AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 21 avr. 2020 20:46

Merci Blancoco pour ce conseil - on ne peut pas laisser cette fuite d'eau pendant 3 semaines :roll:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 21 avr. 2020 22:40

Bonjour,

Aujourd'hui ce matin le groupe de mon ballon d'eau chaude s'est mis a couler donc cet après midi je suis allé en acheter un au magasin de bricolage qui est ouvert

bien sur avec une attestation de déplacement remplie case 2 coché puis changement et maintenant problème réglé.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 22 avr. 2020 11:10

Décidément, c'est contagieux, toutes ces fuites d'eau ! le fameux corona s'attaquerait-il à nos installations d'eau ?

Ce matin, quelques courses chez aldi... pas grand chose : demain j'essaierai d'avoir un panier chez intermarché et j'en profiterai pour quelques autres courses car le jeudi ils font de belles promo ! j'espère surtout que j'y trouverai de l'élastique pour les masques et de l'anti moustique qui se met dans la prise électrique, car mes réserves d'anti moustiques sont dans la caravane et je subis des attaques de ces bestioles ! beaucoup de guêpes ou de pseudo guêpes... j'espère que je n'héberge pas un nid, ni moi, ni ma voisine...

Enfin, un peu de déconfinement en vue ! ça fait du bien au moral... vendredi on en saura plus mais il se profile à l'horizon que l'on pourrait, à partir du 4 mai, revoir ses proches une fois par semaine ! c'est assez bizarre... parce qu'on peut faire la file près de n'importe qui au supermarché mais on ne peut pas voir ses proches... enfin on verra !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 22 avr. 2020 19:10

Oui moi aussi la fuite d'eau dans le garage tombe mal ! :roll: j'en ai déjà parlé sur le sujet "covid-19" - on ferme le robinet d'eau la plupart du temps, on ne l'ouvre que pour la toilette, et prendre de l'eau dans des bouteilles. J'ai vu sur le net qu'il existait du "ruban adhésif étanche pour réparation de tuyaux d'eau" - hélas le magasin de bricolages à côté de chez nous est fermé !
Aujourd'hui j'ai sorti la machine à coudre et j'ai fait un autre masque en tissu ...
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 22 avr. 2020 23:58

Bonjour,

Aujourd'hui nettoyage du carburateur de ma tondeuse et de mon tracteur cela marche mieux maintenant
puis cet après midi tonte sous un beau soleil mais je n'est pas tout fait j'en ai gardé un peu pour demain après midi.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 23 avr. 2020 19:53

Aujourd'hui j'ai fait trois masques de protection de plus ! avec les trois autres déjà fait, ça me fait 6.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7421
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par blancoco » 23 avr. 2020 19:58

Tu en es où de ta fuite d'eau ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 23 avr. 2020 20:07

Bonjour Blancoco, je te réponds, merci ! toujours au même point, avec le ruban adhésif qu'on a mis autour ça ne perd pas trop, on prend de l'eau dans des bouteilles et dans un arrosoir et on ferme le robinet dans la journée . Un ami à nous à la retraite qui était plombier va venir sans doute dans quelques jours pour réparer. Demain matin on ouvrira à nouveau, j'ai des choses à laver, on doit se doucher etc et à nouveau on refermera le robinet ! :lol: :lol: :lol:
C'est embêtant mais il y a des choses plus graves ...et. heureusement ça se passe dans le garage qui est carrelé.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 avr. 2020 20:52

Veronica, je me souviens de ce papier collant qu'on met pour colmater les fuites d'eau... mon père en utilisait... c'est un peu comme ce qu'on met sur les bords des toits des caravanes pour prévenir les fuites ! je pensais que ça n'existait plus... et puis ce n'est pas le meilleur moment pour courir les brico ! Il me semble aussi que mon père utilisait un petit pot dans lequel se trouvait un genre de pâte, un peu de la pâte à modeler... pour boucher les trous, et il me semble encore que ça se faisait à froid...

Chez moi, c'est refait... et j'ai vu qu'il y avait un robinet à fermer sous l'évier; on n'a pas eu besoin d'aller fermer au compteur et... du coup, j'ai oublié de demander à ce bonhomme de m'expliquer ces robinets que l'on tourne et qui n'empêchent pas l'eau d'arriver, qui sont juste après le compteur... mais ce n'est rien, il m'expliquera la prochaine fois ! il m'a déjà beaucoup appris...

J'espère que tu seras vite tranquille avec cette réparation... c'est déjà embêtant en temps normal mais pour le moment, c'est encore pire !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Decarpentrie Bernard
Messages : 3731
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Decarpentrie Bernard » 23 avr. 2020 22:09

Bonsoir

Véronica peux mettre une photo de la fuite

Bernard

Decarpentrie Bernard
Messages : 3731
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Decarpentrie Bernard » 23 avr. 2020 22:09

J'ai repeint le pignon de la maison

Bernard

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 24 avr. 2020 10:19

Decarpentrie Bernard a écrit :
23 avr. 2020 22:09
Bonsoir - Véronica peux mettre une photo de la fuite
Bernard
Bonjour Bernard, non je ne peux pas en ce moment car elle est tout en bas du sol du garage derrière un meuble, mon mari va tout enlever, on a le conseil de notre ami plombier pour le tuyau percé (solution provisoire) : Acheter dans un magasin de bricolage du "Mastic anti-fuite EPOXY pour cuivre" - avant de l'appliquer il faudra couper l'arrivée d'eau bien sûr, passer un chiffon pour bien sécher le tuyau, décaper la surface avec de l'acétone pour améliorer l'adhésion du mastic, appliquer la couche de mastic et laisser sécher au moins deux heures avant de relancer le circuit d'eau.
Mon mari est en ce moment devant le magasin de bricolages Leroy-Merlin, je viens de l'avoir au téléphone, il est arrivé avant l'ouverture (10 H) il fait la queue car il y a plus de 50 personnes ! ... :roll:
Je pense que ce système va nous permettre d'attendre l'intervention de notre ami plombier qui en ce moment ne peut pas se déplacer.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 avr. 2020 10:46

pfff ces files devant les magasins... j'ai ça en horreur ! et quand il fera chaud... et quand il pleuvra... je suis bien contente pour l'essentiel de mes courses d'avoir ce système des paniers d'invendus et j'ai trouvé le shop d'une station service, c'est un magasin Delhaize ! je dois dire que je reçois des paniers super chouettes, la qualité de Delhaize en prime, et encore pas de file d'attente, j'y suis reçue vraiment en VIP... je teste de très bonnes choses et c'est un plan à retenir pour quand je repartirai en vacances : j'irai choisir mes piques-niques... à prix plein pour avoir des dates de consommation bien lointaines ! je dois encore regarder s'ils n'auraient pas un gonfleur bien placé pour la caravane !

Ce matin, je suis allée à l'intermarché... côté de l'entrée de l'autoroute : c'est déjà presque la campagne, pas de file, les gens semblent moins tracassés, plus cool ! j'y ai fait de bons petits achats comme des fraises belges; il manquait juste du biais et de l'élastique pour les masques... le biais, je peux le faire moi-même, j'ai encore d'anciens draps de lit à la cave... et puis ma commande de tissus n'est pas encore arrivée !

Maintenant, je vais aller sur le trottoir... normalement on ne peut pas rester sur place, mais je vais laver les jantes de l'auto car je ne sais pas quand le car wash rouvrira... j'en profiterai pour donner un coup de dentifrice sur les phares...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 929
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par VH77 » 24 avr. 2020 13:37

Bonjour
Se matin j'ai lavé et fait des photos du KUGA pour le mettre en vente
A votre carnet de chèque :D
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1719
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Michel 14 » 24 avr. 2020 15:56

Une solution pour une fuite d' eau dans l' usine Renault poids lourd ils colmataient la fuite avec un morceau de caoutchouc serré avec des collier ensuite ils intervenaient pendant la période d'arrêt
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »