je suis décédé

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

je suis décédé

Message par bernard59310 » 17 avr. 2018 10:56

bonjour à tous

mon épouse a reçu hier un courrier du service succession d'une banque où l'on a aucun compte lui présentant leurs condoléances pour mon décès. Ce courrier comporte aussi toutes les démarches à suivre pour la succession) ===7

je les ai donc contacté ce matin et je dois prévenir les différents services dont je dépends (salaire, banque, sécu, ...) afin d'éviter toute rupture des services ...

à quoi peut on bien perdre du temps de notre vivant :evil:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: je suis décédé

Message par thithi » 17 avr. 2018 11:03

Mon pov' Bernard

fait un scandale c'est à eux l'erreur , c'est eux qui se demme....

sinon c'est la forme ? :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: je suis décédé

Message par veronica999 » 17 avr. 2018 12:26

Je travaillais dans un collège et à un moment j'ai eu des papiers à faire et à envoyer à une mère d'élève, donc sur l'enveloppe je mets " Monsieur ZZZZ - adresse - etc - (ce qui était marqué sur sa fiche) la mère de famille est venue m'engu.... car son mari était dcd depuis deux mois. Comment aurais-je pu le savoir ??? elle ne m'avait rien signalé, son enfant non plus, ni envoyé un acte de décès de son mari. Une autre dans un autre service ou je faisais la paye des profs m'engu... au téléphone pour le dire "mon deuxième enfant à 5 ans, une copine m'a dit que j'avais droit aux alloc. et vous ne m'avez pas payé", même chose, elle n'avait pas envoyé de certificat de naissance à notre bureau, comment j'aurais pu le savoir ! et à notre époque si elle ne sait pas que les allocations familiales sont payées à partir du deuxième enfant et bien c'est grave.
Ce sont des cas à part que je raconte, parfois l'informatique n'est pas au point ou ça cafouille, et on ne sait pourquoi ça donne ce genre d'erreur qui ne devrait pas arriver, pour toi Bernard c'est une erreur monumentale, et je comprends ta colère ! :wink:
Dernière modification par veronica999 le 17 avr. 2018 13:45, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: je suis décédé

Message par bernard59310 » 17 avr. 2018 12:26

re

oui, la pleine forme, pour un décédé qui profite du soleil :mrgreen:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: je suis décédé

Message par thithi » 17 avr. 2018 12:47

Bah profite bien Bernard ainsi que ton épouse
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: je suis décédé

Message par Sacha » 17 avr. 2018 13:19

Alléluia, Bernard sitôt décédé est bien décidé à ressusciter.
Où vas-tu pour tes prochaines vacances ?...si tu essayes Lourdes, tu auras peut-être des pneus neufs pour ta caravane !

...Plaisanterie à part, ça doit faire un choc de recevoir un tel courrier.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: je suis décédé

Message par Axxor » 17 avr. 2018 13:57

Bonjour comme Lazard, Bernard est réssucité donc il doit solliciter la banque Lazard pour validation du miracle.

Tous les ans je reçois de SuissLife un document a signer pour déclarer que je suis en vie, si jamais j'oubliais cette démarche je serais déclaré mort et ne toucherais plus mon pécule retraite, ainsi va la vie.
Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: je suis décédé

Message par Philcox » 17 avr. 2018 14:13

Bonjour ,

Dans le même genre d'erreur administrative , la commune s'était trompée et avait enregistré 2 fois ma sœur une fois de sexe féminin et une de sexe masculin . On a appris la nouvelle , lorsque la gendarmerie a sonné à la porte pour emmener ma "sœur" car elle ne s'était pas présentée à la caserne pour son premier jour du service militaire !!! En Belgique , à l'époque , le service militaire obligatoire n'était que pour les hommes . Comme le gendarme est bête et discipliné , il ne voulait pas croire que soeur était une fille .donc emmenée à la gendarmerie , puis un médecin pour vérifier si elle était bien une fille ....
Après de nombreuses discussions , ils l'ont relachée , nosu avons du encore entamer des démarches pour corriger l'état-civil et "le " faire disparaitre . L'argument suprême est de nous dire que l'informatique ne fait pas d'erreur et que la seule personne d'effacé quelqu'un est d'obtenir un certificat de décès !!! Kafka ! Un des arguments a été de demander les allocations familiales retroactives et les avantages de famille nombreuse ...
Un vrai chemin de croix ! Heureusement , qu'un camarade travaillait à l'administration communale et a pu nous arranger cette histoire .
Maintenant , cela nous fait encore sourire mais sur le moment même , ce n'est pas drôle .

L'administration et l'informatique ne se trompent pas !!!
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: je suis décédé

Message par bernard59310 » 17 avr. 2018 16:33

Re

j'ai reçu un mail d'excuse de la part de la banque : je suis tombé sur la bonne personne au téléphone qui a bien étudié le cas (mélange entre mon père décédé il y a 2 mois et moi ....)

j'ai tout de même prévenu les instances telles que sécu, organisme payeur, ma banque, la mairie, la gendarmerie au cas où .....
Bonne route à tous

Bernard

Image

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: je suis décédé

Message par gunthiern » 17 avr. 2018 18:47

J'ai eu ce problème en tant que président d'un bureau de vote élections municipales où une dame se pointe et sur la liste électorale mention décédée le ... , pas facile on peut pas lui dire, qu'elle est administrativement morte car ça fausse le nombre total de votants , , c'est fréquent c'était en 2005 avant l'informatique, faut faire avec ..
:mrgreen:

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: je suis décédé

Message par bernard59310 » 17 avr. 2018 18:51

l'informatique a beau jeu ... elle fait ce qu'on lui demande :mrgreen:
Dernière modification par domaseau le 18 avr. 2018 07:34, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
fiona56380
Messages : 413
Inscription : 08 juil. 2013 14:16
Pays : France
Localisation : MORBIHAN

Re: je suis décédé

Message par fiona56380 » 17 avr. 2018 18:57

J'ai jamais eu ce genre de soucis mais ça me fait bien rire même si je pense que c'est un casse tête administratif pour ceux qui en sont victimes.

===8
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: je suis décédé

Message par bernard59310 » 17 avr. 2018 19:57

On a bien rit aussi, en espérant qu'il n'y aura pas de soucis par la suite :?

Si vous voyez une La Mancelle derrière un Vitara et un mec en slip au volant, c'est que mes revenus ont été bloqués :mrgreen:
Dernière modification par domaseau le 18 avr. 2018 07:34, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: je suis décédé

Message par veronica999 » 17 avr. 2018 20:08

bernard59310 a écrit :
17 avr. 2018 18:51
re
gunthiern a écrit :
17 avr. 2018 18:47
J'ai eu ce problème en tant que président d'un bureau de vote élections municipales où une dame se pointe et sur la liste électorale mention décédée le ... , pas facile on peut pas lui dire, qu'elle est administrativement morte car ça fausse le nombre total de votants , , c'est fréquent c'était en 2005 avant l'informatique, faut faire avec ..
:mrgreen:
l'informatique a beau jeu ... elle fait ce qu'on lui demande :mrgreen:
Exactement Bernard, ce sont des gens qui rentrent les données dans l'ordinateur, c'est complètement stupide de dire que c'est la faute de l'ordinateur !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: je suis décédé

Message par Cousin hub » 17 avr. 2018 20:18

Coucou
Cool super plan :
Plus d impôt, plus de retrait points sur le permis, plus de taxe d'habitation, plus de crédit
Plus de foncier,......
Cerise sur le gâteau : l assurance vie était à ton nom.
===4 ===1
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »