AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 27 juil. 2019 13:49

J'ai enfin terminé de couper mes haies ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 27 juil. 2019 23:21

Bonjour,

Aujourd'hui balade à vélo le long du canal.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 28 juil. 2019 16:18

J'ai passé une bonne partie de la journée à mon club de voitures anciennes 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par CPD38 » 29 juil. 2019 17:48

Bonjour
Aujourd’hui j’ai changé les triangles de suspension G & D de ma 206. Sacré boulot. Mais économie de MO main d’œuvre.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 29 juil. 2019 18:39

J'ai terminé les soldes de l'été 2019, ma garde robe s'est finalement agrandie de 12 nouvelles pièces !!

J'ai aussi cousu et réfléchi à tous mes projets coutures qui foisonnent.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 29 juil. 2019 18:51

Ce matin j'ai repris un peu la peinture, j'ai fait sur une feuille de dessin cartonnée noire des dessins stylisés de DUBAÏ la nuit (les gratte-ciel), je me suis dit que mon mari allait détester, je le trouve pas terrible, mais non il a aimé, je le termine demain, s'il n'est pas trop moche je le mettrai avec les autres dans mon site WIX, c'était un test pour faire le même sur du bois mais finalement je ne le ferai pas car c'est trop long et compliqué, il faut que les bâtiments dans la nuit donnent l'impression d'être lumineux, pas facile ! Avant de peindre sur bois, sur toile ou autre je fais souvent des tests sur papier dessin pour pas gâcher et perdre de temps. J'ai plein d'autres peintures à terminer mais avec la chaleur un peu la flemme ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 29 juil. 2019 23:52

Bonjour,

Ce matin ramassage de feuilles et tantôt tonte de pelouse enfin ce qu'il en reste sous le soleil 8)
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 01 août 2019 11:04

J'ai téléphoné à ma fille pour avoir des nouvelles des gamins qui participaient à un tournage (c'est contagieux) ! les petits ont passé une belle journée, ils seront plus que figurants, on les verra ! L'équipe a demandé si quelqu'un savait faire quelque chose et mon petit-fils a répondu qu'il sait faire le poirier ! et il a été pris pour faire le poirier ! ce qu'il ne se doutait pas... c'est qu'on allait lui demander de faire le poirier 20 fois en suivant ! me réjouis de voir ce film dont j'ai oublié le titre...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 août 2019 13:43

Le tournage se poursuit et vendredi, je rejoindrai ma fille à Bruxelles pendant que les gamins seront "au boulot" !

Aujourd'hui, j'ai "fait" les fenêtres du premier étage et comme on en avait parlé dans un autre post... j'ai glissé une goutte d'huile dans chaque trou des mécanismes de ces fenêtres ! j'ai profité de la météo, pas trop chaud, pas froid non plus pour faire ces "manoeuvres" annuelles ! j'espère qu'elles me remercieront !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 07 août 2019 17:24

Pour changer, je couds.
Je réalise une paroi latérale isothermique pour le store de Disco.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 07 août 2019 19:30

je viens de couper plusieurs planches à la bonne taille pour un bricolage à venir... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 08 août 2019 09:20

J'ai essayé, sans succès, de couper les branches du sureau des voisins qui surplombent mon jardin : déjà les petites baies tombent chez moi.. dans un premier temps ça va me faire beaucoup de crasses dans la maison car Caline ne se prive pas d'y marcher... et ensuite, mon jardin va être parsemé de sureaux, il faudra encore que je fasse la chasse aux sureaux ! mais voilà, elles sont trop hautes lorsqu'elles arrivent au-dessus de mon jardin et je n'y arrive pas... j'en ai un peu marre des ces gens qui achètent des maisons avec des jardins et qui ne les entretiennent pas... feraient mieux de prendre des appartements !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Philcox » 08 août 2019 09:52

Bonjour Andrée,
Tu vas sonner chez lui en le prévenant que tu vas lui envoyer un courrier recommandé pour lui demander d’entretenir son Arbre et s’il ne réagit pas , tu vas voir la juge de paix qui le condamnera à remédier ou à payer un jardinier.
J’ai fait la même chose, mon voisin m’autorisait à tailler ses arbres, je lui ai dit de le faire ou je connaissais quelqu’un. Il n’a rien fait. J’ai contacté le juge de paix avec des photos et 2 semaines plus tard il avait fait le nécessaire.. . Dommage d’en arriver là .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 08 août 2019 12:20

Bonjour Philippe, ce serait trop facile... la maison est vide depuis 2013 ! les "nouveaux" propriétaires transforment... quand ils ont le temps ! càd deux ou trois jours pendant les congés, parfois une heure fin d'après midi ! ce sont des jeunes; les parents habitent un peu plus loin mais le papa qui faisait beaucoup a de très gros problèmes de santé... alors, je râle mais j'essaie de ne pas être trop emmerdeuse ! leurs arbres sont des arbres sauvages, qui poussent tout seuls. De l'autre côté c'est pareil... hier, j'ai coupé la partie de ronces à laquelle j'avais accès, j'ai enlevé les lierres et liserons qui essaient insidieusement d'arriver dans mon jardin, je fais la chasse tant que je peux ! de ce côté aussi, il y a des branches trop hautes, trop épaisses et des bazars qui viennent se ressemer chez moi !


* * * *

Aujourd'hui, j'ai trouvé un nouveau jouet pour Caline : un énorme ballon sauteur que j'ai ressorti de la cave; ce ballon lui plaît énormément, elle s'est bien défoulée dessus ! Depuis son arrivée, elle a pris presque deux kilos ! je viens de la peser : 6,2 kg au lieu de 4,4 ! C'est un paquet de muscles et de nerfs ! hier à l'école, elle n'en a fait qu'à sa tête, une vraie chambardeuse ! et maintenant, elle s'affirme, commence à montrer qu'elle n'aime pas quand je la laisse seule : elle s'attaque aux vieux journaux qu'elle réduit en confetti et sème partout dans le rez-de-chaussée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1720
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Michel 14 » 08 août 2019 15:07

Bonjour chargement de la caravane :D
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »