16 févr. 2018 14:17

thetis a écrit :
16 févr. 2018 12:26
.....

pourquoi ne pas l'avoir fait redoubler ??? pour qu'il sache lire c'est quand même la moindre des choses.

Donnons déjà les bonnes bases aux enfants, le respect de l'autorité, des profs, des autres, et des parents parfois ca fait peur quand on les entends leur parler et ca ira déjà mieux.

Thétis
Bonjour

Parceque le redoublement n'est plus un doit et que si papa et/ou maman décide (nt) du passage, le chérubin passera en classe supérieure quelque soit l'avis de l'instituteur ... ou du professeur des écoles ...
Bonne route à tous

Bernard

Image

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par Jeanda » 16 févr. 2018 14:47

Je vais répondre, Bernard, par des petits messages, les gros ne passant pas !
Je suis assez d'accord avec ce que tu écris.
J'ai été industriel, avec , d'abord la responsabilité d'un bureau d'étude ou je prenais en stage des profs techniques, après y avoir pris des élèves, en me disant qu'un prof représente à lui seul 40 élèves.
Et quand j'ai été industriel, j'ai privilégié , pour chaque poste nouveau de ma boite, de la promotion interne en m'impliquant dans la formation.
- " A QUOI CELA SERT ? " a toujours à être la fin d'un cours sur quelque sujet qui soit, que l'on nous parle des vices de Louis XI ou de la géométrie 3D !
Et cela dès l'école primaire, et encore plus en secondaire !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par blancoco » 16 févr. 2018 17:04

thetis a écrit :
16 févr. 2018 12:26
Que voulez vous qu'un prof qui a un cours de cm2 apprenne a un enfant qui ne sait pas lire ??? eh bien il abandonne ... et je pense que c'est ce qui c'est passé depuis le cp il y avait quand même quelque chose a faire ??? normalement a la fin du cp on sait lire, écrire, alors ou est la faille?? pourquoi ne pas l'avoir fait redoubler ??? pour qu'il sache lire c'est quand même la moindre des choses.

Donnons déjà les bonnes bases aux enfants, le respect de l'autorité, des profs, des autres, et des parents parfois ca fait peur quand on les entends leur parler et ca ira déjà mieux.

Thétis
Peut être que certains gamins ont du mal avec certaines méthodes d'apprentissage de la lecture, bon moi j'ai pris les devants, j'ai appris moi même à lire à ma fille pendant les 2 mois de vacances et elle avait 4 ans 1/2, tout en douceur une sorte de jeux avec une ardoise magique, donc si je l'ai fait d'autres parents aussi peuvent s'y coller, l'école c'est une chose mais on peut aussi s'eduquer à la maison et je dirais même plus on doit le faire ! Mais bon apparemment ce n'est pas le point de vue de tous les parents :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par Axxor » 16 févr. 2018 17:17

Bonjour @ blancoco Encore faudrait-il que les parents en soient capables. Les parents d'aujourd'hui étant le résultat des erreurs d'hier.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Papa_Marco
Messages : 106
Inscription : 22 janv. 2018 00:07
Localisation : 79/49/85

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par Papa_Marco » 16 févr. 2018 17:43

+1,

Et pour info, aujourd'hui il n'est plus permis de faire redoubler un enfant, même si les parents et l'instituteur le demande...
Chrysler Grand Voyager 150cv 2007 2135kg/2670kg/4270kg, Bürstner Lux 6505 TS 1985, 1200kg/1550kg.

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par Jeanda » 16 févr. 2018 17:53

Non ! Je ne suis pas de votre avis, il ne faut pas s'en prendre aux parents !
Le premier rôle des parents quant-à l'éducation est sociétal, être poli, savoir se tenir en société, s'exprimer correctement non seulement par le langage mais aussi dans le respect des autres, vivre en société,etc....etc !
Le prof est payé pour transmettre le savoir exploiter la langue, l'histoire, la géographie, la science, la physique, les langues étrangères, etc...etc, qui participent aux choix d'avenir des élèves !
Sauf que les profs sont tributaires des choix d'élus, durant toute leur carrière, jusque dans la façon de pratiquer leur métier.
Nous pouvons mesurer ce que cela a donné dans les 37 dernières années !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par blancoco » 16 févr. 2018 19:04

Axxor a écrit :
16 févr. 2018 17:17
Bonjour @ blancoco Encore faudrait-il que les parents en soient capables. Les parents d'aujourd'hui étant le résultat des erreurs d'hier.
Bon lire c'est pas non plus de la trigonométrie :| donc transmette ce minimum vital c'est à la portée de qui veut bien s'en donner la peine...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Message par blancoco » 16 févr. 2018 19:22

Jeanda a écrit :
16 févr. 2018 17:53
Non ! Je ne suis pas de votre avis, il ne faut pas s'en prendre aux parents !
Le premier rôle des parents quant-à l'éducation est sociétal, être poli, savoir se tenir en société, s'exprimer correctement non seulement par le langage mais aussi dans le respect des autres, vivre en société,etc....etc !
Le prof est payé pour transmettre le savoir exploiter la langue, l'histoire, la géographie, la science, la physique, les langues étrangères, etc...etc, qui participent aux choix d'avenir des élèves !
Sauf que les profs sont tributaires des choix d'élus, durant toute leur carrière, jusque dans la façon de pratiquer leur métier.
Nous pouvons mesurer ce que cela a donné dans les 37 dernières années !
Pas d'accord du tout, imagine que ton gosse tombe sur un instituteur moyen au moment des apprentissages fondamentaux, tu attends que ça passe ? Non ne pas tout attendre des profs, bien souvent on développe par rapport aux cours, par exemple en histoire on se contente pas bêtement du cours, j'essaye de mon côté de pousser plus loin au moment des révisions. A 7/8 ans elle a voulu s'inscrire à un site d'apprentissage (ludique) d'anglais résultat en 6eme elle a gagné un concours d'anglais qui a lieu un peu partout en France (le big challenge) et au 1er semestre (oui sa classe n'est pas organisée en trimestres :?) 19,88 de moyenne. Et on ne la force en rien, ce n'est pas un petit singe savant avec du bourrage de crâne, elle a juste compris que c'est elle qui doit faire le nécessaire pour réussir ses études, elle sait qu'elle peut compter sur nous c'est sur.... C'est vrai tous les parents ne s'implique pas autant, sa meilleure amie par exemple est vraiment à la traîne et pourtant il est arrivé qu'elle révisé ici avec nous pour des contrôles, les notes d'en ce cas étaient bien meilleure preuve qu' en s'en donnant la peine on peut s'améliorer...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »