JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par lancia » 11 mars 2018 07:07

Je crois en l 'électrique.
Je dis bravo aux chercheurs qui réussissent à faire progresser si rapidement la technologie.
En 15 ans la capacité des batteries a progressé énormément. dans 15, 20 ans ce sera au top.(nous sommes à X3 sur 15ans)
Oui on va savoir tracter avec une électrique...désolé pour les détracteurs. (on sait dejà d'ailleurs)

Je trouve d'un point de vue global , que nombre de membres du forum sont des champions de "freins au changement"...
On s'imagine retourner au temps de la création du train à vapeur.... ou à chaque passage de train des vaches allaient mourir..

Les temps changent et les techniques évoluent.
Il y a 15 ans ,le monde de l 'auto a dit , que 5 ans après l 'achat les batteries d'une première Prius seraient mortes...
Qui il y a 10 ans croyait aux tondeuses robots?
Qui il y a 10 ans croyait aux Marteau-perforateurs sur accus???
aujourd'hui je dois acheter un taille haie... le vendeur m 'explique que même les professionnels utilisent un modèle sur accus...

Pire, plus cocasse;;; la plupart des détracteurs de l électrique, de l 'hybride et amoureux du gasoil utilisent une toute petite batterie ... pour déplacer leurs caravanes...bon sang, mais montez un moteur de tondeuse!

Merci aux personnes qui font de la recherche ...
Burstner
Volvo

Menhir22

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Menhir22 » 11 mars 2018 08:34

utilisent une toute petite batterie ... pour déplacer leurs caravanes..

euh non,

une grosse de 100 Amp, normal j' ai 4 moteurs électriques ===8 je mettrai bien un moteur de VW mais c' est lourd 10 cylindres :mrgreen:

tracter une roulotte de 2 T avec une électrique, ah oui pour la sortir du garage :roll:

ok mais dit moi tu envisages combien de kms avec ton convoi électrique ?????

et les 44 T seront aussi électrique avec combien de tonnes de batteries, faudra peut-être qu' ils passent à 50 T et tout le matériel agricole et BTP en électrique,

je pense que tu rêves debout ou alors ce n' est que de l' utopie mais perso, ça ne me dérange pas que tu puisses croire à 1000% en cette énergie, moi je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois

chacun ses idées :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par freteurr » 11 mars 2018 08:39

De tracter avec une électrique :shock:
L'autonomie va tomber très vite à zéro dès les premiers kilomètres.

Certes, il y a eu des progrès sur les voitures électrique en terme d'autonomie.

Certaines hybrides peuvent tracter sans soucis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par lancia » 11 mars 2018 08:53

J 'ai bien écrit ....on va savoir...
vous ne laissez aucune chance au progrès... attendez un peu. Et je ne rêve pas debout....RDV dans 15-20 ans...
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Papy80 » 11 mars 2018 09:44

A part les hybrides je ne vois d'avenir pour les électriques que dans des flottes captives
ou pour des utilisations en kilométrages limités
les batteries progressent c'est un fait
Les recherches sont plutôt orientées vers le gain de poids, la durée de vie et le recyclage :roll:
On peut déjà avoir des électriques performantes ,mais vu le prix de vente elles sont réservées a une certaine Elite
qui d'ailleurs ne se pressent pas pour en acquérir malgré leurs beaux discours ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Pascal » 11 mars 2018 09:52

Ce qui est pour l'instant un problème, c'est le temps de recharge.
Les tests en traction donnent une autonomie faible ou très faible. Mais le plus gros soucis est le temps de recharge. Car là où on remplit 50l d'essence en 2 minutes chrono, temps de sortir sa carte inclus, on reste en électrique sur un temps qui est à la fois dissuasif (mini 30minutes 1 heures!) et aussi pose un problème d'infrastructure car le jour d'un départ en vacances, si chaque attelage doit s'arrêter tous les 150km 30 minutes, faudra sacrément agrandir les "stations électriques..."
Image

Menhir22

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Menhir22 » 11 mars 2018 10:04

lancia a écrit :
11 mars 2018 08:53
J 'ai bien écrit ....on va savoir...
vous ne laissez aucune chance au progrès... attendez un peu. Et je ne rêve pas debout....RDV dans 15-20 ans...
je ne suis pas contre le progrès, je veux voir, c' est tout :mrgreen:
voiture électrique pour la ville, ok, pour la route faut pas aller loin malgré la pub à " zoé " ===7

mais RV dans 15 à 20 ans, là, tu es un peu dur avec moi, serais je encore là ?? surtout de ne plus pouvoir dire ce que j' ai envie ===8 ===8

purée, tout électrique, quand je pense qu 'il y a un demeuré qui veut fermé les centrales nucléaires, mais comment produire de l' électricité ??

ah, bonne question, je me remercie de l' avoir posée :roll:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Papy80 » 11 mars 2018 10:18

:roll: Remarques Pierre ,

Avec tout le vent que remuent nos hommes politiques et nos médias a propos de la voiture électrique

je pense que pour compenser la fermeture du nucléaire
l'électricité pourrait nous être fournis par des éoliennes sans problèmes ! :lol: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Jeanda » 11 mars 2018 10:41

Vous êtes inquiets pour l'autonomie de vos tractrices s'il vous fallait tracter vos caravanes avec des voitures électriques, et vous pensez que se trouve là l'empêchement de tracter sur de longues distances une caravane car vous craignez qu'il soit pénible de s'arrêter pour effectuer des recharges des batteries.
Vous oubliez les solutions qui sont déjà expérimentées actuellement, comme par exemple l'équipement des routes et autoroutes de recharges électriques par induction, ceci permettant non seulement de conserver une charge correcte des véhicules passants au-dessus de ces installations, mais qui visent, aussi, des étapes sans recharge durant un parcours, ceci permettant aux véhicules électriques d'avoir des autonomies comparables à celles observées par nos véhicules actuels.
La vraie question reste dans la comparaison du coût actuel du km avec de l'essence ou du diesel, avec le coût qui devra être supporté en tout électrique, avec les investissements cernés par l'écologie qui nous dirigent dans des solutions de production d'électricité avec lesquels la France est déjà très en retard.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Pascal » 11 mars 2018 10:50

C'est une question d'infrastructure. Oui, on peut avoir des solutions comme ls routes à induction. Pour les camions, on teste aussi avec des cables comme les trains.
Mais avant que cela soit généralisé et utilisable en pratique sans soucis, il y a encore quelques années.
Aussi bien au quotidien une électrique qui a 200km réels d'autonomie, y compris en hiver, cela suffit. Aussi bien en weekend, vacances etc, les besoins sont différents etlà, pour l'instant, tracter en électrique et bien trop contraignant.
Image

ggJ
Messages : 3806
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par ggJ » 11 mars 2018 10:56

Là je suis bien d'accord avec vous , avec la gueule on va plus vite qu'avec les pieds et les mains réunis .
Ce qui m'interpelle , en plein hiver c'est à dire avec le chauffage , quand tout le monde va recharger ses batteries??
Batteries en tous genres , puisque ce sera le progrès ??? Ça sans centrales nucléaires ???
Les éoliennes vont ramer !!!
Cordialement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Papy80 » 11 mars 2018 10:56

:mrgreen: De toutes façons dans 15 ou 20 ans la question de tracter une caravane ne se posera même plus ,
vous n'aurez plus de places dans ce que l'on appellera peut-être plus Un Camping ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Jeanda » 11 mars 2018 11:11

Ce que je crains, ggl, dans le choix d'élus, qui cerne les producteurs de voitures vers l'électrique, est une discrimination réalisée par des contrastes de pouvoir d'achat importants dans la société actuelle !
Et je crains que tu ais raison, Papy80, les campings de 2038, appelons les comme tu voudras, ne proposeront plus que des locations de...mobil-homes, par exemple !

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Touristus Simplex » 11 mars 2018 11:20

Pour info, une petite visite au musée de Compiegne et vous verrez qu'avant que l'essence soit choisie, de nombreux essais d'autres énergies (dont l’électricité) avaient été essayés. La "Jamais contente" roulait à 105 km/h avec des batteries au plomb.

Perso, je suis modéliste, et quand je vois la puissance et la durabilité invraisemblable d'un accus Lipo, je me dis que l’électricité c'est sans doute l'avenir. Je m'interroge toujours d'ailleurs pourquoi les autoroutes ne sont pas équipées de "grillages" au-dessus de voies façon auto tamponnantes, et donc sans problème de stockage de l’électricité.

Reste le problème de la production d’électricité, et là, forcément, c'est un soucis. De toute façon, je ne sais plus qui parlait ici même du moteur à air comprimé (nous, on n'a que l'air con...) mais faut de l’énergie pour gonfler les réservoirs. On a longtemps parlé de l’hydrogène, 100% non polluant en ne demandant que peu de transformation sur nos véhicules (à part le réservoir...) mais là encore, l’hydrogène ne tombe pas du ciel et doit être produit.

Mais en fait, ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que nous on cherche des solutions pour se passer du diesel puisqu'il parait que ça pollue tout en ne passant pas à l'essence qui pollue elle aussi et dont le prix de revient reste, même avec le gazole au prix de l'essence, bien supérieur au diesel.

Ceux qui sont là-haut se foutent éperdument de nos poumons, de notre santé, de l’éventuel réchauffement de la planète et de tout le reste : tout ce qui les intéresse, c'est de trouver un moyen pour nous piquer davantage de fric. L’écologie, ils s'en foutent comme de leur première chemise...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Denis29

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Denis29 » 11 mars 2018 14:16

Bonjour ,
Tout est dans le titre !
Nos tractrices diesels sont condamnées à terme .
Les politiques actuelles vont dans le sens des grandes métropoles et pour limiter les pollutions
les voitures électriques seront une solution .
Les déplacements inter-métropoles se feront en avion ou train , le trafic aérien va doubler d'ici à 2035 .
Les aérodromes distribuent aujourd'hui 27 % des carburants produits dans le monde , en 2035 combien ?

Pollution !!! non pas de problème le transport aérien n'est pas concerné par la COP21 .

Selon la fondation Nicolas Hulot , l'aviation est de tout les modes de transports , le plus émetteur
de gaz à effet de serre , par passager et par km parcouru . Ce mode de transport est 3 fois plus nocif
pour le climat que la voiture ===7
Chercher l'erreur ! :mrgreen:

Mais je pense que nous pouvons encore profiter de notre mode de loisir durant une décennie ; ensuite :?:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »