Il y a quand même de chouettes personnes !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par gaston990 » 29 juin 2018 17:17

Hier, réunion de parents à l'école de ma fille… sur rendez-vous. Ils viennent normalement essayer de comprendre les problèmes rencontrés par leurs enfants, comment essayer de les aider… voir aussi comment c'est possible que leur enfant aie d'aussi mauvais résultats…

Ce n'est pas la première année, mais comme je suis chez ma fille pour m'occuper des petits, je constate qu'elle est stressée… elle revérifie ses cotes, relis ses commentaires… les parents vont demander des explications, certains plus que d'autres ! Elle se demande pourquoi des parents ont pris rendez-vous alors que leur gosse a fait des progrès, réussi ses examens, passe dans l'année supérieure...

Le soir, téléphone… elle est heureuse… elle a reçu des cadeaux ! des chocolats, du vin, mais surtout un sms d'un élève qui la remercie pour toute l'aide qu'elle a apportée ! des élèves, des parents sont venus la féliciter, la remercier…
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par thithi » 29 juin 2018 17:45

c'est le genre de nouvelles qu'on aimerait avoir tous les jours ===8
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par angie » 30 juin 2018 17:32

bonjour
c'est le genre de choses qui se fait de plus en plus rare
et on l'apprécie quand cela arrive
chaque fin d'année ma petite fille porte un cadeau à sa maitresse de l'année

petite anecdocte : ma fille est très stricte vis à vis de ma petite fille
un brin sévère, donc depuis toujours la petite dit en toute circonstance
bonjour, merci aurevoir etc..
l'autre jour alors qu'elle dit bonjour
une dame âgée lui dit : tu es bien poli toi !!!
et elle se retourne vers ma fille en lui disant : félicitation Madame...

quelque chose qui devrait être normal...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par gaston990 » 30 juin 2018 18:07

Je croyais que c'était courant en maternelle et en primaire (jusque 12 ans) et que ça s'arrêtait ensuite. Mais ici, ce sont des grands, 15 - 18 ans... des ados dont elle n'est pas nécessairement titulaire, elle ne leur donne que quelques heures de cours par semaine... surtout ce sms qui vient d'un élève... ça lui a fait énormément plaisir !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

alviju
Messages : 1089
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par alviju » 30 juin 2018 22:35

thithi a écrit :
29 juin 2018 17:45
c'est le genre de nouvelles qu'on aimerait avoir tous les jours ===8
+1 !!
C'est vraiment enthousiasmant, de te lire, gaston999 !
Merci de partager ce genre d'info avec nous !
Visiblement, tu es la mère d'une fille qui met du coeur à exercer son métier, et elle s'adresse à des ados qui ont compris sa démarche !!
Bravo à elle !! ===8

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par gaston990 » 01 juil. 2018 10:00

Pareil lorsqu'elle a eu ses bébés, des petites attentions, des cartes de félicitations… des marques de sympathie aussi lors du décès de son papa…

Ce n'est pourtant pas une petite école... elle m'avait dit " on y va une heure à l'avance, gare-toi pour avoir facile de redémarrer quand tu auras récupéré les petits "
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par Touristus Simplex » 01 juil. 2018 10:36

c'est le genre de nouvelles qu'on aimerait avoir tous les jours ===8
Ah oui alors ! Ça change de tout ce que l'on voit ou lit à longueur de journée !



petite anecdocte : ma fille est très stricte vis à vis de ma petite fille
un brin sévère, donc depuis toujours la petite dit en toute circonstance
bonjour, merci aurevoir etc..
l'autre jour alors qu'elle dit bonjour
une dame âgée lui dit : tu es bien poli toi !!!
et elle se retourne vers ma fille en lui disant : félicitation Madame...
A titre personnel je n'ai jamais été ni strict ni sévère avec mes gosses (aujourd'hui 16 et 18 ans), mais "bonjour bonsoir merci s'il vous plait bonne journée" ça a toujours été un automatisme tout comme se tenir convenablement à table.
Ça surprend toujours certaines personnes mais ça ouvre bien des portes.

Par contre je leur ai aussi appris à ne pas se laisser marcher sur les pieds parce que quand t'es trop poli/trop gentil on a souvent tendance à te prendre pour une serpillère... ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par Ales67 » 01 juil. 2018 10:37

Voilà une bien belle histoire qu’on aimerai voir ou entendre plus souvent :D ===8
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par gaston990 » 01 juil. 2018 11:32

C'est bien pour ça que je vous la raconte car on a souvent tendance à dire : les jeunes….

Et bien oui, il y a des jeunes qui… et il y en a d'autres qui… et des parents aussi ! rien ne les obligeait ni les uns ni les autres… et en plus, fallait encore y penser… à dire quelque chose qui fait plaisir car on a trop souvent l'habitude de n'ouvrir notre bouche que pour réclamer, rouspéter, se plaindre...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par maraichin85 » 01 juil. 2018 16:23

Bonjour Andrée,

je rebondis sur ce que tu dit sur l'enseignement, hors, cela ne peut se faire que si tout le monde y mets du sien, parents, Profs, et aussi élèves, cela s'appel le sens civique, nous constatons comme tu le soulignais si bien les gens en général attende trop des autres cela s'appel la facilité, sans nul doute depuis plusieurs générations on a habitué les gens à consommer, et donc à avoir, sans vraiment comprendre comment on l'obtient, donc quand les gens non pas ils rouspètent voir pire, quand se n'est pas une agression verbale, c'est une agression physique vis à vis des enseignants(es) et comme se sont devenus des consommateurs ils jettent quand ils ne sont pas content, on appel cela du zapping, et là il n'y a plus de place pour la hiérarchie sociale, parents/enfants, enfants/Profs, car nul doute il n'y a pas d'enfants parfaits mais il n'y à pas de parents parfaits, n'y de profs parfaits, il y a juste des humains qui essaye tant bien que mal d'élever les générations futures à plus de respects envers eux même et envers les autres, car ne pas respecter les autres c'est ne pas se respecter soit même, alors oui, je suis admiratif, quand le triumvirat fonctionne bien car cela signifie que la hiérarchie a été respectée et que l'apprentissage est bien été perçu par tous et par toutes, car, le métier de parents est le plus dur et le plus difficile des métiers, mais comme celui de Profs le plus beau des métiers au monde.

Bises Andrée et bises à ta fille pour sa réussite
Dan ===8 ===8 ===8 ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par gaston990 » 01 juil. 2018 16:54

Merci Dan !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5475
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par jcc22 » 11 juil. 2018 02:52

Bonjour Andrée,

Claudine n'était pas prof, mais parmi les nombreux boulots qu'elle a exercés, elle a été secrétaire des élèves dans un collège d'enseignement professionnel de notre ville avant de devenir contractuelle à l'Inspection Académique du département.

Tous ces jeunes "blacks, blancs, beurs" n'étaient pas de la crème, Image(non il n'y a pas de jeu de mots, mais je m'aperçois en l'écrivant qu'on pourrait le penser)...

Jamais aucun d'eux ne lui a manqué de respect, tout comme elle ne leur a jamais mal parlé. Ils venaient même se confier à elle lorsqu'ils avaient des problèmes et que ça risquait de barder avec leur famille.
Quand l'un d'eux rentrait dans le bureau sans retirer sa casquette, elle l'ignorait jusqu'à ce qu'il comprenne et s'excuse de lui-même pour son oubli...

Aujourd'hui ce sont devenus des adultes pères et mères de famille et certain(es) qu'elle a aidé(es) dans leurs démarches à l'époque la reconnaissent dans la rue et viennent spontanément la saluer et la remercier ou carrément lui sauter au cou.
Une est maman de trois enfants, une autre secrétaire d'avocat, un troisième vend des fruits et légumes au marché, il est devenu son propre patron.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par lebaniego » 11 juil. 2018 08:27

Ma fille vient d'être admise en licence de professorat des écoles... Ca fait des années que son projet professionnel est défini, elle sait ce qu'elle veut.

J'espère juste que nos dirigeants se souviendront que les 'profs', depuis les petites sections jusqu'aux universités, sont le socle de la nation...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par gaston990 » 12 juil. 2018 14:51

Un peu pareil, Jean-Claude, quand elle se promène en ville… tous les bisous qu'elle reçoit ! tous les gentils petits bonjours… mais de son côté, elle a toujours une question gentille à poser… comment vas-tu, que deviens-tu....

Lebaniego… chez nous, les enseignants ne sont pas toujours soutenus, reconnus comme ils devraient l'être, par nos ministres… Il y a des choses incompréhensibles… lorsque par exemple on te dit qu'ils ont deux mois de vacances… on oublie que c'est deux mois pendant lesquels ils ne sont pas payés… enfin ils reçoivent quelque chose, ce quelque chose qui leur a été retenu pendant les dix autres mois de l'année scolaire ! ou lorsqu'on te dit : ils ne travaillent que 22 ou 23 heures par semaine… des jours avec deux heures le matin, deux heures l'après-midi, des préparations et des corrections à faire en dehors de ces heures de prestations… et encore tout le reste… avec au final, des journées bien remplies ! Ici, c'était réunion au finish… j'ai oublié combien de rendez-vous elle avait mais sa soirée y passait ! pareil lorsque ce sont les inscriptions, les journées d'information...

Mais il ne faut pas oublier que l'enjeu, ce sont ces jeunes… qui ne sont pas toujours bien orientés et qui vivent parfois aussi des situations pas faciles…
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Il y a quand même de chouettes personnes !

Message par yoluc » 12 juil. 2018 19:52

*
Enfin quelqu'un qui comprend ! C'est plutôt rare.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »