caravelair.....ça fuit !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Foxarnaud
Messages : 119
Inscription : 17 juil. 2018 13:28
Localisation : RENNES

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par Foxarnaud » 09 avr. 2019 09:11

Merci à tous les deux Menhir et Papy, ça nous rassure un peu,
C’est exactement comme vous l'écrivez, à la remise en eau, après lavage du bac on a fait fonctionner les robinets et quelques instants après ma femme a remarqué la fuite. L’année dernière ça ne semblait pas fuir, du coup merci pour le conseil, je vérifierais tous les ans maintenant.

Et non ça n’a pas pataugé pendant des heures, on s’en est aperçu rapidement. Mais si je prends un exemple à la maison, on a réussi à fêler deux pieds de table de salon rien qu’en passant la serpillière (absorption, gonflement du pied et ça pète). Imagine notre état quand on a vu la flotte dans la caravane.

Katner, pour le post, je vais retrouver ça, mais ça ne parlait pas de fuite, surtout de tous les problèmes rencontrés avec mon concessionnaire, cette fuite et le petit plus à mettre sur la liste.
CARAVELAIR Antarès 486 Family Style 2018

Menhir22

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par Menhir22 » 09 avr. 2019 11:48

on peut appeler cela

" qualité des produits "

la fuite n' aurait pas dû existé ===7

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par Papy80 » 09 avr. 2019 13:51

:roll: Des fuites ,j'en ai eu d'énormes sur ma Bustner /Averso /Fifty 500 TK
la premiére fois que j'ai mis l'eau chaude en route pour vérifier
avec les raccords et les colliers du ballon d'eau chaude
et pourtant excuses moi mais c'était pas la même gamme de produits et de finition de caravane
par rapport a mon Ambiance/Style ou mon Antarés/Style :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par allegra02 » 10 avr. 2019 03:38

Bonjour
+1 pour la mise en eau...Arrivée en Allemagne il y a 2 ans,de l'eau coule sous l'évier..Défaut d'un collier
Depuis je fais un contrôle à la mise en eau

Morale:
Les colliers à oreilles qui se pince pour serrer les tuyaux, cela fait gagner du temps en usine, mais bonjour les ennuis.
Toujours avoir dans sa caisse à clous des colliers à vis

et prier pour ne pas avoir mal au dos le jour ou cela arrive. Heureusement que mon gabarit me permet de faire de la spéléo sous un bloc cuisine
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Menhir22

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par Menhir22 » 10 avr. 2019 08:05

Les colliers à oreilles qui se pince pour serrer les tuyaux,

mon avis:

c' est très bien, ce sont les tuyaux qui ne sont pas adaptés à ce genre de collier; les tuyaux armés ou pas, c' est de la ..... sont trop dur, j' ai donné; pour bien faire faut les chauffer.

j' ai trouvé en Allemagne, des tuyaux super, que l' on peut très facilement installer avec les colliers à pince.

Depuis longtemps j' utilise ce genre de tuyau, froid ou chaud, c' est pareil; monté sur des raccords à tétine, j' ai fait l' essai sans collier, pas de fuite ===8

Pierre

Foxarnaud
Messages : 119
Inscription : 17 juil. 2018 13:28
Localisation : RENNES

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par Foxarnaud » 10 avr. 2019 10:41

Oh punaise les gars vous dormez jamais 😂😂😂

Trêve de plaisanterie le pire dans l’histoire c’est que comme elle est encore sous garantie, je n’ose pas démonter sinon il y a bien longtemps que ces tuyaux auraient sauté.

Trop de raccords dans leur montage. J’ai le tuyau principal, là raccord pour partir sur le robinet (avec un T), puis double raccord (manchon en plastique) pour connecter au tuyaux d'origine fourni je pense avec le robinet, puis raccord sur le robinet.

Sans la garantie, je faisais sauter tout ça pour ne mettre qu’un tuyau du robinet à l’arrivée principale.
CARAVELAIR Antarès 486 Family Style 2018

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: caravelair.....ça fuit !!!

Message par allegra02 » 10 avr. 2019 21:09

Rien que d'y penser, c'est des coups à finir insomniaques
===6
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »