AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 27 mars 2019 11:18

Bonjour ! :D
Aujourd'hui pas grand -chose de neuf ! pas de gros boulot en perspective !
Juste un peu de rangement au garage et quelques tirages de plan sur la cométe en prévision du prochain départ ! :wink:
Temps nuageux mais doux ce matin le soleil montre le bout de son nez actuellement ,
:mrgreen: J'ai jeté un œil a l'herbe ,ça créve bien ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 27 mars 2019 16:02

Aujourd'hui courses en France.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 27 mars 2019 17:31

:D C'est drôle les frontaliers Belges font leurs courses en France
et les frontaliers Français font leurs courses en Belgique ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ggJ
Messages : 3808
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par ggJ » 27 mars 2019 17:38

Sans parler de nos amis Suisse qui vont faire leurs courses en Macronies , parce que ça coûte moins chère ..... :mrgreen: ===8
Image
BMW 520 D-FENDT 510

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 27 mars 2019 19:10

Non, ce n'est pas drôle... d'aller faire ses courses de l'autre côté de la frontière ! ceux qui le font connaissent les articles qui sont moins chers et ils passent la frontière pour des courses bien définies : ils y font leurs courses de la semaine, souvent selon les promos du moment et ils font le plein de leurs armoires avec ces articles qui sont habituellement moins chers que chez eux ! mon fils va par exemple en Allemagne, juste de l'autre côté de la frontière : ils y achètent leurs produits d'entretien, savon lessive, soins du corps, colorations pour les cheveux de ma belle-fille, et avant, encore les langes de la petite ! ceux qui vont côté français font souvent le plein de bouteilles d'eau...

Les allemands et les français qui viennent en Belgique savent aussi pourquoi ils viennent, même si moi, je ne le sais pas ! et quand j'allais en Espagne, quand je vais en Autriche, la tentation est grande de ramener ce que je ne trouve pas ici, des produits locaux ou encore ce qui est à vendre à un prix super promo ! Cette fois-ci par exemple, j'ai ramené du speck, du saucisson à tartiner, des bretzels et des housses de couette ! pas pu prendre plus... y avait plus place dans l'auto et comme ce n'était pas la mienne.....
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par illico » 27 mars 2019 19:50

Il me semble que les Belges remplissent leurs caddies avec des packs d'eau
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Sacha » 27 mars 2019 20:20

Hum, peut-être avec des bouteilles.... de vin aussi !
Car l'eau bu eclate, et généralement on préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 27 mars 2019 20:23

Papy80 a écrit :
27 mars 2019 17:31
:D C'est drôle les frontaliers Belges font leurs courses en France
et les frontaliers Français font leurs courses en Belgique ! ===8
Je ne vois jamais de frontaliers français en Belgique, mais c'est connu que la Belgique est surtout connue pour le prix des cigarettes et du tabac.
gaston990 a écrit :
27 mars 2019 19:10
Non, ce n'est pas drôle... d'aller faire ses courses de l'autre côté de la frontière ! ceux qui le font connaissent les articles qui sont moins chers et ils passent la frontière pour des courses bien définies : ils y font leurs courses de la semaine, souvent selon les promos du moment et ils font le plein de leurs armoires avec ces articles qui sont habituellement moins chers que chez eux ! mon fils va par exemple en Allemagne, juste de l'autre côté de la frontière : ils y achètent leurs produits d'entretien, savon lessive, soins du corps, colorations pour les cheveux de ma belle-fille, et avant, encore les langes de la petite ! ceux qui vont côté français font souvent le plein de bouteilles d'eau...
Je sais ce qui coûte moins cher en France : les packs d'eau (moins cher chez Intermarché que chez Auchan), les fromages, la confiture bonne-maman (toutes les variétés) la crème de cassis pour l'apéro, par contre les fruits, les légumes, le beurre, la crème fraîche, le carburant sont plus chers qu'en Belgique. Avant le départ je lis les promos et parfois cela vaut vraiment le cout. Mais il ne faut jamais oublier les frais de déplacement (carburant, usure de la voiture).
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par MOMO59 » 27 mars 2019 21:46

Bonsoir à tous
je suis frontalier (4 kms)
on va en Belgique pour le carburant , la bière (encore avec des consignes) le chocolat, un magasin de bricolage ou on peut acheter
vis, chevilles, rondelles au détail et après le plaisir de se retrouver un peu comme en vacances tous les week end
Les belges viennent acheter de l'eau, du vin et divers produits en promotion
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Philcox » 27 mars 2019 22:23

Aujourd'hui, grâce à Facebook , j'avais retrouvé une amie que j'avais perdu de vue depuis plus de 30 ans .
Ce matin , nous nous sommes revus après 30 ans ... quelle émotion, cela m'a fait plaisir . Nous avons pris un café en essayé de se raconter 30 ans en 2 heures . Nous nous reverrons sans attendre 30 ans !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Sacha » 27 mars 2019 23:03

Quand j'étais petit, on allait acheter du chocolat chez Verdoncke à La Panne. Aussi visiter Meli Park. Ou manger des moules frites sur la digue après avoir loué une voiture à pédales. Visiter le Mercator à Ostende aussi.
Plus tard, lorsque j'ai eu une voiture, on venait passer le samedi soir. Les discothèques étaient plus sympa et moins chères qu'en France . On a eu aussi une belle bande de copains et copines à Bruxelles. On affretait un autocar pour aller les voir.
.Nous n'étions pas vraiment frontaliers (Calais), mais on aimait bien, alors on n'hésitait pas à faire la route.
On prenait de l'essence aussi et c'était toujours la crise à la douane, tickets, entrer par Adinkerque, ressortir par Bray Dunes !
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 28 mars 2019 09:15

Pour moi, ce n'est pas intéressant de passer la frontière pour faire mes courses, je n'achète pas assez pour compenser mes frais de voiture ! mais mon fils, lui, n'a pas de frais de voiture; alors ça vaut la peine... c'est intéressant aussi d'aller se balader, passer une belle journée dans le sud de la Belgique et d'en profiter pour faire le plein de l'auto et acheter quelques bouteilles au Grand Duché !

C'est lorsque je suis sur place, en vacances... que je regarde pour ramener en Belgique ce qui me ferait plaisir...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 28 mars 2019 10:31

:lol: Bin !c'est sur qu'il faut bien faire son calcul car au prix du carburant maintenant
on peut se poser la question si c'est rentable de faire ses courses de l'autre côté ! :roll:
Aujourd'ui ce matin j'ai passé l'aspi dans la voiture
et cet après midi je vais a une centaine de KM de chez nous ,
rendre visite a ma belle sœur qui vient d'être opéré! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par yoluc » 28 mars 2019 17:12

Je n'habite pas loin de la frontière française, par contre, ma fille habite vraiment a côté, donc c'est elle qui va chercher mes médicaments en France, c'est nettement moins cher, et en plus on trouve des médicaments qui ne sont pas vendu en Belgique.
Par contre, pour le reste, comme dit plus haut, il faut bien faire son compte, car parfois c'est moins cher en France, parfois c'est l'inverse.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 28 mars 2019 18:21

Ce matin un très beau temps, nous sommes allés nous promener à côté de chez nous, les canards, les oies et autres volatiles étaient enchantés de nous voir ! :D
Pièces jointes
IMG_0214.jpg photo des oies recadrées.jpg
Les oies blanches
IMG_0214.jpg photo des oies recadrées.jpg (128.57 Kio) Consulté 3320 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »