sauge ananas, souvenir de vacances !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

sauge ananas, souvenir de vacances !

Message par gaston990 » 01 juil. 2018 13:12

J'ai ramené de Tournus un très chouette souvenir de vacances :

Devant une maison, il y a de la nourriture à partager, dont des feuilles que je ne connais pas… c'est de la sauge ananas ! je flétris une feuille entre le bout de mes doigts et un délicieux parfum d'ananas s'en échappe ! Je voudrais emmener un peu de cette plante chez moi et je me rend chez Gammvert; ils en ont eu mais ils n'en ont plus…

Alors, je retourne devant cette maison et je décide de tenter le coup pour tenter le coup. Je n'ai rien à leur offrir en échange mais je vais prélever 2 petits jets que je soignerai le plus délicatement possible. Je les placerai dans un grand gobelet d'eau sur le tableau de bord de l'auto pour le chemin du retour… avant de les installer dans un petit pot en verre et de leur offrir de l'eau bien fraîche.

Et voilà qu'aujourd'hui, je constate qu'un des deux petits jets a fait des racines ! Je viens de le placer dans un pot de fleur, la même dimension que cette plante de Tournus; j'ai arrosé copieusement… j'espère pouvoir le garder, qu'il fleurisse et que je puisse récolter des semences pour l'année prochaine. Ma fille connaissait cette plante, c'est elle qui m'avait dit : essaie d'en ramener, c'est très agréable !

Je n'ai pas la main verte, je sais que les chances de réussir sont infimes, mais…. on verra bien !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »