Aujourd'hui il pleut pas mal sur Bordeaux, à présent que je suis revenue chez moi, que la caravane est rangée, je suis sur l'écran, devant mes photos de vacances en ITALIE

- j'en ai fait beaucoup donc je dois mettre de l'ordre, j'ai "viré" tous mes oiseaux, zozios, et autres volatiles dans un dossier pour y voir plus clair, j'ai fait comme vous vous doutez pas mal de cartes SD ! ..... j'ai pas encore eu le temps de tout visionner, mais j'ai le temps, elles sont enregistrées dans le Mac donc elles ne vont pas s'envoler ! Les lieux où nous avons fait haltes après Bordeaux c'est Frontignan sur Mer - puis Avignon (pour voir une amie) - 3e halte : Cavalaire sur Mer (surtout pour faire un tour en bateau à Port-Grimaud, on ne connaissait pas du tout) - ensuite depuis Cavalaire nous sommes allés directement camper sur le Lac Majeur au nord de l'Italie (pas mal de kms) camping acsi de Castelletto Ticino - petite balade en bateau ensuite sur le lac de Côme - puis on a laissé le Lac de Garde (pour y revenir après) et nous nous sommes installés à MESTRE (Venise) - visite de Venise et bien sûr balades sur les vaporettos pour les visites - balade à Burano (mon mari a adoré !) - autre balade à CAORLE - puis retour vers l'ouest pour s'installer sur le Lac de Garde dans un camping ACSI à Sirmione - ensuite retour vers le sud pour rentrer en France avec une halte à Piétra Ligure à l'Ouest de Savone - halte de deux nuits en France à Lunel (je voulais voir les flamants roses, hélas ils étaient partis ....) et retour à Bordeaux. Dans l'ensemble ça s'est bien passé, on a eu du très beau temps, une petite frayeur à l'entrée d'un tunnel (on était avec la caravane) sur l'autoroute en Italie, un véhicule à voulu passer devant nous, il y avait des travaux .... et la route se rétrécissait, il a failli nous emboutir ! on a eu chaud ... heureusement plus de peur que de mal.
Bonne journée et bonnes vacances pour les caravaniers qui sont partis !

Bon courage pour les travailleurs qui eux ne sont pas encore en vacances

ci-dessous un masque acheté à Venise pour ma petite fille qui adore se déguiser.