modalités pour la Suisse...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

modalités pour la Suisse...

Message par vinch54 » 15 mai 2018 22:00

Bonsoir a tous

Cet été, nous nous rendons au Lac Léman (coté France) mais allons traverser la Suisse pour s'y rendre.

Quelles sont les modalités pour rouler avec une caravane en Suisse ?
Je sais déjà qu'il faut 1 vignette pour la voiture et une autre pour la caravane pour prendre les autoroutes mais quoi d'autre ?

Y a t'il des limitations de vitesse différentes qu'en France ?
Que doit on avoir dans la voiture en cas de panne autre que le gilet jaune et un triangle ?

et point de vu papier, doit on avoir impérativement une carte d'identité a jour ?

Nous faisons qu'y passer mais ca m'embêterait de me faire contrôler et de me prendre une prune pour une con...rie.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: modalités pour la Suisse...

Message par Philcox » 15 mai 2018 22:19

Bonsoir ,

Les deux vignettes pour utilise les autoroutes ( panneaux verts) et limitation à 80 km/h en tractant ( tolérance jusqu'à 85 km/h) .
Ah oui les Coyote et Waze sont interdits donc la détention de l'appareil ou les apllications installées peuvent entrainer outre une amende mais la saisie du boitier , la confsication du smartphone .

Mais est-ce vraiment utile de passer par la Suisse pour se rendre sur le Leman côté français .

Le village d'Yvoir est très mignon
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: modalités pour la Suisse...

Message par vinch54 » 15 mai 2018 23:16

bonsoir

merci pour l'info du coyote, je n'y avais pas pensé une seconde.

D'où je viens, je gagne plus de 2 heures en passant par la suisse et les 2 vignettes me couteront moins cher que les péages en France.
Je vais a l'opposé d'Yvoir donc plus court et rapide par la suisse :wink: .... et en plus je pourrais dire que je suis allé a l'étranger avec ma caravane :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18756
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: modalités pour la Suisse...

Message par Mdame Lili » 16 mai 2018 09:52

Philcox a écrit :
15 mai 2018 22:19
Bonsoir ,
Les deux vignettes pour utilise les autoroutes ( panneaux verts) et limitation à 80 km/h en tractant ( tolérance jusqu'à 85 km/h) .
Ah oui les Coyote et Waze sont interdits donc la détention de l'appareil ou les apllications installées peuvent entrainer outre une amende mais la saisie du boitier , la confsication du smartphone .
Mais est-ce vraiment utile de passer par la Suisse pour se rendre sur le Leman côté français .
Le village d'Yvoir est très mignon
Comment faire lorsque le GPS de la voiture est connecté d'origine avec le Coyotte ?
Pourquoi Waze est-il concerné ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: modalités pour la Suisse...

Message par Philcox » 16 mai 2018 12:17

Bonjour Lili ,

Le GPS est autorisé mais pas un outil permettant de localiser , informer la position de radars ou autres contrôles des autorités .
Cela m'étonnerai que Coyote soit installé d'origine dans le GPS de la voiture .

Après il faut se faire contrôler ...

Voici un lien récent du Moniteur de l'Automobile
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... riche.html
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Puck2006
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: modalités pour la Suisse...

Message par Puck2006 » 15 juin 2018 22:11

vinch54 a écrit :
15 mai 2018 22:00

et point de vu papier, doit on avoir impérativement une carte d'identité a jour ?

Nous faisons qu'y passer mais ca m'embêterait de me faire contrôler et de me prendre une prune pour une con...rie.

Merci d'avance.
Une loi demande de mettre les feux de route allumé même de jour.

Pour la pièce d'identité de préférence à jour. Ne pas oublier les papiers du véhicule et de la caravane.

Attention sur plusieurs autoroutes des travaux sont en cours et aux heures de pointe les échangeurs sont souvent bien chargé.
salutation de suisse

Mon auto Opel Mokka X 4x4 153 ch, caravane pas encore :D

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18756
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: modalités pour la Suisse...

Message par Mdame Lili » 16 juin 2018 09:35

Philcox a écrit :
16 mai 2018 12:17
Bonjour Lili ,
Le GPS est autorisé mais pas un outil permettant de localiser , informer la position de radars ou autres contrôles des autorités .
Cela m'étonnerai que Coyote soit installé d'origine dans le GPS de la voiture .
Après il faut se faire contrôler ...
Voici un lien récent du Moniteur de l'Automobile
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... riche.html
Je sais que c'est interdit, je n'ai rien demandé mais à ma grande surprise j'ai constaté que Coyote était installé d'origine dans le GPS de la voiture et pourtant même sur le Tomtom je n'ai jamais payé pour avoir les zones de danger car cela ne m'intéresse pas plus que cela.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: modalités pour la Suisse...

Message par Philcox » 16 juin 2018 10:02

Lili,
Il est pré-installé mais pas activé.
L’activation Coûte 99€/an et actif dans 15 pays
Ce qui veut dire qu’en Suisse , il ne fonctionnera pas du moins , le GPS fera son travail mais pas la fonction *zone de danger »
https://www.coyotesystems.be/fr/coyote- ... be-fr.html
Les autorités suisses recherchent les boîtiers additionnels, les smartphones équipés de ces applications.

Dans ton cas avec une solution intégrée mais non active en Suisse même si tu as souscrit à l’abonnement, tu ne devrais pas être inquiétée.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18756
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: modalités pour la Suisse...

Message par Mdame Lili » 17 juin 2018 10:14

Philippe il est activé puisque qu'il me renseigne les radars, et je répète que je n'ai rien demandé que c'est d'origine.
Je n'ai rien payé du tout.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: modalités pour la Suisse...

Message par Philcox » 17 juin 2018 12:36

Lili , il ne te donne que les radars fixes / zone de danger ( en France)comme le font la majorité des GPS mais pas les radars mobiles, les perturbations et pas la possibilité de signaler des radars mobiles , les perturbations donc de participer à la communauté Coyote .

En fait il y a deux types d'informations :
1) l'information pré-enregistrée : les radars fixes / zones de danger ( France) ==> des informations "longue durée" valable plusieurs mois ou années
2) l'information éphémère : les radars mobiles, les perturbations : embouteillages , travaux , véhicules arrêtés .... ==> il est important de recevoir l'information en "ligne" , information qui n'est pas stockée dans les boitiers , uniquement dans la mémoire vive . L'information est alimentée par les autres automobilistes en appuyant sur le boitier et signalant . Il st demandé aux autres "éclaireurs" qui sont dans la zone de confirmer ou décliner l'information . Aussi , tu peux vérifier la qualité de l"information en fonction du nombre d'éclaireurs .
C'est ce service qui est payant car en "temps réel" . Pour un boitier additionnel avec toutes les fonctions ce coute 12€/ mois .

De plus ce boitier est pratique , selon moi , car il mentionne en temps réel , la limitation à jour , si je dépasse la limite et s'il y a un risque de se faire prendre car dans un zone de danger, il le signalera visuellement et accoustiquement . Hypocritement , les zones de contrôles sont appelées " zones de danger" , car c'est bien connu que les radars et contrôles ne s'effectuent "que" dans les zones de danger et accidentogènes pas pour faire du chiffre ( je sais , je suis une mauvaise langue). Après , je n'utilise pas ce boitier pour faire des gros excès de vitesse , mais quelques secondes d'inatention peuvent couter très chères et surtout car l'affichage de la vitesse réelle est plus grand et confortable que sur mon Tomtom embarqué .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: modalités pour la Suisse...

Message par Philcox » 17 juin 2018 13:04

Puck2006 a écrit :
15 juin 2018 22:11
[
Une loi demande de mettre les feux de route allumé même de jour.

Les feux de route = plein phare.
Je pense que tu veux dire les feux de croisement !
Les feux de route éblouiraient tout le monde
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18756
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: modalités pour la Suisse...

Message par Mdame Lili » 17 juin 2018 13:06

Oui sans doute qu'il ne renseigne que la radars fixes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: modalités pour la Suisse...

Message par freteurr » 17 juin 2018 15:01

Pour la Suisse, il faut effectivement mettre les feux de croisement, si le véhicule ne possède pas les feux diurnes (feux de jour).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: modalités pour la Suisse...

Message par thithi » 17 juin 2018 15:44

Philcox a écrit :
17 juin 2018 12:36
Lili , il ne te donne que les radars fixes / zone de danger ( en France)comme le font la majorité des GPS mais pas les radars mobiles, les perturbations et pas la possibilité de signaler des radars mobiles , les perturbations donc de participer à la communauté Coyote .

En fait il y a deux types d'informations :
1) l'information pré-enregistrée : les radars fixes / zones de danger ( France) ==> des informations "longue durée" valable plusieurs mois ou années
2) l'information éphémère : les radars mobiles, les perturbations : embouteillages , travaux , véhicules arrêtés .... ==> il est important de recevoir l'information en "ligne" , information qui n'est pas stockée dans les boitiers , uniquement dans la mémoire vive . L'information est alimentée par les autres automobilistes en appuyant sur le boitier et signalant . Il st demandé aux autres "éclaireurs" qui sont dans la zone de confirmer ou décliner l'information . Aussi , tu peux vérifier la qualité de l"information en fonction du nombre d'éclaireurs .
C'est ce service qui est payant car en "temps réel" . Pour un boitier additionnel avec toutes les fonctions ce coute 12€/ mois .

De plus ce boitier est pratique , selon moi , car il mentionne en temps réel , la limitation à jour , si je dépasse la limite et s'il y a un risque de se faire prendre car dans un zone de danger, il le signalera visuellement et accoustiquement . Hypocritement , les zones de contrôles sont appelées " zones de danger" , car c'est bien connu que les radars et contrôles ne s'effectuent "que" dans les zones de danger et accidentogènes pas pour faire du chiffre ( je sais , je suis une mauvaise langue). Après , je n'utilise pas ce boitier pour faire des gros excès de vitesse , mais quelques secondes d'inatention peuvent couter très chères et surtout car l'affichage de la vitesse réelle est plus grand et confortable que sur mon Tomtom embarqué .
Exactement Philippe

je l'utilise dans les mêmes conditions et j'en suis pleinement satisfait et aucune pub comme on peut avoir chez ses concurrents qui attire ton attention plutôt que d'avoir les yeux sur la route

et en ce qui concernant les zones de danger c'est vrai n'importe quel GPS même bas de gamme les signalent

A bientôt
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: modalités pour la Suisse...

Message par vinch54 » 02 juil. 2018 21:59

bonsoir a tous

merci pour ces elements
Par contre, je viens de lire ca sur un site d'automobile club (https://www.automobile-club.org/boutiqu ... uisse-2018)

•si vous tractez une remorque ou caravane, commandez impérativement deux vignettes : l’une pour le véhicule tracteur et l’autre, pour le véhicule tracté et ce, dès lors que l’ensemble fait moins de 3,5 tonnes.

je savais pour les 2 vignettes mais mon attelage fais plus de 3.5T, je dois acheter autre chose ?

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »