caravelair.....ça fuit !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par katner » 15 août 2018 19:47

freteurr a écrit :
15 août 2018 19:34
Super
Du beau travail. ===8 ===8 ===8


Une Caravelair qui ne fuit pas, ce n'est pas une Caravelair :?: :lol: :lol: :D :D :mrgreen: :mrgreen: ===1
.....bonjour freteurr, votre message m'a fait bien rire mais heureusement que vous ne me l'avez pas dit au moment ou j'ai découverts le problème car ça m'aurais complètement démoralisé .....mais aujourd'hui, c'est très drôle et assez vrai je le crains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par MOMO59 » 15 août 2018 20:12

Pas d'accord avec Freteurr
J'ai eu deux caravelair de 1977 jusque 2005 et jamais de fuite pourtant elles dormaient dehors en permanence
on peut leur reprocher une finition plus sommaire
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par freteurr » 15 août 2018 21:48

à Momo59

C'est avec de l'humour :wink:

Après, c'est une question de bonne ou de mauvaise chance. :wink:
Si certains concessionnaires ont des clients trop exigent, ils ne veulent pas vendre certaines marques de caravanes à ces personnes là.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par Papy80 » 16 août 2018 11:57

@ freteurr ! :lol:
===7 Donc mes 2 Caravelair n'étaient pas des Caravelair :mrgreen:
===7 On m'aurait <<enduit dans d'l'erreur a l'insu de mon plein gré >>! :mrgreen:

Blague a part ,j'ai parfois un peu d'eau dans le coffre a gaz ,mais comme le fond est en plastique préformé
est ajouré de différentes aérations et que les alvéoles pour les bombonnes de gaz sont plus basses que le plancher de la cellule
ça n'a pas la moindre incidence au niveau du risque d'infiltrations pour le plancher de la cellule ! :lol:

@ Katner! :wink:

Pour ce qui de la tienne ,je pense que cette conception de porte de coffre n'est pas très judicieuse ! :oops:
Elle est peut-être pratique pour charger ,si on veut ne pas avoir de seuil au raz de la flèche
mais tributaire de la moindre déformation du joint ou de la porte !

De toutes façons avec les différentes aérations dans les emplacements de bouteilles de gaz
et autres trous du fond du coffre ,il est bien normal qu'en roulant on retrouve de la flotte là-dedans :oops:
la ou ça devient peut-être génant c'est si c'est a l'arrét ! :lol:

Ces coffres a gaz qui sont mouillés quand il pleut ,c'est pas nouveau ,j'avais déjà du refaire le plancher en CP
du coffre de ma Burstner City de 1988 ,la pluie et l'humidité l'avait mis en mauvais état
heureusement Burstner avait eu la bonne idée de le faire indépendant de celui de la cellule
et de mettre un joint caoutchouté a la jonction des deux pour éviter les infiltrations
Certaines marques comme Adria je crois n'avaient méme pas de fond de coffre
mais un support en acier pour les deux bouteilles de gaz

Personnellement, je ne met jamais d'objets qui craignent l'eau ou l'humidité dans le mien
comme je l'ai déjà dit ce n'est qu'un coffre a gaz ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par katner » 16 août 2018 13:26

...Bonjour Papy80 :mrgreen:

Vous avez complètement raison, qu'il y ait de l'eau qui rentre notamment pendant le roulage, ou même au moment de l'ouverture du coffre (par exemple après une averse) n'est pas grave ...agaçant mais pas grave
Le souci est que la conception de cette fasse du coffre est vraiment nulle .....je n'y croyais pas en démontant ....
Je pensais que le bandeau gris sur la partie haute du coffre était amovible et là pour dissimuler une étanchéité sérieuse, et bien pas du tout, tout est d'un seul bloc.....et aucune étanchéité sur la partie haute (sauf à l'endroit des vis) donc l'eau coule naturellement entre le bâti et le coffre (ABS) ===7 ===7 (j'ai mis un cordon d'étanchéité au remontage pour faire un premier barrage....) ensuite la ptite gouttière qui renvoie l'eau soit sur la gauche ou la droite (dans le cas ou il y aurait une petite fuite) puis un troisième join autour de la découpe du panneau et de la structure bois comme prévu à l'origine.....
Vous parliez aussi de l' ouverture du coffre, la encore, conception nulle :evil: le petit bras métallique qui sert à maintenir le capot ouvert est trop cours ce qui fait que lorsque que le capot est ouvert, une force très importante est exercée sur les charnières d'autant qu'il est un peu lourd (cela a été modifié depuis par Trigano, ils montent désormais deux bras hydrauliques..... et placés correctement ===8 ===8 )

===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par Papy80 » 16 août 2018 13:38

En effet j'ai vu cette modif sur les nouveaux modéles ! :wink:
J'ai moi aussi ce systéme de <<béquille >> très mal conçu sur mon coffre a gaz :roll:
Je pense qu'avec cette réparation ,tu as remis les choses en ordre et que tu devrais être tranquille ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par katner » 16 août 2018 14:37

...j'espère aussi d'autant que je la trouve jolie, confortable, très bien équipée et très facile à tracter .....

il est vrai aussi qu'en l'achetant, je savais à quoi je m'exposais......c'est aussi grace à cette méfiance que j'ai détecté cette toute petite fuite ......(mais qui aurait vraiment pu faire de gros dégâts ....

c'est aujourd'hui presque oublié.... :roll:

===3
Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5475
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par jcc22 » 17 août 2018 04:49

Le coffre à gaz de ma Hobby prend aussi l'eau et il n'est pas le seul... :mrgreen:

Rien n'est étanche puisque l'on voit la route entre le plancher et l'arrière du coffre. De plus, si la porte du coffre n'est plus alignée, quand elle s'est déplacée d'un cm sur son rail à droite ou à gauche, ce qui m'est arrivé; en cas de pluie sur la route ou de lavage au jet d'eau le coffre se retrouve inondé. :shock:

Heureusement ça n'impacte pas la cellule de vie qui est isolée du coffre.(enfin je l'espère)... :roll:
Dernière modification par jcc22 le 17 août 2018 14:55, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par thithi » 17 août 2018 06:43

Y a pas que le coffre à gaz qui prends l'eau , le proprio aussi des fois :mrgreen: :mrgreen: ->>>>>>>>>>>>> ===1 :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par Menhir22 » 17 août 2018 07:36

et avec un peu de pastis, c' est mieux :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5475
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par jcc22 » 17 août 2018 14:57

Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Foxarnaud
Messages : 119
Inscription : 17 juil. 2018 13:28
Localisation : RENNES

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par Foxarnaud » 07 avr. 2019 22:37

Oh que oui ça fuit !!!!!

Problème rencontré aujourd’hui même mais à l’intérieur dans la partie toilettes.
Caravelair acheté juillet 2018, (je passe tous les problèmes rencontrés et toujours pas réglés, j’ai déjà fait un post là dessus). Aujourd’hui, on décide de partir quelques jours, on fait le grand ménage rempli les bacs ..... on s'aperçoit que de l’eau passe sous le bac de douche, sous la parois salle de bain, de la flotte partout sous le lit et dans un des coffres.
En vérifiant de plus près, sur trois flexibles robinet de salle de bain, deux pissent la flotte.
Encore sous garantie, ça va bien sûr être pris en charge, mais je me pose la question sur « comment ça va vieillir » avec toute la flotte que les parois ont absorbées.
CARAVELAIR Antarès 486 Family Style 2018

Menhir22

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par Menhir22 » 08 avr. 2019 07:38

si c' est récent, tu t' en sort bien mais si le temps de trempage est long, là c' est plus grave.

une chose que je fais toujours lorsque je remet en eau, je vérifie tout les raccords / colliers car chez moi, il y en a ainsi bien sûr et les flexibles cuisine, lavabo et douche.

Faut penser à tout sans arrêt même sur de très bonnes marques, les tuyaux, les colliers cela jouent au froid, au chaud et ce qu' ils mettent comme tuyau, c' est de la .....j' ai trouvé en Allemagne du tuyau formidable souple, armé et garanti presque à vie.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par Papy80 » 08 avr. 2019 10:43

Bonjour :lol:
C'est exactement ça !
Toujours vérifier tous les raccords et les colliers quand on va remettre en route le service d'eau !
même si ça ne fuyait pas l'an dernier avant de la mettre a l'hivernage
Je le fais a chaque remise en route ,surtout autour du ballon d'eau chaude
quand il remonte en chauffe ,et puis l'an dernier lors de la vidange ,
je me suis aperçu que j'avais une espéce de moisissure gluante
autour du tuyau immergé de la pompe qui est a l'intérieur du reservoir ,
même si il n'y en avait pas dedans ,j'ai nettoyé le reservoir a fond et changé le tuyau
mais même si il entre sérré sur les raccords je vais quand même y remettre 2 colliers ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par katner » 08 avr. 2019 13:20

Bonjour

Et merci pour le "tuyau" :lol: :lol: car c'est une chose sur laquelle je ne suis pas assez vigilant
je vais donc faire ça des cet après midi...

A Foxarnaud, je n'ai pas trouvé votre post sur votre fuite pourriez vous mettre le lien ici ===2 ===2

===3 ===3 ===3
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »